Votre avis.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar kagnotte : le 26/06/09 à 12:59:58
Dire merci | J'ai 2 chevaux à aller voir qui me tente bien. Une jument OI barbe/pre de 5 ans 1m60 baie 1300 euros Un hongre OC arabe/lusitanien de 4 ans gris 1m57 2800 euros Je veux juste faire de la balade et du dressage. Les 2 me plaisent physiquement. Pour la jument j'aime mieux la couleur et le fait que ce soit une jument. Le hongre j'aime beaucoup sa morfo plus carré. Je commence mes recherche, donc c'est tout neuf, et je n'ai pas encore vendu le mien, mais je commence à regarder. |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:02:36
Dire merci | C'est ce que je me dis aussi et elle est jolie. Maintenant ce qui me chagrine c'est le OI. Pas pour moi, mais j'ai ma fille qui monte, elle est encore petite mais si elle veut faire des concours après j'ai peur qu'elle soit bloquée. |
Par Quézak1010 : le 26/06/09 à 14:02:51
Dire merci | Amaz oui oui j'ai dit s'imposer mais pas forcément par la force. Mais ça c'est dans le carractrère de chacun. Y a des leaders et des non leaders... Moi je lead des chevaux avec moins de carractère, qui n'essaie pas de s'imposer et ça marche Chacun a son style de cheval on va dire Kagnote prend le temps de trouver.. Moi aussi j'ai attendu le déclic avec Quézak puis un beau jour j'ai vu Sun dans un box... Et c'est elle qui m'a décidé à trouver une autre maison pour Quézak Et lol moi j'avais un haflinger qui battait l'étalon arabe de ma voisine à la course (sur courte distance je précise lol) et en endurance. On est partie une fois la journée, le siens est rentré crevé le mien au galop sur place |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:05:48
Dire merci | Oui pour le moment je regarde, et ces deux là m'avait tapé dans l'oeil, mais bon rien est fait non plus. |
Par Amazon87 : le 26/06/09 à 14:07:51
j'ai un copain qui vient de s'acheter un barbe X espagnol, ben c'est une bombe son machin c'est un p***** de bon cavalier, ben inmontable son cheval il a 7 ans, bon on soupçonne un passé pas rose non plus, mais quand même il a du sang! bah du coup il le garde pas |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:09:42
Dire merci | Oui là je ne prendrais pas, mais la petite jument à l'air super cool et elle est née chez la nana qui la vend, elle n'a fait que de la balade et a pouliné, donc pas usée. Message édité le 26/06/09 à 14:11 |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:18:50
Dire merci | De toute façon Picsous n'est pas vendu, alors j'ai le temps. |
Par SANNOM : le 26/06/09 à 14:28:04
Dire merci | Personnellement, j'ai posé la question du pourquoi elle vendait un cheval pour cause de santé pour en acheter un autre... ce qui pour moi, dans ma tête, signifiait qu'elle ne pouvait plus garder son cheval à cause de sa santé et non pas parce qu'elle ne s'en sortait pas avec Picsous Maintenant, j'ai eu ma réponse et je comprend mieux le pourquoi du comment Effectivement, j'ai aussi été dans ce cas de revendre un cheval (même plusieurs d'ailleurs), parce qu'il n'y avait aucun feeling entre nous... et galèrer avec un cheval juste pour se dire "je le garde, sinon je vais me faire mal voir", c'est NON ! Donc Kagnotte, tu as donné les explications, mais je ne demandais aucune justification précise, juste ma curiosité à assouvir Je ne suis pas une fouteuse de merde, loin de là, mais j'aime bien comprendre parfois ce qui se dit Bon courage pour tes recherches Message édité le 26/06/09 à 14:29 |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:29:38
Dire merci | Merci, mais je n'avais pas mal pris ta question, je peux comprendre. |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:32:55
Dire merci | Alors on va voir si ça marche voilà le jeune homme. Pour la demoiselle je n'arrive pas à la mettre |
Par steph87 : le 26/06/09 à 14:34:49
Dire merci | Moi non plus je ne disais pas ça contre toi SANNOM! Je ne voulais pas que certain se sentent visés de ma part! Ne le prends pas comme une critique en tout cas!! C'est dur de trouver un dadou qui convient de toute façon! Après avoir acheté la mienne de 5 ans je me suis énormément remis en question à savoir si j'étais capable d'avoir un "jeune"! Comme tu as le temps kagnotte, essaye tous ceux qui t'intéresse, comme ça tu ne pourras pas avoir de regret d'en choisir un parmi tant d'autre! A un moment ou a un autre tu auras forcément un coup de coeur! |
Par SANNOM : le 26/06/09 à 14:36:20
Par steph87 : le 26/06/09 à 14:37:17
Dire merci | C'est vrai que la couleur est belle! |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:44:20
Dire merci | Je suis pas fan de gris mais j'aime bien sa morpho. Pour la jument je mettrais bien le lien de l'annonce mais je sais pas comment on fait Message édité le 26/06/09 à 14:45 |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 14:47:01
Dire merci | Alors la photo du jeune homme vous en pensez quoi? |
Par Quézak1010 : le 26/06/09 à 14:51:22
Dire merci | Perso je n'aime pas trop son dos maintenant avec du travail y a moyen. Pour le reste: tête de bébé encore sinon jolil |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:07:42
Dire merci | Oui son dos n'est pas super top, mais l'ensemble j'aime bien. Mais la petite jument me plait bien, elle est vraiment mignone, si vous voulez la voir elle est sur cheval annonce et taper querida sur le non du cheval, c'est la première. Message édité le 26/06/09 à 15:09 |
Par Quézak1010 : le 26/06/09 à 15:17:35
Dire merci | Faudrait qu'on puisse voir mieux la jument pour voir son dos, ses aplombs ect mais franchement je la trouve superbe! J'aime mieux la jument mais le prix et bizarre non? |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:21:40
Dire merci | Ben je sais pas elle est vraiment pas chère je trouve. Elle est en vente depuis 1 mois, au début elle était à 1600. |
Par calamity jane : le 26/06/09 à 15:23:55
Dire merci | pour moi y a 2 critères qui font qu'il ne faut pas se précipiter sur l'achat d'un cheval mais plutôt prendre une DP pour se simplifier la vie: - avec les problèmes de santé, on ne sait pas si le cheval va convenir, si on pourra aller le voir tous les jours, s'en occuper tous les jours : une DP permet de réguler ce problème en limitant le nombre de déplacements (donc on préserve sa santé) et en pouvant changer de cheval si ça va pas - au fil des posts, on voit bien que kagnotte ne sait pas trop ce qu'elle veut faire avec ses chevaux, elle n'a pas encore choisi de "voie" : trec, puis CCE, puis balade, puis dressage, tout y est passé au fil des posts. Avec une DP, on peut voir quelle discipline accrocherait le mieux poru se fixer, changer de DP si on veut changer de discipline, etc. Bref, une DP ça te permettrait de te fixer un peu mieux sur ce que tu veux et ce que tu peux, poru ensuite choisir ton futur cheval sans te tromper. et avoir un cheval en DP, c'est un peu comme en avoir un, faut pas déconner non plus. Il y a d'autres moyens de se réaliser que dans la propriété, heureusement! |
Par lucie : le 26/06/09 à 15:24:01
Dire merci | oué moi aussi d'aspect générale je préfére la jument ... bien qu'on ne la voit pas énormément sur la photo . un peu plus agée que l'autre et moins chére , mine de rien ça compte non je rigole , faut vraiment bien regarder et les éssayer pour être sûre |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:29:02
Dire merci | En fait a cheval je fais de tous, avec les précedent j'ai fais vraiment de tout et à petit niveau, ce que j'aimerais continuer. Malheureusement je ne peux plus sauter, donc je vais me contenter de l'extérieure et du dressage. Je n'ai pas envie de changer d'écurie et là où je suis il y a pas de dp. Après niveau de ma santé, je peux quand même, et heureusement pour mon moral, monter régulièrement. |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:29:34
Dire merci | Ce que dit CJ n'est pas faux non plus...C'est vrai qu'au fil des nooooooooooooooooooooooooooombreux posts que tu fais, Kagnotte tu as l'air de beaucoup beaucoup voire même énormément te chercher |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:31:21
Dire merci | J'ai envie de faire pleins de chose comme avant avec les autres. Si j'ai envie d'un trec je charge et j'y vais, si j'ai envie d'un cso, je charge et j'y vais.... Je veux un cheval polyvalent et avec qui j'ai entièrement confiance pour faire ce que je veux. Avec Picsous c'est pas possible, voilà tout. |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:37:51
Dire merci | Ouais c'est clair que c'est bien un truc polyvalent Mais dans ce cas la faudra soit que tu tappes dans le cheval trèèèès bien éduqué, soit dans du cheval avec plus de bouteille ... Parce qu'un jeune de but en blanc, c'est rarement "J'ai envie de ça, je charge et j'y vais " |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:38:41
Dire merci | En gros ce que je veux c'est plus me poser de questions quand je vais monter mon cheval, même si j'accepte qu'il ai son humeur, mais là on est pas compatible, et encore plus depuis mes soucis de santé. Il faut que j'arrête de me voiler la face et que je prenne la meilleur option pour nous deux. |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:38:42
Dire merci | Tu prend par exemple même le mien, qui est jeune, et qui est très très gentil, et qui est bien débourré, ben j'ai envie de ça, je charge, j'y vais, et j'en chie |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:41:11
Dire merci | Kagnotte> Oui ben je vois tout a fait ce que tu veux dire, moi c'est mon objectif avec les miens aussi....J'ai pas envie d'un cheval ou c'est tout le temps "Oh attend, la y'aura ceci, faudrait ptet mieux que j'le prenne pas, ou alors, ça sera le 12 du mois, il aime pas ce jour la, alors il va me casser les c*uilles...." Mon but c'est aussi d'avoir des chevaux comme ce que tu décris, mais faut pas se leurrer, j'ai deux jeunes très gentil, mais bon, on est quand même trèèèèèèèès loin de ça y'a énormément de boulot |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:42:31
Dire merci | Ben le soucis c'est que maintenant je peux plus trop en ch***. Parce que sinon après j'en bave pendant des semaines, a plus pouvoir bouger. Et puis il me convient pas il faut que je soit franche, je vais peut être passer pour une sans coeur, mais c'est comme ça. |
Par polache : le 26/06/09 à 15:42:39
Dire merci | Tu fais bien de vendre ton cheval si ca ne marche pas Ce ne doit pas etre facile Idem que les autres, prends un peu plus de temps pour trouver un autre cheval Et je te conseil aussi de prendre un OC car ca serait bete le jour J de se dire: a ben non Vaut mieux prevoir que pleurer |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:43:56
Dire merci | Ok pour le boulot c'est pas évident, mais avec mes 2 premier j'avez ça. Pour Picsous ça fait 3 ans que je travail, et malgrès beaucoup de progrès on est pas en osmose comme avec les autres. |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:44:55
Dire merci | Oui mais de toute façon ça fait 20 ans que je monte et je n'ai jamais fais un concours officiel, alors les papiers |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:45:39
Dire merci | Ben le soucis c'est que maintenant je peux plus trop en ch***. ---> Oui oui, c'est bien ce que j'ai compris, et c'est pour ça que je te déconseille un jeune |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:47:29
Dire merci | Ben oui mais il y a rien a faire les 2 seuls, et pourtant j'en ai parcouru des annonces, qui m'ont tapé dans l'oeil c'est ces 2 là Avec un gros faible pour la jument, sur d'autres annonces j'ai vu d'autres photos. |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:47:52
Dire merci | Tiens pour te donner un exemple, avec Quartz qui a 5 ans, mais qui est très très gentil : J'ai fait un TREC, je suis tombée J'ai fait un CSO j'ai faillit tomber J'ai fait un deuxième CSO, je suis tombée Et pourtant, il est vraiment gentil |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:50:24
Dire merci | Pour le moment avec Picsous je ne suis tombé qu'une fois au premier galop pendant le débourrage |
Par sheytana : le 26/06/09 à 15:52:11
Dire merci | Avec Sultan j'suis pas encore tombée mais ca ne saurait tarder |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 15:56:05
Dire merci | Picsous dès qu'on est sur son dos c'est un ange. |
Par lucie : le 26/06/09 à 16:10:14
Dire merci | Kagnotte , juste par curiosité , se serai quoi tes critéres pour ton futur loulou ? regarde celle là , dit !!! Lien l'est t-elle pas mignone |
Par kagnotte : le 26/06/09 à 16:14:09
Dire merci | Oui elle est jolie c'est vrai, mais un chouilla petite à mon gout. J'ai peur d'être un peu lourde et de la géner, et elle est un peu au dessus de mon budget. Mais il faut vraiment d'abord que je vendes Picsous, et après je verrais ce que je peux "m'offrir" Message édité le 26/06/09 à 16:15 |
Par lucie : le 26/06/09 à 16:15:08
Dire merci | ah oki . moi je surf tjs sur les annonces , comme ça pour le plaisir et la détente et c'est vrai que celle là avec son croisement fjord m'a fait penser à toi et donc se serai plutôt quoi tes critéres ? ( sans indiscrétion hein ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous