Blessure au paturon
Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau0702Par lau0702 : le 30/06/09 à 21:42:42
Dire merci | Bonjour, Ma jument et sa colloc ont le nez tout brûlé. On leur met de la protection deux fois par jour... Mais depuis ce matin, elle a aussi les paturons tout craqué Quelqu'un peut me dire ce que c'est?? Des crevasses?? Il y a deux an, elle avait déjà eu une réaction semblable et le véto nous avait dit que c'était à cause du Millepertuis. Quelqu'un connait? Se qu'on peut faire pour soigner cela et surtout pas que ca s'agrave? Merci pour vos réponse, je vous met qq photo pour vous montrer. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Athenil : le 30/06/09 à 21:44:33
Dire merci | La pommade pour les fesses de bébé fait des miracles! |
Par casimir : le 30/06/09 à 22:40:54
Dire merci | mitosyl .. c'est le nom de la pommade pour les fesses de bb |
Par Athenil : le 30/06/09 à 22:44:25
Dire merci | Oui voilà c'est ça |
Par natousultan : le 01/07/09 à 16:21:15
Dire merci | ca ressemble a une dermatite due au soleil ! le "bépanthol" est aussi une creme pour les fesses mais qui a l'avantage d'etre transparente !!!ca a plutot bien marché sur le mien |
Par lau0702 : le 01/07/09 à 18:32:09
Dire merci | Dermatite?? J'ai pas de bol moi... ca va revenir chaque année je suppose... Et pourquoi à ces endroit la?? |
Par kirikou : le 01/07/09 à 19:02:53
Dire merci | ce sont des coups de soleil...carabinés La peau rose y est sensible, d'autant plus si le cheval est au contact de certaines plantes comme le millepertuis. La mienne en a fait cette année. Pas de mytosil sur une plaie, c'est juste pour les peau irritées. 1) Si c'est possible rentre-les au box en journée pour les mettre à l'abri du soleil 2) Si tu peux les mettre à l'abri du soleil, tu peux tartiner de biafine, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Si tu ne peux pas les mettre à l'abri du soleil, je te conseille du dermaflon, c'est cher (15 euros environ le tube de 100gr ) mais c'est une pommade antibiotique très efficace pour ce genre de pb de peau. Généralement, avant de mettre le dermaflon, je shampouine au septivon (ou à la bétadine) pour éviter qu'une cochonnerie ne se même de ça. 3) Une fois que c'est guéri: écran total tous les jours, voire deux fois par jour, sur le bout du nez Message édité le 01/07/09 à 19:04 |
Par lelotitouille : le 01/07/09 à 19:06:38
Dire merci | C'est de la photosensibilisation, c'est à dire que ton cheval a mangé ou est entré en contact de plantes qui créent des réactions allergiques sur les parties du corps de ton cheval où il y a de la peau rose. Mon loulou a eu ça l'année dernière : le véto lui a fait une piqure d'anti-histaminiques et m'avait vendu une crème à base de cortisone (Cortizème il me semble), en une semaine c'était réglé. Les plantes photosensibilisantes sont nombreuses, parmi elles le millepertuis et le panet. |
Par lau0702 : le 07/07/09 à 17:51:18
Dire merci | ca s'agrave donc le véto va passer ce soir... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous