VACCIN PNEUMEQUIN indispensable?
Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar ramses.de.syrius : le 02/07/09 à 12:40:17
Déconnecté | Bonjour a toutes et a tous, je me posais donc cette question, mon cheval prend 4 ans cette année j'ai fait faire les deux vaccins annuels (grippe + tétanos) et le vétérinaire lui a également fait le vaccin pneuméquin et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de faire le rapel un mois après (donc normalement je devais faire faire le rappel debut juin)... Honte a moi j'ai oublié...... ma question est surout de savoir si ce vaccin est vraiment indispensable, etant donné qu'il ne me l'a jamais proposé jusqu'a cette année?? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par harasdefly : le 02/07/09 à 12:51:46
Dire merci | il est un peu gonflé ton véto de rajouter des vaccins sans prevenir ... le mien me fait çà, il ne revient pas La Rhino n'est pas un vacin obligatoire, elle est conseillée pour les poulinieres, car la rhino peut provoquer un avortement, et sur les chevaux de concours d'une certaine valeur pour eviter d'etre arrété "betement" 3 mois en pleine saison |
Par ramses.de.syrius : le 02/07/09 à 12:53:50
Déconnecté | Oui gonflé il me la dit une fois l'avoir fait...... et bien du coup je sais pas...... j'esite a le faire ce rappel qd mm.... mon cheval il fait........................rien................. pré tte l'année, balades a pieds, longues rènes..... |
Par JSB : le 02/07/09 à 22:06:59
Dire merci | c'est pas juste le problème d'être arrêté c'est pas anodin la rhino ! 3 formes : avortive, respiratoire et la pire nerveuse ! |
Par harasdefly : le 02/07/09 à 22:11:57
Dire merci | oui, enfin ... jusque y'a 10 ans on n'a jamasi vacciné autre chose qu'une pouliniere contre la rhino, et les chevaux ont survecus de toutes façons, la question n'est pas tellement là j etrouve, mais sur le fait de proceder a une vaccination sans consentement du proprio ! si çà c'est pas du pousse-consomation forcée .... çà merite AU MINIMUM une serieuse explication avec le veto les yeux dans les yeux. |
Par JSB : le 02/07/09 à 22:14:29
Dire merci | moi je parle uniquement de l'intéret de ce vaccin après ton raisonnement s'applique aussi pour les autres y a des tas de chevaux non vaccinés qui survivent qd meme |
Par ramses.de.syrius : le 03/07/09 à 16:11:47
Déconnecté | enfin c'est clair qu'il faut pas non plus les sur-protéger mais en même temps il vaut mieux prevenir que guerir mais moi ma question est : si je ne fais pas le rappel c'ets grave? |
Par syrius : le 03/07/09 à 16:37:16
Dire merci | Si tu ne fais pas le rappel ce n'est pas grave. ton cheval ne sera pas vacciné contre la rhino, point. Chez nous, les poulinieres sont vaccinées, mes chevaux (qui sortent en concours et vivent avec les poulinieres), et c'est tout. |
Par EDEN91 : le 11/01/11 à 17:20:59
Dire merci | Je fait remonter ce post ! finalement ton véto à bien fait de le vacciner contre la rhino au vu des cas d'épidémie qui trainent depuis le début de l'hivers Dit lui merci au prochaun passage |
Par sarah.bl : le 11/01/11 à 17:23:47
Dire merci | Il semblerait que ce vaccin ne protège pas spécialement contre la forme nerveuse., donc ça ne change pas grand chose au pb. |
Par El Bimbo : le 11/01/11 à 17:29:11
Dire merci | non ça ne change pas grand chose au problème. |
Par biche1 : le 11/01/11 à 18:02:41
Dire merci | moi je vaccine pour les poulinières du coups toute l'ecurie et vacciné par contre j'utilise dduvaxyn et poas pn,eumequine |
Par EDEN91 : le 12/01/11 à 10:09:48
Dire merci | Le vaccin dduvaxyn C'est quoi la différence avec Pneumequine (MERIAL) ? |
Par filou95 : le 12/01/11 à 10:13:37
Dire merci | c'est le vaccin Fort Dodge, il y a plus de souches virales Mais pour celle qui nous interesse EHV1 ça ne change rien Dans mon coin les vétos font pneuméquine |
Par casimir : le 12/01/11 à 10:20:32
Dire merci | c'est ce qui est le mieux distribvué en france pneuméquine mais a priori ça couvre pas le vireus qui traine pneuméquine ne couvre pas la rhino de forme abortive l'autre vaccin oui un petit lien qui résume un peut les vaccins mais ça parle pas trop de la forme nerveuse la seule qui préoccuppe c'est celle qui fait avorté les juments Lien Message édité le 12/01/11 à 10:22 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous