Forum cheval
Le Forum Cheval

Pascal Pierrat, qui connait?

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par chispatina
2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 26/06/09 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour, alors je découvre Pascal Pierrat en ce moment, est ce que certains d'entre vous on été faire des stages/formations la bas? ou le connaissent simplement comme ca?

Je trouve son boulot génial, du moins sur les seules vidéo/photos que j'ai eu l'occasion de voir

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 26/06/09 à 12:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 personnne?

Par pergola2003 : le 21/07/09 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors j'ai été le voir l'autre jour ya une semaine exactement et je peux ous dire que je n'ai pas été décue du tout

quelqu'un de vraiment très accueillant, très gentil et qui uen fois a cheval ne nous gueule ps dessus pour travailler le cheval (bien que ce soit pour le moment plus le cheval qui me travail)

en revanche on retombe au niveau zéro la haut

les chevaux ont un dressage mais alors jamais j'ai vu ca croyez moi allez aire un tour sur son site ou son forum Lien

ou son site Lien


a la bae il récupere des chevaux compliqués battu , de tauromachie , traumatiser bref le genre de cheval que peut de monde vodrais avoir chez lui.

je vais essayer d'emmener pergo las bas car c'est vraiment génial et si je pouvais réussir a monter comme lui, ce serais juste génial.

vivement que j'aille en cours las bas que je face des stages avec pergo et peut etre la formation si j'ai plein de sous hein soyons fou ^^

Par KruNchY : le 21/07/09 à 10:06:31

Déconnecté
 Desolée je n'avais pas vu ton poste avant ! Je le connais, mais je ne l'ai jamais rencontré.. à ce qui parait il est génial .

Par KruNchY : le 21/07/09 à 10:09:05

Déconnecté
 Par contre, son écurie est situé où ? Et un stage revient a combien ?

Par Mysticwings : le 21/07/09 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Dommage, les nombreuses fautes d'orthographe dans son site...

Par pergola2003 : le 22/07/09 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 krunchy => il est a bierné a coté de laval en mayenne

un stage je sais pas mais un cours c'est 25 euros je crois

Par DemiTour : le 22/07/09 à 20:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 j'avais vu un reportage sur lui... un parcours étonnant, une belle histoire...

Par PsykeJunk : le 22/07/09 à 20:29:26

Déconnecté
Il a fait du kung-fu et tout et toi t'écris "Pacsal"? Vite vite les modos, corrigez !!

Par pergola2003 : le 22/07/09 à 21:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah oui desolé pascal je voulais dire rooo lol mais vous avez compris hein ^^

oui correction si vous pouvez ^^

il est géniale franchement allez sur son forum pour voir deja j'espere qu'il y aura du monde plus tard car il a vraiment l'air super

Par pergola2003 : le 05/03/11 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Up !

Bon qui a regardé 30 millions d'amis aujourd'hui?

Il y avait un reportage sur lui mais je n'ai aps pu le voir je travaillais grrrrrr

Par Rivermist : le 05/03/11 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le connais bien.


On a eu des désaccords, pas mal loool pas tant sur sa façon de bosser que sur sa vision du cheval.

Mais il a finalement changé et évolué...


Il s'est fait tout seul, certains de ses concepts et son approche parfois seraient énorméments critiqués par bcp (du forum étho en particulier je pense loool), mais au final il ne nuit pas aux chevaux et obtient de très bons résultats en étant juste cohérent dans son approche et bourré d'empathie. En ce qui me concerne je préfère dix mille fois voir quelqu'un comme lui faire ce qu'il fait en sauvant des chevaux que d'autres qui le critiquent sur pas mal de choses.
Puis il s'améliore chaque jour.


Je crois qu'il était dans le 30 M d'amis hier ou aujourdhui... tant mieux il a travaillé dûr pour cette reconnaissance c'est mérité.

Par kazoar : le 05/03/11 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je l'ai vu dans 30 Millions d'Amis ce midi, un beau parcours apparemment

Par pergola2003 : le 05/03/11 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 river : oui c'était aujourd'ui comme je le dis juste au dessus et j'ai pas pu voir donc si quelqu'un a l'emission je suis preneuse moi

Je ne savais pas que tu le connaissais ... tu as travaillé avec lui ? enfin pris des cours?

Par Rivermist : le 06/03/11 à 01:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan jamais pris de cours, je l'ai connu quand il commençait avec les chevaux y a quelques années on a vite été amis, je montais avec lui comme ça pour le plaisir...

Hermès était encore dressé à attaquer sur commande... c'était d'ailleurs notre première rencontre j'aurais fait dans mon froc et Pascal qui me dit, montre pas que t'es intimidée... et j'ai bien fait de l'écouter Hermès s'est arrêté à 10 cm de moi et a pointé les oreilles en avant pour me sentir alors que 1 seconde plus tôt il avait une tête de "je vais t'éclater" lol


Bref une belle rencontre et un cheval que j'aime énormément .


Par sowerealittlecrazy : le 06/03/11 à 10:38:38

Déconnecté
 il a l'air de bcp aimer ses chevaux on pourra pas lui enlever ça mais par contre à cheval aie aie aie, je ne lui confierais pas mes chevaux

Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 "rencontre" du net

je pense que reelement quelqu'un de gentil et de " competant" dans son domaine ..
sauf que je n'accroche absolument pas avec cette vision du travail du cheval

je ne suis pas convaincu que les chevaux fonctionne vraiment sous la selle, de ce que je ressent des chevaux qui se retienne, mais on est dans une idée plus de spectacle je trouve dans le travail du dressage, donc loin de mes aspirations.

aprés les choses sont je pense faite dans le respect du cheval, donc si chaqu'un y trouve son compte pourquoi pas


Message édité le 06/03/11 à 10:35

Par pergola2003 : le 06/03/11 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui il aime ses chevaux c'est quelque chose qui ne s'explique pas je crois quand je le vois avec ses chevaux bah je sais pas c'est comme is c'était un monde a part.

Moi aussi j'ai eu des reticences car je suis plus facon etho et il le sait mais il n'a pas essayer de me convaincre il m'a dit "essaye ca ou ca sur ta jument et tu verra que ma methode ne marche pas que sur mes chevaux" Bah j'ai essayé certaines choses et j'en suis bien contente j'ai obtenue une jument qui descend, s'arrondie travail avec son dos et est bien mieux en avant.

Et quand on voit certains chevaux l'état dans lequel ils arrivent ... je dit encore plus chapeau !

Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 'ai obtenue une jument qui descend, s'arrondie travail avec son dos et est bien mieux en avant.

sincéremment sur tout les videos les chevaux sont derriére les aides ...
je me demande tout de même si il n'y a pas confusion sur certaines idée du dressage et notamment penser avoir la tête donc un cheval qui travail juste, ce qui n'ai pas le cas celon moi

de plus tout le travail de haut école, pour moi peux de chevaux régulier dans leur "airs" et symétrique

aprés j'ai une equitation de completeux qui influence surement ma vision des choses


Par pergola2003 : le 06/03/11 à 10:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 penser avoir la tête donc un cheval qui travail juste, ce qui n'ai pas le cas celon moi



Moi je voulais avoir la tete car ma jument etait avant vraiment trop a s'aerer le nez ... et c'etait vraiment pas bon je ne demande pas qu'elle soit placé en permanence mais qu'elle soit en bas

Par sowerealittlecrazy : le 06/03/11 à 11:47:43

Déconnecté
 pour avoir une lusi et être dans cette optique de légèreté dans le travail et équitation dite de légèreté, on est quand mm très loin de tout ça.... mais très loin...
Certe les chevaux arrivent en piteux état et il fait un gros travail de remise en confiance, c'st sûr mais en dehors de ce travail là, niveau dressage ouch.....
Sur les vidéos je plussoie laurebrr je ne vois pas un cheval utiliser son dos correctement et ils sont loin derrière. Pour moi c'est plus du jette papatte qu'autre chose. Après certaines personnes ne veulent pas forcément se prendre la tête avec une dressage tip top mais tu peux pas vendre ce qu'i lfait en parlant '"équitation de légèreté"

Par Rivermist : le 06/03/11 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que reelement quelqu'un de gentil et de " competant" dans son domaine ..
sauf que je n'accroche absolument pas avec cette vision du travail du cheval


Comme toi c est pour ça que je dis que je sis parfois en désaccord.

Mais on dans sa visison à lui il est cohérent, qu'on approuve ou pas, et il obtient de bonsrésultats sur des chevaux à qui personne ne donnerait de 2nde chance.

C est plus ça que je vois.

Par Rivermist : le 06/03/11 à 13:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sowere on en a parlé, mais faut pas comparer des chevaux neufs et nickels à des chevaux qui ont été battus, et qui n'étaient ferrés que en étant maintenus au sol de force... qui se sont gamellés ou autre et qui arrivent dans des états pas possible.

Je suis OK que niveau dressage rien à voir avec ce que tu veux faire, ou d'autre, mais pour ces chevaux arriver à ça c'est déjà énorme.

Entre ceux intouchables, qui se braquent si ils ont un mors parce qu'ils ont été blessés, qui ne donnent pas les pieds ( et pas du gentil "je ne donne pas les pieds" faut comparer ce qui est comparable.

Y a un gros suivi santé à avoir aussi sur ces chevaux, y compris avec un ostéo...


Par Ocgerenie : le 06/03/11 à 13:45:59

Déconnecté
 pour les fautes d'orthographe, on l'excusera peut etre non ?

d'après le reportage de 30MA c'était pas la genre de gamin a user ses fonds de culotte sur le banc des écoles

je n'ai vu que le reportage et travail ou pas travail ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'il redonne une chance à des chevaux traumatisés qui finissent souvent abandonnés ou tués en espagne ou ailleurs..

Par Rivermist : le 06/03/11 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Oc pour les fautes... et il s'est bcp amélioré aussi lol

Je pense depuis que je le connais qu'il a déjà énormément évolué dans son travail... et qu'il va continuer d'évoluer.


Je suis aussi la première à hallucinner sur certaines vidéos mais bon, personne n'est un killer à cheval chacun monte selon sa vision et ses sensations...

Par Miicky : le 06/03/11 à 20:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Rencontre du net" aussi pour ma part, et je trouve que c'est plutôt une belle rencontre.

Et pour gérer un refuge, avec des chevaux ayant un sacré passé aussi, je rejoins River :

"Je suis OK que niveau dressage rien à voir avec ce que tu veux faire, ou d'autre, mais pour ces chevaux arriver à ça c'est déjà énorme.

Entre ceux intouchables, qui se braquent si ils ont un mors parce qu'ils ont été blessés, qui ne donnent pas les pieds ( et pas du gentil "je ne donne pas les pieds" faut comparer ce qui est comparable."



Par nanette : le 06/03/11 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je l'es connue en vrai

Bon un homme qui aime vraiment le cheval pour sûr et très convaincu par ce qu'il fait.

Malheureusement un peu trop de prétention à mon goût, [équitation de légèreté, bof bof], Pour moi la seconde chance qu'il offre au chevaux on peut aussi le tourner différemment, c'est bien dit dans le reportage il achète des PRE pas cher, il les remet puis il les vends plus cher, c'est une sorte de maquignon.
Mais avec un travail sur les chevaux fournit en plus c'est vrai.
à l'époque ou je l'es connu il s'en tenait là, maintenant d'après ce que j'ai compris il fait des stages et des cours -> moi à l'époque où j'y allait il avait pas encore la prétention de se faire payer et je le remercierais jamais assés, une époque ou loin de chez moi, j'étais un peu en panne de cheval (une écurie de chevaux de course et chez lui).


Il y a du très bien et du moins bien (du moins à l'époque) mais j'ai jamais osé le contredire

Pour son travail de rééducation je ne peux rien en dire les chevaux qu'il a reçu du temps où j'y étais je les trouvais vraiment pas si traumatisé que ça.

Fin bon c'est sympa pour le côté spectacle mais ça n'est pas de la haute école, voilà à ne pas confondre

Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 20:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ça River on ne peux asbolument pas enlevé le coté deuxiéme chance and co, et je trouve ça trés bien

je trouve juste " dommage " d'y melanger le " dressage"

et je prefére des choses simple bien faite que de la poudre au yeux, dans le sens ou tu peux retapé redonné confiance a ses chevaux, sans tomber dans l'exes.

Aprés je sais trés bien aussi qu'on vendra bien plus facilement un cheval qui sait ce cabré que un cheval qui part " juste" sereinement en ballade au 3 allures

Par nanette : le 06/03/11 à 20:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 après attention je dis tout cas mais moi il m'a beaucoup fait ouvrir les yeux sur un problème (notamment) sur ma position, un petit détail mais encore aujourd'hui j'en retire les bénéfices.

Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 20:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais du coup les cavaliers qui pensent aller la bas pour apprendre le " dressage" je pense font fausse route.

y aller pour découvrir une approche, la remise en confiance de certains chevaux, ect oui, ou pour reglé certains soucis de comportement ou de relation cavalier/ chevaux pourquoi pas

pour apprendre a monter a cheval : non

Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila bien se rappelez que c'est du spectacle, et pas du dressage
et ce n'ai pas péjoratif.

je ne demande pas qu'elle soit placé en permanence mais qu'elle soit en bas

sauf que tu montre clairement l'idée que pour toi la place de la tête de ton cheval a de l'importance.

un cheval nez au vent peux fonctionné avec son dos, un cheval non bas peux se musclé , c'est le moteur qui importe, pas le bout de devant !
aprés tu peux avoir un cheval qui a le nez au vent et qui est en vrac on est tout a fait d'accord, mais si tu ne t'occupe que de descendre le cheval, tu auras un cheval bas mais qui ne travaillera pas plus a te " porter" que le nez au vent

Par dominique71 : le 06/03/11 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 100 % d'accord avec tous les messages de LaureBrrr

Par Rivermist : le 06/03/11 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nanette l'orientation sauvetage c est plus récent...

Quant à oser le contredire moi ça m a jamais posé problème lol

On a eu de bonnes engueulades mais j'ai peur de personne et ma meilleure amie peut pas l'encadrer après une grosse grosse engueulade où il avait dit que sauver mon trotteur c'était débile car c'était un cheval de merde qui valait rien et que j'aurais dû sauver un espagnol...

Bon avec moi ce genre d'argument ça fait un tour et j'explose... bon il avait un peu bu aussi...

Mais depuis il a changé et il a aussi sauvé des "chevaux de merde" comme il disait.

Après il est pro corridas... autre souci pour moi... mais sur le fond il fait pas de mal donc voilà.

Il a des dafauts mais je trouve qu'il a bien travéillé dessus... je rejoint tout ce que tu dis hein, je vois juste l'évolution.



Il a déjà tenu des propos gravos mais j'envoie chier


Maintenant il essaie d'être intègre, je pense que quelque part ça n'aide pas que les chevaux, ça l'aide lui aussi.







Par nanette : le 06/03/11 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je l'es jamais vraiment beaucoup connu, donc jamais osé dire non c'est n'importe quoi ce que tu dis là.

Mais tu sais quand on connait pas moi je préfère me méfier on était à chaque juste lui et moi chez lui, personne savait où j'étais exactement, un coup de colère il m'enferme dans sa cave on sait jamais.

Non sérieux je suis quelqu'un de très calme qui supporte ni de monter le ton, ni qu'on le monte sur moi. je suis une zen


J'y allais pour me détendre pas pour me prendre la tête. Mais c'est vrai que parfois j'ai pris sur moi ...
Sinon j'espère qu'il a évolué, au vue de certaines photos encore un peu de travail mais ça peu se faire.


Par nanette : le 06/03/11 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 et si l'occasion de représente j'irai revoir tout ça

Par Rivermist : le 06/03/11 à 21:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'y allais pour me détendre pas pour me prendre la tête. Mais c'est vrai que parfois j'ai pris sur moi ...
Sinon j'espère qu'il a évolué, au vue de certaines photos encore un peu de travail mais ça peu se faire.



looool je suis sure... d'ailleurs on avait écourté un séjour avec a meilleure amie...


pour l'évolution je pense que c est encore bcp qu'il doit évoluer et pas que sur le travail des chevaux, mais il a déjà fait bcp loool

Il dit tjrs des trucs qui our moi sont des conneries, mais il fait sa vie et moi la mienne. A moins que ça me démange je dis rien

Mais globamlement ça me fait plaisir de voir les avant après de certains chevaux.




Message édité le 06/03/11 à 21:23

Par sowerealittlecrazy : le 07/03/11 à 07:32:46

Déconnecté
 river pour le dressage à on sens il devrait s'en tenir à remettre les chevaux aux trois allures et travail sur 2 pistes plutôt que de vouloir leur faire faire de la pseudo haute école où ca tire dans tous les sens, ca creuse ca travaille pas.... Là son travail aurait un vrai sens et serait complètement respectueux de ltétat psychologique de ces chevaux. Parce qu'apprendre à jeter la patte faut pas oublier que c'est aussi une défense. Mais encore une fois je trouve bien de vouloir donner une seconde chance à des chevaux qui sortent souvent de l'enfer, mais attention au retour de baton aussi.. Achter che lui pace que c'est moins cher ya vite moyen de se planter en beauté. MEnfin tu le sais on en a déjà parlé.

Par Rivermist : le 07/03/11 à 17:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu sowere je sais on en a parlé, mais même si je suis pas ok avec plein de trucs qu'il fait, j'ai pas envie de le plomber surtout quand je vois clairement une évolution autant dans son travail que sur lui même.

Qu'il ait tort ou non d'appeler ça dressage de haute école franchement ça m'est égal, ça reste des mots.

Mais il fait du spectacle à la base donc les figures qu'il enseigne à ses chevaux il en a besoin aussi.

Il fait pas que du lance papatte, et retour de bâton je lui en souhaite pas il a eu une vie assez compliquée comme ça.




Par sowerealittlecrazy : le 07/03/11 à 18:24:16

Déconnecté
 le retour de baton c'est pour les personnes qui achètent et qui n'ont pas forcément le savoir faire pour gérer un cheval qui a subi des traumatismes

Par pergola2003 : le 10/03/11 à 13:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien je vois donc qu'il y a quelques personnes tout de meme qui le connaisse ou l'on connu

Par chispatina : le 26/09/12 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 UP

j'aimerais, pourquoi pas, faire un stage chez lui, pour découvrir une autre équitation. Il est pas loin de Poitiers maintenant donc c'est pas loin pour moi.
D'autres avis?

j'ai l'impression qu'après le club, son approche ne peut que me réconcilier avec le dressage...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval