Délai marechal??
Sujet commencé par : MarK - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41Par MarK : le 07/07/09 à 21:13:17
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si vous etes comme moi mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à avoir mon maréchal! Je n'arrive jamais à le joindre, il est surbooké, les rdv sont toujours très loins... Mon cheval est en fin de ferrure, ça faisait une semaine que j'essayais de le joindre, je ne l'ai eu que ce soir et verdict dans 10jours, mon cheval sera donc à 2mois et demi de ferrure à ce delai... est ce grave? quand la corne repousse un peu au dessus du fer, peut on continuer à monter le cheval (il ne présente aucun signe de douleur apparent) En general de combien espacez vous vos ferrures?? |
Par ptitejulie : le 07/07/09 à 21:20:36
Dire merci | coucou!! alors pour les délais, j'ai mon mf dans la journée au tel quand je decide de l'appeller, donc il me rappelle ou je le rappelle le soir. et il vient dans les 3 ou 4 jours de la semaine ou la semaine suivante. pour la ferrure, l'hiver je ferre tous les 3 mois,(en nov et en fev) vu qu'il fait bcp de poils et par conséquent pas de corne!!! et ne déferre pas.(sinon, mf!) l'été et saison hors hiver, tous les 2 mois, c'est hyper régulier! en fait, je regarde ses pieds, si la corne commence a passer par dessus le fer, je monte au pas et trot vraiment si c'est un chemin "mou". aussi des fois, avec la chaleur, le pied est sec et se "fendille" un peu au dessous des clous quand ca a poussé et qu'il faut ferrer, du coup, la monte pas, je le marche au pas. voilou! |
Par nenette883 : le 07/07/09 à 21:40:03
Dire merci | sa metonne pas c'est loin d'etre evident de trouver un bon marechal surtt que les connus on en general leur planning bien charg. si sa depasse un peu c'est pas la cata non plus sa arrive a tout le monde on dira pas que tu est indigne avec ta bete loin de de la. tant que sa clik pas tpeu continuer a le monter trankilement sur des chemins mou kom dit ptitejulie au dessus. |
Par Loustix : le 07/07/09 à 21:44:30
Dire merci | Faut juste que tu veilles à ce que la corne n'éclate pas et à ce qu'il ne s'arrache pas les fers... Je lui mettrais des cloches pour éviter les chocs pouvant fragiliser l'ensemble et limiterais le travail sur terrain dur ! Graisse aussi les pieds ! Pour les fers en été, toutes les 8 semaines c'est un maximum par chez moi (terrain très sec et très dur, et repousse rapide)... |
Par jirist : le 24/05/12 à 18:23:11
Dire merci | Je remonte ce post. S'il vous plait, j'aimerais savoir quel est le délai pour avoir un rdv avec votre maréchal ? 1 ou 2 jour ? 1 semaine ? 3 semaines ? |
Par vicking : le 24/05/12 à 18:51:17
Dire merci | Moi c'est 1semaine en hiver et plutot 2semaines au printemps/été ... Il fait beaucoup de parage donc on l'appelle plus souvent quand la corne pousse... |
Par doudonyx : le 24/05/12 à 18:55:08
Dire merci | moi quand j'étais en écurie, environ 1 semaine. Là ils sont au pré chez moi juste parés, et il faut bien compter 3 semaines... par contre en cas d'urgence (pour ma part fourbure) il se débrouille pour venir le jour même ou le lendemain |
Par jirist : le 24/05/12 à 20:00:14
Dire merci | Merci pour vos réponses vicking et doudonyx Personne d'autre ?? |
Par Dory : le 24/05/12 à 20:12:14
Dire merci | Le miens, ça peut être 2 à 4 jours comme 2 semaines. J'essaye de m'organiser pour que la ferrure soit OK pour les vacances scolaires vu que c'est là où je montes le plus. |
Par titenouille374 : le 24/05/12 à 20:12:18
Déconnecté | moi j'ai une solution !!!!! tu prends ton rendez vous suivant le jour du ferrage au lieu d'attendre le jour ou il est en fin de ferrure pour appeler .... quant à la "dengerosité" de faire tirer les fers, il n'y en a pas beaucoup, ormis le risque que ton cheval déferre, et que tu en soit quitte pour pas le monter jusqu'à l'arrivée du maréchal il peut aussi se planter un clou, mais bon c'est pas un risque majeur non plus ... après, si tu laisses tirer a chaque fois, il y a risque de modification des applombs |
Par frisonette : le 24/05/12 à 20:15:37
Dire merci | Pas d'appel de ma part (sauf si il devait perdre un fer biensûr) il passe régulierement 5 semaines pleines et avant la 6eme ( sinon je mors )!!!!! cela fait + de 10 ans comme ça Merci a lui pour cette rigueur que jadore |
Par casimirus : le 24/05/12 à 20:21:49
Déconnecté | j'appelle le mien à 6 semaines de ferrure, il vient dans les 4 ou 5 jours qui suivent. |
Par rasta : le 24/05/12 à 20:36:11
Dire merci | rdv pris dune fois sur l autre..... a 6 semaines generalement..... sinon j arrivais pas a l avoir facilement... |
Par jirist : le 24/05/12 à 20:40:31
Dire merci | Je vous expose le truc. D'habitude, j'ai un rendez vous pour la semaine d'après. Là il est venu au bout de 4 jours (il est à 50km), mais en "rechignant" au téléphone. (Enfin c'est l'impression que j'ai eu) Sinon il fallait que j'attende 16 jours pour un parage (chose qui ne m'est jamais arrivé, mais que je peux comprendre). Je n'étais pas sur place. Il est venu. A fait 3 pieds de mon 1er cheval, et la laisser comme ça, parce que mon cheval était chiant. (Ils l'ont attaché vers un copain, alors que normalement il est attaché à l'entrée du pré avec ma jument). Bref, un sabot de mon cheval n'est pas fait , et il n'a pas touché un sabot à ma jument. Il a dit, qu'on avait de la chance, qu'il soit sur Dole, sinon il ne serait pas venu. Il a fait passé le mot qu'il me recontacterai pour reprendre rendez vous, mais qu'il fallait que je le prévienne minimum 3 semaines à l'avance et qu'il n'était pas dispo. Et, je n'ai pas eu de coup de fil. J'ai toujours été satisfaite de son travail, ça fait des années que je le fais venir, où je l'appelais une semaine à l'avance. Et là je l'ai trouvé pas très agréable, que ce soit avec moi au tél, que avec ma maman sur place. Vous trouvez ça normal vous 3 semaines pour un rendez vous ? C'est moi qui suis trop exigeante ? Et je trouve ça bizarre qu'il ne prenne pas la peine de me rappeler ... Enfin bref, j'ai un cheval avec un sabot plus long que les autres et une jument toujours en attente de parage .... |
Par jirist : le 24/05/12 à 21:12:28
Par lapatateuh : le 24/05/12 à 21:17:29
Dire merci | Avec mon MF si tu veux un RDV tu as intérêt d'être déjà client, et de prévoir le rdv 15 jours au minimum à l'avance. Il est aux écuries un à deux jours/semaine, donc faire en sorte que tout coïncide bien et voila. |
Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:18:35
Dire merci | la mienne (c est une femme) c est environ 1 semaine, en cas d urgence, elle trouve toujours un creneau sous 3 jours |
Par casimirus : le 24/05/12 à 21:19:53
Déconnecté | 3 semaines de délai pour avoir un rendez-vous, un cheval à moitié paré et l'autre pas fait du tout et par dessus le marché pas aimable ... moi c'est clair, je change de crèmerie |
Par csabrina : le 24/05/12 à 21:23:05
mon ancien marechal, j'avais environ 15 jours de délais. l'actuel, ca dépend de MES disponibilités, globalement je suis contente de lui a ce sujet. Tu sais, j'ai mis bien 1 mois pour avoir un rendez vous avec mon VETO pour une visite de mon cheval qui a une tumeur sur les parties génitales et qu'il avait opéré (donc pour un suivi). c'est le seul reproche que je fais à mon véto, je l'adore, mais alors coté organisation, c'est vraiment pas facile (d'ailleurs, j'attends toujours la facture de l'opération qui date de novembre, je l'ai réclamée x fois depuis, mais toujours rien...) |
Par jirist : le 24/05/12 à 21:32:11
Dire merci | 3 semaines de délai pour avoir un rendez-vous, un cheval à moitié paré et l'autre pas fait du tout et par dessus le marché pas aimable ... moi c'est clair, je change de crèmerie merci casimirus je ne suis pas folle alors ... Seulement dans notre coin, c'est assez difficile de trouver un maréchal dispo, alors un vraiment bon, encore plus dur. (La preuve, mon post en dessous de recherche de maréchal, 2 ans sans réponse) |
Par orkis : le 24/05/12 à 21:38:23
Dire merci | le mien est plus surbookée à partir du printemps ! mais de toute façon les RDV sont toujours pris d'une ferrure sur l'autre que ce soit pour ma jument (toutes les 6 semaines) ou mes poneys (entre 8 semaines et 3 mois selon les sujets) comme ça je suis sûre d'avoir toujours un RDV et pas de souci pour les pieds !!! |
Par casimirus : le 24/05/12 à 21:38:33
Déconnecté | c'est un peu le problème des coins où les maréchaux sont rares, il s'autorisent des choses pas très correctes parce qu'ils savent que les gens sont coinçés. Dans mon secteur où ils sont très nombreux, ils ne se permettent pas de malmener le client, sinon ils se retrouvent chômeurs |
Par jirist : le 24/05/12 à 21:43:33
Dire merci | casimirus Je t'envie ... T'habites où ? Je vais venir dans ta région moi ... C'est paumé la Franche-Comté, non de non |
Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:45:23
Dire merci | j ai du trouver la perle rare! ! par contre suis tres souple aussi avec elle- je la soigne bien! petit café ou boisson fraiche.... je suis aux petits oignons avec elle |
Par casimirus : le 24/05/12 à 21:49:22
Déconnecté | j'habite dans l'Oise, il y a beaucoup d'écuries de courses et beaucoup de pensions, ceci explique celà |
Par helenenantes : le 24/05/12 à 21:51:07
Dire merci | pour mon veto, j ai l enorme chance d en avoir un qui consulte chez lui! du coup je prends le van et il m est arrivé de rabouler à 21h! pour la marechale, lui ai aussi proposé d emmener mes poneys à domicile quand elle est over bookee! je croise les doigts.... pourvu que ca dure!!!!! |
Par picaflor : le 24/05/12 à 22:52:05
Dire merci | perso, j'essaie d'avoir des délais de moins d'une semaine, 10 jours grand max; urgences non comprises évidement |
Par jirist : le 24/05/12 à 23:30:58
Dire merci | Ouais donc 3 semaines c'est pas normal alors ... Pourtant il bosse bien quand même. Il est peut être trop prisé et pas trop cher, du coup il ne s'en sort plus dans son organisation. Je ne sais pas. Mais bon ça n'est pas une raison pour être désagréable. Et bon, il a planté mon cheval, avec 3 sabots sur 4. Ca lui changeait plus grand chose, de au moins finir le cheval, même s'il ne faisait pas la jument. |
Par picaflor : le 24/05/12 à 23:50:01
Dire merci | petit pétage de câble peut-être? ou victime de son succès, vas savoir? quoiqu'il en soit, il aurait du donner une explication au "3 pieds sur 4" c'est pas trop bien de ne pas finir ce qu'on commence dans ce métier |
Par phoeb : le 24/05/12 à 23:55:06
Déconnecté | moi aussi c'était galère, ils rapellaient pas avant perpète c'était super chiant. Là j'en ai essayé un nouveau, je suis conquise! Certes, entre le coup de fil et le rendez vous, 2 semaines. Mais franchement, nickel. Il est plus cher, mais il ne fait que du particulier. Il suit les chevaux, s'applique, en plus gentil, bref, que du bonheur! j'espère que ça continuera! |
Par picaflor : le 25/05/12 à 00:04:13
Dire merci | moi aussi, je ne fais plus que du privé c'est bien mieux côté suivi des chevaux |
Par picaflor : le 25/05/12 à 00:08:25
Dire merci | tu vas vu ta messagerie jirist? |
Par jirist : le 25/05/12 à 00:21:18
Dire merci | Je viens de voir ton mp, merci Picaflor |
Par picaflor : le 25/05/12 à 00:22:41
Dire merci | de rien, c'est avec plaisir |
Par Camille999 : le 25/05/12 à 01:45:50
Dire merci | Ma Maréchal prévoit le RDV prochain lorsqu'elle vient car effectivement son carnet de rdv est bien bien rempli ! Donc elle compte les semaines sur son agenda et je sais 6 semaines à l'avance quand sera le prochain rdv. En contrepartie, je sais qu'en cas d'urgence, elle se débrouille pour bouger ses RDV et passer dans la semaine. Les MF les plus "demandés" fonctionnent souvent comme ça je crois, c'est confortable pour tout le monde je trouve, et si elle m'appelle pour demander de décaler mon rdv pour une urgence ailleurs, je fais tout mon possible pour dire oui car je me doute qu'un autre client a une urgence et que si c'était une de mes juments j'aimerais qu'un client accepte de décaler Perso, je ne connais pas de MF sérieux qui décale volontairement des clients au delà de 8 semaines... après j'avoue qu'il y a une vraie gestion de la clientèle derrière : pour réussir à boucler leurs planning certains refusent des clients (pour ma part je trouve cela plus correct de refuser carrément le client si on est pas sur de pouvoir gérer) Enfin bref,ça c'est la théorie, mais j'ai aussi souvenir de MF surbookés qui pétaient un cable lorsque le client n'était même pas présent pour présenter leur cheval à aller chercher dans un pré éloigné, à leur place j'aurais directement dégagé le client je pense et ils restaient compréhensifs (je ne dis pas cela pour être désagréable, mais je pense qu'il est bon de se mettre à la place du pro dans certains cas car il ne s'agit pas de livrer une baguette de pain dans un sac à pain ! et perso, j'en ai croisé un paquet des gens qui pensaient que ça marchait comme ça !) |
Par jirist : le 25/05/12 à 08:26:48
Dire merci | Dans mon cas comme je l'ai dis, il y avait quelqu'un sur place. Qui est venu aux horaires que bien sûr lui a choisi (et en avance), même si ça ne nous arrangeait pas forcément non plus. L'important était que mes chevaux soient parés. Et il a voulu faire ça au fond du pré (j'ai pas compris pourquoi?), alors que l'on a proposé de l'amener attaché devant. Ma foi, il aura peut être compris que ce n'était pas une bonne idée. Mais je peux comprendre, moi la première, j'essaie plutôt de le faire venir au centre équestre, sur du plat, ferme et à l'abri. Mais là c'était pas possible pour moi, n'étant pas présente. Il a fait ça dans le pré, certes il faisait soleil, mais de plus le fond du pré est la partie la plus gorgée d'eau au niveau du sol ... |
Par eurydice : le 25/05/12 à 08:37:43
Dire merci | Chez moi aussi: toutes les 7 semaines, toujours le même jour de la semaine à la même heure, et c'est comme ça avec tous ses clients. En cas d'urgence il se débrouille quand même pour venir même s'il vient de loin. Jamais plus je ne voudrais d'un maréchal qu'il faut harceler pour obtenir un rdv, et qu'on attend en vain le jour dit car il a eu autre chose à faire. |
Par laureBrrrrr : le 25/05/12 à 09:07:01
Dire merci | Je suis en franche comté aussi mon MF 3 semaine de delais ça me parait pas improbable loin de la, il a beaucoup de boulot ça ne l'empêche pas de venir en depannage dans la journée ou lendemain quand j'ai besoin. mais je prend mes rendez vous une fois sur deux. et le carnet est deja bien bien rempli ! aprés quand chevaux en structure c'est lui qui gére le temps de ferrage chez les particuliers c'est a nous de nous bougez ce qui semble logique ça ne me viendrait pas a l'idée d’appeler en fin de ferrure et d'esperé qu'il soit la dans les 3 jours |
Par laureBrrrrr : le 25/05/12 à 09:07:50
Dire merci | et mon MF ne dépanne que les clients réguliers, + refuses certains. |
Par vicking : le 25/05/12 à 10:02:46
Dire merci | Heureusement que mon pareur n'a pas le comportement de ton maréchal jirist... Sinon mon poulain n'aurait jamais été paré complètement avant ses 3ans... Je trouve ça vraiment pas pro comme réaction... |
Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 10:56:34
Déconnecté | Moi je l'ai assez rapidement, bon après le rdv sa dépend de ses rendez vous. Du coup on reprend toujours rendez vous avant qu'il reparte. Toutes les 7 semaines |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous