Ucpa du rhone
Sujet commencé par : polache - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par polache : le 04/07/09 à 17:49:52
Dire merci | bonjour Je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de reponse mais je tente quand meme Quelqu'un connait le centre UCPA du rhone? Si oui, vos impressions?! merci |
Par toonnina : le 05/07/09 à 09:56:56
Dire merci | mon ancienne monitrice a passé le be la bas! chevaux qui font beaucoup, beaucoup d'heure, apparement pas très bien entretenu elle a passé le be avec mon doudou, ils etaient partis a dijon en camion, il est rentré avec un baflan coincé dans le poitrail, des coups et morsures de partout apparement il ya eu des soucis pendant le transport et tout le monde s'en est foutu!! |
Par polache : le 05/07/09 à 12:27:06
Dire merci | oulalala car c'etait vraiment le centre pratique Pour y aller, pour les installations, et pour mes projets!!! |
Par chacalette : le 05/07/09 à 15:40:03
Dire merci | moi j'y ai monté pendant des années à poney et toute l'année dernière à cheval. concernant les chevaux ils sont très bien entretenus, le problème est que les gens qui les montent, eux ne s'en préoccupent guère. concernant l'enseignement, il faut savoir que c'est un peu l'enseignement de la vieille école, c'est à dire que tu progresses vite mais qu'il ne faut pas te plaindre ou faire ta chochote. et pour finir il faut également être prévenu que ces chevaux ont beaucoup de problèmes de comportement avec les autres chevaux et qu'ils sont "chaud" (très chaud ) mais si on a une monte et une main légère, ça se passe très bien et ils donnent énormément voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas |
Par polache : le 05/07/09 à 15:42:40
Dire merci | ah super!! parce que le premier message m'a bien degoutée!!! concernant l'enseignement, il faut savoir que c'est un peu l'enseignement de la vieille école, c'est à dire que tu progresses vite mais qu'il ne faut pas te plaindre ou faire ta chochote C'est exactement ca que je cherche, si je prends des cours, c'est pour progresser et pas tourner en rond, j'ai besoin que le mono me critique beaucoup Par contre: "chaud" (très chaud la tu me fais peur car dressage ca ne me pause aucun probleme, mais je suis une grande trouillarde a l'obstacle! Donc me faut vraiment des chevaux cool !!! Et sinon pourquoi tu es partie? et vous etiez combien en reprise? |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:32:12
Dire merci | Et sinon pourquoi tu es partie? parce que j'arrête le classique mais j'ai arrêté qu'à la fin de cette année et vous etiez combien en reprise? moi je montais avec la fac, donc je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais on était 7, je montais avec catherine comme mono pour "chaud" : et bien dis toi qu'après tu n'auras plus jamais peur des chevaux et tu auras une excellente assiette en fait ils montent vite en pression parce qu'ils adorent jouer et c'est le seul moment où ils sortent de leur box mais je t'ai dit, il suffit d'être détendu et bien accroché et tout se passe nickel, et c'est comme ça qu'on apprend vite au moins ça t'entraine aux jeunes chevaux. mais ne t'en fais pas, les chevaux sont en fonction du niveau et puis si tu veux travailler la légèreté de ta main certains ne te laisseront pas le choix, sinon..zou par terre, donc ça t'oblige à être précise et douce dans tes demandes |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:36:05
Dire merci | ah et j'oubliais, si tu ne veux vraiment pas sauter à une séance, personne ne te forcera hein, c'est pas des psychopathes non plus |
Par polache : le 05/07/09 à 17:36:58
Dire merci | ca va j'ai une tres bonne assiete et une tres bonne main Vu ce que tu me dit, je crois bien que je vais choisir ce club Il est a 40mn de chez moi, alors que l'autre est a 1h !!!! Mais c'est dommage que les chevaux ne soient pas au pres.... Sinon c'est plus obstacle ou dressage? Devine ce que j'attends Moi aussi je vais m'inscrire par la fac |
Par polache : le 05/07/09 à 17:38:05
Dire merci | a si il faut me forcer l'ennuie c'est que j'ai un tres bon galop 4 dressage, donc niveau 5 pour certains mais que ca ne suit pas en obstacle..Donc pas evident pour les cours collectifs |
Par polache : le 05/07/09 à 17:38:30
Dire merci | et tu avais quel niveau? |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:44:20
Dire merci | alors pour ma part, on a fait beaucoup plus de dressage que d'obstacle, à mon grand regret , et ce qui est intéressant c'est qu'on travaille les chevaux qui ne savent pas tout faire donc c'est pas t'appuie sur un bouton et ça marche tout seul. moi j'étais dans une reprise plutôt galop 5 mais il y a toujours des différences de niveaux entre les gens d'un même groupe. et tout est adapté en fonction de chacun, et du cheval, pour l'obstacle, tout le monde ne sautait pas les même et pour les dressage, la mono n'en demandait pas autant pour tout le monde c'est bête que je n'y aille plus, je faisais le taxi pour plusieurs filles, mais bien que ça va me manquer, je ne peux pas faire les 2( trop différent ) ah oui et il ne faut pas t'attendre effectivement à de grand prés (dit la fille qui s'est tapé les box ) |
Par polache : le 05/07/09 à 17:45:26
Dire merci | oh reviens!! On monterait ensemble!!!! En tout cas tu as bien vendu le club!! Septembre direction UCPA |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:47:59
Dire merci | désolée mais le western a prit mon coeur (et mes sous) En tout cas tu as bien vendu le club j'avoue que c'est spécial là bas mais au moins on bosse et on progresse bon peut être que ça te plaira pas |
Par polache : le 05/07/09 à 17:49:58
Dire merci | ben pourquoi ca ne me plairait pas? J'adore quand on boss Je deteste les centres ou on ne fait rien, juste a papoter en tournant en rond... Tss saleté de western et le centre propose des demi pension avec ses chevaux? Ou avec des chevaux de proprio? |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:52:51
Dire merci | et le centre propose des demi pension avec ses chevaux? Ou avec des chevaux de proprio? je ne me suis pas posé la question, à voir mais je ne crois pas, j'en sais rien en fait ben pourquoi ca ne me plairait pas? je sais pas je disais ça comme ça |
Par polache : le 05/07/09 à 17:54:13
Dire merci | la tu regresses chacalette tu etais pourtant tres bien partie dans la presentation tu centre Que ca va etre long d'attendre jusqu'a fin septembre... |
Par chacalette : le 05/07/09 à 17:57:47
Dire merci | oui j'ai loupé ma vocation de commerciale moi je vais monter mercredi |
Par polache : le 05/07/09 à 17:59:05
Dire merci | merci de me degouter!! Tu veux pas une photographe je devais aller monter aujourd'hui mais vu le temps, j'ai du faire demi tour donc ca reporte a samedi prochain |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:03:23
Dire merci | ah bah si tu veux photographier mon charme naturel fais toi plaisir c'est sûr qu'il faisait un peu humide tout à l'heure |
Par polache : le 05/07/09 à 18:04:24
Dire merci | un peu? tu n'as pas du sang marseillé ? J'ai du piquer un sprint pour rentrer chez moi, j'etais trempée |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:09:35
Dire merci | oui peut être qu'il pleuvait légèrement j'aime voir les gens courir sous la pluie |
Par polache : le 05/07/09 à 18:10:58
Dire merci | sadique en plus de ca et ben je comprends mieux maintenant pourquoi tu aimais le: concernant l'enseignement, il faut savoir que c'est un peu l'enseignement de la vieille école, c'est à dire que tu progresses vite mais qu'il ne faut pas te plaindre ou faire ta chochote revelation sur chacalette |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:14:39
Par polache : le 05/07/09 à 18:16:06
Dire merci | bon au lieu de rire, donne moi une idée pour m'occuper...m'ennuie!! Maintenant que j'ai trouvé un club..je ne sais pas quoi faire c'est nul les vacances |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:16:55
Dire merci | rha ça me manque, ça fait une éternité que j'y suis pas allée |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:17:21
Dire merci | ben je sais pas je m'ennuie aussi |
Par polache : le 05/07/09 à 18:18:28
Dire merci | au moins ca reconforte de savoir que je ne suis pas la seule |
Par chacalette : le 05/07/09 à 18:20:24
Dire merci | mais là je vais t'abandonner dans ton ennui car j'ai faim!! et je dois promener l'espèce de machin poilu qui me sert de chien |
Par polache : le 05/07/09 à 18:21:05
Dire merci | lacheuse!!!! Bonne promenade |
Par marlene446 : le 06/07/09 à 08:54:03
Dire merci | Polache je suis déjà allée à l'UCPA faire des compétitions et à côté du club où je monte je trouve ça dur de voir tous ces chevaux en box qui ne voit jamais un morceau de pré.... Mais bon ce n'est pas pour te décourager pour ce club après je ne connais pas pas les cours qu'il donne juste que mon club est en campagne et aller chercher son cheval au pré c'est tellement mieux C'était où l'autre club qui est à 1h de chez toi ? Tu habite où il n'y à pas des clubs plus près parce que même 40min de voiture ça fait loin.... |
Par polache : le 06/07/09 à 11:34:43
Dire merci | marlene, je sais ca me derange aussi.. C'est a 1h de bus , je suis a Lyon et l'autre etait a Miribel |
Par marlene446 : le 06/07/09 à 13:22:36
Dire merci | Oui c dommage que mon club ne soit pas mieux desservis par les bus parce que c pas plus loin que tes 40 min et beaucoup plus agréable.... |
Par polache : le 06/07/09 à 13:53:04
Dire merci | Tu montes ou? |
Par chacalette : le 06/07/09 à 13:59:30
Dire merci | c'est sûr que ça fait mal au coeur de les voir avec leur tic dans leur box mais c'est pas pour autant qu'il faut les abandonner, on leur donne de l'amour et de l'attention pour compenser un peu, moi je vais régulièrement les voir. et puis ils partent souvent en retraite avec des cavaliers du club et partent en pré. bon après c'est le choix de chacun pour un club ou un autre |
Par polache : le 06/07/09 à 14:25:39
Dire merci | oui c''est sur Ce n'est pas evident de choisir Chacun a ses avantages et inconvenients.. Lui il est proche de chez moi, il est centre de formation, axé dressage Les autres ont des paddocks, mais sont tres loin De toute facon je verrais avec mon emploi du temps en septembre. Tu y retourne? je pourrais t'accompagner? J'aimerai bien aller voir |
Par marlene446 : le 06/07/09 à 21:52:44
Dire merci | Je monte à la Dame Blanche à Chaponost.... Et ils ont 2 cours par semaine où il y a uniquement du dressage mais bon comme je l'ai dit en bus c pas le top mais si un jour tu veux venir visiter tu peux m'envoyer un mp |
Par polache : le 06/07/09 à 22:04:26
Dire merci | ok merci |
Par crazyofhorse : le 07/07/09 à 00:08:01
Dire merci | L'ucpa Saint Priest ... Une époque de ma vie désormais révolue, et j'ai presque envie de dire heureusement Certes, les moniteurs sont très sympathiques et les chevaux sont très bien entretenus mais en dehors de tout ça, j'étais un peu lassé de tomber à chaque cours parce que le cheval était pas sortie de la journée et qu'il avait donc envie de se défouler un peu Ce que je peux comprendre parce que toute une vie dans un box, ça doit être tellement dur ... Je suis donc partie pour aller à la Dame Blanche à Chaponost et je ne regrette rien |
Par polache : le 07/07/09 à 14:21:44
Dire merci | Je suis donc partie pour aller à la Dame Blanche à Chaponost et je ne regrette rien sauf que je ne peux pas y aller j'étais un peu lassé de tomber à chaque cours ils sont si chaud que ca?!! Au moins tu apprends a rester en selle |
Par crazyofhorse : le 07/07/09 à 14:28:35
Dire merci | polache : tu as pas de voiture ? Excuse moi si tu l'as dis plus haut hein mais j'ai pas forcément tout lu attentivement Parce que la Dame Blanche, c'est à 30 minutes de Lyon Disons qu'à l'époque, chaque cheval avait son vice Entre celui qui te virait dès que tu mettais un pied à l'étrier en début de séance, celui qui partait en rodéo dès que la prof disait " Vous marcherez au pas rênes longues ", celui que tu passais une demi heure à seller parce qu'il te faisait tout un cirque quand tu cherchais à rentrer dans le box, je me suis lassée Chaud c'est même pas le mot exact, je dirais plus que ce sont des chevaux qui manque un peu de mental, enfin on comprend vite pourquoi ... Après le tableau n'est pas tout noir non plus, il y a des chevaux et des poneys là bas que j'ai aimé de tout mon coeur et qui m'ont certainement poussés inconsciemment à m'accrocher, je citerais le beau Powet et l'adorable Roxanne, aujourd'hui à la retraite |
Par polache : le 07/07/09 à 14:31:17
Dire merci | non je n'ai pas de voiture et j'ai un choix limité car je vais passer par ma fac. ca a l'air bien animé ce centre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous