Avis des clients d'écurie de prorio !!!
Sujet commencé par : lululilea - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululileaPar lululilea : le 05/07/09 à 21:24:29
Dire merci | Bonsoir, Voila je suis propriétaire d'une écurie en Auvergne depuis 3 ans. Ca marche bien mais le système que j'ai mis en place ne me convient plus, de plus je veux faire des améliorations et il faut que je change toute l'organisation... J'ai besoin de vous et de votre avis sur la nouvelle organisation et sur le tarif que je devrais appliquer ! Alors voila, actuellement les chevaux sont logés au prés il ont chacun un peu moins d'1 ha sur l'écurie divisé en deux pour faire un roulement... imaginez un grand rectangle de 400 m par 300 m soit 12 ha, au bout de ce rectangle sur la largeur il y a les structures ( sellerie, graineterie, stockage foin, boxes, manège, carrière, douche....), le rectangle est actuellement divisé en deux dans la largeur, c'est à dire que les paddocks les plus prés des structures sont pour l'été et l'hiver et que les autres sont pour l'autre moitié de l'année... il y a un couloir qui relie tous les paddocks... c'est pas trés pratique parque au printemps et en automne il faut traverser les 12 ha pour aller voir son cheval... deplus il faut que je fasse des abris et avec ce système il me faut 28 abris ....!!!! Alors je veux changer et donc découper ce fameux rectangle dans la longeur c'est à dire toute les entrées des prés vers les structures ! et donc au lieu de 28 prés pour 14 chevaux je n'aurais plus que 7 prés pour 7 paires de chevaux ... Soit 7 prés d'environ 1,8 ha soit 45 m X 400m parcelé en 3 paddocks un tout petit pour l'hiver( 45mX45) et 2 autres pour le reste de l'année avec un abris de 24 m². Je ne sais pas si je suis trés clair mais voila en gros les chevaux auront, un grand abris pour deux de 24 m² avec possibilité de les fermer en cas de trop mauvais temps, un grand prés de 1,8 ha, cloture double hauteur de ruban éléctrifié (secteur), foin à volonté. Pour le cavalier accés au structures, sellerie, douche, carrière en sable (40 X 25), rond de longe (20 m de diam), carrière en herbe (80 m X 40m) et un tout petit manège de (15mX25m) pour dépanner quand il fait trop moche ... Alors combien pensez vous que je peux demander comme pension, sachant que je suis à 20 min de deux grande villes ??? |
Par 4patt : le 05/07/09 à 21:28:55
Dire merci | hein désolé j'ai rien compris |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:31:08
Dire merci | je sais c'est pas clair du tout !!! je ne sais pas trop comment m'expliquer !!! |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:32:31
Dire merci | en gros j'ai divisé ma parcelle d'une certaine facon il y a 3ans et la je change tout ... je change pour rendre mon travail plus facile et pour faire des abris .... |
Par stoo : le 05/07/09 à 21:33:13
Dire merci | euh moi non plus j'ai pas vraiment compris, un schémas aiderait peut-être? |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:34:24
Dire merci | Pour rentrer dans mes frais au niveau investissement je dois changer mes tarifs et donc j'aimerai savoir combien je pe demander comme pension ... |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:35:12
Dire merci | pour le schema j'en ai fais un mais bellapix bug je ne pe pas l'héberger !!! |
Par 4patt : le 05/07/09 à 21:35:43
Dire merci | et donc tu penses que comme tu changes toute l'organisation tu veux augmenter c'est ça j'essaie de comprendre |
Par polache : le 05/07/09 à 21:36:47
Dire merci | elle est a combien actuellement? et tu vas leur dire quoi aux proprios? Votre cheval est plus pres, je vous augmente de 50 euro? |
Par KHLOES : le 05/07/09 à 21:36:49
Dire merci | moi j'ai compris le comment tu veut faire, mais je voit pas trop comment c'est là maintenant... |
Par Desroses : le 05/07/09 à 21:36:54
Dire merci | Vas sur Casimages |
Par pistolena : le 05/07/09 à 21:38:45
Dire merci | des paddocks dans la longueur cest vraiment apprécié , les chevaux pourront alors faire des "courses" dans leur prés ! Nous avons aussi une pension , et mis en place a peu pres le meme systeme , avec un couloir car nous avons diviser les herbages en trois classes : les plus grands pré d'été ou les chevaux sont par 4 , les moyens où les chevaux sont par paire pour les saisons intermédaires , et les individuels plus petits pour l'hiver , placés de telle sorte que les installations et notre travail soit plus pratique. Nous sommes cependant une petite structure ( 14 chevaux au max dont un entier ) et nous avons la chance de laisser les chevaux sortir tout " seuls " de leur pré a leur boxes ( ils sont rentrés tous les soirs et sortis aux heures les plus fraiches en été ) |
Par didounette8313 : le 05/07/09 à 21:39:06
Dire merci | bonsoir, pour infos, le cheval que j'ai en demi pension est en pension dans une écurie de propriétaires. on paye 340€ par mois en tout, il est nourri 4 fois par jour (foin et granulés)... l'hiver il est en box, et l'été il est en paddock avec un ou plusieurs chevaux avec abri... en ce qui concerne les équipements, on a 3 carrières (un de dressage, une d'obstacle et une couverte mais pas encore finie)...douche à volonté et sellerie avec armoires individuelles... voilà, je te donne comment s'organise la notre et son prix...j'espère que cela te donnera des idées !!! |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:41:35
Dire merci | Je ne veux pas augmenter d'un coup et pour rien !!! actuellement il n'y a pas d'abris seulement de gros chenes .... je demande 100 € /mois |
Par 4patt : le 05/07/09 à 21:45:54
Dire merci | didounette malheureusement les prix changent d'une région, voir d'un département, voir d'un coin d'un département a l'autre il faut donc que lululilela regarde en fonction des tarif affiché par les autres pension sinon ben j'ai essayé de relire mais j'ai toujours rien compris Message édité le 05/07/09 à 21:47 |
Par piki51 : le 05/07/09 à 21:44:14
Dire merci | sachant que je ne coté pas les tarifs en Auvergne, j'estime ton ecurie avec les prix de ma région (Marne). Avec toutes tes infrastructures, les prix de pensions par chez moi ne sont aux alentours de 300€ si ce n'est plus.. |
Par lululilea : le 05/07/09 à 21:46:10
Dire merci | je te remerci mais par chez nous c'est beaucoup moins cher !!! |
Par didounette8313 : le 05/07/09 à 21:55:01
Dire merci | et oui, dans le sud tous se paient chers à mon plus grand regret !!! cette écurie avec les infrastructures qu'elle comporte est la moins chere du coin !!!! bref, je vais peut etre penser à venir par chez vous !!!! lol bonne chance pour ces beaux projets !!! |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 21:56:46
Dire merci | Moi j'ai tout compris haha Et bien moi, vu comme tu me le décris j'aurais dit 150€/mois minimum ! Comme infrastructure il y a quoi exactement ? Une carrière un coin douche et une sellerie ? |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 21:58:43
Dire merci | Parce que chez nous, bon tu me diras c'est un centre équestre, c'est 250€/mois avec une carrière couverte 2 autres carrières de sable dont une de dressage et une de saut + un très grand cross. Donc 150€/mois me semble raisonnable. |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 21:59:21
Dire merci | Et en plus je suis dans le sud ouest |
Par lululilea : le 05/07/09 à 22:04:12
Dire merci | Comme structure il y a une sellerie, une douche, boxes pour les malades seulement, une carrière en sable de 40 X 25 m, une carrière en herbe de 80m X 40m, un rond de longe de 20 m de diametre... merci moncheval33 ... |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 22:57:12
Dire merci | Franchement ... tu peux monter à 150€/mois facile ! Après moi je dirais même 180€/mois voire 200€/mois ! Mais si tu ne veux pas trop élever les prix, je comprends ... mais monte au moins entre 150 et 180 ! Après si tu as des photos, n'hésite pas à les mettre sur le forum, on se fixera plus une idée de prix. |
Par cecilia007 : le 05/07/09 à 23:13:25
Dire merci | moi je pense pas qu'il faille qu'elle augmente trop d'un coup 150 euros serait pas mal pour commencer, histoire que ces proprio de chevaux n'aillent pas voir ailleurs!! didounette8313 : je suis du sud aussi c affreux le prix, moi aussi je veux me tirer lol |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 23:14:59
Dire merci | Ro mais dans le sud on a la mer NOUS =D Moi ça va ça reste dans le raisonnable mais c'est vrai qu'il y a des pensions où ça douille ! |
Par cecilia007 : le 05/07/09 à 23:19:34
Dire merci | oui dans le 06 par exemple, |
Par moncheval33 : le 05/07/09 à 23:23:06
Dire merci | dans le 33 aussi ça douille |
Par lululilea : le 05/07/09 à 23:49:16
Dire merci | merci pour vos reponses !! je pensais bien aller jusqu'à 150 € mais progressivement pour mes anciens clients par contre pour mes nouveaux je pensais commencer de suite à 150 € ... Je ne sais pas si c'est trés correct mais je trouve cela normal que mes clients fidèles "récompensés" et puis il faut que je rentabilise la construction des abris ... |
Par cecilia007 : le 05/07/09 à 23:53:25
Dire merci | l'augmentation du prix risque de susciter des "ronchonnements" ( ) de la parts des anciens proprios mais tu peux facilement te justifier sur les nouvelles choses que tu as mis en places. par contre pour les nouveaux c clair pas de "pitié" lol |
Par piki51 : le 06/07/09 à 00:09:30
Dire merci | 150€ J'arrive tout de suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! et oui, dans le sud tous se paient chers à mon plus grand regret !!! je suis pas d'accord, je suis dans le nord est moi et les tarifs peuvent etre...createur d'infarctus! Je te decrits ma pension pour que tu te fasses une idée lululiléa: 1 manège (18X30) 1 rond de longe des patures des box 1 douche =========>290€/mois si ton cheval mange en dessous de 5L par jour sinon c'est 305€/mois (et encore pleins de petits "si" qui ne ont qu'augmenter le prix de la pension...:levi |
Par haiko : le 06/07/09 à 01:52:01
Dire merci | ben chez nous c'est 240€ tu fais ton box toi meme pas de piste digne de ce nom des boxes presque en ruine des prairies |
Par Dilou59 : le 06/07/09 à 09:11:02
Dire merci | Pour ma part, je suis dans le Nord et je paye 165€/mois pour : *6 mois au pré/6 mois en box avec sortie tous les 2 jours au pré (pas d'abris dans les prés et paddock); *4 vermifuges/an; *1 grande carrière dont je ne connais pas les dimensions d'ailleurs; *1 carrière dressage 20*40m; *1 rond de longe; *de nombreux paddock; *douche; *sellerie; *club house; Un manège est en cours de construction, je ne sais pas exactement quel sera l'impact sur le prix de la pension. C'est un vrai paradis pour chevaux à un prix défiant toute concurrence! |
Par pascale : le 06/07/09 à 09:30:16
Dire merci | et pourquoi ne pas faire qu'un seul pré, ou 2??? " parque au printemps et en automne il faut traverser les 12 ha pour aller voir son cheval" et alors? il vont pas en mourir tes prorios? en journée, les chvx de ma pension sont sur 10 ha... et el soir sur 30 ha boisé.. je met parfois 30 mn à trouver mon cheval... |
Par steph87 : le 06/07/09 à 11:25:54
Dire merci | Pour ma part je paye 175€ par mois pour une pension au pré sans abris! |
Par Gracioso : le 06/07/09 à 16:48:17
Dire merci | Bon je ne sais pas pour ta région, mais vers l'Anjou et la Bretagne, pour ce genre de structures tu peux demander facilement 160 euros, voire 180 euros par mois si les aliments sont compris dedans. |
Par ANN : le 06/07/09 à 21:51:11
Dire merci | Je pense qu'au vu des infastructures (carrière, manège) et si, en plus les chemins de balades sont à la sortie de ta pension, tu peux aller jusqu'à 150 euros toute l'année. Mais ça va faire beaucoup d'un coup à tes proprios actuels. 125 sera un bon compromis. Je paie 120 euros en été mais il n'y a pas de manège. Ma jument est dans un grand pré avec des copains, il faut faire 500 m pour aller à la porte de la pâture (et après si j'ai de la chance, elel est près de la porte ! Sinon, il faut encore descendre en bas de la pâture pour aller la chercher dans le petit bois qui constitue un abri naturel). Mais en hiver, les paddocks sont au maximum à 100 m des écuries et les chevaux sont en box. C'est deux fois plus cher en hiver. |
Par anngel : le 06/07/09 à 22:15:40
Dire merci | La pension de ma jument se trouve à 40km de Toulouse... Pension au pré avec abri et abreuvoir automatique, les chevaux sont par 2 sur 3000 à 5000m², clôtures La Sanglière sur secteur, nourris au foin le matin, grain midi et/ou soir selon les chevaux ; les boxes sont pour les vieux chevaux ou chevaux malades ; 1 carrière de 20x40 éclairée, 1 carrière dans le bois avec petit cross, chemins de balade à proximité, rond de longe éclairé ; douche, sellerie, coin buvette/café, machine à laver à disposition ; et surtout des propriétaires compétents et très attentionnés... qui ne comptent pas leur temps même pour assurer des soins vétos ou veiller un cheval malade toute la nuit 175€/mois. |
Par jean yves 01 : le 06/07/09 à 22:30:56
Dire merci | a 12 km de grenoble il y a une pension , un peu comme ce que tu veux faire , c'est 135 € TTC |
Par lululilea : le 07/07/09 à 13:07:10
Dire merci | merci pour toutes vos réponses !!! je pense que se ne serait pas les voler que d'augmenter par rapport aux nouvelles structures !! En plus ce n'est pas les clients qui manquent... dans mon coin les écuries ne propose pas de pension pré à l'année ou sinon c'est chez des particuliers et il y a peu ou pas de structures ... J'ai en moyenne 3 à 4 appels par semaine( à cette époque ) pour des visites et j'ai une liste d'attente ... Je ne pense pas augmenter d'un coup, je souhaite garder ma clientèle actuelle surtout parque je connais les chevaux et qu'ils me connaissent .... Pascale : pour l'idée de faire qu'un seul prés, c'est pas le but j'ai déjà un troupeau de 8 chx qui vit sur deux prés de 3h50 en roulement... c'est la version éco de la pension... Et pour l'histoire de traverser les 12 ha, pour être honnête c'est surtout pour moi, parce que quand je fais ma ronde matin et soir, et qu'il faut administrer ration ou traitement, je peut t'assurer que 12 ha ça fait grand .... bon ça muscle c'est l'avantage ... Donc je pense augmenter en septembre prochain et passer à 125 €/mois, et puis à 150 €/mois lorsque les nouvelles structures seront en place ... sachant qu'après recherche il se trouve que meme chez les particuliers sans structures et les agriculteurs une pension au pré ca tourne autour de 120 à 150 €/mois.... |
Par paisha : le 07/07/09 à 14:08:50
Dire merci | moi j'ai fait comme toi, j'avais 8 paddocks en travers d'un pré en rectangle et du coup, j'ai tout changé, j'en ai fait 4 mais dans le sens de la longueur, et au final, moi je m'y retrouve au niveau temps, car du coup, toutes les entrées et donc les rateliers et mangeaoires sont accessibles et regroupées et ce, sans rentrer dans les paddocks, il suffit de pousser la brouette le long des entrées quoi... gain de temps assuré et aussi pour les chevaux, ça les incite à marcher plus et à se défouler aussi, car à plusieurs parfois, ça "roule" à fond, et du coup, ils sont plus calmes au boulot apres. moi j'ai pas d'abri dans les prés, mais des boxes (7 places) pour l'hiver, et je prend 160€ au pré intégral. tu peux regarder sur mon site, j'ai une carriere en sable, un peu de matos pour sauter, meme si c'est pas couvent utilisé lol, et puis des acces en extérieurs. et un grand pré pour les chevaux à l'herbe. et je suis en saone e t loire, limite avec l'allier. |
Par lululilea : le 07/07/09 à 14:22:07
Dire merci | Je te remercie pour ta réponse paicha, ca me conforte dans l'idée que je peux augmenter sans etre trop gourmande... Sympas ton écurie ! En fait mon système aurait l'avantage d'avoir de grandes prairies et l'abris/box... les chevaux serait par deux et tous côte à côte, du coup gain de temps pour moi, et gain de confort pour les chevaux et leur proprio .... J'avais besoin d'une confirmation pour le tarif, parce que je n'ai jamais été cliente d'écurie, j'ai toujours eu mes chevaux chez moi, etre fille 'agriculteur ca aide ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous