Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par kagnotte : le 26/06/09 à 12:59:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 chevaux à aller voir qui me tente bien.

Une jument OI barbe/pre de 5 ans 1m60 baie 1300 euros

Un hongre OC arabe/lusitanien de 4 ans gris 1m57
2800 euros

Je veux juste faire de la balade et du dressage.
Les 2 me plaisent physiquement.

Pour la jument j'aime mieux la couleur et le fait que ce soit une jument.

Le hongre j'aime beaucoup sa morfo plus carré.

Je commence mes recherche, donc c'est tout neuf, et je n'ai pas encore vendu le mien, mais je commence à regarder.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par chacalette : le 26/06/09 à 13:01:55

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 c'est quoi la question?

Par trounioune : le 26/06/09 à 13:02:09

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Tu revends pas picsou pour cause de santé?... là je vois que tu veux en reprendre un, comprends pas

Par FrivoleII : le 26/06/09 à 13:02:19

Déconnecté
 Tu aurais des photos ?

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:06:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Picsous a trop de force et s'en sert et mes mains ne tiennent pas le coup.
Hier il a encore tiré et je ne peux pas tenir, là j'ai 2 doigts qui ont doublés de volume, et je ne peux plus m'en servir..

Je suis sure qu'il sera mieux avec un cavalier randonneur qui pourra le sortir plus que moi.

Je cherche un cheval plus "légé", et plus adapté à mon soucis.

La question et d'après vous lequel est le mieux?

Je ne mets pas de photos, ils sont pas à moi.

Message édité le 26/06/09 à 13:07

Par Desroses : le 26/06/09 à 13:06:48

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Etant donné tes problèmes et tes envies, pourquoi prendre un jeune qui forcément passera pas la même case que Picsou (Tirer, Tester etc...) Il vaudrait mieux en prendre un plus calme et plus expérimenté, non ?

Avec un jeune cheval FORCEMENT, il testera les limites.
Un plus agé aussi, mais il sera plus indulgent avec toi.

Par chacalette : le 26/06/09 à 13:08:18

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ouai je suis d'accord avec desroses, autant en prendre un avec plus de bouteille

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:08:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Les deux que j'ai sélectionné sont très calme en extérieur et manipulés en main par des enfants.

La jument est montée par un débutant et le hongre est monté en licol et bouge pas.
Après je n'ai rien trouvé de plus vieux qui me plaise. Mais je continu à chercher.

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:08:46

Déconnecté
 oui je chercherais un poil plus vieux moi aussi, minimum 6 ans, en principe a cet âge la crise d'ado est passée, mais y'a encore du boulot a faire dessus donc c'est quand même intéressant.

Par steph87 : le 26/06/09 à 13:08:54

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tu as tout à fait raison de "changer" de monture si la tienne est trop dur pour toi... Au bout d'un moment ça ne devient plus un plaisir de monter un cheval qui ne convient pas...

Est-ce que c'est possible que tu les prennes à l'essai? parce que c'est le mieux si tu hésites! Surtout si les deux te plaises "physiquement"!

Par calamity jane : le 26/06/09 à 13:09:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 voire même plutôt prendre une DP le temps que tes soucis de santé se stabilisent / s'améliorent.
Tu es moins obligée d'y aller tous les jours, tu peux souffler, et si le cheval ne convient pas, changer + "facilement".

Par chacalette : le 26/06/09 à 13:10:07

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 sinon quitte à choisir, j'aurais une préférence pour la jument mais c'est parce que j'ai un faible pour les barbes après faut voir le feeling que tu as avec eux

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:10:09

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je recherchais 6 ou 7 ans, mais là dans mon budget pas grand chose.
Là j'ai sélectionné ces 2 la justement pour leur caractère, en sachant que la jument a déjà pouliné.

Par trounioune : le 26/06/09 à 13:10:25

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
+1 desroses

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:10:49

Déconnecté
 ah puis je sais pas mais du coup je choisirais aussi une race moins "chaude", la t'es tentée par de l'ibérique, du barbe, c'est quand même chaud comme chevaux...

Par FrivoleII : le 26/06/09 à 13:10:54

Déconnecté
Est-ce que c'est possible que tu les prennes à l'essai? parce que c'est le mieux si tu hésites! Surtout si les deux te plaises "physiquement"!

+1

Par Desroses : le 26/06/09 à 13:11:01

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Attention quand même, le hongre n'a que 4 ans, justement le piège avec les jeunes, c'est qu'ils sont souvent encore "bébés" c'est après que commencent les bêtises. Donc méfiance

Par SANNOM : le 26/06/09 à 13:12:18

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Tu précises sur ton annonce que tu vends ton cheval pour cause de santé ??????
Pourquoi en reprendre un alors ????

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:13:08

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En dp pas possible, et malheureusement mes soucis de santé ne vont pas trop s'arranger.

Après il y en a mais il conseil cavalier confirmé, mais là j'ai peur que ce soit trop dure pour moi.

Pour Picsous il est pas dure à monter, mais je ne me fais pas plaisir dessus, et en plus en main, si j'avais un peu de force je pense que je pourrais géré, mais si j'essais d'être ferme après mes mains, coudes, et épaules ne tiennent pas. Donc j'ai mis du temps à me décider mais là j'en peux plus, il faut que je prenne une décision.

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:15:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben si je n'ai plus de cheval, déjà que mon moral n'est pas au beau fixe alors là je vais péter les plombs.

Pour l'age c'est pour ça aussi que la jument me plait bien.

Pour le hongre je connais l'élevage et je sais que c'est des chevaux très bien dans leur tête et très cool, c'est pour ça qu'il me tentait.

Par haiko : le 26/06/09 à 13:15:34

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 desrose,
le 4ans n'a pas encore fait sa crise d'ado
et la jument ne l'a pas encore faite apparament
si j'etais toi, je laisserai tomber les jeunes
ils se rendront vite compte de ton soucis physique et en profiteront
dirige toi vers un 6-7 ans minimum
apres ce n'est qu'un conseil hein

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:15:58

Déconnecté
 c'est pas une question de force physique kagnotte.

je pèse 42 kg toute mouillé, mon cheval doit pas être loin des 800 kg, moi il me fait pas voler, mais par contre il a déjà fait voler plusieurs maréchaux bien costauds pourtant

quand je suis ferme je ne PEUX pas me servir de ma force, vu que j'en ai pas

donc attention quand même car si tu prends un jeune tu risques d'avoir le même type de soucis qu'avec picsous, car un jeune ça teste

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:18:16

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que ça teste avant Picsous j'en ai eu deux, un étalon arabe et une pouliche anglo que j'ai débourré et je n'ai pas eu ce rapport de force que j'ai avec Pic sous.
Je pense qu'avec moi il a compris et là je peux plus.

Maintenant il ne partira que dans une bonne maison, donc je ne suis pas pressée.

Par steph87 : le 26/06/09 à 13:19:10

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tout le monde lui demande pourquoi elle veut changer de cheval alors qu'elle a des soucis de santé?

En gros, elle devrait soit garder son cheval soit arrêter l'équitation???

Si j'ai bien compris, elle est fragilisée, a donc moins de force et plus de mal à tenir un cheval "difficile"! C'est tout! D'ou son envie de changer de monture! je ne vois pas où est le problème à part qu'elle a bien raison!!

PS: S'il vous plait ne prennait pas mal ma remarque... Ce n'est pas du tout méchant ni agressif! gardons le sourire en cette belle journée ensoleillée!

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:20:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui voilà quand on me connait ce n'est pas de gaité de coeur que je cherche à vendre le mien, mais il y a un moment il faut choisir le mieux pour nous deux.

Par chacalette : le 26/06/09 à 13:21:21

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 gardons le sourire en cette belle journée ensoleillée!

il fait tout gris chez moi

Par pitichat83 : le 26/06/09 à 13:21:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec les autres, avec un jeune tu risques de te retrouver dans le meme scénario, car les chevaux commencent à tester vers 5/6 ans donc c'est pas parce qu'ils sont sages là qu'ils le seront toujours.

Tu passeras certainement par un passage de test et comment feras tu à ce moment là ?

Et ton ancienne jument ça a donné quoi ?

Par pitichat83 : le 26/06/09 à 13:23:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que les gens te disent de le garder ou d'arreter l'équitation, on te dit juste méfiance de ne pas retomber justement dans le meme cas de figure qu'avec Piscous

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:23:48

Déconnecté
 ah mais elle a raison de prendre un autre cheval si avec picsous ça se passe pas bien!

c'est pour ça que je conseillais plutôt un 6 ans minimum, bien éduqué et sympa!

comme ça au moins la crise d'ado devrait être passée, donc en principe moins de test qu'avec un 4 ans.

puis a 6 ans t'as encore plein de choses a lui apprendre, donc y'a moyen de se faire plaisir

parce que kagnotte tu t'ennuierais avec un cheval qui sait déjà tout faire

Par Nathy64 : le 26/06/09 à 13:26:56

Déconnecté
 Tout à fait d'accord cette personne est majeure et ne devrait pas à avoir à se justifier

Personnellement je ne me suis pas entendue avec en particulier une jument qui devenait vraiment ma bête noire et bien je n'ai pas hésité je l'ai vendue pour en acheter un autre, pas de bol pour moi cet autre est mort... puis est venu Nélick le cheval de ma vie

Bref quand un couple ne fonctionne pas il faut savoir passer l'éponge et surtout passer à autre chose alors bonne chance pour cette vente et bonne chance pour tes recherches, tout le monde a le droit à l'erreur puisqu'elle est humaine et par contre réfléchies bien sur ta future recherche afin de ne pas être une nouvelle fois déçue!!!!

Même si ça parait monstrueux je n'aurais pas non plus gardé le suivant si nous nous étions pas aimés mais j'ai tout tenté pour le sauver quand il est tombé malade et dans mes près vit aujourd'hui Géol mon papy et premier amour de 33 ans que je n'aurais jamais pu supporter de voir mourir loin de moi

Par sheytana : le 26/06/09 à 13:28:17

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai vu personne critiquer le fait qu'elle le vende moi

Juste des gens qui lui conseillent un cheval avec plus de bouteille, ce qui est un peu logique avec ses problèmes de santé...

Par Nathy64 : le 26/06/09 à 13:32:28

Déconnecté
 Tout à fait d'accord quant à l'âge du cheval c'est clair que je suis comme tout le monde passé par des moments de gros doutes avec mes chevaux sur leurs 5eme, 6eme et voire même 7eme année après même s'ils ne sont pas tous sages comme des images on peut dire quand même que le gros de la crise d'ado est passée

Par izaora : le 26/06/09 à 13:39:50

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca ne me paraît pas cher, surtout celui à 1300. Tout est ok chez eux?

Par steph87 : le 26/06/09 à 13:42:33

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
 A quel age considérez-vous qu'un cheval a passer sa crise d'ado en gros? Je me suis toujours posée la question! Si je comprends bien c'est aux alentour de 6 ans?

Par Quézak1010 : le 26/06/09 à 13:43:20

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bhé moi j'ai revendu mon demi trait parcequ'il avait trop de force pour moi aussi et que malgré un encadrement avec un pro (c'était mieux) c'était pas ça...

Le style de cheval à tjs tt remettre en question. EN plus avec moi il avait compris qu'il pouvait jouer donc il ne se génait pas... Plus moyen de le remettre à sa place de cheval.

Bon c'était un cheval très dominant aussi et qui convient beaucoup mieux à une personne beaucoup plus dominante et qui en impose...

Le couple cavalier cheval est comme le couple humain. Parfois ça marche, parfois ça ne marche qu'un temps, desfois c'est l'amour éternel...

A toi de trouver le bon partenaire, toi seul sait ce qui pourrait marcher.

Ici j'ai repris une jeune paint, qui est très "soumise" et très polie, pas besoin de se facher fort juste un peu et elle s'arrète et "s'excuse". Elle me convient bien pareceque je sais m'imposer facilement à elle. Pour moi il faut surtout voir au niveau de ton carractère et de celui du cheval.

Prenons Amazon et bhé oui elle gère une tonne et c'est pas grâce à ses 42kg tout mouillé. C'est parcequ'elle a suffisament de carractère pour s'imposer à Arès. Le pauf Arès se dit tient voilà la chef..;

La compatibilité de carractère pour moi est primordial, elle passe même avant le niveau technique pour moi...

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:47:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument je pense que ce ne sera pas possible de la récupérer.

Au début je visais du 6/7 ans, mais j'avoue aussi que j'aime le travail sur les jeunes chevaux.
Maintenant je suis consciente que je ne suis pas en super état physique, mais je me dis qu'un gentil pourquoi pas.

Pour Picsous ça fait longtemps que j'hésite, mais dans mon centre équestre on me dit que c'est dommage avec ce que j'arrive à faire avec lui, qu'il est gentil... C'est vrai et c'est pour ça que j'ai mis aussi longtemps à me décider, mais là je peux plus et il vaut mieux que je m'en sépare autant pour lui que pour moi.

La jument n'est pas chère mais OI et j'ai l'impression que ce n'est pas évident à placer.
Maintenant elle est plus agée que l'autre.

Pour le hongre j'ai eu un coup de coeur sur les photo par rapport à sa morphologie, et vu les autres chevaux de son élevage et le super caractère de son étalon ça pourrait le faire.

De toute façon je sais pas trop encore je veux pas me précipiter non plus.

La question est surtout "est ce que j'ai besoin de papiers?"

Et pour tout vous dire je suis fna Anglo, mais là j'ai un peu peur que ce soit plus compliqué.

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:49:23

Déconnecté
 ouais je suis le chef

non plus sérieusement il ne me craint pas, avec lui il faut s'imposer mais en douceur.

si on essaie de le "mater" là c'est la cata par contre

non et puis bon voilà gros coup de foudre mutuel quand on s'est rencontrés, confiance immédiate en moi, il a testé aussi hein (il chargeait) mais bon quand il a vu que je me démontais pas ben il a vite arrêté

il était entier en plus, mais honnêtement il m'a très vite respectée, car je ne lui laissais rien passer quand même au début.

avec lui un NON suffisait.

mais voilà ça a collé direct entre nous, c'est le grand amour depuis plus de 2 ans maintenant, donc les choses se mettent en place naturellement, je serais bien incapable d'expliquer comment j'ai fait pour "l'éduquer".

peut être qu'il est comme ça car je ne lui ai pas demandé grand chose la 1ère année, juste me respecter...
on a tres peu bossé pendant 1 an donc ça y a peut être fait aussi!

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:52:56

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi là je sais plus comment le prendre, en même temps je monte dessus régulièrement et je fais pleins de chose avec, c'est pas un monstre non plus, c'est juste un poney têtu.

Il est super gentil sinon, il vient me voir en hennissant dès que j'arrive, et il est très calin. Il ne m'a jamais bousculé.
Mais il faut que je sois honnête, je ne l'avais pas acheté pour moi au début, et a monté c'est pas ça, ce n'est pas mon type de cheval, et il manque "le truc", mais ça je le sais depuis longtemps, mais j'ai voulu persévérer.

Par steph87 : le 26/06/09 à 13:52:57

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je vais peut être dire une grosse bêtise mais même si les races ont certaines caractéristiques (sang chaud etc.) on peut trouver de tout dans n'importe quelle race!

Il doit bien exister des races dites calme et en trouver quelque fous dans le lot comme des races très chaude et trouver un nounours!!

Donc le mieux est d'essayer et de trouver LE cheval qui convient à soi!

Par kagnotte : le 26/06/09 à 13:54:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je ne veux pas me précipiter je veux trouver "LE" cheval qui me convient, et pouvoir me sentir bien avec.

J'en ai eu 2 avant Picsous, mon vieil étalon qui m'a tout appris, et Kagnotte avec qui malheureusement je n'ai pas pû continuer.

Mais Picsous il n'y a pas le truc que j'avais avec les deux autres qui faisait que c'était génial.

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 13:56:47

Déconnecté
 oui steph je confirme, mon trait sensé être "cool et pépère" ne l'est pas du tout

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval