vos avis (futur saillie 2010) siouplé !!
Sujet commencé par : earband - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par earbandPar earband : le 23/06/09 à 10:53:03
Dire merci | voilà je vous présente légende de mai ONC de 10 ans mesurant 1m58, jument polyvalente d'un carractère bien trempé mais gentille je souhaiterais la faire saillir (maintenant en 2010 ou voir 2011) mais j'hésite sur le futur papa !!! alors à vos avis (et si vous avez d'autres etalons à me proposer allez y ) voici la jument (c'est polache qui monte) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42343.jpg] [/url] et maintenant les futurs papas retenus (j'ai un petit pour booker n macho too) booker n macho too [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42356.jpg] [/url] quentin des etangs (français de selle 1m45) quick du butin (connemara) |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Superhorse : le 23/06/09 à 11:13:47
Dire merci | Jolie ta bête Les papas sont très différents!! Moi je la vois bien avec Quentin des étangs. Me demandes pas pourquoi, j'en sais rien! Tu n'as pas d'autres photos de Quick où on le verrais mieux? Il mesure combien lui? Mais bon, si t'as un petit faible pour booker, alors moi je dis... le choix est fait!! Ton poulain tu veux l'axer plutôt dans quel discipline? |
Par marie12687 : le 23/06/09 à 11:15:36
Dire merci | Effectivement ce serait bien de nous dire à quoi tu prédéstines le poulain, si tu veux qu'il garde le caractère de sa mère, si tu veux qu'il soit plus grand ou plus petit, dos court/dos long... |
Par earband : le 23/06/09 à 11:38:43
Dire merci | pardon j'ai oublié de preciser pour le poulain en fait maintenant je fais du trec !! alors un ptit poupou polyvalent non j'ai pas d'autre photo de quick mais je connais le proprio !! |
Par Lola21 : le 23/06/09 à 11:47:45
Dire merci | Legende de Mai de la famille de Une de Mai ? Moi en ce moment y a un etalon que j'adore c'est Fetiche de Blagny Lien http://www.chevaux-pies.com/shu/photos/1212863444.jpg Dans mon CE y a un fils de Quidam de Revel entier...peut etre que faudrait que je demande a ma mono Message édité le 23/06/09 à 11:49 |
Par Lola21 : le 23/06/09 à 11:44:48
Dire merci | Quick du butin en 2007 donc a 3 ans |
Par earband : le 23/06/09 à 12:01:51
Dire merci | lola21 (merci pour la photo) et non elle n'est pas de la famille de une de mai |
Par julot : le 23/06/09 à 12:30:41
Dire merci | Moi je préfère le paint, après ça dépend de l'utilisation du futur poulain, car c'est un modèle de halter, donc lourd. |
Par calamity jane : le 23/06/09 à 12:56:56
Dire merci | il faut une photo de ta jument au modèle, non harnachée. Parce que là on ne voit pas bien ses points forts et points faibles niveau physique. ENfin si, on voit déjà qu'elle a le dos long, le rein probablement aussi, et une mauvaise implantation d'encolure, qu'il faudra corriger. |
Par Lola21 : le 23/06/09 à 13:30:38
Dire merci | Comment on voit la mauvaise implantationde l'encolure ? earband regarde sur le site des HN sinon |
Par polache : le 23/06/09 à 15:21:22
Dire merci | hihihi!!! c'est partie pour la recherche!!! Precise aussi que tu n'aimes pas les bai En tout cas j'aime bien booker n macho too Mais c'est vrai qu'il ne va pas apporter de la legereté! |
Par calamity jane : le 23/06/09 à 16:57:26
Dire merci | sur la photo, elle a une encolure implantée plutôt bas, qui manque de sortie vers le haut. Mais je peux me tromper, c'est pour ça qu'il faudrait une photo de profil, sans harnachement, façon modèle et allures. Idem pour les étalons que l'on souhaite choisir, parce que la photo portrait façon carte postale de gabrielle Boiselle, c'est bien pour faire tripper la poonseuse, mais ça n'a jamais montré les qualités physiques d'un étalon. A côté de cela, il faut s'assurer que la jument soit indemne de métrite, pour décider quelle sera la marche à suivre : pas de monte en liberté si métrite, et je ne suis pas sûre que cela ne soit de toute manière pas gênant poru le poulinage. il faut qu'elle soit à jour de vaccin, qu'elle soit vaccinée c ontre la rhino, etc. |
Par polache : le 23/06/09 à 17:02:29
Dire merci | Je cherche des photos mais elle se tien toujours comme une grosse vache Donc pas evident a voir Je regarde aussi les etalons et beaucoup mettent des photos ou l'on voit rien |
Par earband : le 24/06/09 à 06:21:36
Dire merci | calamity oui ma jument a le dos long et elle est surtout faible des jarrets mais en ce qui concerne l'encolure moi je trouve que son attache est bien, son pb vient de l'arrière main !! et comme dit polache il est dur d'avoir une photo correct elle se tient comme une grosse vache car c'est une partisante du moindre effort lorsqu'elle n'est pas montée on (polache et moi) cherche une photo !!!! je tiens a préciser que c'est une jument qui a beaucoup de patate montée et peut vite viré du ciboulo(ortho ) n'est ce pas polache |
Par earband : le 24/06/09 à 06:33:58
Dire merci | la preuve en image que ma juju est une larve lorsqu'elle n'est pas montée on peut presque croire que c'est une molasse mais en fait elle cache son jeu et garde son energie [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42408.jpg] [/url] ou alors |
Par Malaya : le 24/06/09 à 07:38:25
Dire merci | Pas trop loin y'a Calou, et Ungaro qui devrait saillir peut etre l'an prochain! |
Par earband : le 24/06/09 à 08:14:27
Dire merci | malaya je pencherais plus pour Ungaro que Calou et en plus c'est vrai que l'on est pas très loin ce qui arra à voir l'année prochaine je mets une option sur Ungaro |
Par earband : le 24/06/09 à 08:15:25
Dire merci | malaya merci je pencherais plus pour Ungaro que Calou et en plus c'est vrai que l'on est pas très loin ce qui n'est pas négligeable à voir l'année prochaine je mets une option sur Ungaro et |
Par earband : le 24/06/09 à 08:31:32
Dire merci | malaya je viens de retourner sur ton post et revoir les photos de Ungaro mamamiaaaaaa je crois que j'ai trouvé mon étalon |
Par earband : le 24/06/09 à 08:38:04
Dire merci | une photo de Ungaro prise sur le post de malaya [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42413.jpg] [/url] |
Par calamity jane : le 24/06/09 à 15:29:48
Dire merci | déjà, la 1ère chose à faire avec une jument qui a le dos long et des jarrets bof, c'est de trouver un étalon plutôt compact, avec un très bon statut ostéo-articulaire, notamment niveau jarrets. Pour cela, tu devrais aller voir les haras nationaux. Ou les étalonniers privés sérieux, qui vont pouvoir produire ces documents (on parle souvent de protocole Denoix). Ungaro, il est mignon, mais on ne voit rien niveau croissance, et niveau conformation, il n'est pas fini! Et niveau mental on ne sait pas ce qu'il donne puisqu'il n'est pas monté (un grand gentil à pied peut être un grand pas simple monté, ça s'est déjà vu). DOnc j'écarterais d'entrée de jeu les étalons qui ne sont pas déjà un peu confirmés dans leur boulot. IL te faudrait un bon mental, de la compacité, un peu d'os mais pas trop, de l'allant (ramener un peu de sang), et surtout un bon dos et de bons jarrets. |
Par polache : le 24/06/09 à 15:32:19
Dire merci | merci pour tes conseils JE dis merci mais c'est pas pour moi Mais vu que je monte la bete sauvage ca m'interesse Tu conseillerais quel race pour avoir ces points forts? |
Par calamity jane : le 24/06/09 à 15:34:22
Dire merci | un "simple" selle français. regarde sur el site des HN, tu as le catalogue des étalons en ligne. |
Par polache : le 24/06/09 à 15:35:03
Dire merci | ils sont pratiquement tous bais Madame n'en veut pas, mais je vais jetter encore un oeil |
Par polache : le 24/06/09 à 15:39:30
Dire merci | je ne connais rien du tout par contre Type celui ? c'est GRENAT DE GREZ Selle Francais section A - Alezan - 1,68m - né en 1994 Message édité le 24/06/09 à 15:40 |
Par polache : le 24/06/09 à 18:05:18
Dire merci | up up |
Par polache : le 24/06/09 à 18:07:44
Dire merci | J'adore, mais on voit pas grand chose et je doute que tu aimes la robe Mais il a un trop belle tete, dos court |
Par 4patt : le 24/06/09 à 18:24:27
Dire merci | il faut aussi savoir combien tu es prête a mettre dans une saillie ? |
Par iberedesloges : le 24/06/09 à 21:36:31
Dire merci | legende va avoir un bébé super et bonne nouvelle ,moi j'aime bien le paint booker des bébes encore des bébés |
Par tiziana : le 24/06/09 à 21:54:00
Je trouves quick du butin très beau , malgré qu'on ne le voit pas très bien , quentin des etangs n'est pas mal non plus , par contre j'aimes moins le premier .. |
Par earband : le 25/06/09 à 08:20:56
Dire merci | calamity moi je ne ramenerais pas trop de sang elle en a déjà trop (monté) mais par contre un dos court ça c'est sur !!!!!! polache : je t'ai dit pas de bai et pas d'iberique mais lucky est zoliiiiiiii en ce qui concerne le prix de la saillie je la limite à 600 € qui est déjà pas mal et qui me laisse un large choix d'étalon et si je trouve moins et ben c'est mieux |
Par polache : le 25/06/09 à 13:19:30
Dire merci | Je dois tout t'apprendre!! C'est pas un bai ni iberique Lucky dun rock Type d'équidé : Cheval Race : Quarter Horse Sexe : Male Robe : Isabelle |
Par Malaya : le 25/06/09 à 13:25:48
Dire merci | Ce cheval est dun bai... et non isabelle! |
Par polache : le 25/06/09 à 13:45:13
Dire merci | chute malaya !!!!! Elle veut pas de bai et puisqu'est ce qui te fait dire qu'il est bai? l'isabelle est composé de poils jaunes, les extrémités et les crins étant noirs. Il peut être clair, ordinaire ou foncé. Les chevaux isabelle ne sont pas communs dans toutes les races. IL ne peut pas etre jaune foncé avec en plus un eclairage speciale? |
Par earband : le 26/06/09 à 08:11:53
Dire merci | polache |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous