Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des wintec

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6093 réponses à ce sujet, dernière réponse par frootloops
17 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:04:27

Déconnecté
 bon je sais que nous sommes nombreux a avoir des wintec

montrez nous les vôtres!

quel modèle?
pour quelles activités?
pour quel type de cheval?
quelle arcade?

et mettez des photos de vos chevaux sellés

moi j'ai eu une wintec 2000 (pas cair) pendant 10 ans, qui allait a la majorité des chevaux, sauf a mon trait

là je viens de la changer pour une wintec pro dressage, avec l'arcade blanche, qui semblerait mieux lui convenir, j'attends de l'essayer




a vous!!!!!

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par Amazon87 : le 26/10/09 à 22:12:07

Déconnecté
 ben déjà une wide c'est plutôt pour les traits, pas vraiment pour les poneys même ronds

parce que y'a pas que l'arcade qui est large, y'a aussi les matelassures, et puis la gouttière...

Par frootloops : le 26/10/09 à 22:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 au vu de ma bête, on m'avait tout de suite redirigée vers une wintec wide, j'ai une mixte mais pas avec l'arcade blanche donc je pourrais tenter éventuellement

loustix, ça me rassure pas tout ça, j'ai une barefoot qui lui va niquel mais moi j'aime moyennement cette selle, à part pour la rando j'y suis pas très à l'aise, la wintec me plait bien mais j'ai pas envie qu'elle la blesse :-(










Par ophe71 : le 26/10/09 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  pour mi

Par Amazon87 : le 26/10/09 à 23:15:12

Déconnecté
 j'ai vu une ancienne 2000 en brun, c'est méga moche

Par ophe71 : le 26/10/09 à 23:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oh merde, bon y'a plus qu'a espérait que les brun des nouvelles wintec soit jolies, parce que moi qui rêvé de ma wintec newmarket bah c'est foutu

Par Amazon87 : le 26/10/09 à 23:21:35

Déconnecté
 

Par julizz : le 26/10/09 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mes wintec font ça aussi, des poils qui tournent dans tous les sens sous le garrot. Et tous les chevaux que j'ai vu avec ces selles (pourtant avec une bonne arcade ) ont les poils tout ébouriffés aussi ... Je crois que je fais de moins en moins confiance aux Wintec ...

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 00:04:44

Déconnecté
 mon cheval n'a pas du tout les poils ébouriffés au niveau du garrot

Par frootloops : le 27/10/09 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 julizz, ça me déprime encore plus de savoir ça

bon j'ai une amie qui en a une et qui va niquel à son cheval et elle a jamais eu de poils blancs, ni poils abimés, ma mixte je la mets sur un sf et pareil pas de problème

mais avec ma fjord, c'est la catastrophe, là je vais tenter cette aprem la wintec wide avec l'arcade la moins large et la wintec mixte avec l'arcade blanche, c'est vraiment galère les dadous hors norme

la wintec est vraiment bien comme selle ça m'embéterait vraiment de devoir m'en séparer et puis pour aller vers quoi

Par appaloosa : le 27/10/09 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
 Frootloops : j'avais le même problème que toi avec ma wintec wide sur la jument fjord, pourtant très large d'épaule. J'ai cherché plusieurs semaines pour l'adapter au mieux, en plaçant aussi directement l'arcade sur son dos. Je pensais que l'arcade était toujours trop étroite car manque de taches de sueur au niveau du garrot et en fait, en lui mettant l'arcade la plus étroit (de la wide), je n'ai plus ce problème. Je n'ai plus de point de pression. L'arcade trop large crée aussi une pression de chaque côté du garrot car la selle descend trop bas en fait. Mon cheval attrape aussi des taches blanches (mais moi, c'est tout le long du dos). Mon cheval précédent avait développé la même chose avec l'islandic. Je pense que c'est dû à la matière synthétique que certains chevaux peuvent moins bien supporter (transpiration avec un fin tapis). J'ai en effet fait vérifier récemment le dos de mon cheval (véto et ostéopathe) et tout est ok, ce qui nous a amené à vraiment penser qu'il s'agissait d'une réaction "allergique" à la matière pour les poils blancs (pour autant qu'il n'y ai pas de pression bien sûr).

Par Ubu : le 27/10/09 à 23:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Coucou^^
Je fais appel à vous car moi aussi j'ai un petit problème avec ma wintec 500 dressage (allez, je vous raconte tout)
Alors, j'ai un Ps qui a un dos de carpe (pour de vrai hein, c'est pas une blague), et jusqu'à maintenant j'avais la Henry de rivel advantage (celle de décath' qui lui va impec). Mais vu que je voulais aussi une selle uniquement pour le dressage (et faut dire que je souhaitais améliorer ma position...), j'ai acheté d'occas une selle wintec 500 de dressage. Actuellement elle à l'arcade noire. Je l'ai mis sur le dos de mon cheval sans tapis et ça allait bien (3 doigts entre le garrot et le troussequin, matelassures qui épousent le dos). J'ai comparer avec ma HDR et à vu de nez comme ça j'aurais dit que c'était la wintec qui lui allait le mieux (même si les deux selles font un peu "pont" mais ça j'y peux rien, ça le fera avec n'importe quelle selle vu le dos de mon cheval. A moins d'en faire une totallement sur mesure). J'ai donc essayé la Wintec=>et ben beurk, moi j'étais pas à l'aise dessus car mon cheval avait l'air bizarre (pas serein, allures précipitées, tout raide, la cata quoi). J'ai l'impression qu'elle ne repose pas assez à l'arrière, et je trouve qu'elle serre vachement au niveaux des matelassures à l'avant (au niveau de l'épaule). C'est spé quand même parce-que d'un côté on pourrait croire que l'arcade est trop petite, mais comme ça repose pas assez à l'arrière...(la galère quoi).

Pourtant en descendant j'ai regardé les traces de transpiration et c'était plutôt pas mal, pas de transpiration sur la colonne, ni au niveau du garrot. Le seul problème c'est au niveau des épaules où c'était bien plus trempé.
Alors maintenant je n'ose plus remettre ma wintec dressage de peur de faire souffrir mon cheval. Pensez-vous qu'il faille changer d'arcade? En fait, j'ai comparer l'ouverture avec ma HDR et la wintec est un poil plus fermée.

PS: bien que les deux selles fassent un peu pont quand je les mets nues sur le dos de mon cheval, lorsque je desselle (du moins pour la HDr), au niveau où ça devrait pas transpirer (puisque la selle fait un peu pont), et bien c'est quand même mouillé normalement, pas moins qu'aux autres endrois, donc j'en conclue que la HDR convient, d'autant plus que mon cheval n'a jamais de réactions vives au montoir, ni de douleurs au dos, et quand un truc ne va pas il sait se faire comprendre l'animal^^.
woilà

merci pour ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé. J'ai fais des photos mais j'arrive pas à les mettre (

Par kagnotte : le 27/10/09 à 23:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 L'arcade noire chez wintec correspond à quoi?

Par Ubu : le 27/10/09 à 23:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
C'est "garrot-médium".

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 23:14:55

Déconnecté
 kagnotte l'arcade noire c'est la standard, ça correspond a l'ouverture de garrot de quasi toutes les selles standard

ubu c'est possible que l'arcade le gêne au niveau du garrot si elle est un poil serrée, c'est possible aussi que tu l'aies mises trop en avant et que ça ait bloqué son épaule?

moi j'ai l'arcade blanche sur la mienne, quand je l'ai essayée elle me paraissait un poil étroite au 1er abord aussi, pourtant l'arrière de la selle se soulève légèrement...

j'ai galéré pour trouver la place exacte ou positionner la selle, trop en avant c'était trop serré, trop en arrière le troussequin relevait trop...

Par chacalette : le 27/10/09 à 23:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 (je jette juste un oeil voir comment ça se passe )

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 23:16:12

Déconnecté
 chacalette

ben tu vois ça se passe bien

Par kagnotte : le 27/10/09 à 23:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Parce que j'ai trouvé d'occas une trainer's et pour comparaison elle m'a donné ça comme ouverture de garrot.
Ce qu'il y a c'est que je ne connais absolument pas cette marque

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 23:18:34

Déconnecté
 je connais pas non plus

mais la noire c'est l'ouverture de garrot standard, toutes les wintecs neuves sont vendues avec l'arcade noire.


Par frootloops : le 28/10/09 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 alors j'ai essayé la selle wide avec aracade la plus étroite, déjà la selle repose bien à l'arrière et les traces étaient déjà beaucoup mieux, la selle tourne toujours un peu par contre

là j'ai mis l'arcade blanche sur la wintec mixte (jai galéré d'ailleurs pour la mettre par rapport à la wide ), donc je tente cette aprem pour voir ce que ça donne

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 10:13:17

Déconnecté
 oui compare les 2, c'est quoi ta mixte d'ailleurs? la 500 ou la 2000?
la 500 si l'arcade va je pense que la selle ira, la 2000 vu les matelassures ça risque de tourner...

Par frootloops : le 28/10/09 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 c'est une 500, donc on va voir ce que ça donne

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 11:07:42

Déconnecté
 ça doit pouvoir le faire

j'ai a peu près les mêmes matelassures sur ma pro dress, et ça va bien a mon trait

Par Princessjulie : le 28/10/09 à 13:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai enfin essayer ma wintec sur ma juju !!

Verdict , c'est formidable, que du bonheur, je suis contente j'ai fait un super achat.

Je me sens hyper bien dedans, oui oui , on a fait une ballade de 3 heures

la selle a l'air de bien aller a la jument , devant les matelassure repose bien sans comprimé le garrot, le derrière de la selle repose bien aussi, ma jument n'a pas transpiré beaucoup , donc quasi pas de trace , mais pas de poil ébourifé.

je garde l'arcade qui est d'origine sur la selle , la noir je crois.

enfin bref que tu bonheur, j'adore le Cair, au début sa fait bizarre, mais on y prend gout très vite.

la jument ma fait 3 écart et des départ un peu rapide, je suis même pas tombé je trouve que la selle encadre très bien !

Par contre aujourd'hui aie aie aie mes fesses

Par ophe71 : le 28/10/09 à 13:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 dite moi quel arcade et mise automatiquement avec la wintec lors de l'achat ?

je vous met une photo de safran si vous pouvez me dire qu'elle arcade sera la bonne (enfin d'après les photos bien-sure)






Par haiko : le 28/10/09 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh bien moi j'en suis revenue de ma wintec
j'avais hesitée a l'acheter car j'avais eu mel aux fesses alors que j'etais partie en ballade (je l'ai achetée d'occase a une amie)
je l'ai achetée car elle convenait a mon cheval.
je monte mon cheval sans trop de pb avec mais seulement je suis incapable de monter deux chevaux a la suite sinon le lendemain je ne sais plus m'asseoir
et la j'ai 2 chevaux a travailler tous les jours
donc pour moi la 500 dressage ne convient âs a une utilisation intensive et je pense serieusement la revendre et m'acheter une thorowgood. celle la je sais que je ne serais pas decue. mais qu'est ce que je regrette d'avoir vendu ma thorowgood mais elle ne convenait pas du tout a mon cheval

Par kikiwi : le 28/10/09 à 13:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Juste un avis d'un petit essai de la wintec CSO , la close contact !

J'ai une amie qui acheté cette selle donc vu que la mienne fait légèrement balancoire et que celle ci a l'arcon plat ( complètement opposée à la 500 mixte)

donc déja je la pose sur le dos du boudin qui est rond avec un garrot ( hauteur normale) et des épaules larges !

Je la pose elle fait pont au point que je vois le jour , elle me pose pas sur 1/2 cm au niveau de la où on s'assoie ! malgrè la bonne arcade !

Ensuite j'essayé monté vite fait , elle reste bien en arrière voir trop ; tourne au montoir ; niveau allure je sentais bcp mieux le pas , le trot je me baladais , (siège plat oblige en plus selle trop grande) , trot assis j'ai même pas réussi ; par contre galop assis et en suspension nickel !

En enlevant la selle , pour ébourrifés où la selle est à moitié au contact ( derrière le couteau d'étrivière pour vous situé)

Donc la selle ne va pas pour les dos creux
Voila le dos du cheval qui je l'ai essayé
pas spécialement creux , garrot moyen et large ( arcade blanche)




sinon , on pose sur une jument assez vieille et pas travaillée depuis des annéess : garrot noyé , dos creux , idem la selle fait pont !

En conclusion essayé sur les dos plats

Par ashtraygirl : le 28/10/09 à 17:36:40

Déconnecté
 j'ai hâte de recevoir la mienne.
Mon poney ressemble un peu au tien kikiwi, j'espère que ça va aller.
c'est une 250 VSD que j'ai choisie.

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 21:43:24

Déconnecté
 haiko mince
en fait le problème c'est pour toi, pas pour ton cheval, elle lui convient?

pourquoi tu mets pas une moumoute sur le siège, ou un dessus de selle en gel?
au moins pour pouvoir enchaîner les reprises si tu montes plusieurs chevaux a la suite...

ophe c'est l'arcade noire qui est vendue avec la selle, c'est la taille standard.
on ne peut pas te dire quelle arcade il faut d'après photo (d'ailleurs on voit rien sur tes photos, aucune idée de la largeur du dos de ton cheval!!!) il faut obligatoirement mesurer l'angle d'ouverture de garrot directement sur ton cheval!

princessjulie super si tu es contente de ta wintec

kikiwi merci pour l'essai

Par haiko : le 28/10/09 à 22:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui elle lui convient bien, mais c'est a moi qu'elle convient pas

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 22:47:21

Déconnecté
 déjà si elle convient au cheval

donc l'amorto gel qui sert a rien bonne idée de le convertir en dessus de selle

Par haiko : le 28/10/09 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui maintenant reste plus qu'a le faire

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 22:49:26

Déconnecté
 rho faut mettre tes petites mimines au travail

Par haiko : le 28/10/09 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 23:00:04

Déconnecté
 

Par haiko : le 28/10/09 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je montrerai le resultat eventuel

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 23:16:01

Déconnecté
 j'aime bien le "éventuel" que tu as rajouté a la fin de ta phrase

Par haiko : le 28/10/09 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
parce qu'on ne sait jamais  

Par Amazon87 : le 28/10/09 à 23:26:16

Déconnecté
 oui j'imagine

Par chris : le 29/10/09 à 08:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon dites, y'a un truc qui me chiffonne avec ma wintec dressage, suis pas certaine du tout que ça aille comme un gant à Sam.





La cradosserie permet de voir :
1 : que ça appuie trop derrière (là où y'a l'etiquette et où ça fait un rond.
2 : que les matelassures portent bien sur les côtés mais pas tellement autour du garrot.
3 : que ça porte pas au milieu (entre l'avant main et l'arrière main quoi > elle n'a pas repris un dos de jeune fille même s'il est monté d'un poil..)
[4 : que je passe pas des plombes à brosser-récurer ma bête ]


Bref, je tente avec l'arcade un poil plus large, ça devrait basculer davantage vers l'avant (j'ai encore de la place au garrot) ?
Ce doit être la bleue qu'il me faut, faut que je vérifie ce qu'il y a dedans...

Par frootloops : le 29/10/09 à 09:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 j'ai essayé la wintec 500 avec l'arcade blanche hier, elle est trop étroite pour ma juju mais les matellassures reposent vraiment bien (mieux que la wide)

j'ai pris les photos du résultat avec la wide, c'est pas top du tout mais on a du se dépêcher donc j'ai fait ça vite fait

côté gauche, le cercle ce sont les poils blancs qui sont apparus



de plus loin



l'autre côté


Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval