Transhumance
Sujet commencé par : piki51 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par trouniounePar piki51 : le 25/06/09 à 14:51:00
Dire merci | Bonjour, j'aurais aimé savoir si des personnes avaient deja participé à des transumhance et à quel endroit? J'en ai vu une organisée dans les pyrénées avec de Merens, ça a l'air vraiment sympas mais j'ai egalement entendu parlé de quelque chose en islande... Si vous avez des infos, n'hesitez pas! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par DemiTour : le 25/06/09 à 14:53:44
Dire merci | renseigne toi ici Lien Je recommande vivement l'experience... Jamais transhumé avec eux, mais beaucoup randonné... que du bonheur! |
Par piki51 : le 25/06/09 à 14:54:56
Dire merci | merci DemiTour |
Par DemiTour : le 25/06/09 à 15:08:04
Dire merci | Mais de rien... |
Par trounioune : le 25/06/09 à 15:48:50
Dire merci | J'en ai déjà faites une dans la somme Mon poney était tt foufou ^^ |
Par lisis : le 25/06/09 à 16:23:00
Dire merci | Oh mais ils sont pas loin de chez moi DemiTour !!! Moi qui aimerais tant participer à une transhumance Merci de l'info |
Par channelle : le 25/06/09 à 16:32:09
Dire merci | ma mère en a fait 1 de 2 semaines dans le désert de l'atlas, avec une famille berbère ils déplaçaient un troupeau de moutons, des dromadaires ( ou des chameaux je sais plus? ) ils avaient aussi des ânes pour porter le matériel, mais sinon ils marchaient! il y avait juste les petits enfants de la famille berbère qui allaient sur les ânes mais elle a trouvé génial |
Par DemiTour : le 25/06/09 à 16:57:43
Dire merci | chez eux pas de cheval de bât, mais une fourgonnette qui assure l'intendance... les chevaux nous portent, nous et notre bonheur!!! |
Par piki51 : le 25/06/09 à 18:58:07
Dire merci | merci pour toutes ces infos. Malheureusement, toutes les transhumance trouvées se déroulent en automne, c'est normal me dirait vous, mais n'y aurait t'il pas un pays où, lorsque chez nous c'est l'été, chez eux, c'est le moment d'aller rechercher les troupeaux...? |
Par kefiretlome : le 25/06/09 à 19:40:34
Dire merci | Les transhumances se font beaucoup dans les pyrénées. Je connais quelqu'un près de Pau qui en organise chaque année, c'est bien l'époque, il va sans doute faire ça la semaine qui vient, c'est toujours fin juin début juillet. Pour accompagner les poulinières en estive. 4 jours de balade à cheval, au pas des juju et des poulains, c'est vraiment super, dans de très beaux paysages. Ma fille l'avait faite avec nos mérens fin juin 2005. Ensuite, en septembre, il y a la redescente, c'est tout aussi sympa ! Le gars est un vrai pro, j'ai beaucoup aimé monter avec lui. Sa structure, c'est l'Ecurie des Princes Noirs, je crois qu'il est basé à Gurs. |
Par piki51 : le 25/06/09 à 19:55:47
Dire merci | oh merci beaucoup kefiretlome, je vais essayé de me renseigné, ça me tente bien, j'éspère que ce n'est pas trop tard...:S |
Par piki51 : le 25/06/09 à 19:57:49
Dire merci | oh mince, je viens d'aller voir, c'est pendant les resultats du BAC... |
Par DemiTour : le 25/06/09 à 20:13:56
Dire merci | ah voui mais là ça devient compliqué! Pas pendant les résultats du bac ni en automne... peut-être en Australie...!!!! |
Par kefiretlome : le 25/06/09 à 20:42:28
Dire merci | Ah, c'est sûr qu'avec le bac , faut choisir ! En fait, l'année où ma fille y était allée, elle avait fait les 4 jours avec Lomé, et un copain à elle avait fait 2 jours avec mon cheval, et une amie à moi l'avait remplacé pour le week-end (2 jours chacun). Et aussi, il y avait des gens qui avaient rejoint le groupe en cours de route, seulement pour le week-end. ça vaut toujours le coup de se renseigner.... |
Par lisis : le 25/06/09 à 20:51:25
Dire merci | Bizarre qu'ils acceptent des chevaux étrangers dans un groupe déjà formé dont la plupart des membres sont en liberté |
Par piki51 : le 25/06/09 à 21:13:56
Dire merci | bin en australie, ça ne me derangerait pas! (appart le cout du billet d'avion quoi!!) mais c'est vrai que c'est chaud, je crois que pour cette année je vais finir par faire une rando, ça peut etre bien sympas aussi!! Mais si vous avez d'autres plans pour les trans, je suis toujours preneuse! |
Par tite lizou 723 : le 25/06/09 à 22:57:52
Dire merci | Il y a aussi la trans'hensons dans la somme |
Par kefiretlome : le 26/06/09 à 01:29:48
Dire merci | Pas si bizarre...Il n'accepte que les mérens !!! Heureusement que j'en ai 2 |
Par trounioune : le 26/06/09 à 11:05:15
Dire merci | En picardie, en baie de somme, c'est vers septembre la transhumance des moutons Si tu es intéréssée va sur http://www.randogite.com/ C'est à dos de Henson. |
Par trounioune : le 26/06/09 à 11:05:41
Dire merci | enfin, envois un mail car jpense pas qu'ils en parlents sur le site |
Par piki51 : le 26/06/09 à 12:59:15
Dire merci | ok merci trounioune, je vais leur envoyer un mail! je vais aussi me renseigner pour la trans'hensons, moi qui adore ces chevaux..ça peut etre bien sympas! |
Par trounioune : le 26/06/09 à 13:00:38
Dire merci | Moi je pouvais pas la faire la trans'henson pcq je voulais prendre mon poney (fjord) !lol A morlay (le lien que je t'ai mis), ils ft aussi la trans'henson. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous