Pension dans les Yvelines
Sujet commencé par : Dory - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu884 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 07/07/09 à 17:26:24
Dire merci | Bon bah voilà, chéri passe son entretien d'embauche le 22 juillet à Le Pecq, on va certainement prendre un appart dans le coin même si ca ne m'enchante pas plus que ca... Faut que je m'y prépare... Même si c'est pour fin 2009 mais j'aimerais etre fixée sur les tarifs. J'aimerais connaitre des pensions dans le coin ou peut être les pensions autour du département car je veux ramener Saphran avec moi même si chéri a pas l'air d'accord... Mais bon, je vais pas m'enterrer à paris sans mon cheval sinon, je vais péter les plombs. Donc voilà, je cherche une pension pré, Saphran vit au pré à l'année, il a 3 ans. Petit budget, qu'il y est des installations ou pas, je m'en fous, une petite carrière pour bosser pépère et quelques chemins de balade à coté. Si vous avez de bonnes adresses et des avis ou même les super mauvaises adresses à éviter, je suis preneuse ! Max 160 euros/mois je dirais. (vous sentez mon enthousiasme à déménager en Ile de France là ? ) |
Par beeboylee : le 07/07/09 à 23:53:33
Dire merci | Il ya du pre aussi l hiver à Chambourcy? |
Par sowerealittlecrazy : le 07/07/09 à 23:55:20
Déconnecté | non en hiver il fait tourner sur un pré et des petits prés pour préserver l'herbe, du coup ma pouliche avait de l'herbe mm en hiver |
Par beeboylee : le 07/07/09 à 23:59:48
Dire merci | Donc pré ou pas pré? |
Par Dory : le 08/07/09 à 00:06:00
Dire merci | Bon, pour les apparts, sur Poissy, ca a l'air moins cher en effet Mais j'ai vu aussi que sur Villeneuve sur Seine c'etait moins cher, plus loin mais moins cher, enfin bref, je vais bien prendre le temps d'éplucher tout cela ! |
Par sowerealittlecrazy : le 08/07/09 à 00:06:59
Déconnecté | bah les deux comme je viens de dire |
Par 100drine : le 08/07/09 à 06:47:01
Dire merci | Au val saint germain dans le 91 il y a 2 pensions.... Un club pension pré (j'y ai bossé donc je peux te dire) à 170e par mois... et les écuries du Marais à 165e... les 2 sont avec installations !! Par contre ça te fait loin et je suis sure que tu peux trouver aussi bien et plus près de ton lieu Bon toujours pas sure qu'on dise à le Pecq ou au Pecq... j'avoue avoir un doute mais "au Pecq" ce qui est sur est que c'est plus joli en fait |
Par Val Kenzack : le 08/07/09 à 08:07:38
Par jesslm : le 08/07/09 à 08:20:39
Dire merci | Hello ! J'habite Saint Germain en Laye depuis quelques temps et donc à deux pas du Pecq. Tu vas voir ce département est superbe Et pourtant je viens de La Rochelle !!! Mais j'adore les Yvelines, j'ai même plus envie d'en repartir Je ne te conseille pas ma pension qui n'est pas du tout dans tes prix. Le plus près pour avoir des prés, c'est Chavenay et La ferme du Bosquet à St Nom la Bretêche Le premier a une carrière, le deuxième a une carrière et un manège. Bonne chance et tu vas voir que les Yvelines c'est très sympa |
Par jesslm : le 08/07/09 à 08:28:35
Par goodnightmoon : le 08/07/09 à 09:38:24
Dire merci | La ferme du bosquet ,mouais quoi Chavenay ,c'est a voir... mais bon sache qu'elle est d'abord poney club ,que les proprios passent en second...Pas trop la peine de demander quoi que ce soit là bas..C'est bien tant mieux ,c'est pas bien ,tu peux partir Pension pré dans le 78 ,c'est trouvable mais faut chercher |
Par bilou78 : le 08/07/09 à 10:53:29
Dire merci | je pense que tu veux dire verneuil sur seine. c'est une ville vraiment top, à une petite heure en voiture du pecq, et une demi heure de saint lazare en train. c'est bien deservi, pour les pension tu peux voir sur orgeval, ou derrière sur gaillon, oinville, ce sera plus facile. le tout c'est d'éviter le CE quis era de tout façon hors budget |
Par Dory : le 08/07/09 à 11:20:13
Dire merci | Ok ! Merci beaucoup ! Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas ! |
Par beeboylee : le 08/07/09 à 11:50:43
Dire merci | Verneuil, le Pecq, à mon avis ça peut devenir un enfer niveau embouteillages. Ne neglige pas ce facteur ,Dory. Ici on compte en temps pas en km, comme en montagne, quoi.. |
Par Dory : le 08/07/09 à 12:08:53
Dire merci | ah ok donc vaux mieux mettre un peu plus en loyer dans une ville ou ca circule mieux avec les transports à proximité de préférence ? |
Par cicitt : le 08/07/09 à 13:49:29
Déconnecté | Bah faut pas trop compter sur la voiture en RP, à moins que tu aies que 5km à faire. C'est vite le merdier, mieux vaut prendre les transports en commun. |
Par jesslm : le 08/07/09 à 13:50:54
Dire merci | J'ai eu ce problème dans mes recherches de pension il y a un deux mois : les embouteillages. Ca rajoute pas mal de temps que ce que Mappy peut te sortir En fait tout dépend si tu as besoin des transports dans ta vie quotidienne. Par exemple, dans mon cas, je ne peux partir vivre dans les petits bleds où il y aurait des pensions sympas car pas de transports et j'en ai besoin pour aller travailler. Ensuite, ça dépend aussi de tes horaires, si tu finis pas trop tard c'est jouable. J'avais été voir Verneuil il me semble (c'est le CE qui est à coté de la base de loisirs ?), ça peut être jouable du Pecq mais je pense qu'il faut bien compter une demie heure (au moins !)... |
Par Dory : le 08/07/09 à 13:52:35
Dire merci | piou, pas facile tout ca quand on est pas du tout du coin ! J'arrive pas à me repérer même en ayant la carte sous les yeux ! Mais bon, je pense que une fois sur place si on y va, ce sera plus facile de jauger |
Par Val Kenzack : le 08/07/09 à 14:16:53
Dire merci | J'avais été voir Verneuil il me semble (c'est le CE qui est à coté de la base de loisirs ?), ça peut être jouable du Pecq mais je pense qu'il faut bien compter une demie heure (au moins !)... C'est du box... |
Par jesslm : le 08/07/09 à 15:20:12
Dire merci | Oui il me semble avoir vu des box avec des portes donnant sur des mini paddock de terre. Bref, ça m'avait pas donné envie et du coup j'y suis même pas rentrée. |
Par nonote : le 08/07/09 à 17:00:54
Dire merci | Le CE de VErneuil a mauvaise réputation donc bon, mieux vaut évité. Ton cheval tu as une voiture pour aller le voir ou pas ? Niveau Habitation, Le Pecq c'est très cher, Saint-germain c'est très cher, Poissy c'est cher, Orgeval et Chambourcy n'en parlons pas Villenne sur seine boudiou, Verneuil oui c'est déjà mieux, mais idéalement à côté de la gare (qui va a St Lazard, elle). Disons que c'est moins cher dans le nord des Yvelines (pensions et appartement), c'est limitrophe du 95......... J'ai lu que la Vallée de Chevreuse était très jolie toussa toussa ....ah oui mais c'est le plus côté du 78 , mais c'est top top top lol |
Par Dory : le 08/07/09 à 17:04:45
Dire merci | Oui, j'ai ma titine ! |
Par nonote : le 08/07/09 à 17:14:26
Dire merci | Ma copine habitait Saint-ger pendant un bout de temps et mettait ces chevaux a la Ferme du montoir a rueil-Seraincourt dans le 95 (30 min du Pecq) pour 150€ au pré avec douche carrière et rond de longe, bon faut pas se leurer le Pecq c'est super chiant d'en sortir tout comme Saint-germain c'est des villes pleins de feux rouges et d'embouteillages Des prés par chez moi (Meulan-gaillon...) y en a pas mal, sans installation. Message édité le 08/07/09 à 17:16 |
Par jesslm : le 08/07/09 à 19:09:29
Dire merci | C'est clair, on met plus de temps à sortir de Saint Germain que de faire la route Saint Germain-Feucherolles pour aller voir mon loulou En tout cas, je note la ferme du montoir |
Par nonote : le 09/07/09 à 09:46:19
Dire merci | C'est une catastrophe cet axe routier, la nationale (ou départementale) saint-germain -Orgeval c'est TOUJOURS bouché, bon là sont en train de faire des travaux sur le carrefour qui cause cet embouteillage et on fait un souterrain a Chambourcy egalement. Ya quelque club près de chez moi qui sont pas top top mais ca se fera par MP. |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 10:05:10
Dire merci | Justement verneuil le pecq c'est 30 mn mais le matin c'est une heure. oui à coté de la base de loisir, pas top |
Par Chocoholic : le 18/07/09 à 18:37:31
L'ideal serait que tu trouve une pension le plus proche du Pecq sinon embouteillages A maisons-laffitte (10mn du pecq) il y a plein de pensions dont certaines avec paddocks. Dans la région il est trés difficile de trouver une bonne pension à moins de 400 euros, mais entre trappes et rambouillet tu as plusieurs pensions prè abordables. Tu n'as plus qu'a choisir soit - pension pré avec comme inconvénients les embouteillages, les km, et l'essence -pension box a proximité mais pas donner! bon courage pour tes recherches ! et ... bienvenue dans la région |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 19:55:55
Dire merci | Je lis ce poste avec attention car dans les prochains mois mon homme va très probablement devoir aller travailler en région parisienne, à Chatillon plus exactement. Nous sommes des Vosges et ne connaissons donc pas la vie là bas et ses aléas. On commence tout doucement à réfléchir et je cherche à repérer des pensions pré ou pré/boxe pour ma jument. Connaissez-vous la pension du donjon à Maurepas? Qu'en pensez-vous? Par ailleurs j'aimerais un peu connaître les conditions de circulation, car trouver une bonne pension c'est bien, encore faut-il pouvoir y accéder. Y a-t-il beaucoup de bouchons entre Chatillon et la zone de Maurepas et villes alentours? La zone dans le carré brun est-elle trop éloignée de Chatillon par exemple? Désolée de toutes mes questions mais je suis une Vosgienne et campagnarde alors je m'interroge beaucoup. Message édité le 09/02/12 à 19:57 |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:05:07
Déconnecté | Si tu arrives à trouver une pension dans le carré brun, c'est coool pour toi |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:05:54
Déconnecté | Après vous pouvez habiter Versailles et lui bosser à Chatillon. Parce que l'A86, c'est la grosse mouise en bagnole |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:06:22
Déconnecté | C'est quoi ton budget et tu veux pouvoir y aller combien de fois par semaine? |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 20:14:11
Dire merci | Ah mince voilà déjà mes espoirs ruinés! Je pensais que comme c'était plus à l'écart j'aurais pu trouver quelque chose. Dans l'idéal ce à quoi je pensais c'était habiter une petite ville genre Maurepas et avoir la pension pas loin. Après je sais qu'on ne peut pas tout avoir, même si c'est difficile à imaginer pour moi car j'ai tout ici. En terme de budget, 400€ maxi par mois je trouvais ça déjà bien.. Je ne situe même pas l'A86 Dans quel coin puis-je objectivement espérer trouver une pension? Après ce que j'espère aussi, c'est moi arriver à trouver du boulot en allant plus vers la gauche et du coup pouvoir me permettre d'avoir une pension plus loin. J'aimerais au moins pouvoir y aller trois fois par semaine. |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:29:18
Déconnecté | Fixe toi dans un coin où il y plein de pensions aux alentours (20km) et où il y a le train. Donc je réitère, Versailles c'est bien ! Tu es à Paris en 15 minutes (en train bien évidemment et si y a pas grève ou des feuilles mortes sur les voies ou un accident de personnes ou la motrice en panne ou... ). Et du côté de Montfort l'Amaury, Senlisse, Rambouillet, tu trouveras sûrement ton bonheur |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 20:33:58
Dire merci | Et du côté de Montfort l'Amaury, Senlisse, Rambouillet, tu trouveras sûrement ton bonheur En terme de pensions alors pour mon bonheur? Et donc habiter dans le carré brun et travailler à Chatillon pour toi ça te parrait compliqué en terme de transport? Ca met longtemps? Car j'ai regardé qu'il y a environ 30km mais bon en temps ça n'est surement pas la même chose.. |
Par lilays : le 09/02/12 à 20:47:21
Dire merci | pour te donner une idée pour faire buc-paris le matin je mets 35min quand ça roule super, jusqu'à 2H le matin . Good luck pour tes recherches! |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 20:53:24
Dire merci | Oh làlà! Quand je trouverai du boulot dans ce coin il va falloir que j'apprenne à partir en avance! Moi qui suis au timing près le matin! Mais du coup pour toi c'est peut être de rentrer dans Paris même qui est long? Merci en tout cas! |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:54:22
Déconnecté | Bah ça risque d'être lonnnnnnng ! Chatillon y a le métro, la 13, non? Donc c'est rattrapable de Montparnasse. Mais va bien falloir compter 1h si tu pars de Versailles, par ex Et en voiture, c'est pas trop une bonne idée ! |
Par cicitt : le 09/02/12 à 20:56:05
Déconnecté | L'A86 c'est la grande route que tu vois sur laquelle y a écrit "Forêt domaniale de Versailles" et ça ne roule pas du tout ! Pour les pensions, tu cherches quoi très exactement? Y a la mienne qui est top et 2 personnes habitent Versailles, mais c'est à 45min :/ |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 21:00:55
Dire merci | Je ne pourrai monter ma jument que quelques années encore je pense, elle prend 16 ans cette année. Je suis plutot balade et randos car en cours elle ne suit pas. C'est un Fjord donc rustique, donc je cherche pension au pré l'été et pré/boxe ou pré/abri l'hiver. Pas besoin d'installations de type carrière. |
Par joba : le 09/02/12 à 21:02:33
Déconnecté Dire merci | Comment dire que Chatillon est l'un des coins les plus saturés d'IDF.. Pour rejoindre l'Ouest vers Versailles en un temps "raisonnable", il vaut mieux travailler en horaire décalé! : Et trouver des prés à proximité de Chatillon, disons que ce n'est pas vraiment l'endroit où il y a de la place à "perdre".. Dans ton carré, et vers Magny les Hameaux, il y a quelques pensions prés ou pré-box dans ton budget. Par contre, pour y aller trois fois par semaine, tu vas passer beaucoup de temps en voiture.. et quand on est pas "né dedans", ça peut vite devenir un enfer |
Par laprincedu88 : le 09/02/12 à 21:03:23
Dire merci | Métro et train là bas j'y connais strictement rien, c'est pour cela que je m'en remets à vos bons conseils. Je parle beaucoup de voiture effectivement car c'est mon moyen de transport privilégier. Je vis à la campagne, village de 150 habitants, et il est vrai que j'aime mieux ma voiture que les transports en commun. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous