Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gamines....

Sujet commencé par : al - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 08/07/09 à 01:03:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
petit coup de gueule du soir....
hier, dernière journée lyonnaise pour Vicky, sa plus jeune DP, une très gentille fille de 13 ans, est venue le monter l'aprèm.
j'étais venue la voir, on a discuté, et elle m'a raconté que sa copine (qu'on nommera M.) qui monte également Vicky, et qui m'a causé pas mal de soucis (par exemple monter Vicky le lendemain de la manip ostéo alors que j'avais exprès prévenu tout le monde, elle me l'a rendu bien raide, l'ostéo a du revenir, etc etc.... ne répond ni aux SMS, ni aux coups de fils...bref, plus de signe de vie d'elle depuis début avril...)

bref, elle m'apprend que M. a monté Vicky samedi dernier le matin et qu'elle l'a "épuisé", pour reprendre les mots de la petite fille (M. l'avait appelé pour lui dire de ne pas venir, la petite devait donc "passer son tour"...).
bon, soit, j'aime pas trop qu'on "épuise" mon cheval, surtout un jour de canicule....mais j'étais spas au bout de mes surprises

elle me dit: "oui, elle m'a raconté qu'elle avait fait galopé vicky dans le pré"
bon, ok, galoper seule au milieu des autres chevaux, c'est pas l'idée du siècle....
mais y'a mieux...
" et puis elle avait une copine derrière la selle"

là j'ai tiqué
je lui ai demandé de me décrire plus précisément, donc elle m'a bien confirmé que M. avait pris qqn en croupe pour faire des tours de galop dans un pré de 4 ha avec 4 chevaux en liberté autour d'elle....et forcément sans bombe, cela va de soit

déjà que cette gamine ne m'a pas donné signe de vie depuis 3 mois, qu'elle ne m'a jamais signé les contrats de demi pension (l'argent, à la limite, je m'en fous, c'était plutôt question assurance, que les parents puissent pas m'engueuler derrière...), qu'elle n'écrivait jamais dans le cahier de liaison ce qu'elle faisait, qu'elle ne respectait aucune consigne, qu'elle emmenait toujours des amis au pré, sans prévenir, en leur disant que Vicky était son nouveau cheval....là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

heureusement, la solution a été très simple à trouver, puisqu'aujourd'hui, vicky est rentré en alsace, donc à 500km de cette sale gosse, mais jcrois que jvais qd meme lui passer un coup de fil cette semaine pour lui passer un savon, parce que je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi y'a eu abus là, et jpense que cette gamine risque des ennuis, si un jour elle tombe sur un cheval moins gentil que vicky

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 01:08:10

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai juste envie de te dire une chose, un cheval n'est pas comme une moto, ça se respecte donc bien qu'elle soit jeune, dis lui ce que tu dois lui dire

C'est quand même incroyable ... Mais comme tu dis, désormais, c'est fini

Par Dory : le 08/07/09 à 01:18:05

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 oui, heureusement, c'est fini !

Mais moi, je ferais pas que téléphoner, j'enverrais une lettre d'insulte en recommander et je me taperais limite les 500 bornes pour lui en coller deux sous les regards outrés de ses parents !

Par dragonelly : le 08/07/09 à 03:15:24

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, moi j'écrirai un recommandé aux parents !

Juste histoire que la gamine se fasse vraiment bien engueuler !!!!

De retour en Alsace, Al ? Définitivement ?

Par emilie100787 : le 08/07/09 à 07:50:28

Déconnecté
 eh bin ! elle est ch** elle

Par pascale : le 08/07/09 à 08:06:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais.. ton cheval est ds un pré... ss surveillance? c'est pas uen pension?

Par faust : le 08/07/09 à 08:27:56

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
sinon une lettre, au moins une entrevue avec les parents de cette charmante gamine s'impose.

Par casimir : le 08/07/09 à 08:55:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah les demi-pension ... c'est pas toujours de tout repos

Par sheytana : le 08/07/09 à 08:55:58

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, recommandés aux parents

Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 09:04:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 UNe bonne savonnette

Par buddis : le 08/07/09 à 09:11:56

Déconnecté
 la BST !! la BST c'est ce qu'il y a de mieux ! C'est clair , concis, court, et extremement efficace.

(BST : Baffe Sans Temoin
existe aussi en version CD-BST: Coups De Boule Sans Temoin)

Par calamity jane : le 08/07/09 à 09:14:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 engueulade, mais aussi explications, parce que dès fois, les gamines entre elles, peut y avoir aussi mytho ou amplification des faits.
Bref, démêler le truc pour bien avoir la version officieille, et engueuler l'intéressée.

Par zett : le 08/07/09 à 09:18:28

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 elle est inconsciente, et les parents un peu aussi, non?
Rien que par rapport a l'assurance comme tu dis, c'est pas tres cool...
A moins que ses parents ne soient pas au courant de tout bien sur !!!

enfin, t'es tranquille maintenant, et Vicky aussi !

Par noémmie : le 08/07/09 à 09:25:53

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, moi j'écrirai un recommandé aux parents !

Je ferai comme Dragonelly, qu'elle est une bonne engueulade avec ses parents (s'ils ont la tête sur les épaules, parce que malheureusment beaucoup parents soutiennent leur enfants).

Par Oro : le 08/07/09 à 09:30:42

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Noémmie a raison, par mon métier j'en sais quelque chose, les parents ont de plus en plus une facheuse tendance à soutenir leurs enfants quoi qu'ils aient fait... mais bon on sait jamais, moi aussi je préviendrais les parents.
Tu as été payée au final? je me ferai payer et rembourses l'ostéo. C'est sûr que ça sert à rien d'entamer une procédure judiciaire, mais envoie le recommander aux parents, et téléphone leur après, en étant très ferme.... ils auront peut être conscience que c'est grave ce que leur fille a fait.

Bref je comprends ta colère et ça m'aurait mis hors de moi une histoire pareille!

Et en effet si les parents ne veulent rien savoir, tu opteras pour la BST un jour ou tu descends sur Lyon, même une bonne paire de BST oui!

Par FunnyBreton : le 08/07/09 à 09:34:33

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Une fille comme ça, je la flingue direct!!

Parles en aux parents, mais là soit:
-ils engueulent bien leur fille
-ils la défendent, et là...

Ca sert à rien d'engueuler les parents, je suppose qu'ils ne savent pas ce qu'elle a fait, et puis beaucoup n'ont aucune idée des dangers de l'équitation et pis si leur fifille chérie le fait, c'est qu'elle gère trop bien et qu'elle sait comment faire!!

Mais c'est clair que là c'est une accumulation de fautes graves, et c'est toujours aux même de payer!

Tant mieux si elle est loin maintenant!

Par Luna74 : le 08/07/09 à 09:55:29

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu appelle les parents en leur disant que ta jument est blessé a cause de la galopade dans le pré et que tu vas leur envoyer la facture du véto qui est assez conséquente ... ils seront obligé de donner une belle trempe a leur gamine

Plus de sérieux ... tu en as parlé au gérant de la pension? Moi je lui en parlerait pour être sure qu'il la surveille un minimum voir même l'interdise de venir, lui aussi il peut risquer gros si y a un accident je suppose .

Après est ce que c'est vraiment vrai cette histoire? Même si la petite jeune est sérieuse elle peut lui arriver de mentir pour x raisons .

Par Pitch : le 08/07/09 à 10:16:20

Déconnecté
 buddis
Et bé c'est rassurant dit donc de confier son cheval ...
Enfin personnellement moi je n'aurai JAMAIS confié mon cheval à des gamines de 13ans ... à cet âge on pense plus à faire les idiotes qu'a travailler correctement le chwall
En plus il aurait suffit qu'il arrive un pépin aux gamines t'étaient dans de beau drap tien

Par ramses.de.syrius : le 08/07/09 à 11:35:08

Déconnecté
 voila la raison pour laquelle je tique un peu à l'idée de prendre une DP pour mon cheval.... je prefere le faire monter, en ma présence, par des personnes que je connais...

bon courage .... mais alors moi je l'aurait vraiment pourrie, je serais aprtie jusqu'a chez elle pour ca!

Par xaudia : le 08/07/09 à 11:56:10

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 Surtout envoi un courié au parents et passe un savon à la gamine!

C'est pénible ces gamines qui ont des chevaux en DP! J'en ai à coté de chez moi et elle font n'importe quoi avec les chevaux et la je leur passe un savon sur msn!

Je pense que c'est vraiment pas une bonne idée de passer des chevaux en DP à des gamines de 13 ans!

Par SDE : le 08/07/09 à 12:05:59

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Envoie un courrier aux parents car ils ne se rendent peut-être pas compte du danger.

après, s'ils défendent leur gamine, c'est qu'ils souhaitent lui donner une éducation irresponsable et irrespectueuse d'autrui, humain (toi) comme animal... Là tu ne peux rien y faire. Mais au moins tu les auras prévenus...

du comportement je m'en foutiste de leur fille
des dangers qu'elle risque ...

Par soho2006 : le 08/07/09 à 12:09:44

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 LA VACHE, elle est pas culottée

Par pergola2003 : le 08/07/09 à 12:18:59

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je la defonce la gamine moi ^^

Par dilou : le 08/07/09 à 12:31:38

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 +1 avec calamity : d'abord explication avec la gamine, devant ses parents..Il faut être sûre de tes accusations (autres témoins ?)
Ensuite, il faut absolument expliquer aux parents que la fille se met en danger et met le cheval en danger..

Par Borane : le 08/07/09 à 12:35:43

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu appelle les parents en leur disant que ta jument est blessé a cause de la galopade dans le pré et que tu vas leur envoyer la facture du véto qui est assez conséquente

100% d'accord

Bon déjà j'aurais jamais confié mon cheval à une gamine irrespectueuse du cheval ou du moins je l'aurais virée illico !!! Déjà tu risques des problèmes avec les parents si rien n'a été signé... Mais plus que tout, s'il arrive quelque chose à ton cheval tu t'en voudras toute ta vie !

Par Sita : le 08/07/09 à 12:40:36

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon les parents vont défendre leur gosse,

il y a quelques semaine j'ai chopé des gosses plein galop en licol sur les poneys du club un dimanche aprem,
les parents étaient au courant, je leur ai dit d'aller s'excuser auprès du proprio ... jamais eu de nouvelle ....

Idem, une gosse de 15ans qui avait en DP un cheval un peu difficile : elle sautait sans autorisation et faisait venir monter ses copines (quand bien sur tout le monde était parti des écuries).
Les parents étaient au courant puisque c'est eux qui les y emmenaient.

Et dans tout les cas, le responsable reste le proprio du cheval, contrat ou pas.
On sait tous ce que font les parents quand on touche un seul cheveux de leur gosse.

A l'avenir évite peu être les DP de moins de 18ans.

Message édité le 08/07/09 à 12:42

Par El Bimbo : le 08/07/09 à 12:41:50

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il n'arrive rien la plupart des parents ne se rendent compte de rien....Et puis c'est bien connus : leur progéniture chérie est championne du monde !

Un coup de fil ou une visite aux parents pour leur expliquer le comportement irresponsable de leur fille : pas de confiance possible, pas joignable et irresponsable...Tout pour plaire ! Faut menacer un peu du pire parfois en disant et si le cheval était mort d'avoir trop galopé en plein soleil....c'est vous parents qui étiez responsable et donc devait payer...des trucs du genre....

Par dragonelly : le 08/07/09 à 13:52:15

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 S'il arrive un accident au cheval ou à la gamine alors qu'elle n'a pas de contrat et que la proprio n'est même pas là, je vois pas comment on pourrait mettre la proprio en cause. Dans ce cas là, Al pourrait même porter plainte pour "vandalisme" ou un truc du genre (le cheval étant considéré comme un bien...).
C'est quand même la gamine qui est allée violer la propriété d'Al et qui lui a causé des soucis... Faudrait se renseigner un petit coup niveau légal, je suis sûre que s'il y a des témoins tu pourrais porter plainte... Et même si tu ne le fais pas, tu peux toujours écrire dans la lettre recommandé que tu comptes porter plainte pour la faute. Les parents se renseigneront peut-être et verront que c'est pas du pipeau.

Par al : le 08/07/09 à 14:20:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pitch: mon cheval a 20 ans, ancien cheval de club, habitué aux débutants
et avec la "petite", tout s'est très bien passé, vu que j'avais fait faire en double exemplaire des contrats de demi pension en précisant bien tous les termes, etc.
la petite a été très réglo, elle venait toujours accompagnée,d'ailleurs en avril en ayant fait une "bêtise" (c'est elle qui a employé ce terme), elle s'est cassé le poignet en tombant de vicky, ses premiers mots au téléphone ont été "mais c'est de ma faute, tu m'avais dit de ne pas enlever ma veste à cheval"
(elle a voulu tendre sa veste à son amie qui était à pied, vicky a fait un petit écart, elle était a cru et n'a pas tenu...). sa mère avant hier m'a dit que ça lui avait servi de leçon, que ça lui a appris sà toujours faire attention quand on est à cheval

pascale: ben mon cheval était dans un pré, avec les 3 chevaux de la proprio du pré, qui habitait juste devant: donc elle passait souvent voir ses chevaux, genre 3-4fois par jour au moins, mais impossible d'être 24/24 au pré pour surveiller les allées et venues....

heureusement, pour l'ostéo, ça ne m'a rien couté étant donné que c'était mon prof d'anatomie, et qu'il avait été manipulé dans le cadre de la thèse d'une copine

bon, c'est clair que ça serait bien que je téléphone aux parents...mais j'ai pas leur numéro...ben oui, la gamine est venue la première fois, m'a donné son numéro, elle était censée être accompagnée de ses parents (la petite, elle, l'était, j'ai rencontré papa ET maman et on a discuté longuement des termes de la demi pension, les risques, etc.), mais je ne l'ai plus jamais revue, ni eu le moindre retour de mail/sms....les seules nouvelles, c'est qd la proprio du pré tombait sur elle par hasard, ou qd elle racontait ses exploits à la petite (car elles sont copines)....

en tout cas c'est clair que ça m'a vacciné des DP mineures....

borane:
je l'aurais virée illico

et tu vires comment illico qqn d'un pré où tout le monde a accès?
y'a pas moyen de mettre la moindre affaire sous clé (porte de l'abri défoncée), le cheval est en libre disposition...et j'allais pas changer de pré pour elle, pour une fois que j'avais trouvé un endroit paradisiaque pour mon cheval

Par harlendo : le 08/07/09 à 14:33:09

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 la petite bien, c'est une connaissance de M ?

si oui, il y a peut etre moyen de recuperer le numero de telephone des parents de M grace a la petite bien ?!

en tout cas, rien que sur le principe j'apellerai les parents peut etre pas pour gueuler purement et simplement mais leur foutre un gros coup de stress et de pression e leur expliquant que leur gamine et eux sont completement inconscient! ca va que ton poons est gentils, mais qu'elle fasse la meme chose avec un autre cheval et ca va finir a l'hosto sans avertissement!

et tu leur fous un coup de bleuf comme quoi tu pourrais te retourner contre elle car tu as des temoins de la scene et que apres ces "galipette" dans le pré, ton cheval était blessé

bref, tu leur fait un topo sur le fait que tu es gentille, mais que leur gamine, il serait temps qu'ils s'en occupe parce que ca aurait pu finir tres mal pour leur gosse et pour leur porte monnaie!

sinon, en egamine mineur, il y en a des biens! nous la mieux qu'on avait trouvé c'était une tite dans les 13 ans (les autres, adultes, entre celle qui nous a planté a chaque fois, en prevenant a 22h, celle qui faisait n'imp et a finit par se faire deposer en balade avec la jument qui est rentré toute seule a l'écurie)
il y a des gosses bien! le soucis c'est qu'il faut trier, comme pour tout! et etre sur que les parents "suivent" un peu la gosse sinon, c'est un coup a avoir des soucis

Par epona : le 08/07/09 à 14:49:41

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci

Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tete?!

Depuis que j'ai 10 ans il y a des propriétaires qui me demande de m'occuper de leur chevaux durant une certaine période.. J'ai jamais eu aucun soucis, j'ai toujours trouvé normal de demander l'autorisation pour tout (par exemple, il y a un cours 'obstacle, je telephone pour demander si je peux, ou alors je peux aller promener dans les rues au pas avec un adulte, etc.. )

Je trouve surtout un manque complet d'education !

Par Sita : le 08/07/09 à 16:20:13

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 dragonelly : non, si ton chien mord un voleur tu es responsable, idem pour un cheval qui fait tomber un cavalier non autorisé ou même qui shoot un voleur . => cf. responsabilité du fait des animaux

Par al : le 08/07/09 à 16:28:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sita: non, en l'occurence, c'est le GARDIEN de l'animal qui est responsable: et quand ton cheval est en pension chez qqn, c'est ce dernier qui devient gardien du cheval.... donc le but des contrats que je faisais faire, c'était pour décharger la proprio du pré de toute responsabilité en cas d'accident, moi je n'étais responsable que quand j'allais au pré

Par Sita : le 08/07/09 à 16:37:57

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout dépend des termes de ton contrat de pension : location / gardiennage etc.
Puis les décharges de responsabilité, c'est efficaces quand les choses se passent bien, mais ce n'est pas juridiquement infaillible.
Surtout que dans ton cas tu as fait essayer le cheval à la petite sans la présence des parents et sans leur accords écrit donc, si soucis il y avait eu ... ton assurance t'aurais certainement demandé des comptes

Par polache : le 08/07/09 à 17:06:04

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 et apres, les jeunes passent pour des cons...

et ceux qui sont responsables, ont un mal fou a trouver une DP

grrr j'irais bien l'engueuler moi

Par miss_rebel : le 08/07/09 à 18:10:15

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 autre point de vu, je sait que c'est revolotant d'avoir des situations comme celle ci je comprend tout a fait!! mais si tu n'as plus rien a attendre de cette petite laisse tomber alors meme si elle mérite une lecon. Ton cheval n'est plus labas maintenan et ne risque plus d'avoir des situation similaires c'est tout ce qui compte. Ne va pas te risquer a te retrouver impuissante devan des parents qui prendrons partie de leur gamine elle fera sa propre experience de vie et ce rendra compte elle meme qu'en agissan comme ca un jour ou l'autre elle en paye des pot cassé!

Par Desroses : le 08/07/09 à 18:37:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Ben écoute, moi je ferais comme ça:

1. Coup de fil aux parents
2. Une lettre en recommandée avec la facture de la DP qu'elle n'a jamais payés plus les frais d'osthéopathie.

Par soho2006 : le 08/07/09 à 19:08:02

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec desroses ^^

Par al : le 08/07/09 à 19:11:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sita: heu, aucun contrat de pension
j'avoue, c'était le point faible de là où j'ai été pendant 2 ans, la proprio du pré avait la flemme de faire un contrat, mais on m'avait dit qu'en cas de problème, sans contrat, c'était elle qui prenait, alors si elle voulait pas faire de contrat....

Par Desroses : le 08/07/09 à 19:17:04

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est clair, là c'est abuser de la générosité des gens. Pourtant Al propose une DP de rêve ! Mais non, c'est pas suffisant pour ces sales gosses.

Si un jour j'ai un enfant qui se permet le quart de ça, mais elle le regrettera toute ma vie !

Par al : le 08/07/09 à 19:32:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, c'est vrai, je demandais 20€ de demi pension...histoire de responsabiliser un peu....
mais bon, comme m'a dit ma mère, elle sait pertinemment qu'elle a fait qqch de mal, sinon elle me répondrait au téléphone

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval