Tres contente mais...
Sujet commencé par : haiko - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko1 personne suit ce sujet
Par haiko : le 03/07/09 à 14:34:25
Dire merci | voila, j'ai eu une proposition qui me parait tres interessante: je manipule, debourre, entraine et vais en concours avec des jeunes chevaux (cycle 4-5-6 ans) je les travaille a ma maniere, j'ai carte blanche, du moment qu'ils font des resultats je fais les concours hors cycle qu je veux j'ai vehicule et van a ma disposition un groom si je souhaite en contrepartie, je peux mettre mon cheval gratos, partage des gains du cheval comission sur les ventes des chevaux et le pompom, si un cheval ou un etalon me plait, j'ai la saillie gratos donc un cheval gratos les chevaux sont des fils et fille de nabab de reve, parco, et un futur vigo n'est ce pas trop beau pour etre vrai? j'ai pas envi de tomber de haut je commence en octobre quand les poulains vont rentrer de prairie pour le sevrage alors vous en pensez quoi? ca se fait courament? |
Par pop10 : le 05/07/09 à 20:28:35
Dire merci | NP |
Par Tessa : le 05/07/09 à 20:39:45
Dire merci | Hum... si je résume... Tu croises un propriétaire éleveur qui te propose de préparer et de sortir ses chevaux en concours alors que tu ne l'as que croisé dans un rayon du supermarché. Ce monsieur ne t'a jamais vue à cheval??? Ensuite, ce boulot, j'imagine que ce ne sera pas déclaré... Ok, on va dire que c'est du loisir, un échange de bons procédés. Et l'assurance? Si tu "casses" un cheval par exemple? qui est responsable? Ou si le cheval casse quelque chose? Et si toi tu "casses"? qui assumera la responsabilité? Tu auras van et voiture à disposition... tu as le permis E??? Si non, en cas d'accident, pas de couverture d'assurance: tu roules sans permis. |
Par naiki31 : le 05/07/09 à 21:16:26
Dire merci | Ils sont plus exigeant en france effectivement, mais je trouve ca un peu leger de débuter des 4 ans en concours avec un galop 4 |
Par charisma : le 05/07/09 à 22:02:21
Déconnecté Dire merci | +1 avec Tessa. Sinon aussi bien mettre par écrit combien de chevaux tu dois valoriser et combien d'épreuve tu vas devoir monter... parcequ'être au concours tous les week-end à 5-6 chevaux tu peux dire adieu à ta vie perso à côté, donc bien mettre les choses au point, éventuellement aussi des objectifs de final, ou autres pour lesquelles il voudrait que tu qualifies ces chevaux (ce qui t'obligerai à monter certaines épreuves). Il faudrait aussi spécifier qui monte les chevaux que tu montes si toi tu n'as pas le temps de les monter, avec qui tu les entraînes, qui te coach sur les terrains et tout ce genre de choses. Sinon courament sa se fait masi en général tu es recruté sur des places de concours suite à de bons résultats en concours et souvent c'est pour un cheval éventuellement 2 mais quand il y en a une collection c'est cavalier pro. Une autre chose c'est que monter pour valoriser c'est très différent que monter tes propres chevaux en épreuves, le but étant de vendre le produit tout dois être fait pour le valoriser, ça commence par un bon entraînement à la maison et sa se finit par un bon parcours en concours ou tu dois être top. La dernière chose que je voulais relevé c'est que tu vas devoir faire preuve d'une grande capacité d'adaptation suivant combien de chevaux tu sors, que monter plusieurs chevaux (en plus des jeunes ) sur un concours c'est assez fatiguant et qu'au final ton travail sera soit vendu soit confié à un cavalier vraiment pro pour le valoriser plus haut (tout dépend de ton niveau) donc attachement interdit... Sinon mis à part tous les côtés "rudes" ( vie perso suivant combien tu as de chevaux et ce que tu fais à côté --> oubliette, week-end --> concours, etc.) c'est une super expérience ou tu peux vraiment apprendre |
Par Magb : le 05/07/09 à 22:03:50
Dire merci | Ah effectivement si le mec tu ne l'a vu qu'au supermarché, la proposition je la trouve bizarre... surtout s'il ne t'a jamais vu monter... Méfiance |
Par haiko : le 06/07/09 à 01:44:09
Dire merci | je vais tout mettre au clair la semaine prochaine et si pas d'accord, je laisse tomber les contraintes des concours, je connais, j'ai deja fait il n'y a que moi qui entrainerai les chevaux, c'est une de mes conditions je discuterai du coté assurances et declarations car je veux savoir ou je vais aussi, je veux pas me retrouver dans la merde pour l'une ou l'autre raison |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 09:17:42
Dire merci | Euh si tu l'as rencontré au rayon boucherie et qu'il te propose un truc comme ça, là c'est clair que c'est vraiment bizare |
Par Tessa : le 06/07/09 à 09:23:39
Dire merci | On n'a pas de "galop" en Belgique, c'est très différent. On peut monter très correctement sans avoir aucun papier officiel le prouvant. De plus, il ne faut aucun diplôme pour exercer quelque métier que ce soit en Belgique. Le premier qui passe au rayon boucherie peut devenir "pro" sans souci (que ce soit éleveur ou cavalier). D'un côté les choses sont plus simples... en tout cas pour les humains, pour les chevaux, c'est parfois plus compliqué. |
Par thebiche : le 06/07/09 à 09:31:59
Déconnecté | faut quand même un sacré niveau pour mettre des jeunes chevaux en route sur le cycle. C'est quand même pas mal de cavaliers pros la dedans Bein c'est génial si cette proposition fonctionne |
Par thebiche : le 06/07/09 à 09:34:28
Déconnecté | Lien un parcours du cycle des 6 ans, c'est pas du 80 cm c'est pas facile de trouver des cavaliers pros disponibles alors ca peut être une super occasion pour les deux. |
Par Tessa : le 06/07/09 à 09:39:49
Dire merci | Evidemment que ce n'est pas du 80 cm. |
Par haiko : le 06/07/09 à 14:49:18
Dire merci | les 6 ans c'est 1m30-35 j'ai deja travaillé avec des jeunes chevaux, c'est pas comme si j'y connaissais rien! mon propre cheval je l'ai amené sur le metre 30 j'ai envie de tenter l'expereience et si ca marche pas tant pis, au moins je n'aurais aucuns regrets |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 16:11:42
Dire merci | Ouah ouh 1m30 ça me fou les choquotes à moi |
Par Magb : le 06/07/09 à 16:48:34
Dire merci | C'est clair déjà que qd j'arrive sur un peu plus d'un mètre je commence à flipper alors là... je ferme les yeux et serre les fesses avt d'y aller et vous allez avoir de l'huile pr 6 mois J'espère pr toi que ça va marcher !!! |
Par soho2006 : le 06/07/09 à 16:54:17
Dire merci | bonne chance et ramène nous des bons gateaux lol |
Par electre : le 06/07/09 à 17:04:35
Dire merci | bonne chance et tiens nous au courant des negociations !!! |
Par haiko : le 08/07/09 à 23:11:30
Dire merci | je vais voir les chevaux vendredi |
Par haiko : le 10/07/09 à 14:56:28
Dire merci | je suis retombée de mon nuage j'ai ete voir, le chevaux sont tres bien mais les installations les boxs sont pas terrible du tout et le manege se situe a 2 km de la avec des jeunes chevaux c'est vraiment risqué et le salaire n'en parlons pas bref je vais gentiment decliner l'offre |
Par laureBrrrrr : le 10/07/09 à 14:57:43
Dire merci | pourquoi risqué avec des jeunes chevaux ? au contraire l'exterieur ça leur apprend la vie un peu Bon pour le coté salaire c'est autre chose |
Par pop10 : le 10/07/09 à 14:59:01
Dire merci | Rooo zuut.. |
Par electre : le 10/07/09 à 15:02:58
Dire merci | ya des parcs? c'est le mieux pour les jeunes non? (pour tous d'ailleurs) et le coup de la saillie ou du poulain ? ca tient plus? |
Par Melisza : le 10/07/09 à 16:12:38
Dire merci | Oui, même avec une salaire misérable, le poulain compensera fortement! |
Par haiko : le 10/07/09 à 17:02:51
Dire merci | oui y a des prés encore heureux mais je me vois vraiment pas travailler dans de telles conditions |
Par naiki31 : le 11/07/09 à 10:07:43
Dire merci | Il a des chevaux de fous et des installations tellement sales que ca donne meme pas envie de travailler les chevaux ?????!!!!! Je trouve ca bizarre ..... |
Par sheytana : le 11/07/09 à 10:10:43
Dire merci | Pareil que Naiki Par contre le manège loin, au contraire j'trouve ca super, on fait la détente en y allant tranquillou comme en balade, on avait ca aussi dans mon ancien club, c'était sympa |
Par naiki31 : le 11/07/09 à 12:12:04
Dire merci | + 1 avec Sheyt aussi ! lol. Je trouve ca plutot bien de pouvoir détendre en allant au manégé tranquille au pas, en exterieur ....., pareil, pour le retour, ca le fait marcher apres .... J'ai vraiment l'impression, qu'on n'a pas la vrai histoire J'aime pas quand on crie au troll, au menteur .... mais la pour une fois j'ai un doute sur la sincérité |
Par ciriolla : le 11/07/09 à 12:35:38
Dire merci | j'ai toujours connu la carriere a 10 minute de l'ecurie pas de soucis |
Par Miicky : le 11/07/09 à 12:59:00
Dire merci | Dommage pour toi ... Mais après comme les autres, la carrière ou le manège à distance ça permet de détendre avant la séance, je trouve ça sympa aussi. |
Par syl : le 11/07/09 à 13:23:29
Dire merci | Qu'est-ce que c'est cette manie d'accuser tout le monde de troller? Si l'instalation ne plait pas et il y a beaucoup de boulot,avec risques ajoutés et pas de contrepartie raisonable,il me parrait normal de laisser tomber(bien que c'est dommage ) |
Par tata : le 11/07/09 à 13:30:30
Dire merci | Et tu as essayé des chevaux ou meme pas? Racontes un peu? A part le fait que la piste soit à 2km et le salaire pas top? |
Par haiko : le 11/07/09 à 21:40:40
Dire merci | je n'ai meme pas pu essayer de chevaux car aucun de ceux la ne sont debourré il n'a plus aucune affaire, ni selle, ni bridon, ni meme une longe, rien de rien j'ai demandé comment fesait le precedent cavalier et il m' a repondu qu'ils amenaient tout le materiel eux meme heu je veux bien mais les affaires de mon cheval je les met pas sur d'autres chevaux donc pas d'essai possible, ce qui m'etonne quand on veux engager un cavalier ca m'a vraiment etonné que quelqu'un qui a des chevaux qui coutent bonbon, n'a que des installations vraiment mediocre je m'attendais a une chouette ecurie avec un toit convenable, des box convenable et pas a un moitié depot de matos en tous genre bref je me demande si ce n'est pas un amateur qui ne se rend pas compte qu'il faut un minimum pour entrainer les chevaux dans de bonne conditions le manege a 2km c'est pas encore un drame, mais je fais comment si on a un hiver rude, qu'il neige et qu'il gele pendant 3 semaines et que le camion de sel ne vient pas??? ce sont vraiment des routes de campagne ou tu ne rencontre que une maison tous les kilometre en direction du manege |
Par pitichat83 : le 11/07/09 à 21:44:03
Dire merci | Pour les installations y'en a beaucoup qui sont "pro" et qui n'ont rien de convenables. ça ça ne veut absolument rien dire. Par contre je suis d'accord qu'en hivers pour faire ton boulot correctement dans ces conditions ça va etre dur dur. |
Par haiko : le 11/07/09 à 21:47:33
Dire merci | et tout ca pour 300 € par mois |
Par sheytana : le 11/07/09 à 21:58:00
Dire merci | Ouais moi c'est plutot le 300€ par mois qui me gène |
Par haiko : le 11/07/09 à 21:59:46
Dire merci | heu moi aussi la moitié je vais perdre pour l'essence |
Par syl : le 11/07/09 à 22:04:55
Dire merci | Et le reste au materièl cassé par des jeunes chevaux |
Par haiko : le 11/07/09 à 22:06:14
Dire merci | ca aussi bref vaut mieux ne pas se mettre dans cette galere |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous