Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval m'embarque au galop!

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par miliorient : le 04/07/09 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 Alors voilà il y a 5 mois maintenant mon père achète un cheval pour lui (galop 4) et en même temps pour moi galop 7 or quand je l'ai essayer en ballade il faisait soleil mais 50 cm de neige dans les chemins donc je n'ai pas pu voir qu'elle était sa réaction au galop mais en premier abord il trottait et non marchait je me suis dit que c'était normal car il n'avait fait que de l'endurance donc est-ce qu'il s'est dit quand je suis à l'extérieur = course d'endurance

Donc j'ai fait beaucoup de ballade au pas après pour lui montrer que quand on aller à l'extérieur c'était une détente et non de l'endurance.

Quand il est avec les autres il ne supporte pas être derrière monsieur galope quand on trotte ou trotte quand on marche tout en me tirant c'est assez désagréable donc une fois mis devant il ne bouge plus il est super gentil!

L'autre fois je suis allée en ballade seul avec lui et il m'a embarqué bon après j'avais laché les rênes pour lui laisser un peu de détente sauf que je me suis fait littéralement embarqué et monsieur a un truc c'est quand il veut embarqué il met sa tête a droite et là je ne peu rien faire

Sachant qu'il a déjà un pessoa et une martingale (que je mets sur les rênes) qu'est ce que vous me diriez???

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Quilda : le 04/07/09 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Ben, moi j'aurai tendence à te dire de laisser tomber les équipements "frein à main" parceque de toute manière si il veut t'embarquer, il le fera avec n'importe quel enrênement!!

Si c'était mon cheval, je partirais plutôt sur une base de travail en carrière pour commencer avec des transitions pas-arrêt puis trot-arrêt etc...
Le but du jeu est de créer un code précis qui signifierait "arrêt" en plus des aides classiques.

Une fois que le code est assimilé en carrière, le travail est à répéter en extérieur...
C'est pas très marrant mais de 1 c'est un bon exercice de concentration pour le cheval et de 2 ça me paraît plutôt important de pouvoir arrêter ton cheval quand tu veux, surtout en extérieur!!

Perso, j'ai une arabo boulonnaise...
La première chose que je lui ai appris c'est l'arrêt!!
A la voix et avec les aides (qu'elle ne comprenait pas encore à l'époque).
Je peux te dire que j'étais bien contente de pouvoir l'arrêter à la voix à n'importe quel moment parceque une fois lancée, tu peux toujours lui arracher 4 dents avec le mors le plus dur que tu aies trouvé, si elle a pas envie...

Bon courage!

Par miliorient : le 04/07/09 à 11:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 le soucis c'est qu'en carrière c'est une crème tu croirais avoir 2 chevaux différents en carrière et en extérieur, après la cavalière qui avait mon cheval avant l'

Par miliorient : le 04/07/09 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 désolé petit beugue oui je disais la cavalière qui l'avait avant a toujours mis le pessoa et la martingale hors j'ai essayé dans le pessoa encore pire innarétable et de deux sans la martingale j'ai cru voir le cheval m'attérir dessus il met la tête sur le coté à un point à se laisser tombé par terre à se jeter dans les arbustes ou alors à se retourner dans une montée je me suis faites assez peur le jour où je ne lui ai pas mis donc du coup je lui ai remis en revanche en carrière je ne lui met pas

Par Quilda : le 04/07/09 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 

ça m'étonne pas!!

A la limite laisse lui ses enrênements habituels pour pas "l'embrouiller" plus que ça...
la nouveauté doit être le "code de l'arrêt". rien d'autre. il doit se concentrer là dessus et non pas sur un nouveau mors ou...!

la mienne c'était un phoque en carrière...
je la portais pour qu'elle mette un pied devant l'autre... l'enfer!!!

Mais en extérieur, une vrai petite bombe!!

T'inquiète, je connais bien le concept

Le but du travail en carrière est en fait juste pour lui apprendre le "code".

Même si c'est une crème il faut lui faire faire l'exercice X fois jusqu'à ce que ce soit instantané: tu es en avant, hop tu fais ton code et bim ton cheval s'arrête immédiatement!

il faut que ton code deviene synonyme de "l'arrêt" pour que dans n'importe quelle situation, quand tu le fais, hop ton cheval s'arrête

Par miliorient : le 04/07/09 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 ok jessaierai merci

Par Ocgerenie : le 04/07/09 à 11:32:02

Déconnecté
de repartir au pas avec du boulot et de laisser tomber les allures rapides, tant que le reste est pas acquis

et un cheval courrant en endurance c'est trés bien faire la différence entre une balade maison et une course d'endurance, suffit de lui apprendre

Par miliorient : le 04/07/09 à 11:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 et bien maintenant il est beaucoup plus calme l'autre fois j'ai fait ma ballade seul au pas rênes longues je marratais pour qu'il mange un peu d'herbes, au trot rênes longues pareil y a juste eu un hic au galop j'ai du mettre 50 m pour l'arreter

Par SCHCA : le 04/07/09 à 11:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 J'ai eu le même problème avec mon pur sang anglais, je l'ai eu à 7ans......Il était monté uniquement en pelham et releveur.
Du coup le jour où on l'a eu je lui ai mis un pelham, et là c'était pas possible le cheval était complètement contracté. Mors simple directement.

En balada c'était la cata, il ne supportait pas d'être derrière (aujourd'hui 18ans c'est otujours le cas mais ça c pas grave on gère) et dès qu'il y avait un galop on savait jamais quand est ce que l'on allait s'arrêter. Il était infernale.

Même si en carrière il était super, j'ai quand même retravaillé les bases avec lui.

En balade on travallait beaucoup les transitions et avec le temps et de la patience il est devenu très agréable. Ce qu'il faut c'est ne pas lui laisser prendre la main (plus facile à dire qu'à faire) mais il y a un moment ou il essaie d'accélerer et de changer de position pour prendre la main il faut tout de suite faire une transition à ce moment là et te servir de tes aides et de tout ton corp sans se focaliser sur les rênes.

Je suis d'avis aussi de lui retirer tous ces accessoire, c'est à cause de ça qu'il se met dans une position d'inconfort dès que tu lui enlève car il se s'en perdu sans tout son attirail...

Sûr qu'au début cela ne sera agréable ni pour lui ni pour toi, tu peux dans un premier temps lui laisser en balade pour la sécurité, mais en carrière le travailler en mors simple et faire la transition petit à petit, et commencer par enlever uniquement la martingale car déjà c'est assez contradictoire avec le pessoa. Soit pessoa seul ou mors simple et martingale.


Par beeboylee : le 04/07/09 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me turlipine c'est le cheval dendurance enrené comme un voilier qui embarque renes longues..sans se laisser doubler..
on est à de telles années lumière de ce qu fait d ordinaire un cheval d endurance, là..

Par miliorient : le 04/07/09 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 la cavalière d'avant la toujours monter comme ça après c'est un cheval qui a déjà 16 ans donc difficile de remettre toutes les bases le truc c'est que lorsque je le monte tous les jours il est super bien n'est pas du genre à m'embarquer mais la martingale m'est bien utile quand même

Par xaudia : le 04/07/09 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Mais si je ne me trompe pas un péssoa est un mort qui sert à relever la tête et la martingale sert à empêcher de lever la tête donc c'est un peut contradictoire les deux ensemble.

Par miliorient : le 04/07/09 à 14:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 oui peut etre à vrai dire je me suis jamais poser la question est ce que je devrai changer de mort??si oui mettre quoi comme mort??? car le mort simple c'est pas possible déjà essayer une vrai cata!!!

Par xaudia : le 04/07/09 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Comme mort je connait pas ton cheval donc je peut pas vraiment savoir ce qui lui conviendrait. Mais moi je penseré à d'abor changer de mort (en carrière) et ensuite la martingale.
Il faut faire petit à petit.

C'est une martingale fixe ou à anneaux que tu lui met?

Par miliorient : le 04/07/09 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 je lui met une martingale à anneaux

Par xaudia : le 04/07/09 à 14:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 La martingale à anneaux c'est pas vraiment sévére donc ça sert un peut mais en général une fois que ton cheval prends une bonne position c'est bon tu l'enlève et il garde sa bonne position.
Mais toi ton cheval il est bizare parceke dès que tu lui enlève ça change tout.

Par JeanneDW : le 04/07/09 à 17:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
C'est vrai que s'il décide de t'emmener, il t'emmène ^^
Le travailler en carrière à la voix peut être une excellente solution, mais il fera sans doute la différence entre intérieur et extérieur... Je n'ai pas trop de solutions, à part le détendre très souvent en faisant de longues balades pas trop vives, les chevaux d'endurance sont durs à manier, ils ne faut pas les traiter en force mais avec douceur et modération Le problème c'est qu'ils ont souvent une case en moins à cause des efforts dingues qu'ils ont fait avant ! Il faut créer une relation privilégiée avec eux, ça se fait en le papouillant, etc...
Bon courage en tout cas !! =)

Par lupiote : le 04/07/09 à 20:19:23

Déconnecté
 le mien aussi fait ca, du coup je ne le laisse plus prendre la main. je le monte en verdun a jouet avec un enrennement a houlette et encore pas a chaque fois, je ne veux pas l'habituer a sa.

Je sais que ce qui m'aide beaucoup c'est que mon binome de ballade comprends mes difficultés. je pense que jamais il ne changera completement mais a force de patience je vois du mieux.

Pour te donner un exemple, samedi d'il ya deux semaines, je pars en ballade avec herosdetillard (le super binome dont je parle au dessus)on galope, il m'embarque je tombe il s'enfuit, la cata. Pas le droit de monter pendant une semaine, du coup samedi dernier ballade a nouveau tous les 4 au pas, après 1 heure et demi le mien chauffe, je gueule il se calme on rentre, mercredi je suis reparti seule, ce n'était pas du tout le meme cheval, seul il est parfait, ce matin on repars a 4 (toujours la meme equipe), au debut je trottais en tete il avait la peche et après heros c'estm is a coté de nous il a commencé a ien chauffé et j'ai rien laché. On est repassé au pas et rentré dans le calme.

Le mien est persuadé d'etre un cheval de course, pas de mors trop dur jen e pense pas que se soit la solution, mais une personne qui te permettrait de tout gerer a ta sauce pourrait etre benefique.

en tout cas bon courage.

Par lelotitouille : le 05/07/09 à 00:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors de mon côté je peux te proposer le travail de l'arrêt instantané à mettre en place en carrière et en balade aussi : quand je veux qu'il s'arrête, je tire à deux mains sur une seule rêne. Au pas, puis au trot, puis au galop (pas tout le même jour)
Ce qui fait que maintenant, même en ligne droite, il sait que tirer sur une rêne = arrêt.
Bon, c'est pas très académique mais très pratique, faut juste lui inculquer le code (du coup je le monte au licol).
Et, deuxième chose, pour qu'il s'arrête de suite et pas dans 3 foulées, tu as plusieurs solutions :
1/ la sympa qui consiste à lui donner une friandise pour avoir l'arrêt, et là je t'assure qu'il fléchit rapidement son encolure (je lui donne ce que je trouve : une feuille de noisetier, une cerise, une pomme, ce qu'il y a à portée de main quoi)
2/ la pratique qui consiste à siffler pour lui demander l'arrêt, en lui donnant une friandise... ensuite pour lui le siffler = arrêt et éventuellement du miam miam.
3/ Tu peux compléter cela par un reculer systématique après l'arrêt.
=> lorsque je siffle, il sait qu'il va devoir s'arrêter et surtout passer tout de suite la marche arrière. D'où un arrêt relativement rapide.

Bon OK, OK, moi je suis hors concours mon cheval ne chauffe pas, mais je l'ai expérimenté sur des jeunes espagnols pleins de sang, et ça marche pas mal, à condition que ton cheval sache reculer...
Bon courage en tout cas, un cheval qui embarque au galop c'est pas toujours agréable...

Par SDE : le 05/07/09 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 comme les autres je préconiserais du travail
revoir si le mors et l'enrênement sont bien utiles

travailler l'arrêt et le fait de tenir l'arrêt (quelques minutes ou plusieurs minutes)

travailler d'autres sortes d'arrêt que ceux que le cheval connaît :
arrêt sur 1 rêne
arrêt à la voix

a travailler aussi, les contrats rênes longues, le cheval doit tenir l'allure et la direction même si tu lâches ou allonges les rênes, cela ne veut pas dire "vas-y, fais ce que tu veux, accélère"

Par dreamoiselle : le 05/07/09 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon, commencez par cesser de mettre des morts dans la bouche des chevaux : ce n'est pas hygiénique, ça doit être très mauvais, et puis ça fini par pourrir, se décomposer et tout ... mettez plutôt des mors c'est fait pour ça

Voilà voilà, ça, c'est fait ....

Pas grand chose à ajouter d'ailleurs : travail en carrière sur "l'obéissance" la confiance etc... ballades au pas uniquement tant que tu n'es pas rênes longues ;
Vérification tout de même ostéo dentiste ...
le truc qui me chiffonne c'est martingale + pesoa : la martingale coince la tête vers le bas en tirant sur les rênes ; le pesoa est un mors à levier, la martingale coinçant le mors en bas empêche le levier ... ? ou tu mets en martingale fixe, à la muserole ?

Par Pegase64 : le 05/07/09 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 dreamoiselle, je croyais que tu te lançais dans un chapitre sur la monte sans mors! qui soit dit au passage est parfois LA solution (ça a été la mienne avec mon PS de réforme monté en rênes allemandes!) Ceci dit, rien ne remplace l'éducation, en tout cas AUCUNE embouchure!

Par dreamoiselle : le 05/07/09 à 18:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 
Non, non. Certaines chose ne peuvent à priori pas se faire sans mors d'ailleurs...
Je suis d'accord avec toi, c'est l'éducation qui fait tout !

Par veronik : le 06/07/09 à 06:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Regarde ce que j'ai répondu à Wood!!

Par bilou78 : le 06/07/09 à 10:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu :

retire la martingale, elle lui permet de prendre appuie et de t'empêche de le ré équillibrer.

ensuite retire le pessoa, et travail l'invurvation quand il commance à prendre la main ou a trottiner, flexion d'encolure, transition, pas arret, trot arret. le tout est de faire comprendre que c'est toi qui decide.

si tu vois qu'il commence à te prendre la main, tu dis qu'il met sa tête à droite, et bien accentue le plie, quitte à te mettre en cession. il en aura vite marre.

le tout est de tout le temps rester calme, et que tant qu'on est pas dans le calme avec un cheval en équillibre et qui ne tire pas et bien on ne galope pas.

je te dis ça car il y a trois j'étais en pessoa double rennes, avec martingale à anneaux et j'étais continuellement embarquée.

j'ai remis un mors simple sans aucun enrennement et à force de travail, maintenant il n'embarque plus.

Par Borane : le 06/07/09 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ensuite retire le pessoa, et travail l'invurvation quand il commance à prendre la main ou a trottiner, flexion d'encolure, transition, pas arret, trot arret. le tout est de faire comprendre que c'est toi qui decide.

Ces conseils sont bons SAUF pour la flexion d'encolure dans le cas de ton cheval ! Le problème est visiblement que ce cheval on lui a mis la tête sur le côté pour l'empêcher de partir... Si je dis cela c'est que mon premier cheval faisait ça car un imbécile lui avait mis l'encolure sur le côté pour ne pas se faire embarqué et... comme nos chevaux ne sont pas idiots, il avait vite pigé qu'en mettant la tête ainsi il n'était plus vraiment contrôlable car dès qu'on le redressait... il repartait de plus belle. Par contre 100% pour les transitions en demandant l'arrêt, voire même le reculer, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est inutile de foncer. Et le monter le plus possible rênes longues.

Par bilou78 : le 06/07/09 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ajouterai que des fois, si on le sent pas, ça ne sert à rien de vouloir à tout pris galoper, mieux vaut rester au pas dans le calme, plutôt que partir au galop en vrac et finir en baston.

Par manole : le 06/07/09 à 11:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je partage tous ces conseils ci-dessus.
Cependant tu ne parles pas de ce qui se pass avant qu'il t'embarque. Quel contact as-tu dans la première phase de balade? Est-ce que le cheval est légé ou non dans la main? Agité? Endormi? Inquiet?
Qd vous partez à plusieur, je te suggère de te mettre d'accord avec tes accolytes pour travailler comme si tu es en carrière, cad pas de départ intempestif, en jouant dans les doigts pour rechercher un contact légé, dans une allure de travail, sans se doubler...
Ce n'est pas parce qu'on est en extérieur qu'on ne peut pas "travailler". Ce qui est impératif, c'est que tous applique la même règle.

Par lelotitouille : le 06/07/09 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Manole
Ce que c'est chiant de faire des balades avec des gens qui ne pensent pas que leurs imprudences peuvent te coûter la vie!

Par bilou78 : le 06/07/09 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact samedi, je suis partie en ballade avec l'idée d'y aller super mollo vu le temps, mais avant de faire un petit galop sur 500 m, je l'ai bossé un bon 15-20 mn, transition, reculé, le faire céder. sans quoi,
il était sur les épaules braqué sur le mors, au gaolp il m'aurait pris la main. là comme il était bien j'ai pu demander mon galop tranquilou.

les début sont dur car comme eon leurs demande de bosser et que ça fait longtemps qu'on ne leurs avait pas demandé, ils sont assez refractaires. c'est là qu'il faut savoir (ou du moins tenter) de rester calme patient mais ferme.

Par lelotitouille : le 07/07/09 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 miliorent : des nouvelles?
Comment ça se passe?

Par miliorient : le 11/07/09 à 00:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 excusez du retard que j'ai mis pour redonner de mes nouvelles car j'ai commencer le boulot et BAFA dans un centre équestre demande beaucoup de temps du coup pas le temps de monter mon ptit biquet du coup je prendrais le temps demain pour faire tout ça!

manole : quand je suis au pas je suis rênes longues ainsi qu'au trot enfin quand je suis toute seule sinon monsieur quand il y a du monde il veut être devant est au galop au lieu du trot sinon quand on fait une ballade tranquilou il reste au pas sagement rênes longues. du coup il n'y a que le galop qui coince.

Je vais le monter demain matin en ballade, je vous dirai comment ça c'est passer voilou

Par epona : le 11/07/09 à 00:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Romero était parreil. J'ai eu un accident avec lui a cause de cela dimanche, qu'une chose a dire, bosse cela et part avec des personnes de confiances

Par phoeb : le 11/07/09 à 11:25:21

Déconnecté
 +1 avec Manole
Ce que c'est chiant de faire des balades avec des gens qui ne pensent pas que leurs imprudences peuvent te coûter la vie!


ah bah tient, c'est encore arrivé dimanche dernier!
Je le savais que ça l'aurait pas fait avec cette personne...mais j'avais envie de balader avec mon amie, qui avait déjà pévu de partir avec cette personne...

conclusion: heureusement que mon cheval est relativement bien éduqué et dressé!!

Sur le chemin du retour, la personne se barre grand trot en nous doublant sans prévenir...le mien croisé arabe la jument de mon amie croisée PS...la sienne avec qui elle avait super bien bossé la dessus durant des mois et des mois pour un retour de balade au calme, rênes longues, au pas, ben la jument a pété un câble, a chauffé du casque...heureusement, le mien n'a pas bronché une seconde, il est resté calme du début à la fin, sauf quand tout le monde est partit au trot direction le chemin qu'il n'aime pas...mais rien de méchant, juste un peu de panique à bord, il s'est vite calmé...

ben je reste sur ma position de départ: je ne veux balader que seule ou avec mes 2 amies, autrement, je ne compte que sur ma bestiole

Par miliorient : le 12/07/09 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 hier je l'ai monter avec ma voisine comme d'habitude toujours devant sinon monsieur n'aime pas enfin quand il est au pas ça va! Je pars au trot et évidemment vu que ça faisait 1 semaine que je ne l'avais pas monter (cause du boulot) il était bien motivé disons! Du coup je l'ai laissé allé à l'allure qu'il voulait au trot il trottait comme un malade pi pareil pour le galop

Je me suis donc rendu compte qu'il a besoin de vitesse et que j'arrive mieu a lui redemender le trot une fois qu'il a galopé un bon coup histoire de cracher son jus après le reste de la balade c'est super bien passé!

Par JeanneDW : le 12/07/09 à 16:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Ce que tu me décris m'évoque juste un cheval avec beaucoup de sang, j'ai dût arrêter de monter ma ponette d'un mètre45 pour ça =S... Malheureusement même avec beaucoup de travail, ça fait partie d'eux, c'est leur nature... Elle est extra en endurance et sur le plat mais même sa nouvelle cavalière (monitrice) se fait parfois emmener en extérieur ! Et pourtant la jument l'adore, elle a une entière confiance en elle ! Seule elle est impec' apparemment, ce sont juste des dadous qui ont trop de gaz et qui détestent sentir qu'il y a risque qu'ils soient doublés. Moi aussi je préfère partir avec d'autres gens (de confiance of course), mais parfois faut faire des concessions (bien que je trouve ça hyper dangereux ), je sais que dès qu'elle peut mon amie mono part seule avec elle...
Si vraiment tu te dis que le risque est trop important si tu te casses qqch (pas de réseau, pas d'habitations, ...) essaie déjà de faire des tracés avec des agglomérations, et si c'est possible demande à une ou deux personnes de partir 10-15mn après toi...
Tu le fais tourner en endurance ou pas ?

Par méli01 : le 24/03/10 à 15:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, j'ai le même problème, ma jument embarque au galop, que ce soit en piste ou à l'extérieur. Aucune méchanceté, j'ai l'impression qu'elle aime juste courir et, de fait, au moindre petit sentier de terre elle chauffe comme pas possible, et dès que je laisse un peu de mou elle démarre comme un boulet de canon. J'ai déjà essayé de travailler cela en piste mais rien à faire, dès que je relâche un peu mes rènes elle accélère. au-dessus vous parlier de "contrat rène longue". Je pense que c'est ce que je devrais commencer à faire, pour qu'elle reste toujours à la même allure même quand je laisse du mou, mais je n'ai pas vraiment d'idées pour lui apprendre cela. Pourriez-vous m'aider? merci

Par dreamoiselle : le 24/03/10 à 16:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Méli, ce que tu expliques ressemble à une fuite en avant par manque d'équilibre... Peut-être pourrais tu essayer un travail sur les transitions en te servant des mains le moins possible. Si tu peux bosser en carrière, figures des dressages (voltes, demi voltes etc..) transitions, en essayant de bosser rênes longues. Ensuite tu peux aller les rênes les plus longues possibles, repasser dans l'allure inférieure dès qu'elle accélère en cédant (relâchant les rênes) immédiatement...

Par méli01 : le 24/03/10 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
2 messages
Dire merci
 ah c'est bien possible, je travaille rarement tout ça, en général je fais de la rando, et parfois de la "piste" dans ma prairie. Je vais essayer d'en faire un peu plus régulièrement alors ;-) merci !

Par dreamoiselle : le 25/03/10 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Dans les figures de dressage, prends garde à ce qu'elle soit bien propre et précise : si le cheval tourne trop large ou en se couchant, c'est qu'il manque d'équilibre, donc d'impulsion (un cheval manquant d'impulsion peut aller trop vite) les transitions doivent être moelleuses, franches, mais pas brutales. Bon travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval