Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche une pension en Isère

Sujet commencé par : Brumaire - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pieisabelle
Par Brumaire : le 24/06/09 à 10:48:01

Déconnecté
 Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches infructueuses sur le web, je me décide quand même à venir vous poser ma question: je recherche une pension pré intégral avec foin l'hiver, chez un pro ou un particulier, avec ou sans installations, soit proche de L'Isle d'Abeau dans le Nord Isère, soit très proche de Grenoble (je navigue entre deux domiciles).
J'ai un petit budget.
Ca serait pour une petite jument arabe X connemara, très sympa.
Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par jocko38 : le 24/06/09 à 15:53:08

Déconnecté
Mp  

Par shoganlove : le 24/06/09 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Cc !je suis en isére a 30min de grenoble
je sais que dans mon club, il font de la pension pour les proprios mais maleureusement
pas de pré intégral pasque le club est trés mal situé maleureusement ...

mais bonne recherche !

Par LuneDambre : le 24/06/09 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 Il y a la ferme de By à environ 25 min de l'Isle d'Abeau. Mes chevaux y sont depuis plusieurs mois complètement au pré (tarif de 110 euros foin compris).

Par karmel : le 24/06/09 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
110 messages
Dire merci
 il y a le manège enchanté à montagnieu. peut etre un peu loin pour toi mais on sait jamais. c à 10minutes de la tour du pin. ils sont très sympa et ont un site internet si tu veux regarder. bonne recherche

Par lolo149 : le 24/06/09 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Tout dépend de combien tu peux y mettre exactement ?
sinon il a aussi le centre equestre des marques à saint savin mais c'est 170 euros (c'est pas vraiment petit budget mais il y a de grosses installations).
Il y a aussi mais du coté de cremieu le "pré paradis" et également comme dit plus haut la ferme du BY. regarde les 2 derniers ont un site internet.
Tout dépend de ce que tu recherches, si ce n'est que pour la balade ou autre.

Par Brumaire : le 01/07/09 à 13:52:14

Déconnecté
 Merci à tous pour vos réponses !
(et désolée du temps de réponse...)

Alors pour répondre rapidement, à Montagneu au Manège enchanté, le cadre est super beau, y'a pas à dire, je suis passée devant l'autre jour et le coin est "waouh", mais là pour le coup, ça me fait carrément loin...
Pour le centre équestre de St Savin, je connais, c'est là que j'ai commencé à monter à cheval, c'est idéal au point de vue emplacement mais trop cher, et trop heuuu gros... donc je laisse tomber.
Je vais regarder par contre du côté de la ferme de By, j'avais une amie qui montait là bas et qui trouvait ça génial, idem pour Optevoz... Bon ça fait encore un chouia loin, mais c'est faisable.

Merci pour les infos !

Et sinon du côté de Grenoble, personne n'aurait des tuyaux?

Par poupete : le 01/07/09 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'habite Grenoble, et pres de Grenoble il y a bien des centres equestres , mais ca me parait pas forcément adapté a ce que tu recherches, la plupart sont cheres et pas de pré intégral...

Sinon je pense à une pension pré mais celle ci est plutot vers Seyssins, ca te fait un peu loin non ?

Par Mystic2 : le 01/07/09 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 Si tu es prête a aller a L'euberge de By y a sur Charette une pension pas mal aussi

Par Brumaire : le 01/07/09 à 14:54:29

Déconnecté
 Poupete : Alors Seyssins, ça va, ça ne fait pas trop loin d'après la carte, au contraire, c'est même tout près... C'est quoi comme pension?

Mystic2 : je suis prête à aller jusqu'à la ferme de By si je ne trouve pas mieux, mais ça fait quand même un peu loin... Ceci dit, si la perle rare est assez loin, je suis prête a faire des km pour ça. Par contre Charette, je ne connais pas du tout...

Par Mystic2 : le 01/07/09 à 15:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 c'est vers Montalieu très axé compêt' CSO mais très bien après les tarifs je ne sais pas

Par jimie : le 01/07/09 à 15:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je suis près de Grenoble : tu as 2 pensions à herbeys, une à Champagnier et une à jarrie qui pourraient convenir avec sellerie et carrière.
Dans ce coin tu as aussi des particuliers/agriculetrus qui loue des près.
Tu as des choses (pension) du coté de la vallée du grésivaudan (meylan, montbonnot...)

Dans tous les cas proche de Grenoble ce sera bien plus cher que dans le nord Isère. Le nord Isère moi je ne connais pas.

Si tu as un peu de temps va voir ici :
Lien
Va voir la carte et cherche les gens qui sont près de là où ça t'intéresse.

Pour plus de détails aux alentours de Grenoble tu peux me contacter par MP.

Enfin si tu es ans le coin ce week end, Trait organise un rassemblement à Sassenage :
Lien
tu peux venir dire bonjour, je te dira ce que je sais sur les pension grenobloises

Par Mystic2 : le 01/07/09 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16813 messages

370 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas proche de Grenoble ce sera bien plus cher que dans le nord Isère. Le nord Isère moi je ne connais pas.

je parierai pas la dessus moi

Par 4patt : le 01/07/09 à 17:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 de toute façon y a pas plus chère que le voironnais et en plus ici les pensions sont vraiment médiocre

Par doudonyx : le 01/07/09 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis à By.
Ils s'occupent bien des chevaux, font super gaffe, bonne ambiance. Ils sont plutot ballade, rando, trec, endurance... 2 carrières, 1 rond de longe et bientôt un grand manège (il est quasi fini)

ya aussi le poney club de montcarra, mais c'est plus cher: 180€/mois

haras de fuissieux (à montcarra), mais je crois que c'est pas donné non plus

ya un club à Ruy... je sais plus comment il s'appelle (c'est pas l'écurie de Grégory Arnaud, c'est un autre)

ya un club a merye (derrière bourgoin) mais je connais pas.

st savin que tu connais

heuu voila, au plus proche j'en vois pas d'autres....

Par pieisabelle : le 27/10/10 à 04:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
19 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, vais peut etre demenager au printemps vers grenoble. je regarde deja un peu pour les ecuries. By ca a lair bien. Mais les chevaux sont mis au pre tous ensembles ou on separe ceux qui ont des fers de ceux qui nen ont pas ???
je cherche une pension pre ou box + pre mais pas une ecurie ou on melange tous les chevaux ? et avec un minimum d infrastructures...
merci d avance pour vos tuyaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval