Forum cheval
Le Forum Cheval

On'm'propose une DP...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 07/07/09 à 16:35:15

Déconnecté
 Bah vu que je suis chomiste et que en ce moment j'ai le temps, on me propose une DP sur un tit TF de 12 ans.

EN fait j'y réfléchis depuis une dizaine de jours. Je me dis que finalement autant de mander vos avis.

Actuellement si y'en a qui ont suivi, je sais pas ou je vais (je déménage en RP, je déménage pas, je déménage, non, je reste... tout dépendra du boulot).

Sauf que... parait il que ce petit trottou (sa proprio vient d'avoir un bébé) est une vraie crème, qu'il n'a peur de rien, qu'il sort seul en balade, qu'il s'arrete des qu'il sent que la haut ca va tomber (assez rigolo a voir ca d'ailleurs), bref, toutes options.

Ce qui me tracasse, c'est que je m'attache. D'un coté il pourrait me réconcilier avec l'équitation (parce que moins je monte et moins j'ai envie de monter, le cercle vicieux) de l'autre j'ai peur aussi de m'attacher et de vivre une énième séparation...

Evidemment zhom est partagé lui aussik il se dit que ca me ferait du bien mais il me dit qu'il y a d'autres priorités.

J'essaie ? Quitte a etre décue plus tard ? Ou je reste comme je suis et j'attends d'etre stabilisée géographiquement et financièrement pour me lancer ? (prix de la DP 50 euro plus une ferrure sur 2).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 07/07/09 à 16:37:03

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Ben dans ton cas ça me semble la solution la plus raisonnable pour reprendre le cheval. Après s'y attacher... ben c'est la vie c'est normal aussi... Ca veut pas dire que ça vaut pas le coup!

Par buddis : le 07/07/09 à 16:38:51

Déconnecté
 chuis d'accord mais faut dire que j'ai toujours tendance a voir le pire... ca se soigne ?

Par sheytana : le 07/07/09 à 16:41:17

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Buddis> Ouais mais en même temps, vu ce qu'il t'arrive tout le temps, tu m'étonne que tu vois le pire tiens

Sinon pour la DP écoute, si tu peux te faire plaisir, tu devrais pas hésiter....S'attacher mouais ca arrive, ca arrive toujours de toutes façons, mais bon si on doit ne s'attacher a rien, on vit plus....on survit...

Par kagnotte : le 07/07/09 à 16:44:16

35960 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui moi a ta place je me lancerais.

Si tu t'y attache ça voudrait dire que c'est un super cheval et qu'il vaut le coup.
Après tu es au chomage, tu sais pas où tu vas et de temps en temps ça fait du bien de s'évader.

Et je t'en parle en connaissance de cause.

Par buddis : le 07/07/09 à 16:47:41

Déconnecté
 Bon bah allez.

Je vais discuter de ca avec zhom ce soir pis j'appelerai la proprio.

Argh... rien que d'y penser... ca me fait drole. J'ai pas reposé mes fesses sur un cheval depuis décembre, j'espère que ca ira.

Après elle m'a dit que c'était un gros paton son cheval, et elle faisait partie du fan club de Quachou. C'est pour ca qu'elle a pensé a moi d'ailleurs.

Par sheytana : le 07/07/09 à 16:52:35

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Buddis a cheval, Buddis a cheval!

Par calamity jane : le 07/07/09 à 16:53:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 50 €, c'est pas cher, y compris avec une ferrure sur 2.
APrès, faut voir si c'est raisonnable si en ce moment vous êtes dans la dèche.
Si vous pouvez vous le permettre, moi je te dirais de foncer, ça te permet de continuer à monter, et pour l'attachement, ben oui on s'y attache, m'enfin c'est pas comme si on les envoyait au couteau dès lors qu'on les voit plus : ils ont déjà un cavalier proprio, et nous on est en "surplus". Et puis ça n'empêche pas de continuer d'avoir des nouvelles. Un bon bout de chemin ensemble quoi.

Par kagnotte : le 07/07/09 à 16:53:24

35960 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, et puis propose de prendre 1 mois à l'essai et tu vois si ça te convient vraiment.

Tu sais moi je loin d'être raisonable, j'ai pas tenu sans cheval, un été à peine vendu que j'en ai racheté un autre
Et j'ai quelques soucis de santé en ce moment, mais si j'ai pas le cheval je pète un plomb.

Par bilou78 : le 07/07/09 à 17:02:38

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut voire financièrement, c'est vrai que tu accumules les galères, je comprends que tu flippes mais bon.

Pour moi le point positif c'est que ça te fera énormement de bien au moral et que ça te changera un peu les idées.

C'est sur que si tu déménages ça te feras une rupture supplémentaire, mais bon rien est encore fait de ce coté là et puis si cela arrive ce sera différent car tu partiras car tu auras trouvé un boulot et donc pour que du positif. ça ne sera pas une rupture contrainte et forcée comme pour cachou.

Par Miicky : le 07/07/09 à 18:22:31

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je te dirais de foncer aussi si c'est faisable pour toi, en plus ça pourrait te permettre de te "changer les idées".
Au niveau de l'attachement, au pire, même à la fin de la DP tu peux garder contact et continuer a avoir des nouvelles et revoir le cheval de temps en temps

Par siriusnat : le 07/07/09 à 18:26:14

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que ca serait ( bon je te connais tout juste par ordi hein ^^ ) une bonne chose pour toi ! Apres , le fait de s'y attacher ; c'est tout a fait humain !

Par Desroses : le 07/07/09 à 18:38:35

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je te conseille la DP mais en te fixant des limites:

Pas de gagatisage, pas de rêves fous, pas d'esperance et se dire que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. J'ai fait comme ça avec Ecume, un an de DP (C'était la plus belle expérience de ma vie malgré qu'Ecume n'ait pas toujours été tendre de caractère avec moi, mais c'est ce qui m'a forgé !) et quand Elaine m'a annoncé qu'Ecume allait déménager loin, ben les dégâts étaient limités ! Bon, j'ai quand même été triste de plus la voir (même si les étés on sera à nouveau réunies...)

En tout cas, cette DP s'est tellement bien passé que 1. J'ai acquis de l'expérience, 2. Je me suis fait une amie géniale et 3. J'ai une place à l'oeil dans une ferme si je veux y mettre Pepsi ! D'ailleurs je vais l'y mettre les étés avec Ecume !

Pour moi c'est que du bonheur !

Par buddis : le 07/07/09 à 18:45:29

Déconnecté
 je pense que je passerai pas autant de temps a pieds, il faut pas que je tente de construire une relation... ca va etre dur de changer mes petites habitudes... La confiance, point et pas plus...

Bon bah j'ai appelé la minette, je vais le voir dimanche (enfin le re-voir) je prendrai des tofs

Par Desroses : le 07/07/09 à 18:52:05

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Courage Buddis, ça va te faire du bien de t'évader sans les points négatifs de s'occuper d'un cheval !

Par buddis : le 07/07/09 à 19:56:31

Déconnecté
 wé ! jeudi soir je vais me balader avec ! vouala ! On prendra des photos... chuis impatiente !

Par polache : le 07/07/09 à 19:58:10

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
je pense que je passerai pas autant de temps a pieds, il faut pas que je tente de construire une relation... ca va etre dur de changer mes petites habitudes... La confiance, point et pas plus...

tu fais tres bien.
JE monte la jument d'earband, et je m'interdit de m'y attacher car sinon c'est trop triste apres
Donc je la monte, je prends du plaisir avec elle, mais ca s'arrete la.

Tant que je n'aurai pas mon cheval, j'essayerai de faire ca

Sinon c'est super que tu puisse faire ca

Par buddis : le 07/07/09 à 20:06:09

Déconnecté
 bah ca me tombe dessus comme ca ! Le bouche a oreilles... peut etre enfin UNE bonne chose dans cet amoncellement de tuiles... Faut dire que j'ai une petite tendance a la déprime en ce moment (y'en a qui ont remarqué que j'étais beaucoup moins marrante qu'avant )... ca va peut etre me remettre un ptit coup de moral , on sait jamais.

Par buddis : le 09/07/09 à 13:18:52

Déconnecté
 rhaaa depuis que je suis levée ce matin je pense qu'a ce soir !!!

J'ai rendez vous a 19.00h... il fera pas trop chaud et le vent sera tombé.

Pourvu que ca se passe bien !!! AH la la , je tourne en rond je suis folle, ca fait deux fois que je nettoie ma bombe

la malade mentale, j'vous jure ! Je m'en fais toute une montagne, ca fait tellement longtemps que je suis pas montée... d'ailleurs ca fait longtemps que je suis pas allée faire un tour au club...

Par vertige08 : le 09/07/09 à 13:26:33

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Comme moi quand j'allais voir mon cheval chez son ancien proprio

Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:33:13

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je repensais à toi, si tu demenages, la rupture sera complétement différente d'avec cachou, car ce cheval a déjà une proprio qui le gère, ce n'est pas comme vendre son cheval à des inconnus sans savoir ce que va être vraiment sa vie.

bon courage pour ce soir

Par razak60700 : le 09/07/09 à 13:38:15

Déconnecté

7327 messages
Dire merci

Par Jesss13 : le 09/07/09 à 13:42:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi jte dis profite
J'aimerai bien qu'on me propose ça moi

Par Kat... : le 09/07/09 à 13:47:50

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Wow... je réalise que j'ai du rater quelques épisodes là ! Je m'en vais remonter tes posts.

Enfin ceci dit, vu les nombreux rebondissements dans tes péripéties équestres, je crois en effet qu'une demie-pension serait un bon compromis!

Par Quilda : le 09/07/09 à 16:12:22

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah zut, je revenais voir comment s'était passé ta promenade à cheval et je viens de relire que c'était ce soir...!

bon, ben, j'espère que tout ira pour le mieux!

profites!!!

Par Pitch : le 09/07/09 à 16:17:47

Déconnecté
Ben à ta place je foncerai aussi !
Mais idem j'ai décroché un peu je crois ... t'as plus de chevaux ? désolée mais je ne viens plus autant qu'avant sur le fofo et j'ai du mal à tout suivre
Sinon j'pense que ça te ferai du bien si ce cheval est une crème cela te permettrai de te remettre doucement à cheval

Par calipass : le 09/07/09 à 16:28:52

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Profite bien et vite des photos

Par buddis : le 09/07/09 à 17:48:26

Déconnecté
 ouéééé... je pars dans 3/4 d'heure...

Bah la DP finalement c'est peut etre pas plus mal, aucune chance d'etre obligée de vendre pour souci financier... c'est déjà ca.

Bon bon bon j'ai les abeilles la !

Par buddis : le 09/07/09 à 18:27:46

Déconnecté
 bon j'y vais (THE rep qui sert a rien mais c pas graaave )

Ad taleur !

Par Desroses : le 09/07/09 à 18:29:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 On t'attend ici !

Par Khayan : le 09/07/09 à 22:52:40

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors des news ?

Par cicitt : le 09/07/09 à 22:56:02

Déconnecté
 Alors alors, c'était sympa ?

Par Miicky : le 09/07/09 à 22:59:09

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Alors, c'était comment ?

Par Desroses : le 09/07/09 à 23:36:16

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Budddiiis tu nous fait languir !

Par Saby : le 09/07/09 à 23:45:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a peut être tellement aimer quelle a décider de dormir avec !

J'plaisante J'te connais pas plus que ça, mais une DP te semble bien pour reprendre doucement le cheval

J'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui, et que tu as pris bcp de plaisir

Par contre je pense qu'hormis la limite "je suis une "simple" DP, ce n'est pas mon cheval" il faut laisser les choses se faire ! A trop se mettre des limites je pense que tu peux passer a côté de quelque chose

Tu t'y attachera forcément, après s'est un peu le but aussi non? Je suis sûre que tu saura faire la part des choses

Message édité le 09/07/09 à 23:47

Par Miicky : le 09/07/09 à 23:51:47

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Elle va faire comme Kagnotte, elle va se faire désirer un peu avant de revenir

Par buddis : le 10/07/09 à 10:38:27

Déconnecté
 wouah désolée, j'ai été embringuée dans une soirée pizzas chez des potes, réultat je suis rentrée un peu tard.

Bon alors rien a voir avec ce qu'on m'avait dit ! Le petit TF a une DP (déjà et oui) mais la proprio a un deuxième titi !

Il s'appelle Smartiz, c'est pas un TF c'est un OI type apaloosa , il est... je sais pas trop, la croupe est léopard, la tete est grise piquetée, les paupières marbrées, les jambes blanches, bref, il est bien vilain

Donc j'ai fait une balade dessus, il c'est un vrai bonheur, il n'a peur de rien du tout. Trop cool. On est passés dans l'eau, a coté de caravanes, a coté de baigneurs avec des planches de surf fluo, j'en passe et des vélos.

Mais c'est normal : petit Smartiz a 15 ans, et il a fait 11 ans de promène couillon.

Impossible de toucher la bouche même doucement sans avoir un violent coup de tete vers le haut (agacant a force, mais bon a mon avis il a du bouffer du coup de sonnette)) mais sur la fin ca allait déjà un peu mieux, j'essayais d'avoir un code vocal.

Pour tourner, c'est pire qu'avec un quad (pour ceux qui ont fait du quad vous comprendrez ce que je veux dire), la jambe isolée il connait pas, tout ce qu'il connait c'est les grands coups de talon dans les cotes, et les renes qui tirent pour arracher les dents.

Évidemment il n'a jamais vu une carrière de sa vie.

Coté positifs, il est hyper confortable, il a des petites allures vraiment top, pas besoin de la ralentir il est tellement cadencé que j'ai laissé faire, je me suis régalée, il écoute (pourtant les promène couillon ca se suit à la queue leu leu, sans chercher plus loin) il avait l'air intéressé par ce qui se passait la haut. Il suivait la copine devant (on était 2) mais vers la fin il s'arretait et je la laissais partir (un petit peu d'angoisse quand meme) et je le laissais rattraper en allongeant le pas).

Bon enfin des tonnes de boulot pour ce gros pépère (qui en plus d'avoir une robe pas top a un gros bide et une encolure renversée a force de lever la tete) mais est-ce que ca vaut le coup vu son age ?

Je suis passée en tete une fois, il n'a pas changé de comportement.

J'ai pas de photos (pas taper !!!!!) parce que j'ai préparé mon apn (pour etre prete) et je suis partie avec l''APN alors que la batterie était toujours dans le chargeur branché dans ma cuisine !

La prochaine fois !

Par sheytana : le 10/07/09 à 10:42:55

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR le coup de l'apn ca me ressemble bien ça

En tous cas, l'essentiel est la : il a peur de RIEN
Rien de mieux pour te remettre en confiance

Par buddis : le 10/07/09 à 10:48:28

Déconnecté
 clair je serais bien restee dessus si la selle m'avait pas pourri les ischions !! j'ai encore mal quand je m'assois !

ELle l'a acheté une bouchée de pain l'année dernière en fin de saison, il est resté au pré , il a été remonté ce printemps par son homme mais le cheval ca lui plait pas. Comme elle s'est attachée elle l'a gardé au cas ou, parce qu'il enmène les amis de passage en balade sans probleme.

Bon par contre éducation zéro, ca se gratte sur toit ca te pousse, limite il te passe dessus, ca faut que ca change !

Par sheytana : le 10/07/09 à 10:49:44

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ok sympa mais c'est cool quand même, c'est bien les chevaux de balades ou tu peux mettre n'importe qui dessus les yeux fermés

Par buddis : le 10/07/09 à 10:55:21

Déconnecté
 ah bah lui a mon avis a part balader....

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval