Qu'en pensez vous? evolution peds nu
Sujet commencé par : haiko - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar haiko : le 25/06/09 à 14:44:25
Dire merci | en janvier j'ai passé mon cheval en pied nu car il avait d'enorme probleme c'est a dire ca danc je passe pieds nu en janvier ensuite mars on voit que j'ai reussi a bien reculer les talons et voici maintenant ce que ca donne anterieurs posterieurs alors qu'en pensez vous? ca a suffisament evoluer en 6 mois?? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 14:45:46
il est moins encastelé en tout cas! après je connais pas trop le parage pieds nus donc |
Par haiko : le 25/06/09 à 14:53:53
Dire merci | ca c'est deja un pb de reglé, mais reste encore la pince fuyante |
Par haiko : le 25/06/09 à 17:49:52
Dire merci | personne n'a d'avis? |
Par Loustix : le 25/06/09 à 21:49:24
Dire merci | Ca manque de photos de profils aussi... |
Par haiko : le 25/06/09 à 22:38:38
Dire merci | j'en ai 2 recente |
Par dragonelly : le 26/06/09 à 00:05:32
Dire merci | Moi, je les trouve très longs... Personnellement, je commencerais par mettre la paroie au niveau de la sole, puis toutes les semaines, je gratterais la sole crayeuse en faisant suivre la paroie, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sole crayeuse. Si tu peux faire travailler ton cheval, ça facilitera l'usure. En tout cas, tu as de la chance, la paroie ne semble pas évasée ! |
Par haiko : le 26/06/09 à 01:28:20
Dire merci | merci de ton avis il a heureusement pas d'evasemant, si ce n'est de la pince |
Par corinne 2 : le 26/06/09 à 07:54:52
Dire merci | mets ton appareil par terre pour prendre les photos... ce n'est pas un évasement en pince, mais la conséquence des talons fuyants...le centre de gravité se déplace vers l'avant... depuis janvier, de ce qu'on voit, c'est une bonne évolution.. il marche comment ton loulou? |
Par GGT : le 26/06/09 à 08:11:16
Dire merci | haiko, à voir la sole tu fais du terrain en herbe et bitume, pas de caillou, l'évolution est belle, |
Par haiko : le 26/06/09 à 10:02:08
Dire merci | il n'est pas particulierement sensible, meme sur cailloux, c'est plus la torsion qui le gene a cause de l'arthrose onc les gros gros cailloux type pavé j'evite mais sur le gravier pas de probleme |
Par GGT : le 26/06/09 à 10:03:59
Dire merci | c'est parce que tu n'a pas la partie arrondie (dont je ne me souviens plus du nom ) en bord de ligne blanche sur les sabots, cette partie arrondie apparait quand les chevaux pieds nus font beaucoup de caillous |
Par haiko : le 26/06/09 à 10:06:42
Dire merci | et par caillous, les gravier c'est bon? |
Par GGT : le 26/06/09 à 10:15:18
Dire merci | mais en fait c'est pas une obligation, tu vois ? c'est juste que comme tu as une "belle" sole plate, je sais que tu ne fais pas de caillous ça permet simplement de savoir sur quel type de sol ton cheval évolue le plus si il ne l'a pas c'est qu'il n'en a pas besoin, te bile pas pour ça |
Par dragonelly : le 26/06/09 à 12:07:19
Dire merci | D'après des études récentes, les petits gravillons ronds sont la surface qui permet la meilleure répartition du poids et la meilleure circulation sanguine. |
Par haiko : le 26/06/09 à 13:11:44
Dire merci | faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de caillou, a part les gravier devant les portes |
Par dragonelly : le 26/06/09 à 13:40:16
Dire merci | Ne t'inquiète pas, les pieds des chevaux s'habituent à tous les terrains, pourvu qu'ils puissent les pratiquer régulièrement et, s'ils ne peuvent pas s'user les pieds tout seul (ce qui est très rare), qu'ils bénéficient d'un bon parage. Et si un cheval ne peut pas pratiquer tous les terrains régulièrement et qu'il reste sensible sur certains types de terrains, il existe des hipposandales. Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous