Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions ouvertes envoyées à Weby

Sujet commencé par : Darius - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par Darius : le 08/07/09 à 12:23:00

Déconnecté
Bonjour weby
Est- il normal qu'une modo, efface toutes traces de ses interventions allant même jusqu'a effacer les posts des autres forumeurs non mêlés au conflit pour faire croire qu'il n'y a eu aucun écrit?
Est il normal qu'un modo en place fasse sa pub clandestine au court d'un échange sur un post, en donnant son livre en référence sans dire qu'il en est l'auteur?
Est il normal que certains modo passent leur temps à éditer, a supprimer ou à fermer des posts (voir les pages du forum dressage) sans autre raison que l'auteur ne plait pas
Est -il normal que ces modos mettent en péril la fréquentation d'un forum (voir forum dressage qui devrait être le forum le plus actif) ?
Est il normal qu'une modo soit tellement obnubilé par un forumeur, qu'elle lui permettent ses injures, mais qu'elle baillonne ceux qui s'insurgent sur ce fait ?

Message édité le 08/07/09 à 12:24

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par veronik : le 08/07/09 à 12:23:56

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oh Darius, tu es observateur!
Mais je crois que tous les forums sont un peu "baillonnés" par leurs "chefs"....prestige et avantages du rang!

Par fraise44 : le 08/07/09 à 12:25:14

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ptitééééé laissez le forum général tranquiiiiille

pas envie que ça devienne un champs de bataille comme le forum dressage

ok je sors >>

Par Farore : le 08/07/09 à 12:30:00

Déconnecté

1224 messages
Dire merci
" Questions ouvertes envoyées à Weby "

à Weby ?!

Là tu as envoyé tes " questions ouvertes " à tous le monde .

Je ne suis pas Weby , donc je ne peux répondre à aucunes de tes questions , d'ailleurs j'aurais pas su quoi répondre , le forum dressage je n'y vais jamais , c'est l'horreur à modérer !
Un bête post sur les gants qui part en pugilat en moins de 2 , non merci !
Il n'y a que le forum dressage et le forum etho où c'est la guerre comme ça ... et c'est toujours les mêmes personnes impliquées .

Par Darius : le 08/07/09 à 12:35:07

Déconnecté
farore j'ai envoyé cette copie (ou l'original a Weby) et si je publie ici , c'est qu'on m'interdit depuis hier le moindre post ayant rapport a celà.
Happymeal à pris le relève de Tessa avec beaucoup de zéle, car il s'est couché a 2h du matin et c'est levé à 6h30 rien que pour me bailloner.

Par dilou : le 08/07/09 à 12:36:58

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Happymeal à pris le relève de Tessa avec beaucoup de zéle, car il s'est couché a 2h du matin et c'est levé à 6h30 rien que pour me bailloner.
Un petit peu de parano, là, non ?

Message édité le 08/07/09 à 12:38

Par Dory : le 08/07/09 à 12:43:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et je répète ce que j'ai déja ecrit sur tes deux post hier soir :

Je pense que les modos ont autres choses à foutre que de courir après certains pseudos !

La censure, je n'y crois pas. Je crois surtout qu'il y a un certains ral le bol des modos surtout concernant le forum dressage qui a une ambiance absolument sordide et c'est toujours les meme qui foutent le bordel !

Je veux même pas poster sur le forum dressage tellement l'ambiance est naze.

On est sur un forum, ya des règles, si elles sont pas respecté, faut dégager ! T'appelle ca comme tu veux mais si les règles ne plaisent pas, faut partir.

Par Loustix : le 08/07/09 à 12:44:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On veut des noms ! On veut des noms !

Par naiki31 : le 08/07/09 à 12:44:43

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je répond juste a une question :

Est il normal qu'un modo en place fasse sa pub clandestine au court d'un échange sur un post, en donnant son livre en référence sans dire qu'il en est l'auteur?

Moi ca ne me choque pas !! Sur ce forum il y a de la pub partout ! rien qu'avec le nom des sites :
photoservice, esprit equitation, padd, et j'en passe !!

Ce n'est pas parceque c'est un modo qu'il faut forcement qu'elle précise que c'est elle l'auteur !

Par Dory : le 08/07/09 à 12:48:32

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ayant été modératrice sur d'autre forum, on passe pour des méchant briseur de liberté dès qu'on fait respecter les règles mais si chacun fait ce qu'il veut, bah c'est l'anarchie et on arrive a de grosses dérives.

Avant d'attaquer les modos du forum dressage, faudrait peut-être demander aux protagonistes de ce jolie merdier de se remettre en question et de se détendre...

Quand je vois comment les topics partent en sucette avec des pseudo-philosophe "je-sais-tout", je clique sur la petite croix rouge en haut à droite !

On en est à avoir peur de poster sur le forum dressage tellement les réactions sont violentes.

Il n'y aurait que moi, le forum serait supprimé : un forum que les gens commence à fuir est un forum qui n'a plus de raison d'exister !

Et je pense que ca vous pend au nez.... Ca ou des bannissements.

Par Dory : le 08/07/09 à 12:56:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je rajoute que les modos sont (en général, à vérifier ici) bénévoles ! C'est quand même dingue de parler de censure sachant que les personnes qui vous modère n'ont pas de véritable intérêt à le faire.

Vous vous êtes mis dans cette position vous - même, c'est pas les modos la source de cette ambiance, c'est les forumeurs qui ont dépassé les bornes ! Et les modos vous ont plus que mis en garde sur les sanctions si ca continuait !

Vous avez continué, bah vous avez gagné ! Tanpis pour vous, on récolte ce qu'on sème.

et Ils ont bien le droit de se faire un peu de pub ! Et de tte façon, personne vous force à acheter...

Par Darius : le 08/07/09 à 12:58:33

Déconnecté
 Dilou je te jure qu'il était sur le site jusqu'a 2 h du mat a guetter mes posts (au moins 20) qu'il effaçait sitot postés et ce matin je lis l'heure de son intervention pour effacer le dernier post posté hier soir, il était 6h30.
L'amusant de l'histoire c'est qu'il guettait les posts dans le forum dressage que je lui envoyais régulièrement et pendant ce temps le post était lu dans le forum général.
Dory je suis ok avec toi , mais le réglement est fait dans les 2 sens et encore plus dans le sens venant des modos
naiki les modos ont pour première fonction de chasser la pub clandestine, car ce forum vit entre autres de publicité, si lui (parce que c'est lui) passe outre, parce qu'il est en place c'est minimum malhonnête

Par buddis : le 08/07/09 à 13:02:09

Déconnecté
 c'est clair que le forum dressage et ses posts genre :

"quand l'eau est rouge c'est qu'il y a du vin dedans"

sans autre explication.... moi ca me rebute. Je peux en faire des milliers comme ca.

Mais c'est vrai que Tessa avait beaucoup de boulot.

JE vais plus dessus non plus. Le fow dressage pour moi, ca devrait etre l'endroit ou poster les questions genre "quels sont les exos pour aider mon cheval a se mettre sur la main" , "comment faire pour apprendre l'EED" mais ce genre de questions j'ose meme pas les poser

Pour ce qui est de la pub, bah, ca m'embete pas, on cite beaucoup de noms de marques, bien que pour moi, les citer pour donner des avis ne soit pas de la pub.

Par Dory : le 08/07/09 à 13:08:19

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, a ce moment, on va supprimer le post des wintecs, le post sur les avis pour les selles, les post sur les pensions, les posts sur les produit d'entretien, les posts sur les avis de vans, les posts sur les avis de voitures pour tracter le dit van...

Tu veux de la censure, je pense qu'ils peuvent faire une démonstration avec ce que je viens de citer !

Par casimirus : le 08/07/09 à 13:32:42

Déconnecté
 Franchement, ce forum dressage est imbuvable à souhaits et je ne pense pas que la faute est imputable aux modérateurs qui y interviennent.

Je crois plutôt qu'il est devenu la république bananière d'une poignée de démagos qui se disputent le trône, ce qui a pour effet d'entretenir un climat aussi nauséabond que ridicule.

Par jessnois : le 08/07/09 à 13:39:09

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 a république bananière d'une poignée de démagos qui se disputent le trône

belle phrasée au moins j'aurais rigolé t'as quelques chose contre les républiques bananières ?

Par pitichat83 : le 08/07/09 à 13:41:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi du coup je viens de découvrir qu'il y avait des modos sur chaque forum ??? Je croyais qu'il y avait plusieurs modos mais qui modérait partout lol

Par Dory : le 08/07/09 à 13:43:25

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 non, généralement, ils ont leur "secteur" mais quand y'en a un qui passe par là ou qui voit un message d'alerte au modos bah c'est le premier qui passe qui modère !

Mais heureusement qu'ils des forums d'attitré vu la taille du site !

Par typho : le 08/07/09 à 13:46:34

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
t'as quelques chose contre les républiques bananières ?

euh... pas toi

Une république bananière est une expression qui désigne un pays dirigé par un gouvernement corrompu.
(...)
Lien

Par md : le 08/07/09 à 13:54:27

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Et pourquoi ne pas faire comme sur le forum étho, un forum sans modération réservé aux dresseux ??? (comme le forum des éthologues)

Moi non plus je n'ose pas poster là bas, et c'est fort dommage, parce qu'il y a des personnes très intéressantes qui pourraient m'apporter beaucoup et me faire comprendre beaucoup de choses.

C'est vrai que c'est dommage que ça soit tant modéré, parce que parmi les engueulades, on peut lire des trucs très intéressants. Mais c'est tellement souvent bloqué...

Par sheytana : le 08/07/09 à 13:57:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi pire que de ne pas oser poster, je n'ose même pas lire

Par casimirus : le 08/07/09 à 13:59:27

Déconnecté
 tu devrais lire jusqu'au bout typho :

Une république bananière est une expression qui désigne un pays dirigé par un gouvernement corrompu.

Elle vient de l'entreprise United Fruit Company. Dans la première moitié du XXe siècle, ce grand producteur de bananes finança et manipula pendant environ 50 ans la majorité des États d'Amérique centrale pour mieux conduire ses activités.

Cette expression a d'abord et principalement été appliquée aux pays d'Amérique centrale et de la mer des Caraïbes. Elle s'est par la suite étendue aux pays qui, sous les apparences de républiques constitutionnelles, tendent vers l'économie palatiale ou la dictature

Par Dory : le 08/07/09 à 14:03:27

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah c'est bloqué parce que ca part en sucette et les modos savent bien comment ca va se terminer vu que ya toujours un malin pour remettre le couvert et faire remonter le topic avec des insultes ou du foutage de gueule...

Donc comme je l'ai dit, ils font leur boulot et ils coupent cours à la conversation.

Et pourtant, avant qu'ils en arrivent là, il y a eu maintes interventions de Tessa ou Happymeal ou d'autres modos pour dire "calmez vous, sinon, je serais obligé de verouiller le post"

Bah comme y'en a qui comprennent pas, bah voilà !

Vous avez gagné !

C'est comme les gamins :

- vous faites des conneries.
- papa, maman vous met en garde 1 fois.
- Vous recommencez malgrès cele donc en plus de la connerie, tu ajoute l'insolence.
- papa maman vous remet en garde plus fermement parce que y'en a marre.
- Vous recommencez une fois de plus malgrès tout cela parce que vous etes bornés et que vous connaissez tout de la vie et vous vous plantez en vous faisant mal parfois.
- Du coup, papa et maman ont perdu patience : Grosse punition.

Et ben tanpis pour vous !

En faites, le forum dressage, c'est ados.fr !

Message édité le 08/07/09 à 14:05

Par 59titefleur59 : le 08/07/09 à 14:07:17

Déconnecté
Le forum dressage, c'est pas compliqué, je n'y vais que pour lire mais jamais je n'y participe... Pourtant j'adore le dressage, et quand j'ai des conseils à demander, toujours sur le général... Tous les forums un peu orientés dressage, j'ai fini par les fuir, car comme est le monde du cheval, les gens sont d'un narcissisme à faire peur.

Le forum étho, franchement, je trouve que çà va, mais je ne dois pas percevoir beaucoup de subtilités. On y discute beaucoup plus facilement, et il y a phlétore de gens intéressants, de bons conseils.

Pour ma part, je trouve que les modos ont beaucoup de patience, sur le dressage, par rapport à certains individus, dont certains font de la pub via MP (d'ailleurs sur d'autres forums, ils ont été tout bonnement virés). Ce forum devrait s'appeler "forum select" et à la limite le vouvoiement devrait y être de rigueur, avec interdiction aux gens lambda de poster.

Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi, Darius, je donne juste mon ressentit sur le reste, rien à voir avec toi.

Par md : le 08/07/09 à 14:07:55

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Dory : ben oui, je suis un peu d'accord avec toi.

Par contre, je crois pas que darius soit un fouteur de merde, et l'empêcher de s'exprimer, c'est pas cool...

Par caracol : le 08/07/09 à 14:08:06

Déconnecté
 Je vais aller me divertir dès à présent sur le fofo dressage

Par GGT : le 08/07/09 à 14:13:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ayant été modératrice sur d'autre forum, on passe pour des méchant briseur de liberté dès qu'on fait respecter les règles mais si chacun fait ce qu'il veut, bah c'est l'anarchie et on arrive a de grosses dérives.

bah, ouais, mais bon!! les règles sont censées être les mêmes pour tous les forumeurs ...

Vous avez continué, bah vous avez gagné ! Tanpis pour vous, on récolte ce qu'on sème.

désolée Dory, mais y a aucun rapport entre ce que tu écris et le sujet ammené par Darius ....

Franchement, ce forum dressage est imbuvable à souhaits et je ne pense pas que la faute est imputable aux modérateurs qui y interviennent.

+1 avec le fait que le forum dressage est imbuvable,

par contre si la modération qui y est appliqué l'était de façon équitable les choses n'en serait probablement pas là, le droit de parole n'est pas le même pour tout le monde ......

Et pourquoi ne pas faire comme sur le forum étho, un forum sans modération réservé aux dresseux ??? (comme le forum des éthologues)

sûrement parce que poster sur le forum étho c'est a peu près pareil que sur le forum dressage,
très souvent toujours les même pseudo font partir les sujets en sucette ...

donc ce n'est pas une si bonne idée que ça...

+1 Sheytana

Par Dory : le 08/07/09 à 14:15:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah je pense pas du tout à Darius quand j'ecris celà car d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet, c'est quelqu'un de très bon conseil et de très courtois.

Mais bon, on est sur un forum collectif ou les règles de vie en collectivité pour une entente cordiale sont de rigueur.

Donc :
- soit on chope et vire tout ceux qui comprennent pas

- Soit yen a une qui fait une connerie et c'est toute la collectivité qui est sanctionnée.

Signé Dory : Assistante d'éducation et animatrice en colonie de vacances. J'ai des gamins de 6 à 15 ans tte l'année et le forum dressage est arrivé au même niveau que mes gamins... Bravo ! Champion !

Par Erzebeth : le 08/07/09 à 14:16:21

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le forum sans modération du forum étho, il sert à rien, je vois pas en quoi ça constitue une solution.

Par md : le 08/07/09 à 14:16:57

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je défends vivement le forum étho où l'ambiance à bien changé
Et quasi personne ne fréquente le forum des éthologues

Je comprends l'agacement de darius, mais aussi des modérateurs qui ne sont pas écoutés.

Qd à savoir si tout le monde a le même droit de parole ou non, ça je peux pas trop dire...

Par GGT : le 08/07/09 à 14:23:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Par contre, je crois pas que darius soit un fouteur de merde, et l'empêcher de s'exprimer, c'est pas cool...

+100000000000000 md

Darius, est plutôt posé, de bon conseil, et quand il ne comprend pas ou ne sait pas ....... il pose des questions (lui au moins) dans le genre fouteur de merde, y a pire !!

Message édité le 08/07/09 à 14:25

Par typho : le 08/07/09 à 14:23:32

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
tu devrais lire jusqu'au bout typho
bin? en l'occurence, il se trouve que j'ai lu jusqu'au bout, et que je n'ai cité que la définition de l'expression, laissant libre choix à chacun de cliquer sur le lien de wiki pour la suite. je ne vois pas en quoi cela change ma question à jessnois? ça la renforce même plutôt, non (c'est peut-être ce que tu voulais dire, d'ailleurs?)

edit: je crois, à relire, que c'est bien ce que tu voulais dire...

Message édité le 08/07/09 à 14:25

Par Erzebeth : le 08/07/09 à 14:18:53

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et quasi personne ne fréquente le forum des éthologues

Ah mais ça, ça a toujours été le cas! C'est pour ça que je dis que ce truc sert à rien.
Et il n'est pour rien dans l'amélioration de l'ambiance sur le forum etho.

Par sheytana : le 08/07/09 à 14:19:09

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Par contre, je crois pas que darius soit un fouteur de merde---> Moi non plus, d'ailleurs bien au contraire, mais j'avouerais ne jamais l'avoir vu sur le forum dressage vu que je lis pas, donc je sais pas de quoi il est question

Par md : le 08/07/09 à 14:22:14

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ben si on veut un forum dressage calme, il faudrait virer tous les transgresseurs, parce qu'ils sont incapables de s'entendre. Et tous pour être juste. Hors, ce sont justement eux les personnes intéressantes... C'est bien dommage...

Par Quézak1010 : le 08/07/09 à 14:22:35

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Mdr j'ai posté une fois sur l'étho et j'irais plus jamais mdr!

Le dressage j'ai pas encore essayé, j'oserai jamais, puis de toute façon je suis en EW..

Faut que vous veniez sur le western il est sympa mais y a personne

Par corinne 2 : le 08/07/09 à 14:25:05

Déconnecté

6353 messages
Dire merci

pareil ..peur de pas comprendre...peur de me rendre compte que je suis nulle...

Le forum étho, franchement, je trouve que çà va, mais je ne dois pas percevoir beaucoup de subtilités. On y discute beaucoup plus facilement, et il y a phlétore de gens intéressants, de bons conseils.

normal, je ne fréquente pratiquement que celui-là...

ben oui, je trouve que le forum étho n''est pas à la hauteur de sa mauvaise réputation...

c'est marrant, l'image de darius sur le forum dressage, parce qu'effectivement il est plutôt là pour modérer les choses sur le Forum étho...pour moi, c'est le type même du gars "reposant", modéré...

nan, c'est vrai..y aurait deux Darius?

Par md : le 08/07/09 à 14:26:58

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Il n'y a qu'un seul Darius, défendeur de la liberté d'expression (seule chose qu'on puisse lui "reprocher"

Par casimirus : le 08/07/09 à 14:29:07

Déconnecté
 je voulais dire ( ce que tu as certainement compris, mais puisque tu me pousses à le dire sans les gants, je m'exécute ) ... que sur ce forum dressage sévit une poignée de démagos qui passent la moitié de leur vie à s'autoproclamer Roi du cacao et l'autre moitié à balancer des scuds au rival qui fait la même chose.

Je trouve ça très enrichissant comme occupation.

Par GGT : le 08/07/09 à 14:29:44

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il n'y a qu'un seul Darius,

mais il est ressenti différemment suivant qui est en face de l'écran

Par GGT : le 08/07/09 à 14:34:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Typho, tu as réussi a énerver Casimirus .....

t'es ......... "très forte" !!

casimirus

Message édité le 08/07/09 à 14:35

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval