Que feriez-vous à ma place?
Sujet commencé par : elphe - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71Par elphe : le 23/06/09 à 09:53:56
Dire merci | Bonjour! Je vous explique : J'ai une jument en vue (elle a 8 ans) et j'ai fait faire la visite d'achat, elle est positive sur un test de flexion de l'antérieur ; bilan : arthrose du boulet! Petite précision elle ne boite pas au travail! Qu'en pensez-vous et que feriez-vous? Achat ou non? En sachant que je veux faire du loisir, enfin un peu de tout sans sauter 1m tous les we! Eclairez moi, je suis un peu désemparée! Je ne sais pas quoi décider! Merci |
Par casimir : le 23/06/09 à 09:55:31
Dire merci | ben l'arthrose ça va pas aller a s'arrangeant si tu veut un cheval "fonctionnel" longtemps je laisserais celle la c'est pas toujours évident a gére un cheval avec de l'arthrose |
Par elphe : le 23/06/09 à 09:57:05
Dire merci | Je suis déjà passée par là avec mon défunt cheval mais c'était au jarret! Là c'est le boulet antérieur droit donc .... si quelqu'un est dans cette situation? |
Par conny : le 23/06/09 à 10:01:01
Dire merci | pareil que casimir...si elle a de l'arthrose à 8ans imagine à 14ans... pas le bon plan ça... |
Par Gipsy44 : le 23/06/09 à 10:03:09
Déconnecté | D'accord avec Casimir et Conny... Si déjà à 8 ans... Même sans boiter au trvail, ça ne va pas aller en s'arrangeant... |
Par stephy92 : le 23/06/09 à 10:03:22
Dire merci | +1 avec les autres malheureusement |
Par elphe : le 23/06/09 à 10:04:09
Dire merci | C'est malheureusement ce que j'ai peur! Et pourtant je m'y suis attachée à cette petite bête! Je sais pas, je sais plus! |
Par Lola21 : le 23/06/09 à 10:17:03
Dire merci | L'arhrose sa evolue pas tjrs de la meme maniere Mais c'est quasiment sur que dans qqs années elle boitera Pense si elle fait des crises d'arhrose elle devra rester au box....tu ne pourras pas la monter pdt plusieurs semaines Après c'est a toi de voir si t'y tiens vrmt achete la mais tu connais les risques, ou alors cherche toi un cheval qui n'en a pas et que tu pourras monter comme tu le veux et encore longtemps ( sa peut arriver deux fois un coup de coeur ) En tout cas courage dans ta decision |
Par casimir : le 23/06/09 à 10:20:34
Dire merci | Pense si elle fait des crises d'arhrose elle devra rester au box ça surtout pas sur une crise d'arthrose les coincé au boxe tu la depuis combien de temps elphe |
Par Lola21 : le 23/06/09 à 10:25:04
Dire merci | T'a raison casimir En cas de crise d'arthrose faut que la jument bouge, qu'il y ai du mouvement non ? |
Par casimir : le 23/06/09 à 10:33:46
Dire merci | lalo21> soulager la douleur ... et les laisser marcher a leur rythme sans forcer le mieux c'est de les laisser au pré et de les marcher en main un peut tous les jours plus tu empéche de marcher un cheval avec de l'arthrose , plus il va se bloquer |
Par elphe : le 23/06/09 à 10:39:26
Dire merci | Casimir : je ne l'ai pas encore achetée! Mais je la bosse depuis 2 mois maintenant et j'ai appris comment lui parler! C'est une jument très émotive et on s'entends très bien! De plus, c'est exactement un cheval comme ça que je cherche morphologiquement parlant! Elle est parfaite! J'ai peur de là où elle va atterir mais au vue de ma dernière expérience avec mon cheval qui est parti à 12 ans au mois de mars rejoindre le paradis des chevaux et qui avait justement pleins de problèmes de santé, je ne veux pas retomber là dedans! D'où mes doutes, mes craintes mais d'un autre côté mon fort attachement! De tous ceux que j'ai pu aller voir, y a qu'avec elle que le courant est passé et que j'ai retrouvé cette petite étincelle qu'il y avait lorsque mon cheval était encore de ce monde! |
Par casimir : le 23/06/09 à 10:59:44
Dire merci | a toi de voir c'est difficile de choisir pour toi le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas juste une derniére question l'arthrose a été vu a la radio ou c'est suite au test de flexion que le véto pense a l'artrose |
Par elphe : le 23/06/09 à 11:04:58
Dire merci | Malheureusement l'arthrose est vue à la radio! Mais plus j'y pense et plus je me dis tant pis mais je vais pas la prendre! J'ai rendez-vous demain matin avec le véto pour qu'il me montre les radios et qu'on en discute sérieusement! Je ne sais pas à quel stade elle en est mais je pense à l'avenir... |
Par Icemy : le 23/06/09 à 11:34:09
Dire merci | J'ai une copine qui a acheté son cheval a 8 ans avec de l'arthrose sur les 4 membres... ( cheval bouffé par le pony game... ) Le loulou a 10 ans la et pete la forme aucune gene, sauf un travail approprié ( la fille fait surtout de la balade et un petit peu de spectacle ) Si on devait condamné tous les chevaux arthrosés.... Par contre pour le sens contraire, une copine s'est acheté une juju l'année derniere de 14 ans, nickel a la visite véto ( simple, pas de radio hein ) depuis quelques mois elle se mettait a boiter sans savoir pourquoi. Verdict véto : arthrose généralisé , masqué par un anti-inflammatoire a la visite d'achat surement . Le délai a été dépassé, elle ne peut plus recourrir au vice caché, donc la juju a 1 piquure tous les mois, et se porte comme un charme, même si le travail a été bcp bcp bcp diminué . |
Par elphe : le 23/06/09 à 11:36:39
Dire merci | Icemy : j'en saurai un peu plus demain! Merci quand même! |
Par Icemy : le 23/06/09 à 11:38:31
Dire merci | Moi je dis si c'est pour faire du petit loisir avec de la balade un peu de plat ou même sautiller un peu, tu peux largement faire avec après comme dit plus haut on peut pas savoir comment ca va évoluer ! |
Par follereverie : le 23/06/09 à 14:28:09
Dire merci | moi mon mien il a de l'arthrose au posterieur au niveau du boulet. je l'ai acheté il boitait pas. son proprio l'avait depuis ses 18 mois et c'est quelqu'un que je connaissais tres bien. j'ai pas fait de visite d'achat. 4 mois apres le cheval s'est mis a boiter. aujourd'hui il est inutilisable ou alors des petites balade tranquillou les jours ou ca va, parce que en generale il est boiteux. le printemps et l'été ca va encore mais l'automne et l'hiver c'est catastrophique. je l'ai garder car je m' y etais attaché, seulement faut dire ce qui est le cheval ne sert a rien au niveau pratique equestre, passé un temps on faisiat des truc a pied mais même ca y'a des periode ou il ne peut pas le faire. en plus vu qu'il se deplace mal ca lui fait des contracture un peu partout, l'osthéo doit souvent passé pour tout remettre droit. je pense que si tu a la possibilité de ne pas l'acheter ne te lance pas la dedans... |
Par cecilia007 : le 23/06/09 à 22:22:48
Dire merci | Moi si j'étais dans cette situation j'essayerai de me dire, non, je ne l'a prend pas et je veux pas recommencer avec un nouveau dadou. Au fait combien coute une visite d'achat avec radios? |
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 22:26:27
Dire merci | le mien a de l'arthrose dans la hanche depuis ses 3 ans ,il en a 10 aujourd'hui ,je le traite et pour l'instant tout va bien |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:31:00
Déconnecté | Pour ma part ( si je peut donner mon avie ) Je pence que vue sont ages de devrais te tourné(e) vert un(e) loulou(te) en pleine santé sa t'éviteras de te faire avoir avec le temp et de te ruiné(e) chez le véto Méme si le coup de coeur et la, il faut parfois et plus logique que de laisser place complétement au coup de coeur, méme si il a une grande place dans ton choix. Pour ma part je choisirait mon futur loulou comme sa: ( critére ) -santé 100% -Caractére ( compatibilitée entre nous ) -age -niveaux de compétences -coup de coeur Voilas |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:31:28
Dire merci | cecilia007 : je suis d'accord sur le fait de pas la prendre car bien qu'elle ne boite pas maintenant, qui pourra me dire avec certitude qu'elle ne boitera pas dans 1 an ou 2 ou plus ? Et ayant déjà vécu avec des problèmes d'arthrose qui touchaient mon autre cheval, je veux pas recommencer! Ca m'arrache vraiment le coeur, encore une déception! Me voilà donc de nouveau en recherche du parfait cheval! Je commence à désespérer car toutes les expériences que j'ai pu avoir ont été décevantes! |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:34:47
Déconnecté | Tu cherche quoi exacetement comme type de loulou ? Age: Sexe: Aptitude: Dicipline: .... |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:37:09
Dire merci | Merci pour vos conseils mais je pense comme vous que c'est la meilleure des solutions! Elle fera le bonheur d'une autre personne et j'espère qu'elle trouvera la bonne personne qui saura lui parler et la comprendre! |
Par Perrinette : le 23/06/09 à 22:37:17
Dire merci | si larthrose est déjà détecté avec une simple flection,^même si elle ne boite pas, elle ne doi pas en être loin ... |
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 22:38:24
Dire merci | je tiens quand même a dire que je n'aurai pas acheté un cheval qui avait de l'arthrose détectée pour le mien je l'ai su 3 ans apres l'achat |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:40:16
Dire merci | Alphy : alors : - Sexe : hongre, jument peu importe, - Age : entre 3 et 8 ans - Aptitude : polyvalent - Discipline à venir : Dressage, CSO, TREC, rando, balade... - Robe : tout sauf gris ou blanc |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:42:12
Dire merci | Goodnightmoon : je suis désolée pour toi! Tu n'avais pas fait de visite d'achat! Peut-être que comme tu l'as soignée tôt (l'arthrose), ça va allait! |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:43:45
Déconnecté | ok en faite, tu cherche un loulou ou une louloute, qui puise faire un peut de tout, qui est un peut de sang, et qui ne soit ni gris ni blanc ( de la couleur en faite ) C'est bien sa ? une race en priorité? Tu ferais avant tout du dressages ou de tout en général ? |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:46:30
Dire merci | Je ferai de tout! J'aime beaucoup les trotteurs (d'ailleurs la ju que je devais acheter en était une) mais plus le gabarit du trotteur américain! Vu que je veux sortir en concours, il me faut au moins du demi papiers! |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:46:38
Déconnecté | Sa fait combien de temp que tu monte ? tu monte en club ou tu et chez toi ? =3 |
Par ophe71 : le 23/06/09 à 22:47:17
Dire merci | et tu es de quel région aussi et quel race ou type en priorité? |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:47:53
Déconnecté | donc tu veut aussie de la taille si je comprend bien ? Message édité le 23/06/09 à 22:49 |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:48:24
Dire merci | Ca fait 5 ans que je monte, je vais passer mon G5 d'ici la fin de l'année! Je monte en club ou chez d'autres personnes! Pourquoi toutes ces questions?? |
Par ophe71 : le 23/06/09 à 22:48:24
Dire merci | et aussi la taille max du cheval quel niveau as tu? |
Par ophe71 : le 23/06/09 à 22:49:09
Dire merci | bah on te pose toutes ces questions parce qu'on va t'aider a trouvé ton coup de coeur par dis. tu es de quel région ? |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:49:29
Dire merci | Oui mini 1,60 et maxi 1,70! Je suis en Ariège! |
Par ophe71 : le 23/06/09 à 22:49:49
Dire merci | quel budget au max? |
Par elphe : le 23/06/09 à 22:50:02
Dire merci | Vous êtes mimi, merci beaucoup! |
Par Alphy : le 23/06/09 à 22:51:47
Déconnecté | Pk tout sa rentre en compte Je te posse toute ces questions, histoir de cerner quelle type de cheval pourait te correspondre Je pence qu'un hongre ou une juju cerait pas mal ( pk si tu monte parfois en club l'entier et a proscrire ) au niveaux de des ages je pence que tu devrais prendre un loulou d'au moin 5 ans. car avant cette ages il faut comméme y aller doucement, la tu pouras commencer a bosser un peut plus. |
Par ophe71 : le 23/06/09 à 22:52:15
Dire merci | ok donc : régions Ariège et alentour - Sexe : hongre, jument peu importe, - Age : entre 3 et 8 ans - Aptitude : polyvalent - Discipline à venir : Dressage, CSO, TREC, rando, balade... - Robe : tout sauf gris ou blanc - cheval de sang type trotteur - 1.60m minimum budget ?? as tu un moyen de transport ? et tu prete a allé plus loin que ta région? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous