Attaque de taons
Sujet commencé par : prettyval - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par FoxladyPar prettyval : le 01/07/09 à 12:53:43
Dire merci | En faisant une balade, je suis passée par un endroit ou je ne passe pas souvent et d'un coup, une nuée de taons autour de ma jument!! Je vous raconte pas. J'ai fais un carnage Heureusement, elle a été cool, elle levait juste le cul tout doucement quand y'en avait un sur le dessus de la croupe, histoire de me faire comprendre de lui enlever très vite Ca vous arrive aussi ?? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par karine : le 01/07/09 à 13:09:13
Dire merci | j'ai été suivi par un taon pendant près de 20mn... et qu'il m'attaquait grave un coup la tête un coup le cheval et impossible de se le faire... je les trouve particulièrement hargneux cette année |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 13:19:00
Dire merci | Ca tu veux dire chez nous c'est chaque années des nuées de ces saloperies qui bouffent nos chevaux |
Par El Bimbo : le 01/07/09 à 13:20:39
Dire merci | l'est tout petit celui là Lones...près de chez moi y a des "air bus " !!! Mais je le prendrai pas en photo comme toi |
Par casimirus : le 01/07/09 à 13:26:29
Déconnecté | cette année, ils sont énormes, nombreux, chiants et mauvais .... un peu comme les cons quoi ! chaque année il y en a un peu plus et ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 13:39:16
Dire merci | bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est quand même franchement moche |
Par Dory : le 01/07/09 à 13:40:02
Dire merci | un peu comme les cons quoi ! chaque année il y en a un peu plus et ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés Ca me rappelle un sketch de Timsit ! Mais nous aussi, ils de se révéler cette semaine mais par contre, il y a quelques années, en normandie, y'en avait pas du tout ! On a découvert cette bestiole il y a une douzaine d'année ici ! On se demandé ce que c'était, surtout après la premier attaque au centre équestre |
Par casimirus : le 01/07/09 à 13:45:34
Déconnecté | il est très mode avec ses Ray-Ban ton taon cowboy |
Par GGT : le 01/07/09 à 13:49:18
Dire merci | ce que tu dis me fais penser à ce que j'ai traversé (c'est le cas de la dire ) l'autre jour, balade, tout allait bien, d'un coup je passe à un endroit et une nuée de taons tout autour de nous, mon dadou a été cool, aussi, il fouaillait (ortho ) de la queue, mais c'est tout, heureusement qu'il a été dessensibilisé à la cravache je lui passais doucement dessus, pour empècher ces cochonneries de se poser, j'avais pourtant mis du Endure avant le départ |
Par El Bimbo : le 01/07/09 à 13:56:12
Dire merci | moi j'ai désensibilisé le mien à la tape !!! Ca fait tjs ça de moins comme taon vivant !! Mais on en tue un y en a deux autres qui rappliquent !! tas l'impression de vider le coin mais non....t'en finis jamais Chez moi aussi il n'y en avait pas il y a 4 ans de ça et maintenant on a aussi qq air bus....et pas mal de petit et moyens (les plus faciles à occire, faut juste attendre qu'ils se posent et orientent leur corps pour piquer là ils sont moins lestes !! ) |
Par faust : le 01/07/09 à 14:00:29
Dire merci | ouais, vive les forets de sapin ! ça pululle là dedans |
Par crazybeaver : le 01/07/09 à 14:02:19
Dire merci | Oui des taons, des tonnes ... et des frêlons aussi arrrghhh En plus, vive le cercle vicieux ! Cheval gris => attire les taons => piqûre => trace de sang => attire les taons => piqûre etc ... Et moi là-haut => allergique |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:03:40
Dire merci | Dimanche matin on y a eut droit .. avec mon gros jaune aprés ça lui faisait plein de trace de sang .. la ou j'avais baffer la sale béte |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:16:24
Dire merci | ah non, vu de face, c'est intéressant..vache les télescopes! alors vous avez un produit? |
Par casimirus : le 01/07/09 à 14:22:07
Déconnecté | Lien je ne connais pas du tout le produit ... il faudrait essayer. |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:23:39
Dire merci | qui s'y colle ?? |
Par casimirus : le 01/07/09 à 14:25:59
Déconnecté | bé pas moi vu que mes chevaux sont à 250 km de cchez moi jusque mi septembre. |
Par GGT : le 01/07/09 à 14:28:07
Dire merci | le prix n'est pas excessif en plus, je veux bien essayer ma décoction de lilas ayant lamentablement ........ foirée Message édité le 01/07/09 à 14:29 |
Par Luky : le 01/07/09 à 14:28:06
Dire merci | Chez moi ils sont long de 3 cm et verts avec les yeux orange ! Beuuuurk En plus ça graaaaatte ! |
Par Dory : le 01/07/09 à 14:28:24
Dire merci | Non, pas moi, pas 30 euros a mettre dans un produit sauf en cas d'urgence pour mon poulain ! |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:31:30
Dire merci | ils sont long de 3 cm et verts avec les yeux orange ! beurk c'est des mutants! des taons OGM... moi décoction de menthe, thym, mélisse et sauge...ils ont bien aimé en fait... |
Par casimirus : le 01/07/09 à 14:40:17
Déconnecté | j'en ai testé une quantité phénoménale de produits anti insectes et à vrai dire, je n'ai jamais trouvé le produit miraculeux qui garantit zéro bestioles. emouchine, nul. defender, encore plus nul. LPC, ça pue et ça s'arrête là. zedan, pas mieux. HE de lavande, marche pas. j'en reste à mon Endure spray et roll-on pour la tête. |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:42:35
Dire merci | oui mais l'endure c'est bvachement cher j'ai testé tritec .. bof et les émouchines diverses bof aussi lundi j'ai mis du butox au vieux , je verrais ce soir si les mouches préfére la ponette |
Par casimirus : le 01/07/09 à 14:46:46
Déconnecté | l'Endure, il ne faut pas l'acheter en France, c'est du racket ... je l'achète aux USA, c'est 1/3 du prix français, frais de port inclus. |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:49:18
Dire merci | j'ai vu effectivemnt sur ebay des prix a 13 € en gros .. c'est le même ?? |
Par casimirus : le 01/07/09 à 14:56:21
Déconnecté | perso je l'achète chez KVVET, pareil, 13 euros + les frais de port. oui c'est exactement le même, la douleur du portefeuille en moins |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:03:22
Dire merci | oh tien je l'utilise le novaclac ça sent bon la citronelle, ça tient plusieurs jours mais l'efficacité est moyenne. Quand je lave une des jujus et que je la pschittt après, Dans le parc on voit bien laquelle a été sprayée, c'est celle qui agite le moins sa queue. En balade c'est aussi relativement efficace malgré la sueur. C'est pas mal contre les moustiques et les mouches mais pas contre les taons |
Par casimirus : le 01/07/09 à 15:04:57
Déconnecté | bon bah voilà ! cowboy a testé pour nous |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:05:40
Dire merci | ah oui j'ajoute que je n'ai eu que 2 tiques à enlver en deux ans. Je ne sais pas si c'est du au produit mais comme je n'en mets pas tous les jours, j'en sais rien finalement s'il est efficace ou non conre les tques. Par contre les chiens en sont envahi. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:06:21
Dire merci | oui Casi ça fait 4 ans maintenant que je n'utilise que ça. je l'ai acheté en bidon de 5L et j'en a encore. |
Par casimirus : le 01/07/09 à 15:09:05
Déconnecté | pareil avec le Endure ... une tique en 3 ans et encore ! c'est parce qu'ils étaient au pré et pas pschittés depuis 2 mois. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:09:26
Dire merci | ah oui, encore mes chevaux sont des chochottes, quand ils voient un pulvérisateur, ils partent au galop au fond du parc ça fait trop peur un pulvérisateur de novaclac Alors je leur cours après avec mon licol en cachant le pulvérisateur et une fois attrappés, je pschitte gaiment et bien après une semaine (ou 2 pour les plus chochottes) de pschittt, ils ne partent plus et viennent se faire pschitter tout seul. Faut croire qu'ils sentent quand même une différence niveau harcèlement par les bestioles. |
Par casimirus : le 01/07/09 à 15:13:52
Déconnecté | c'est fou ce que les chevaux peuvent ressembler aux mecs au niveau chochotteries |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:19:34
Dire merci | c'est pas tout faux j'avoue et le plus chochotte de mes chevaux , c'est encore Dusty |
Par Ouassou : le 01/07/09 à 15:23:57
Dire merci | J'utilise butox 7.5 pour on depuis un grosse dizaine d'année. C'est efficace pour : les mouches plates (c'est ce qui rend le plus fada le mien), les petit taons gris foncé et les tiques. Complètement inefficace pour : les mouches normales et ces fichus (pour rester polie) gros taons dont lones a (re)fait le portrait (d'ailleurs, ici, ils atteignent la taille respectable d'environ 2,5 cms) |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:28:24
Dire merci | ouassou, ça se voit pas sur la photo (parce que j'ai des gros doigts ) mon taon sur la photo faisait un poil plus de 3 Cm, raison pour laquelle je l'avais photographié. C'est rare de pouvoir les attrapper sans les éclater, c'était mon trophée de chasse. |
Par chris : le 01/07/09 à 15:43:15
Dire merci | J'ai acheté du flymax, dites-moi que ce n'est pas inefficace contre les taons |
Par Ouassou : le 01/07/09 à 15:55:37
Dire merci | c'était mon trophée de chasse N'empêche que 3 cms J'en ai peut être déjà vu de cette taille mais je ne m'en souviens pas ... quoique finalement, si j'en avais vu, je pense que je m'en souviendrais Je les neutralise en leur mettant une bonne claque, direct sur le cheval, cheval qui ne bouge pas d'une oreille parce qu'il sait très bien ce que je suis en train de faire Désolée chris : je ne connais pas |
Par haiko : le 01/07/09 à 18:00:21
Dire merci | j'ai le phaser, ca marche tres bien pour le mien aucun taon, ils viennent voir et se barrent aussitot Lien |
Par El Bimbo : le 01/07/09 à 18:08:42
Dire merci | Le flymax est assez efficace mais en balade je ne saurais dire. J'essayerai un jour d'en photographier un mais chez nous les tout gros font bien 5cm et font plus penser à une frelon qu'à un taon tellement ils ont le corps rayé (des vrai bagnards évadés !! ) !!! |
Par Foxlady : le 01/07/09 à 18:43:18
Déconnecté | Pour en revenir aux taons... Mon mari c'est fait piqué par cette saloperie aux ray bans plaie infectée, toubib, antibiotique local, ibuprufen et tout le tuintuin... ...devrait pas avoir le droit d'exister ces saloperies... ...faudrait les envoyer par colis fusée avec les tiques sur mars!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous