Choisir une couverture Masta
Sujet commencé par : calipass - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipassPar calipass : le 02/07/09 à 10:38:49
Dire merci | Bonjour, Je sais que je m'y prend de bonheur pour les couvertures mais c'est en ce moment qu'il y a les bonnes affaire. Mais il y a télement de modéles, je sais pas là qu'elle choisir J'aime bien ses modéles là: Lien Lien Lien Lien J'ai une préference pour le "check tech heavy". Vous en pensez quoi? Avez vous des couvertures Masta? Si oui, lesquelles? Au niveau qualité et confort pour le cheval? Merci d'avance pour vos réponses |
Par Loustix : le 02/07/09 à 14:03:51
Dire merci | Ouais il est très fort ! Il chope un bout et tire, en faisant des découpes parfaites ! J'ai investit dans une Weatherbeeta super costaude pour mon papy, et une couverture bache de l'armée, moche mais indestructible pour le Phéphé... Mais je pense que Masta reste une très bonne marque... |
Par calipass : le 02/07/09 à 14:49:15
Dire merci | Eh ben dit donc Loustix, ton cheval fait pas semblant . Le mien ne m'a jamais arracher une couverture donc je recherche surtout de la qualité au niveau du confort pour lui car il a la peau fragile donc il blaisse facilement Sinon une weatherbeeta vous en penser quoi? la Taka? Car je peux aussi l'avoir pas cher et je la trouve les couleurs top |
Par caracol : le 02/07/09 à 14:53:46
Déconnecté | Bah moi jai une équithème aircool, une weather, une décath, et une masta (le tout uniquement pour Qlearing) et la seule qui n'est pas pas tenu le coup c la weether à 200euros. |
Par calipass : le 02/07/09 à 14:57:09
Dire merci | La Taka côute 350 euros en France mais en Amérique elles sont beaucoup moin cher. Je préfere Weatherbeeta mais bon Masta est encore moin cher en Angleterre, donc je sais pas. |
Par Loustix : le 02/07/09 à 15:00:00
Dire merci | Weatherbeeta... Jamais vu des couvertures aussi bien coupées... Mon papy a le soucis d'avoir les couvertures qui tombent d'un côté ou de l'autre (Masta, Equithème) et qui le blesse au niveau du garrot, épaules et poitrail (frottement, et poil qui saute). Avec la WB : AUCUN SOUCIS ! Elles sont très peu chères en angleterre également, c'est là que j'ai acheté le modèle Orican et la Taka (moitié et tiers de prix) ! |
Par calipass : le 02/07/09 à 15:01:40
Dire merci | Loustix tu as un site à mon conseiller pour l'achat de la taka moin cher? |
Par casimirus : le 02/07/09 à 15:06:19
Déconnecté | la check tech heavy est bien ... sauf pour les chevaux qui ont des épaules de déménageurs. au niveau solidité, Masta vaut largement weatherbeeta. |
Par calipass : le 02/07/09 à 15:10:45
Dire merci | Le soucis est que mon cheval a pas des épaules larges mais un garrot imposant |
Par casimirus : le 02/07/09 à 15:16:38
Déconnecté | pour les garrots saillants, il faut tapar dans les modèles à encolure remontante ... le soucis c'est que ça a été une mode mais qu'on en voit de moins en moins. |
Par calipass : le 02/07/09 à 15:27:15
Dire merci | Justement j'aimerais un modéle "high" , la werther en amérique que j'ai vus est un "high" |
Par casimirus : le 02/07/09 à 15:32:05
Déconnecté | exact, ce n'est dispo qu'aux USA en modèle highneck. |
Par calipass : le 02/07/09 à 15:50:55
Dire merci | Tu en pense quoi casimirus? |
Par calipass : le 02/07/09 à 16:30:43
Dire merci | Par contre sais un medium donc 220g, c'est asser pour un cheval qui en pâture toute l'année? |
Par calipass : le 02/07/09 à 16:53:54
Dire merci | l'année derniere il avait la new zealand de équithéme , je sais pas la difference de celle avec la weather taka 220g Vous pensez qu'il y a une grande difference entre les deux au iveau température |
Par casimirus : le 02/07/09 à 17:19:07
Déconnecté | alors la couverture horriblement chère mais très pratique, c'est la horseware suprême avec les sous couvertures à grammage interchangeable. Lien |
Par calipass : le 02/07/09 à 17:42:51
Dire merci | Oui, c'est vrai, par contre ca fait cher . Mais je peux pas me permettre de mettre un tel prix dans une couverture . Les autres sont en promo car sinon je pourrains pas me permettre non plus! Sinon tu en pense quoi de la weatherbeeta? Car c'est une 220g et j'avais une new zealand avant, je sais pas si au niveau température il y a une grande difference |
Par ottalia : le 02/07/09 à 17:48:34
Dire merci | calipass tu peux me redonner ton site, je l'ai effacer |
Par calipass : le 02/07/09 à 17:54:30
Dire merci | Trop tard ottalia, je donne plus je te mp |
Par casimirus : le 02/07/09 à 18:16:03
Déconnecté | 220 gr c'est bien ... au cas où il faudrait plus, tu peux mettre ponctuellement une polaire dessous . |
Par 4patt : le 02/07/09 à 18:24:55
Dire merci | j'ai une jument très sensible avec garrot saillant et étroite d'épaule la masta elle blesse au garrot car elle recule vers l'arrière la weatherbeeta elle tourne et recule la décath tor300 c'est la seule qui pour le moment, blesse pas au garrot et qui bouge pas par contre elle frotte au épaule je vais acheté que rambo par la suite |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:29:33
Dire merci | Merci 4patt ! Bah dit donc il y a pas grand chose de bien ! Mais je pense qu'avec une couverture "high" c'est mieu pour le garrot |
Par 4patt : le 02/07/09 à 18:33:15
Dire merci | ben non pas forcément high veux juste dire que le grammage est élevé le seul truc bien c'est les couverture qui remontent sur l'encolure et c'est le cas de ma tor300 c'est tout ceci dit je comprend as pourquoi tu prend des couverture avec des grammage aussi élevé alors que tu ne tond pas la mienne est tondu elle fait paddock /box l'hiver et elle a un grammage de 300mg |
Par ottalia : le 02/07/09 à 18:35:24
Dire merci | 300gr tondu c'est pas beaucoup si il a pas de sous couv quand meme non? moi il a une 400gr plus sous couv coton plus polaire si froid plus carré de laine si grand froid |
Par ottalia : le 02/07/09 à 18:35:40
Dire merci | enfin apres ça dépend du cheval aussi |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:37:28
Dire merci | 4patt : non "high" enfin si tu préfere "high neck" c'est que la couverture monte sur l'encolure au dessus du garrot Bah la taka de weatherbeeta a un gramage de 220g, je pense que c'est pas de trop,non |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:38:20
Dire merci | Je sais pas encore si je le tond ou pas cette hiver |
Par 4patt : le 02/07/09 à 18:43:08
Dire merci | ottalia ben écoute non la mienne a eu sa 300mg tout l'hiver elle est tondu et ben elle a pas fait un pet de poil donc je pense que c'est amplement suffisant et pourtant je suis pas loin des alpes ah ok moi j'avais pensé a "hightweight |
Par casimirus : le 02/07/09 à 18:46:35
Déconnecté | 300 gr tondus, ça suffit largement pour un hiver normal ... après, s'il fait -20°C tous les jours pendant 3 semaines, ça peut être juste pour certains chevaux. |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:47:53
Dire merci | 4patt: J'avais oublier de préciser Qu'est ce que tu en pense? J'aurais préferé acheter une Masta car les prix en promo sont beaucoup moin cher que la weatherbeeta taka high neck en amérique, mais bon je veux le mieu pour mon cheval car en plus il est sensible au frottement |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:48:37
Dire merci | Il y a un gramage pour la New Zealand de équithéme |
Par casimirus : le 02/07/09 à 18:50:56
Déconnecté | non, pas de grammage pour la new zealand, c'est une bâche doublée. |
Par calipass : le 02/07/09 à 18:52:29
Dire merci | Donc comment savoir si la couverture de l'année derniere ( new zealand) est plus chaude ou pas que celle que je vais acheter |
Par 4patt : le 02/07/09 à 18:55:45
Dire merci | oui je suis daccord casimirus l'année d'avant il avait fait vachement plus froid du coup je rajoutais sois une petite couverture fine masta sois la polaire décath mais cette année je pense investir dans une couverture avec un grammage un peu plus important au cas ou parce que les sur épaisseur sa augmente les risques de blessure chez la mienne calipass moi si je devais choisir euh weather j'achèterais plus jamais, ça c'est sur vu que la couverture recule et passe derrière le garrot AIE et en plus elle tourne c'est la seule qui me fait ça, je les trouve vachement mal taillé leur couverture pour le prix...........il pourraient faire un effort je pense |
Par calipass : le 02/07/09 à 19:00:33
Dire merci | Et celles ci en Masta high neck vous en pensez quoi Lien ou Lien |
Par casimirus : le 02/07/09 à 19:04:06
Déconnecté | les miennes de weather, elles ne reculent pas et ne tournent pas ... je pense que c'est plus une question d'adaptation de coupe à la morphologie du cheval qu'une question de marque. Par contre, les sangles de poitrail pètent facile. par contre, on est loin de la qualité des couvertures d'il y a 10 ans ... surtout chez horseware où les prix sont élevés mais la qualité en très nette baisse. |
Par calipass : le 03/07/09 à 11:09:46
Dire merci | Oui, horseware ont l'air top mais le prix est vraiment trop élevé . J'hésite entre deux weatherbeeta: - la taka hignt neck en 220g ( medium) à 145 euros ou - orican high neck black coral en 360g ( heavy) à 115 euros Bon aprés j'aimais bien les check tech de Masta mais mon cheval a un garrot saillant donc apparament ca va pas lui aller. Vus en pensez quoi des weather |
Par calipass : le 03/07/09 à 11:39:25
Dire merci | Personne |
Par Loustix : le 03/07/09 à 11:50:42
Dire merci | Oui donc pour les WB apparemment tu veux une high neck... Moi j'ai acheté une taka high neck pour 90 euros frais de ports compris en angleterre sur ebay tout simplement ! Je sais pas si tu auras autant de choix vu l'époque de l'année, mais en hiver y'en avait la dose ! |
Par calipass : le 03/07/09 à 11:53:56
Dire merci | Eh ben dit donc c'est vraiment pas cher |
Par calipass : le 03/07/09 à 11:56:28
Dire merci | Loustix je tombe à chaque fois sur ebay usa j'arrive pas à y aller |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous