On m'empèche de vendre mon cheval à qui je veux
Sujet commencé par : juju75 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par juju75 : le 24/06/09 à 12:40:21
Dire merci | bonjour, après mur réfléxions et suite a de nombreux problèmes j'ai décidé de vendre mon cheval. j'avais trouvé une acheteuse qui me convenait vraiment et elle etait très interressée par mon cheval et devait l'acheter a la fin du mois a 99% sur. Or le propriétaire du club où je suis veut aussi me l'acheter mais moi je préfèrerais le vendre a la fille, puisque je me soucis de ce qu'il va devenir par la suite et que ce qu'elle compte faire avec me semble bien pour lui. bref, il veux donc l'acheter et le soucis c'est que la fille travail pour lui dans les écuries, en échange de quoi elle peut etre logée gratuitement et il l'empèche d'acheter mon cheval sinon il la vire. je ne peux donc pas lui vendre, mais a-t-il le droit de m'empécher de vendre mon cheval a qui je veux? le problème c'est que je n'ai pas envie de causer de problème a la fille et qu'elle se retrouve dehors.... |
Par milo : le 24/06/09 à 12:49:55
Dire merci | Message édité le 24/06/09 à 12:51 |
Par Gipsy44 : le 24/06/09 à 12:52:54
Déconnecté | Non, il n'a pas le droit de t'empêcher de vendre ton cheval à qui tu veux... En plus, il n'a pas le droit de virer la fille sous pretexte qu'elle veut acheter ton cheval... Si elle l'achète et qu'il la vire, elle peut se retourner contre lui et gagner... |
Par sidral : le 24/06/09 à 12:54:36
Dire merci | Exactement Gipsy 44. il manquait plus que ça! |
Par lolo149 : le 24/06/09 à 12:58:57
Déconnecté Dire merci | En tout cas quoique tu choisisses, ne lui vends pas à lui, s'est a priori un gros c.... |
Par keystar : le 24/06/09 à 13:01:44
Déconnecté Dire merci | ben, - il n'empeche pas de vendre ton cheval, il abuse de son pouvoir pour empecher un de ces salarie de te l'acheter. C'est trés different (en droit) - employeur, il est n'est pas en droit de pratiquer ce chantage sur son salarié. - reste a connaitre avec plus de précision le type de relation existante entre l'employeur et ce salarie/acheteur désolé pour le coté "froid" de ma réponse. |
Par juju75 : le 24/06/09 à 13:01:44
Dire merci | bah la fille m'a dit qu'il lui avait dit qu'il me l'achèterai pour le travailler et le revendre plus cher, en gros se faire de l'argent sur son dos, qu'il se fasse de l'argent si il veut mais j'aimerais savoir a qui il le vend et que se ne soit pas n'importe qui, le problème c'est que si je lui vend, une fois qu'il est a lui il en fait ce qu'il veut et j'ai plus mon mot a dire |
Par Canaille : le 24/06/09 à 13:02:25
Dire merci | C'est un chantage pas très sympa de sa part, légalement il n'a pas le droit de la virer, par contre si c'est vraiment un gros c...., il peut pourrir la vie de la fille qui bosse pour lui si elle achète quand même ton cheval... |
Par FANAU : le 24/06/09 à 13:03:12
Fait lui savoir que si la vente devait être annuler à cause de lui, tu te réserve le droit de déposer plainte pour menace, intimidation, et annulation de vente par sa faute. L'autres jeune fille, peut très bien elle, le menacer de le mettre au prud hom si celà continue. |
Par taraa : le 24/06/09 à 13:03:52
Dire merci | Tu es libre de vendre ton cheval à qui tu veux. Mais vue l'ambiance dans le club et la conn... du proprio, j'avoue que j'éviterai de mettre mon cheval au milieu de tout ça et chercherai quelqu'un d'autre. |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 13:04:09
Dire merci | même si tu lui vends à elle et qu'il ne la vire pas il va lui mener la vie dure à son travail.... Pas facile pour toi. A moins de trouver une astuce du genre tu le vends officiellement à qn d'autre....mais alors faudra que le cheval soit placé ailleurs et très vite il sera au courant : dans le monde du cheval y a pas de secret bien gardé longtemps : tout se sait très vite ! |
Par buddis : le 24/06/09 à 13:05:15
Déconnecté | +1 canaille, il la fait chanter... c'est pas très rock n roll, mais est-ce qu'elle aura le courage de se faire virer et d'attaquer ensuite, puis de trouver un autre taf ? chuis pas sure... Mieux vaut le vendre a quelqu'un d'externe. |
Par Perrinette : le 24/06/09 à 13:05:50
Dire merci | vend le en dehors de lécurie ... car même s'il n'a pas le droit de la virer, il ne se gènera pas, donc, soi elle prend le cheval, et change de taf, soi tu le vends ailleurs |
Par noémmie : le 24/06/09 à 13:06:02
Dire merci | Tu peux le vendre à qui tu veux, mais il n'a aucun droit de viré la fille, qu'est ce que c'est que ce patron , par contre c'est à la fille de prendre SA décision, s'il elle veut s'affronter contre son patron, perdre son boulot, tribunaux, et rechercher un emploi, qu'elle s'y prepare Par contre pour la pension dans l'écurie de son patron se sera râpé |
Par juju75 : le 24/06/09 à 13:06:45
Dire merci | oui voila après c'est a la fille de décider, de toute facon je ne peux l'obliger en rien, et si elle se retrouve avec une tone de problème pour un cheval acheté....enfin c'est a elle de voir, mais l'empèche meme de l'essayer ou de le monter, j'ai voulu qu'elle me le sorte un jour où je ne pouvais pas venir, il a refusé qu'elle le fasse! je vais en parler un peu mieux avec elle mais je crois qu'elle n'a vraiment pas envie de se causer trop de problemes et je la comprends! mais légalement il n'a pas le droit donc si il le fait, comme vous me l'avez dis elle peut se retourner contre lui mais en aura-t-elle la patience et le courage? d'ailleurs une forumeuse qui avait son cheval ici a aussi eu des problème avec le proprio et l'a trainé en justice il me semble, il doit bien connaitre.... |
Par taraa : le 24/06/09 à 13:07:00
Dire merci | En plus, la fille si elle perd son job n'aura peut-être pas une période facile financièrement pour acheter un cheval... |
Par juju75 : le 24/06/09 à 13:13:26
Dire merci | oui c'est pour ca que je pense qu'elle ne veux pas se mettre trop dans la mer**, elle perdrait surtout son logement qu'elle a en échange de son travail. le truc c'est que comme elle devait le prendre elle l'aurait pris dès juillet et avant que je sache qu'elle le prenne il devait rester les 2 mois (juillet-aout) en pension travail dans ma pension avec le proprio, du coup, la je n'ai plus de recours je suis obligée de lui laisser en pension travail les 2 mois vu qu'elle ne le prends plus et que moi je ne suis pas la et que ca m'etonnerai que je trouve un acheteur d'ici juillet. après ca n'engage en rien que je lui vende mais il peut peut etre avoir un moyen de pression encore plus fort, non? |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 13:27:22
Dire merci | en même temps avec un patron aussi bizarre un jour ou l'autre elle aura des ennuis avc lui et se décidera peut être à trouver un autre job !! Ce serait peut être le moment pour elle d'y penser et de s'y préparer.... Si toi tu as la patience d'attendre ce moment ce serait mieux pour tout le monde, non ? Son comportement à lui ne présage rien de bon pour son futur à elle dans cette écurie ! |
Par Gipsy44 : le 24/06/09 à 13:30:29
Déconnecté | +1000000 El Bimbo!!! |
Par Luna74 : le 24/06/09 à 14:05:24
Dire merci | Et si tu lui vendais ton cheval mais en dehors de l'écurie et qu'elle le mette ailleurs ? De ton coté tu dis que tu as vendu ton cheval a une personne extérieur et elle de son coté n'a pas a lui dire qu'elle a acheter un/ton cheval comme ça elle garde son boulot et toi tu es rassuré de savoir que ton cheval est entre de bonnes mains. |
Par sheytana : le 24/06/09 à 14:07:09
Dire merci | +10 avec El Bimbo aussi |
Par buddis : le 24/06/09 à 14:26:34
Déconnecté | pas bete luna. Mais le cheval devra etre mis en pension ailleurs. |
Par Pitch : le 24/06/09 à 15:10:44
Déconnecté | OK avec BIMBO ! |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 15:25:23
Dire merci | Luna et Buddis...tôt ou tard il apprendra que le cheval est pas loin en pension et monté par son employée....et là ça va chauffer !! |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 15:25:52
Dire merci | mici tout le monde !! |
Par Erzebeth : le 24/06/09 à 15:28:55
Dire merci | Franchement c'est à elle de voir. Si elle n'a pas envie de se lancer dans ce genre de truc, c'est son droit et on peut le comprendre. Partant de là je rejoins taraa, je préférerais chercher à vendre en dehors de cette écurie, pour ne pas mêler mon cheval à tout ça. Après si c'était une battante prête à se battre bec et ongles pour ses droits, ce serait différent, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc... |
Par Dory : le 24/06/09 à 15:29:47
Dire merci | Faut voir plus loin aussi. Certes; il n'a pas le droit de t'empêcher de le vendre et il n'a pas le droit de virer cette employé pour çà. MAIS, si tu choisis de lui vendre à elle, et qu'elle le laisse aux écuries, comment le patron va traiter ce cheval suite à cet "affront" ? Il ne lui lancera pas des fleurs, c'est sur et certains. C'est pas super, c'est la merde et c'est une impasse pour cette vente. Je choisirais donc de vendre à ni l'un, ni l'autre... Et le vendre à quelqu'un d'extérieur aux écuries... |
Par calamity jane : le 24/06/09 à 15:33:36
Dire merci | d'un autre côté, c'est la "crise", et les ventes de chevaux, en ce moment, ça en se fait pas à tous les coins de rue... donc avoir 2 acheteurs potentiels sous le bras, c'est déjà plus qu'intéressant. |
Par calou63 : le 24/06/09 à 15:34:02
Dire merci | ; j'hallucine; évidemment que tu es libre de vendre ton cheval à qui tu veux!! en plus, niveau droit du travail, tu ne peux pas virer quelqu'un sans motif réel et sérieux par contre, il peut l'emm***** et ne plus la loger; c'est à elle de voir ce qu'elle est prête à faire! Sinon, passe ton cheval en annonce et dis lui que quoi qu'il arrive, son chantage est inacceptable et donc que tu vendras à quelqu'un d' extérieur au centre; et toc |
Par juju75 : le 24/06/09 à 16:56:40
Dire merci | merci pour toute vos réponses! j'ai oublié de préciser que si elle l'avais acheté elle l'aurait mit dans une autre pension où elle a déja son cheval (qui va partir a la retraite) et c'est la pension de son coach avec qui tout ce passe bien, j'aurais pu a la limite lui proposer qu'elle le mette au nom de son coach mais niveau assurance et tout je sais pas... sinon c'est vrai que ca aurait pas été bete de pas lui dire a qui je le vend et de faire ca en "douce" mais c'est écrit sur le site de la fédération donc il sera forcément au courant! |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 16:59:34
Dire merci | et elle ne pourra pas travailler chez son coach ?!! |
Par juju75 : le 24/06/09 à 20:43:36
Dire merci | En fait c est pas tant d un travail qu elle à besoin, c est d un logement, parce que la elle travaille 2 jours par semaine et a un logement gratuit donc c est arrangeant pour elle, d autant plus qu elle continu ses études et ne peux pas travailler à temps pleins, bref je pense que ça lui causera beaucoup de problèmes tout ça. Mais si elle le met au nom de son coach vous pensez que c est légal et au niveau des assurances et tout? Parce que ils ont confiance l un en l autre et elle attendait son avis avant de me confirmer l achat |
Par 4patt : le 24/06/09 à 21:21:27
Dire merci | moi a ta place comme ça été dit plus haut laisse tomber et vend ton cheval a quelqu'un d'autre 1 comme l'a dit bimbo même si le cheval est au nom d'une autre personne le monde du cheval et minuscule et suffit que cette fille ai une ennemie pour que sont patron soit au courant en moins de 2 2 si elle se retrouve a la rue a devoir finalement payer un logement elle fera comment pour payer la pension du cheval ???? 3 si le patron est au courant il peut aussi très bien faire pression sur elle pour qu'elle lui vende sinon la porte ? c'est du chantage mais sur quelqu'un d'un peu "coincé" niveau financier ça marche très bien bref résultat retour a la case départ franchement a vouloir absolument lui vendre ton cheval tu cherches les embrouilles et tu met cette jeune personne sur la corde raide si tu n'as pas spécialement envie de payer le gars pour une pension travail, ben met ton cheval au pré ça te couteras moins chère en attendant un éventuel acheteur |
Par calamity jane : le 24/06/09 à 21:25:22
Dire merci | et si elle refuse de lui vendre, c'est du refus de vente... |
Par jean57930 : le 24/06/09 à 21:52:27
Dire merci | situation chaude . A mon avis vend le plutot a quelqu'un d'exterieur sinon il y aurra des larmes qui vont couler |
Par TATADRAGON : le 24/06/09 à 22:14:28
Dire merci | ^ma pauvre juju, c'est vraiment pas de bol; Tu as la solution : c'est à elle de décider si elle l'achète ou pas. Message édité le 24/06/09 à 22:15 |
Par emilie100787 : le 24/06/09 à 22:25:00
Déconnecté | le chantage est puni par la loi |
Par juju75 : le 24/06/09 à 22:41:52
Dire merci | 4patt=>>mon cheval était au pré, et j'ai du le remonter aux écuries et le mettre en box a cause de problèmes (mettre 2h (ce n'est pas une éxagération) pour le remonter du pré tous les jours j'en pouvais plus), et du coup il travaillais plus depuis un moment donc pour le remettre un peu au travail et pouvoir le vendre il a fallut le mettre en box et comme je suis pas la pendant les 2 mois de vacances il faut absolument qu'il soit en pension travail. c'est ps que je veux absolument lui vendre a elle (quoique ca aurait été le deal parfait) maintenent je comprends ca situation et je ne veux pas lui causer plus de problèmes, seulement j'ai peur de ne pas trouver d'acheteur d'ici septembre parce que l'année prochaine j'ai décidé de travailler (l'année du bac) et je ne peux plus faire de baby sitting pour payer la pension ni aller voir mon cheval tous les jour (2h de trajet aller-retour) donc si je ne trouve pas de suite j'ai peur d'etre obligé de le vendre au proprio de la pension. de toute facon il faut que j'en parle avec lui pour savoir ce qu'il compte faire avec et après je verrai, si il le revend pour se faire de l'argent sur son dos, ca le regarde (moi je ne vend pas mon cheval pour aquérir de l'argent), je veux juste qu'il soit bien la où il sera, mais si je lui vend a lui, après il en fait ce qu'il veux... |
Par porto31 : le 24/06/09 à 22:53:36
Dire merci | non mais ou va le monde??? le gars il croit qu'il est a lui ce cheval et qu'il a tout les pouvoir!!! mais dit lui M**DE quoi!!!! en fait si je comprends bien il mets tout en oeuvre pour qu'il y est que lui qui l'achete!!! quel conn***!!!! |
Par juju75 : le 24/06/09 à 23:00:02
Dire merci | voila exactement! et en plus je ne peux pas lui dire ce que je pense et qu'il a pas le droit de faire ca, parce qu'il a dit a la fille de m'inventer un truc pour me dire qu'elle pouvait plus l'acheter, elle a été sincère et m'a dit la vérité mais du coup je peux rien lui dire au mec, si il apprends qu'elle m'a dit la vérité il la vire, EN GROS IL A LE POUVOIR ABSOLU SUR LA SITUATION... |
Par porto31 : le 24/06/09 à 23:02:09
Dire merci | un conseil vas t'en de cette ecurie de fou!!! et prends la fille au passage ( aide la un peu style trouver un boulot et un appart!!!) enfin jdit ça mais bon... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous