Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval "mou" peut-il pété un câble?

Sujet commencé par : enzo13 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par enzo13 : le 30/06/09 à 16:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
124 messages
Dire merci
 Encore une question pour rassuré ma femme!
Un cheval "mou" peut-il pété un câble?
Son fameux grand dadé, c'est un cheval de 5 ans de race TF qu'il soit monté ou pas, ou en balade il est complètement "mou" il ne sursaute jamais, n'a peur de rien, marche lentement tête basse quoi qu'il arrive, et difficile pour le faire avancé plus vite! il na pas envie!
voila le cheval don a peur ma femme!
ce cheval là peut'-il un jour pété un câble ou c'est un tempérament qui ne bougera jamais?
MERCI

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 01/07/09 à 00:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas fini de lire mais je pense sincèrement que pour ne pas avoir peur à cheval il ne s'agit pas de taille au garrot (on peut flipper sur un tout petit shet), de selle (quoi que !!), de bombe sur la tête ou pas...de ci ou de ça mais de relation avec son animal....
Quand on a une bonne relation avec son cheval, qu'on le connait le respecte et sait le manipuler au mieux et lui offrir un bon mode de vie on ne peut que se sentir en sécurité sur lui, avec lui , à côté de lui. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un souci qq part : cheval au boxe donc trop de jus, trop de nourriture donc trop de nervosité, manque de copains donc anxieux, manque de confiance l'un en l'autre donc des hésitations qui sont ressenties des deux parties et nuisent à la communication....

Je rajoute que si je n'ai pas de relation avec le cheval que je monte je n'éprouve pas de réel plaisir à monter !! Un peu pour ça que quand je suis proprio je n'arrive plus à en monter d'autres...

Par nenette883 : le 01/07/09 à 13:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 un cheval mou n'est pas plus dangereux qu'un autre mm la plus brave des bete peut avoir peur de qqc et le jour la personne peut deviner se qu'il peut se passer. par contre si ta femme ne se fait pas plaisir et flipe avt de monter c'est pas la peine de chercher plus loin ce cheval et peut etre fait pour toi ou qq1 d'autre mais pas pour elle tout est une question de confiance et de complicité si elle n'existe pas entre les deux ia plus de plaisir autant pour l'un que pour l'autre on dit qu'il y a 1 cheval pour 1cavalier c'est peut etre pas le bon. bizarement ma mere avait une une bete adorable mais elle paniquait avt mm de mettre ses fesses dessus alors que moi je me faisais enormement plaisir dessus meme si iavait pas bcp d'energie et et bizarement c'est sur une jument plus grde avec plus de peps qu'elle a trouvée cette complicité est cette confiance depuis mm seul elle partait en balade...les choses peuvent etre bizard et pourtant c'est bien vrai

Par corinne 2 : le 01/07/09 à 13:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 quand je suis proprio je n'arrive plus à en monter d'autres...

tout tout pareil

Par minelouetmoi : le 01/07/09 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
à 5 ans il a pas fait sa crise d'adolescence, il peut bien changer.

Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 voilà qui va la rassurer! en plus si c'est un genre Tanguy...

Par Quézak1010 : le 01/07/09 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bhé moi je n'aime pas le comportement trop mou...

Parceque quand ça pête en l'air (et oui ça arrive!) et bhé tu n'es pas prêt et du coup en deux mouvements tu es à terre....

Je préf un cheval muni d'un baromêtre! Quand ça va chauffer ça se sait et au moins j'ai le temps de m'y préparer

Par KruNchY : le 01/07/09 à 17:17:09

Déconnecté
 en général les mou s'activent avec le travaille. Mon ancienne DP était un cheval très mou avant que je l'ai en DP (il ne travaillait presque jamais avant), pour partit au galop, c'était obligé un ptit coup de cravache, il ne répondait preque pas aux jambes. Et puis avec le travaille il s'est un peu activé et est devenu moins mou, il lui arrivait de donner des coups de cul de temps en temps (youhou ). Plus besoin de faire de leçon à la jambe, desfois lorsqu'il est au pas c'était même dur de le retenir pour qu'il ne detale pas au galop !
Mon cheval actuelle fait un truc bizarre desfois quand je le monte, je sais pas trop ce que c'est, c'est soit du terre à terre soit du piaffer (un peu raté ), vous savez à quoi c'est du ? il est joyeux, excité, anxieux, nerveux ?

Par nenette883 : le 01/07/09 à 19:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 un peu bizard ta description de terre a tete ou de pfiaffé loupé il a peut etre simplement la joie de vivre qd la mienne piaff elle piaff vraiment la queue en l'air les naseaux dilaté ... velle est juste fofolle et qd elle commence comme sa c'est une balade qui s'annonce costaut dans tt les sens du therme...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval