Par al : le 08/07/09 à 01:03:21
Dire merci | petit coup de gueule du soir.... hier, dernière journée lyonnaise pour Vicky, sa plus jeune DP, une très gentille fille de 13 ans, est venue le monter l'aprèm. j'étais venue la voir, on a discuté, et elle m'a raconté que sa copine (qu'on nommera M.) qui monte également Vicky, et qui m'a causé pas mal de soucis (par exemple monter Vicky le lendemain de la manip ostéo alors que j'avais exprès prévenu tout le monde, elle me l'a rendu bien raide, l'ostéo a du revenir, etc etc.... ne répond ni aux SMS, ni aux coups de fils...bref, plus de signe de vie d'elle depuis début avril...) bref, elle m'apprend que M. a monté Vicky samedi dernier le matin et qu'elle l'a "épuisé", pour reprendre les mots de la petite fille (M. l'avait appelé pour lui dire de ne pas venir, la petite devait donc "passer son tour"...). bon, soit, j'aime pas trop qu'on "épuise" mon cheval, surtout un jour de canicule....mais j'étais spas au bout de mes surprises elle me dit: "oui, elle m'a raconté qu'elle avait fait galopé vicky dans le pré" bon, ok, galoper seule au milieu des autres chevaux, c'est pas l'idée du siècle.... mais y'a mieux... " et puis elle avait une copine derrière la selle" là j'ai tiqué je lui ai demandé de me décrire plus précisément, donc elle m'a bien confirmé que M. avait pris qqn en croupe pour faire des tours de galop dans un pré de 4 ha avec 4 chevaux en liberté autour d'elle....et forcément sans bombe, cela va de soit déjà que cette gamine ne m'a pas donné signe de vie depuis 3 mois, qu'elle ne m'a jamais signé les contrats de demi pension (l'argent, à la limite, je m'en fous, c'était plutôt question assurance, que les parents puissent pas m'engueuler derrière...), qu'elle n'écrivait jamais dans le cahier de liaison ce qu'elle faisait, qu'elle ne respectait aucune consigne, qu'elle emmenait toujours des amis au pré, sans prévenir, en leur disant que Vicky était son nouveau cheval....là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase heureusement, la solution a été très simple à trouver, puisqu'aujourd'hui, vicky est rentré en alsace, donc à 500km de cette sale gosse, mais jcrois que jvais qd meme lui passer un coup de fil cette semaine pour lui passer un savon, parce que je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi y'a eu abus là, et jpense que cette gamine risque des ennuis, si un jour elle tombe sur un cheval moins gentil que vicky |
Par 4patt : le 08/07/09 à 19:44:40
Dire merci | bah ton cheval est loin plus la peine de de t'embêter des gosses irresponsable y en a plein mon écurie ici et les parent sont bien souvant parfaitement au courant des conneries de leur gosses ce sont juste des inconscient notoire qui se rendent pas compte qu'un cheval n'est pas une mobylette chez moi la bombe elles connaissent et font n'importe quoi avec leur chevaux a tel point que ca deviens grave des fois le truc le plus fou qu'elles aient fait c'est 2 filles a cru sur leur cheval cote a cote jusque la rien de bien grave.......... mais sans bombe............. en licol plat, au milieu de la route (petite route de campagne asser sinueuse ou les gents roulent asser vite avec beaucoup de passage et autant d'accident qui va avec) et au dernier moment (j'étais en voiture) on se rend compte que les 2 gamines a cheval en tirent une troisième au millieux qui est a vélo bien sur sans casque non plus vous imaginez le carnage si un automobiliste les voie au dernier moment ???? déja moi elle m'ont prise au dépourvu car je les ai vu a la sortie d'un tournant et je me suis dit heureusement que j'avais pris la voiturette et pas la berline parce que sinon ça aurait bien cartonné |
Par Desroses : le 08/07/09 à 19:45:37
Dire merci | Tu vas faire quoi ? |
Par al : le 08/07/09 à 19:47:28
Dire merci | desroses: j'ai appelé la petite pour lui demander les coordonnées de la garce, j'ai laissé un message sur le répondeur. j'ai aussis appelé la garce et laissé un msg sur le répondeur.... j'aimerais bien joindre les parentss, mais comme vous dites, je m'attends pas à ce qu'ils abondent dans mon sens, déjà qu'ils ont pas été foutus de venir une seule fois me voir |
Par Desroses : le 08/07/09 à 19:50:00
Dire merci | Face à un pareil manque de respect, j'enverrais une lettre en recommandée. Ne serait-ce que par "justice" envers Vicky ! Et pour une petite vengeance personnelle ! Allez, et bon retour en Alsace ! |
Par Erzebeth : le 08/07/09 à 20:00:38
Dire merci | j'aimerais bien joindre les parentss, mais comme vous dites, je m'attends pas à ce qu'ils abondent dans mon sens, déjà qu'ils ont pas été foutus de venir une seule fois me voir Bon ça, c'est pas sûr quand même... ça veut rien dire le fait que tu les ai jamais vu. Mes parents sont jamais aller voir les proprios des chevaux que je montais à cet âge là, mais si j'avais fait des conneries et que ça était revenu à leurs oreilles, j'en aurais pris pour mon grade! |
Par irisetquiara39 : le 08/07/09 à 20:04:02
Dire merci | là où je suis étonnée c'est quand je lis : qu'elle ne m'a jamais signé les contrats de demi pension (l'argent, à la limite, je m'en fous, c'était plutôt question assurance, que les parents puissent pas m'engueuler derrière...) si elle est mineure c'est pas aux parents de signer ? je pense que là tu as fais une erreur et n'aurais pas du l'accepter en tant que DP |
Par al : le 08/07/09 à 20:07:43
Dire merci | iris: j'avais précisé sur le contrat: le mineur ET les parents doivent signer et puis elle avait l'air très motivée, elle m'avait limite harcelé au téléphone en décembre pour pouvoir le monter, mais comme il avait son abcès de pied, ça avait reporté à fin février, et elle avait attendu, donc elle me paraissait "sérieuse"....m'enfin bon de toute façon, une fois qu'elle savait où était le cheval, c'était foutu |
Par Erzebeth : le 08/07/09 à 20:10:10
Dire merci | Bon là de toute façon vicky est loin... donc ça te laisse tout le temps de réfléchir aux erreurs à ne pas refaire. |
Par irisetquiara39 : le 08/07/09 à 20:11:14
Dire merci | je plussoie Erzie... comme quoi à vouloir absolument que son cheval ait activités et compagnie on ne fait pas tjrs les bons choix ... |
Par al : le 08/07/09 à 20:17:13
Dire merci | ouaip, c'est clair que ces histoires de DP auront été mouvementées.... l'an dernier, j'avais le temps de le monter, et une DP (lucie) hyper calée en dressage (élève de kathy amos jacob), c'était le pied cette année, pas le temps de monter, lucie non plus (max 2 fois par mois), donc j'ai cherché une DP, qui était étudiante véto...elle m'a laché au bout de 2 fois, sans prévenir... j'ai donc cherché d'autres DP, trouvé 2 via ce forum, mais qui habitaient trop loin, pouvaient pas venir souvent....l'une a carrément fini par m'avouer que c'était trop contraignant pour elle...dommage, elles étaient bien, mais c clair que 45min de route j'ai alors trouvé ces 2 gamines, qui avaient l'avantage d'être quasi sur place, et qui étaient censées monter vicky pendant les leçons au club juste à côté...finalement ça s'est jamais fait et puis, totalement par hasard, en discutant avec une interne d'équine, elle m'a dit qu'elle trouvait aucun cheval à monter, alors jlui ai proposé vicky...et c'était génial, vicky était excellent au travail avec elle et elle se faisait plaisir...à me dégouter de pas lui en avoir parlé avant la mi mars enfin bon, maintenant ça sera ma famille et moi sur le dos de vicky et point barre |
Par Desroses : le 08/07/09 à 21:11:56
Dire merci | Rooh j'avais fait un beau post ! Sinon j'avais aussi une DP avec qui ça s'était "mal" passé... - Pas de vrai essai (hivers sur carrière gelée...) - Pas de feeling avec le cheval - ZERO communication avec la proprio - Pas d'expérience encore (je sortais du club) - Mal à l'aise en selle (je monde western, elle classique) - Ambiance spéciale à l'écurie (pas du tout intégrée) - Pas le niveau pour la monter. J'avais peur d'elle - Une chute qui aurait pu très mal tourner pour la jument (elle a fait du rodeo en forêt, je suis tombée et elle a foutu le camp...) A partir de cette chute, les choses se sont dégradées. Je n'avais aucun plaisir à venir (je devais me forcer alors que c'était à 10 minutes à velo de chez moi !), de plus en plus "exclue" de l'écurie, au point ou j'en pleurais en rentrant chez moi. Puis j'ai dit "stop" et j'ai fini par l'annoncer à la proprio en lui disant que je n'avais pas le niveau et que j'étais mal à l'aise, elle l'a d'ailleurs mal pris. On avait pas de contrat, mais j'ai proposé de moi-même un préavis d'un mois Puis j'ai trouvé Ecume et Elaine, un an de DP magnifique ! J'ai beaucoup beaucoup appri grace à elles ! Et c'est aussi grace à cette DP que je me sens aujourd'hui capable de m'occuper de mon propre cheval ! Message édité le 08/07/09 à 21:13 |
Par scumjoy : le 09/07/09 à 23:30:28
Dire merci | desroses > contente d'avoir pu, Ecume et moi, t'apporter autant ! =) Mais tu le mérite amplement. merci à toi d'ailleurs, de t'être bien occupée de scumy pendant mes études qui m'éloignaient d'elle ! |
Par Desroses : le 09/07/09 à 23:35:08
Dire merci | Tu as un détecteur de mots-gentils toi ? |
Par Borane : le 10/07/09 à 16:20:50
Dire merci | Borane... et tu vires comment illico qqn d'un pré où tout le monde a accès? Bien puisque c'est une copine de ton autre demi-pension... tu faisais passer le message enfin bon, maintenant ça sera ma famille et moi sur le dos de vicky et point barre Là, 100% d'accord avec toi |
Par al : le 10/07/09 à 18:10:26
Dire merci | borane: le message était passé, bien entendu mais elle "resquillait", et ça, impossible de le contre-carrer, à moins de déplacer vicky...Et j'avais pas envie de devoir bouger, surtout pour less 3 mois qui restaient |
Par kirikou : le 10/07/09 à 19:58:29
Dire merci | mais elle "resquillait", et ça, impossible de le contre-carrer si pas de contrat signé, elle n'a aucune preuve qu'elle est autorisé à monter ton cheval, ni d'ailleurs qu'elle est autorisée à entrer dans son pré, donc si vraiment elle abuse, tu es en droit de porter plainte. |
Par kuruma : le 10/07/09 à 21:32:46
Dire merci | Coucou Aline... Bon j'en reviens pas de se que tu me dis... J'aurais penser a un peu plus de respect de la part des filles par rapport à ton cheval. Je pense que surtout elles ne devaient pas avoir le sens des responsabilités... Déjà a cheval on ne fais pas n'importe quoi mais quand le cheval n'est pas à toi... tu fais 2 fois plus attention. J'espère que tu auras pu finalement régler cette affaire... N'oublie pas de me donner des nouvelles de vicky de temps en temps =) sa me fera plaisir. C'est dommage (pour moi) que vous soyez partis parce que c'est vrai que tu as un cheval très polyvalent qui m'a facilement remis en selle et sans jamais le moindre soucis. Amuser vous bien en Alsace tout les deux. Et félicitation pour la fin de tes études =) Steph |
Par al : le 10/07/09 à 22:41:36
Dire merci | coucou steph hé oui, comme tu vois, j'ai (encore) eu des soucis c'est vraiment dommage que chacalette et toi vous habitiez si loin, avec vous c'était cool, y'avait pas de souci pour les news, je t'invite à aller voir le dernier post que j'ai fait sur le forum photos, avec des photos toutes fraiches |
Par Desroses : le 10/07/09 à 23:27:56
Dire merci | De nouvelles photos ? J'y cours ! |
Par kuruma : le 11/07/09 à 18:26:40
Dire merci | Cool j'y cours voir les photos =) Bon c'est sur, sa me fais pas super plaisir que tu sois partis, j'ai plus de dadou ) aller voir maintenant Mais bon il sera encore plus heureux avec toi en Alsace sans personne pour faire de connerie avec sa c'est sur aussi. Marie a du te dire que je m'etais proposer à venir si jamais y avait besoin pour les autres chevaux. Mais bon apparemment sa sera pas trop possible avec les proprios, dommage ^^"... Steph |
Par chacalette : le 11/07/09 à 18:38:43
Dire merci | olà j'avais pas vu ce post elle est gonflée la petite quand même! enfin ton gros Vicky va être peinard maintenant |
Par al : le 11/07/09 à 19:00:13
Dire merci | steph: ah non, elle me l'avait pas dit. cela dit, les 3 chevaux de Marie, le plus vieux est pas montable, la petite Nini, personne a le droit de la monter à part la fille, et Ulysse, franchement, tu perds rien à pas pouvoir le monter, les 2 seules fois où je suis montée dessus, il m'a fait 2 coups de p****, c'est un vrai saligaud ce cheval quant à paskine, la proprio vient pluss trop s'en occuper, mais au début elle voulait meme pas écouter les conseils des autres, alors qu'on monte sur sa jument...et pourtant, en octobre dernier, elle voulait que je la monte...donc si tu veux, jte passe son n° et tu lui dis que t'es une amie d'aline, ça marchera ptètre |
Par kuruma : le 11/07/09 à 20:17:22
Dire merci | Pour ses chevaux oui elle m'avait dit ^^ Et pour pasquine elle m'a expliqué que sa proprio ne s'en occupait pratiquement plus et qu'après elle ne voulait plus la sortir tout sa parce que elle s'etonnais que sa jument à trop de sang quand elle la sort... D'un coté faudrait peut-être qu'elle la sorte pour que sa aille mieux ^^ Enfin bref ^^"... Et Marie m'avait dit que y a de forte chance pour que sa proprio ne veule pas que quelqu'un d'autre s'en occupe (tout dans la logique)... Donc bon, elle avait penser que c'était même pas la peine d'essayer de l'appeler. Et comme je lui ai dis si je passe c'est pas très très souvent à cause de la distance mais bon c'est sure que si elle accepte sa la sortirais toujours un peu. Et moi sa me permettrais de continuer à voir des chevaux =) Message édité le 11/07/09 à 20:17 Message édité le 11/07/09 à 20:17 |
Par al : le 11/07/09 à 20:25:04
Dire merci | faut que tu essaies, ptètre que si tu lui dis que tu montais vicky et que ça se passait super bien, que tu as déjà vu souvent sa jument, ça pourrait le faire parce qu'à mon avis, une lusi x trotteuse, ça doit etre intéressant à monter, elle a vraiment de jolies allures, et bien prise en main, ça ferait une super jument, il lui faut juste qqn pour l'éduquer un pti peu mais en tout cas pour le peu que j'ai "travaillé" avec elle (à pied), c'est une jeune jument bien brave mais coquine, mais pas foncièrement difficile |
Par kuruma : le 11/07/09 à 21:06:29
Dire merci | D'accord, tu me donnera son numéro de téléphone avec son prénom. Elle a 16 ans tu m'avais dit non ? Regarde sur mon profil je viens de mettre des photos de vicky si tu veux. Je viens de voir ton MP merci beaucoup. Message édité le 11/07/09 à 21:06 |
Par Hippo_love : le 12/07/09 à 18:52:17
Dire merci | Coucou Al, c'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé :O Bon moi, étant la meilleure amie de Margaux, je dois avouer qu'on se voit environ 5 fois par semaine et ...elle pense se séparer de sa jument dès la rentrée . On rentre toutes les deux en 1ère, elle elle a son copain depuis bientot un an, et rarement la motiv de monter, contrairement à moi . Pasquine a un méga potentiel, c'est sûr, et pas exploité mais je pense franchement pas qu'elle acceptera de faire monter qq d'autres dessus avant de l'avoir vendue |
Par siriusnat : le 13/07/09 à 00:50:15
Dire merci | Je vote POUR le droit de BST selon Buddis ( mdr ca fait comme l'histoire des evangiles selon un tel ....Bon ca fait rire que moi forcement !) . Une histoire de sale gamine gatée pourrie dp etc tout ce que vous voudrez : je vous conseille de lire ENTIEREMENT ( meme s'il y a des fautes d'orth ! ) ce blog !Ce cas la en est pire vue que ca a faillie couter la vie du cheval ! Lien D'apres ce que je sais , la proprio faisait partie du forum il fut un temps ! Mais CA c'est vraiment une histoire de merde ( dsl du language ) et je me dis que si ca m'arrive ( ce dont je doute fort ! ) je tue la personne ! |
Par HorseDream80 : le 13/07/09 à 19:05:53
Et bhé dit elle s'en permet des choses waou et tu ne pouvait pas l'interdire de monter ton cheval ? ou de rompre le contrat ? Moi perso je n'aurais pas supporter je ne sais pas comment tu as fait |
Par momodu56 : le 13/07/09 à 22:54:13
Dire merci | le lien je l'avais vu sur un magasine , c'est vraiment horrible |
Par al : le 15/07/09 à 00:43:20
Dire merci | hippo: aaaaaa, mais spourquoi elle me l'a pas dit j'aimerais trop l'avoir sa jument, snif à part un rein un poil long, physiquement je l'aime bcp, et elle a des allures maaagnifiques!!! et au fait, kuruma a obtenu le droit de s'occuper de pasquine, comme quoi horsedream: relis le post, mais j'ai déjà répondu: comment veux tu interdire l'accès d'un pré à qqn? |
Par kirikou : le 15/07/09 à 12:13:17
Dire merci | horsedream: relis le post, mais j'ai déjà répondu: comment veux tu interdire l'accès d'un pré à qqn? al >>> j'ai répondu à ta question, je remets: si pas de contrat signé, elle n'a aucune preuve qu'elle est autorisé à monter ton cheval, ni d'ailleurs qu'elle est autorisée à entrer dans son pré, donc si vraiment elle abuse, tu es en droit de porter plainte. Avant cela, le mieux serait d'envoyer une lettre recommandée aux parents (ou de laisser un message sur le répondeur de la gamine) mais comme tu n'avais pas l'adresse, >>> plainte. Un animal est une propriété privée (comme le pré d'ailleurs). On râle assez contre ça pour pouvoir se permettre de l'utiliser quand ça nous arrange |
Par al : le 15/07/09 à 12:57:22
Dire merci | kirikou: oui, mais comme dit, mon cheval a déménagé à 500km depuis les faits, donc ça me fait pas mal de procédures, etc. pour qqch qui ne se reproduira plus maintenant, si j'étais restée à lyon l'année prochaine, oui, j'aurais fait ça mais je parlais surtout d'interdire l'accès de façon pratique, pas par la loi (puisque ce genre de trucs, ça lui passerait sans doute bien au dessus de la tete ) |
Par llun : le 15/07/09 à 13:40:05
Dire merci | AL tu as vraiment été inconsciente de faire monter ton cheval a une mineure sans avoir rencontré les parants et sans que ses derniers ne signent un contrat. A la laimite , c'est toi qui pourrait avoir des soucis en cas d'accident avec ton cheval. Peut être n'étaient ils même pas d'accord pour cette DP. C'est avec les parents qu'il faut gérer les DP , pas avec les gamins. |
Par al : le 15/07/09 à 14:14:02
Dire merci | ilun: j'ai demandé à la fille à rencontrer ses parents, avant meme de la voir, elle m'avait dit qu'à l'essai, ok, ils seraient là... ben à l'essai, la mère de la plus petite était là, mais aucun des parents de M. elle m'a dit qu'ils avaient un empêchement, mais qu'ils viendraient la fois d'après... depuis, plus aucune nouvelle... je crois que cette gamine voulait seulement savoir où se trouvait le pré de mon cheval, une fois qu'elle savait ça, le reste lui était bien égal j'avais fait un contrat, en double exemplaire, où j'avais tout précisé, les termes du contrat, le fait que les parents doivent etre au courant et signent etc. la petite, réglo, m'a tout rempli et rendu les papiers en moins d'une semaine. la sale gamine, elle, n'a meme pas pris les papiers.... |
Par kuruma : le 15/07/09 à 14:18:10
Dire merci | Tu peu aussi me traiter de sale gamine dans ce cas la ... J'ai découvert mon contrat bien ranger dans la pochette seulement hier midi Je faisait le menage dans la cabane quand soudain j'ai vu mon nom apparaitre... OUPS |
Par llun : le 15/07/09 à 14:19:46
Dire merci | Il ne fallait pas laisser la fille monter sans avoir vu les parents , sans leur accord écrit, tu a pris de très gros risques. |
Par al : le 15/07/09 à 14:24:32
Dire merci | ilun: elle a monté 5 min sous ma surveillance et celle de la mère de la fille.... comment voulais-tu qu'à ce moment-là je devine qu'elle n'était pas de bonne foi et qu'elle allait profiter de la situation ainsi? la gamine avait 15-16ans, c'était pas un bébé, elle savait pertinemment ce qu'elle faisait... et toi tu demandes accord écrit des parents AVANT de faire l'essai pour une DP? c'est limite parano, ça Message édité le 15/07/09 à 14:24 |
Par al : le 15/07/09 à 14:23:39
Dire merci | kuruma: a oui, j'ai laissé la cabane dans un état assez moyen, désolée j'étais super speedée, j'ai vidé en 4e vitesse la veille de partir.... enfin, remarque, c'est tjs mieuxs que l'état dans lequel j'ai récupéré cette cabane, parce que c'était vraiment écoeurant y'a 2 ans ce truc |
Par kuruma : le 15/07/09 à 14:27:46
Dire merci | Encore la cabane, on s'en fou un peu les chevaux y vont pas... Mais c'est vrai que l'état du pré par contre... Ulysse c'est pris les pieds dans une ficelle de foin quand je suis arrivé, je l'ai libéré ^^ et la couverture en décomposition en plein milieu du pré ... Enfin bref je ferrais le ménage petit à petit ^^" y a des cloches de partout qui se promène aussi... |
Par al : le 15/07/09 à 14:29:01
Dire merci | oui, c'est assez moyen depuis qq mois...avant c'était mieux, y'a du relachement dans l'air au début je passais mon temps à nettoyer et ranger, cette année j'ai pas eu le temps de le faire...et tu vois ce que ça a donné |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous