Urgent !! aidez nous
Sujet commencé par : clowclow - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun2 personnes suivent ce sujet.
Par clowclow : le 04/07/09 à 10:52:10
Dire merci | Dans la journée du jeudi 3 juillet , Ondine a été volé.Le vol s'est fait à saint maximin la sainte baume dans le 83. C'est une jument que nous avons adopté et que nous avons du rééduqué car elle semble avoir été battueJe suis trés trés attachée à elle.Nous la recherchons deseperement. Elle fait 1m65 , elle est bai au crin noir avc deux balzanes aux postérieurs elle a un ladre a la tête et des marques un peu partout sur le corps (taches blanches = cicatrices).C'est une jument trés craintive qui reponds au sifflet. Je vous en supplie faite passer ce message au maximum de personne pour que cette jument qui a tant besoin d'amour retourne dans sa famille qui l'attends. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43098.jpg] [/url] |
Par noémmie : le 04/07/09 à 10:54:17
Dire merci | Es tu sûre qu'elle a été volé, ne s'est elle pas échappé ? |
Par clowclow : le 04/07/09 à 10:58:59
Dire merci | Je suis sur et certaine et pour cause nous avons retrouvé son licol avec une longe un peu plus loin et mon autre cheval était drogué nous avons m^me retrouvé de la poudre dans des céréales. |
Par ophe71 : le 04/07/09 à 11:03:29
Dire merci | oh mon dieu quel horreur ce que tu racontes la. va chez les flics porte plainte contre X et va chez tous les véto spa associations du coin et donne son numéro de sire comme ça elle pourra pas passer la frontière. |
Par Manon2201 : le 04/07/09 à 11:04:05
Dire merci | C'est bizarre, pourquoi elle et pas l'autre ?? Vous allez peut-être me dire que je regarde trop la télé, mais comment est-ce qu'elle a été récupéré à son ancien propriétaire (celui qui l'avait peut-être battu) ?? |
Par Quilda : le 04/07/09 à 11:07:06
Dire merci | oh la vache, c'est épouvantable... tout comme Manon, j'ai pensé à l'ancien proprio qui aurait peut-être voulu la récupérer ? sinon, ils auraient volé ton 2ème en même temps non? |
Par clever : le 04/07/09 à 11:08:00
Déconnecté | zondes pour vous soutenir vous et votre cheval qui endurez cela... |
Par KHLOES : le 04/07/09 à 11:09:19
Dire merci | plein de j'espère qu'elle sera vite retrouver!!! |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:14:28
Dire merci | Merci à tous c'est vraiment dur. Nous pensons pas que cela soit l'ancien proprio pour la raison c'est qu'ils se sont débarrassé d'elle.En effet , à la base c'était une jeune fille qui l'a voulé et au final elle l'a abandonné son pére s'est occupé de Ondine (durement apparament vu les cicatrices qu'elle a sur le corps). Par ailleurs , depuis quelque temps nous avons retrouvé des tresses sur la jument je ne sais pas si sa coincide avec cela mais apparament quelqu'un venait. |
Par ciriolla : le 04/07/09 à 11:15:01
Dire merci | je me suis permise de passer l'info dans d'aure forum j'esper que tu pourras la retrouver vite |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:17:35
Dire merci | merci ciriolla |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:21:03
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43099.jpg] [/url] Voici sa tête comme vous pouvez voir elle est reconnaisable aux marques sur sa tete |
Par ciriolla : le 04/07/09 à 11:21:12
Dire merci | Si quelqun venait jouer a la poupée avec elle a du etre embarqué dans ton coin, je ne pense pas qu'une personne traverse la france pour lui tressser la criniere avant de la volé de plus elle a une robe "banale" (ce n'est pejoratif) car les vols ou le cheval part loin sont soit d'une race ou d'une couleur recherché ou peu banal pas de trace de pneun de van? |
Par Quilda : le 04/07/09 à 11:21:31
Dire merci | bon alors si c'est pas l'ancien proprio il faut trouver une autre piste. si ton 2ème cheval n'a pas été emmené aussi, c'est que le voleur voulait cette jument en particulier donc c'est quelqu'un qui la connaît... en effet, les tresses peuvent conforter cette idée... à savoir maintenant si c'est quelqu'un qui habite dans les alentours et venait à pieds ? ils sont où tes chevaux? facilement repérables depuis la route ou bien il faut connaître l'endroit pour les trouver? je me doute que vous y avez déjà pensé mais peut-être en téléphonant dans tous les clubs/pensions du coin pour sonner l'alerte au moins et prévenir si un nouveau cheval arrive sans papiers... en tous cas, je suis de tout coeur avec vous... courage |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:22:34
Dire merci | merci ciriolla |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:30:47
Dire merci | Mes chevaux ne sont pas visibles leur pré est caché par une foret.c'est donc quelqu'un qui l'avait repéré. Et ouis il y avait des marque des pneus (des hautes herbes on était écrasé) et même de la paille qui trainé devt le pré (qui appartenait surement au van). C'est trés dur à vivre c'est vrai , cette jument était arrivé dans un état pitoyable mais elle a trés vite senti qu'on lui voulait pas de mal et à la fin elle venait nous lécher tout le temps et pleurer quand elle nous voyait pour des calins. Mon cheval , samba, a lui aussi beaucoup de mal avec cette perte .C'est un cheval sensible qui a subi la mort de mon ancienne jument et qui grace à ondine avait repris gout aux ballades etc..Nous l'avons retrouvé drogué il y avait d'ailleur de la poudre dans des céréales dans le pré.Le soir , il "s'est réveillé " et il ne fait que pleuré la jument. |
Par Ocgerenie : le 04/07/09 à 11:34:16
Déconnecté | ben c'est les vacances et certains petits malins créaient souvent ds clubs équestres pour promenades et ont besoin de chevaux dans ce cas, ils servent dans les prés et choississent de préférence des chevaux de couleur passe partout je regarderais dans cette direction |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:34:47
Dire merci | Mes chevaux ne sont pas visibles leur pré est caché par une foret.c'est donc quelqu'un qui l'avait repéré. Et ouis il y avait des marque des pneus (des hautes herbes on était écrasé) et même de la paille qui trainé devt le pré (qui appartenait surement au van). C'est trés dur à vivre c'est vrai , cette jument était arrivé dans un état pitoyable mais elle a trés vite senti qu'on lui voulait pas de mal et à la fin elle venait nous lécher tout le temps et pleurer quand elle nous voyait pour des calins. Mon cheval , samba, a lui aussi beaucoup de mal avec cette perte .C'est un cheval sensible qui a subi la mort de mon ancienne jument et qui grace à ondine avait repris gout aux ballades etc..Nous l'avons retrouvé drogué il y avait d'ailleur de la poudre dans des céréales dans le pré.Le soir , il "s'est réveillé " et il ne fait que pleuré la jument. |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:40:29
Par ciriolla : le 04/07/09 à 11:42:22
Dire merci | n'oublie de prevenir les gendarmes, et si elle est pucée deja aucune risque qu'elle aille a l'abatoir |
Par Manon2201 : le 04/07/09 à 11:42:53
Dire merci | Et si c'était la jeune fille qui se dit "tient finalement j'aimerai bien avoir un cheval" et si son père l'a vendu sans son accord Courage, ne désespérez pas |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:49:32
Dire merci | ce que je crains c'est que la gendarmerie ne fasse rien genre c'est la même chose que si on nous avez volé une grille pain |
Par ciriolla : le 04/07/09 à 11:55:03
Dire merci | cela depend des gendarmes, trouve celui qui a des photos de chevaux sur son bureau cela fonction mieux (c'est du vecu) j'ai eu aussi le cas de gendarme svenu a la base pour un debut d'incendie a coté du club, ils ont vu les chevaux ils ont verifier qu'ils avait de l'eau et se sont permis de leur mettre deux bottes de foin (40 kg la batte) car ils pensaient qu'ils avaient faim bah oui si il mangent c'est qu'il avaient faim |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:57:27
Dire merci | ce que je crains c'est que la gendarmerie ne fasse rien genre c'est la même chose que si on nous avez volé une grille pain |
Par clowclow : le 04/07/09 à 11:59:32
Dire merci | oua jaimerai bien que des gendarmes comme cela soccupe de mon cas.Le hic c'est qu'il y a un manque d'effectif dc bon aprés un cheval pour eux c'est pas le plus urgent a traiter |
Par ciriolla : le 04/07/09 à 12:03:53
Dire merci | je comprend bien! Petite astuce, fais imprimer des affiche pas trop grande avec des photos, et un descriptif des marque blanches et ton tel Quand tu croise une voiture de gendarmes, tu leur explique tres gentiment ton cas et tu leur laisse une affiche en leur disant que ce serai super gentil de t'appeler si lors de leur travail il voiyait un cheval qui lui ressemble quitte a ce que tu te deplace pour rien ne pas hesiter a afficher dans les club, les cooperative agricole, |
Par ophe71 : le 04/07/09 à 12:23:53
Dire merci | j'ai envoyé un mail avec photo a tous mes contact sur mon msn, si quelqu'un la voit il me préviendront |
Par HorseDream80 : le 04/07/09 à 12:25:29
sa me rend hors de moi ! J'espère vraiment que va la retrouver et saine ! |
Par kefiretlome : le 04/07/09 à 12:53:05
Dire merci | Tu devrais la mettre dans le réseau "alerte disparition" de 1cheval.com |
Par clowclow : le 04/07/09 à 13:44:33
Dire merci | Nous lavons retrouvé merci |
Par ciriolla : le 04/07/09 à 13:45:32
Dire merci | elle etait ou? raconte |
Par monreve : le 04/07/09 à 13:47:35
Dire merci | Explique, on veut savoir la fin de l'histoire nous maintenant ! |
Par ophe71 : le 04/07/09 à 13:52:45
Dire merci | bah allé raconte nous tout vite on veut savoir |
Par juligi : le 04/07/09 à 14:04:40
Dire merci | Ouf.. j'imagine le cauchemard que ça a dû être.. |
Par GGT : le 04/07/09 à 14:11:21
Dire merci | ouf quelle belle fin, tu nous racontes ce qui s'est passé stp |
Par ophe71 : le 04/07/09 à 14:37:02
Par ophe71 : le 04/07/09 à 18:49:41
Dire merci | bon sait a ce demandé si cette histoire n'était pas une connerie. on ce casse le cul a trouver des solutions et qu'est ce qu'on a en retour Nous lavons retrouvé merci |
Par tiziana : le 04/07/09 à 19:20:18
Ophe71 : +10000000 |
Par Manon2201 : le 04/07/09 à 20:47:01
Dire merci | ophe71 +1000000 Je suis contente que vous l'ayez retrouvé mais comme les autres j'aimerai bien avoir une explication ! |
Par CoeurBrun : le 04/07/09 à 21:03:38
Dire merci | EXPLICATIONS , Stpp |
Par CoeurBrun : le 04/07/09 à 21:04:40
Dire merci | Quand j'ai lu ce post , j'en aurais pleuré tellement je trouve ça horrible ... Donc la Fin heureuse racontée et re racontée serait la bienvenue ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous