Questions ouvertes envoyées à Weby
Sujet commencé par : Darius - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar Darius : le 08/07/09 à 12:23:00
Déconnecté | Bonjour weby Est- il normal qu'une modo, efface toutes traces de ses interventions allant même jusqu'a effacer les posts des autres forumeurs non mêlés au conflit pour faire croire qu'il n'y a eu aucun écrit? Est il normal qu'un modo en place fasse sa pub clandestine au court d'un échange sur un post, en donnant son livre en référence sans dire qu'il en est l'auteur? Est il normal que certains modo passent leur temps à éditer, a supprimer ou à fermer des posts (voir les pages du forum dressage) sans autre raison que l'auteur ne plait pas Est -il normal que ces modos mettent en péril la fréquentation d'un forum (voir forum dressage qui devrait être le forum le plus actif) ? Est il normal qu'une modo soit tellement obnubilé par un forumeur, qu'elle lui permettent ses injures, mais qu'elle baillonne ceux qui s'insurgent sur ce fait ? Message édité le 08/07/09 à 12:24 |
Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 17:01:42
Dire merci | l'autre c'est moi |
Par corinne 2 : le 08/07/09 à 17:05:31
Dire merci | oh l'autre hey!!!! Message édité le 08/07/09 à 17:07 |
Par casimir : le 08/07/09 à 17:14:44
Dire merci | Corinne> non je suis sur un vieux portable pourri mais qu'esr ce que darius a bien pout aller faire sur dressage pas défendre MB quand même Honnétement ce forum en ce moment est pollué par un bruit de pub permanente appellé MB et c'est pas la premiére fois qu'il fais son oeuvre de désolation c'est bien domage il y a eut des discussion intéressante avant |
Par md : le 08/07/09 à 17:33:41
Déconnecté Dire merci | lol Quézack, j'avais pas vu pour l'autre casimir : Darius, il est tellement droit, que je suis certaine qu'il défendrait Pirou pour son droit d'expression (mais bon, faut aps exagérer non plus ) |
Par typho : le 08/07/09 à 18:14:12
Dire merci | GGT, j'espère bien que je n'ai pas "réussi" à énerver casimirus, vu que ce n'était absolument pas dans mon intention. comme l'ont dit pitichat et karine, la question de jessnois me laissait à penser qu'il y avait un quiproquo et qu'il ne connaissait peut-être la bonne définition de l'expression 'république bananière". j'ai donc mis la définition (et la source). casimirus a réagit et j'ai eu d'abord l'impression qu'il me reprochait d'avoir tronquée la citation et d'avoir volontairement fait un contre-sens. après relecture, je pense seulement qu'il regrettait que je n'ai pas tout mis, car la suite lui semblait plus intéressante et j'ai donc édité mon post dans la foulée. toutefois, je n'avais pas l'impression d'avoir exigé que tu mettes à ce point les points sur les i et les barres aux t, casimirus, vu que pour moi, mon intervention se limitait à préciser la définition de l'expression "république bananière"... vu qu'en ce qui concerne le forum dressage, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y familiariser (et si tous les échanges nécessitent ce genre d'explication de texte pour ne pas tourner au vinaigre, je vais peut-être attendre d'avoir plus de temps libre ) |
Par Tessa : le 08/07/09 à 18:29:03
Dire merci | Une chose m'attriste: que certains ont envie de venir faire un tour sur le forum dressage pour des questions ou pour le plaisir et qu'ils ne le fassent pas. Tous les niveaux sont les bienvenus, du moment qu'on a l'esprit ouvert. Je me souviens parfaitement du post "géométrie variable", beaucoup sont intervenus... pour des remarques positives et constructives. Mais évidemment, on n'est pas 200 000 à fréquenter ce forum, donc les posts à 1500 interventions c'est pas courant!!! Et si on semble très "select" au premier abord, ce n'est pas du tout le cas. Pour le reste, je n'ai rien à dire qui n'ai déjà été dit aux intéressés par MP ou même publiquement. |
Par polache : le 08/07/09 à 18:39:29
Dire merci | Tous les niveaux sont les bienvenus, du moment qu'on a l'esprit ouvert. malheureusement il n'est pas ouvert la bas |
Par Dory : le 08/07/09 à 18:44:55
Dire merci | Bah non, Tessa, on ose pas/plus. C'est malheureux à dire mais c'est vrai. Je ne suis oas du tout orienté dressage mais bon, j'aime bien lire certains posts qui me semblait intéressant mais le forum dégoute plus qu'autre chose maintenant et je le trouve de moins en moins utile avec les petites gueguerres... Il est plus fatiguant à lire que plaisant... Ce n'est que mon ressenti, ca n'engage que moi. |
Par Darius : le 08/07/09 à 18:53:08
Déconnecté | Pour le reste, je n'ai rien à dire qui n'ai déjà été dit aux intéressés par MP ou même publiquement. c'est le publiquement qui nous interesse et quand on se permet d'évaporer les posts contenu et auteurs + les posts voisins qui s'y rapporte...c'est un peu fort. |
Par Tessa : le 08/07/09 à 18:57:53
Dire merci | Mais si polache, on a l'esprit plus ouvert qu'on ne croit... |
Par casimir : le 08/07/09 à 19:02:03
Dire merci | si il y a de vrai échange sur le forul dressage hormis certain que je ne nommerais pas |
Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 19:04:31
Dire merci | rooooooooo je rejoint Tessa largement pour être sur le forum dressage viendez mes petits qu'on vous massacre |
Par Darius : le 08/07/09 à 19:12:32
Déconnecté | Casimir rassure toi je vais rarement sur le forum dressage (comme tout le monde) j'y suis allé par inadvertance pour découvrir qu'ici plus qu'ailleurs la censure sauvage sans discernement était de rigueur. Même et surtout MB quoi qu'on en dise, est souvent censuré à tort et à travers. Il a le tort de moins bien s'exprimer que d'autres bien plus perfides que lui et la modo de service saute à pieds joints dans ce piège en prenant ouvertement parti contre lui. La plupart du temps je ne comprends pas MB , mais il ne m'a jamais agressé pour autant. Message édité le 08/07/09 à 19:14 |
Par soho2006 : le 08/07/09 à 19:05:34
Dire merci | c'est rare que j'y vais!!! car il y a des personnes que je n'arrive pas a comprendre, surtt leurs mots et les phrases lol quand j'ai postée reculer mon jeune cheval ^^ j'ai compris!!!! aussi il y a souvent des topics verrouillés ! |
Par GGT : le 08/07/09 à 19:12:12
Dire merci | (et si tous les échanges nécessitent ce genre d'explication de texte pour ne pas tourner au vinaigre, je vais peut-être attendre d'avoir plus de temps libre) tu flirtes avec les pâquerettes j'avais très bien saisi sans que tu te fatigues à taper une quelquonque "explication de texte" ça fait deux fois que tu te fatigues pour rien et que tu me prends de haut, au forum dressage tu y as ta place assurée !! Message édité le 08/07/09 à 19:14 |
Par GGT : le 08/07/09 à 19:14:54
Dire merci | Une chose m'attriste: que certains ont envie de venir faire un tour sur le forum dressage pour des questions ou pour le plaisir et qu'ils ne le fassent pas. Tous les niveaux sont les bienvenus, du moment qu'on a l'esprit ouvert. pour ma part j'ai posté un sujet deux ou trois fois, ban je ne le referai plus ... c'est pas du tout des esprits ouverts que j'ai trouvé ... |
Par Tessa : le 08/07/09 à 19:32:00
Dire merci | je me souviens parfaitement aussi de tes questions GGT et tu avais obtenu aussi de bonnes réponses... Nous avions même discuté par MP si je ne m'abuse. |
Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 20:03:07
Dire merci | oui bin MB il est pas tout blanc non plus Darius, hin je vais pas deballé ici les mp que j'ai reçut ... mais moi j'avoue que du coup je tolérent bien plus la moderation faite sur MB, qui malheuresement je suis sur a pleins de choses a aporté, mais il faut apprendre a communiquer !!! |
Par dreamoiselle : le 08/07/09 à 21:24:15
Déconnecté Dire merci | Mais si, viendez ! Viendez sur le forum dressage ... vous faire engu..er Sérieusement, tout le monde est bien venu, et si certaine questions peuvent avoir des réponses un peu sèche, ce n'est jamais par méchanceté, toujours par amour du cheval Et puis j'y suis moi j'suis gentille Mais, il y a aussi des protagonistes intéressants très certainement de talent mais qui se crêpe le chignon, façon querelles de clocher C'est dommage mais intéressant. Et, il y en a qui sont surtout talentueux dans l'art du trollisme. contredisant pour contredire, quitte à se contredire soi même, tachant de monter des clans etc ... Et ceux-là ben ils me fatiguent ! En conséquence, Tessa a beaucoup de travail pour garder ce forum lisible ! Personnellement, je l'en remercie ! |
Par casimir : le 08/07/09 à 22:15:15
Dire merci | Darius> MB a que ce qu'il mérite il ne communique pas il fait sa pub dans un language abscons ne donnant jamais de réponse aux question .. GGT je me souvient pas que tu ai été cassé moi .. |
Par GGT : le 08/07/09 à 23:07:42
Dire merci | Casimir décidément la lecture, la lecture c'est pas du tout des esprits ouverts que j'ai trouvé je t'aide un peu hein ça ne veut pas dire "ouin ouin j'ai été cassée" |
Par aline13 : le 09/07/09 à 08:48:51
Déconnecté | hé bé....que de bruit pour pas grand chose..... perso, j'ai été bannie d'1cheval au tout début de mon inscription, c'est grâce à un membre du fofo que j'ai été réintégrée...ben je vous prie de croire que je n'ai JAMAIS recommencé mes sottises...et je pense que ça ferait du bien à certains(es) le traitement qui m'a été réservé (et que j'avais mérité, je ne veux pas de malentendus là dessus...) et +1 avec certaines, je n'ose plus poster sur le fofo dressage (et à vrai dire je n'y vais même plus) tant j'ai l'impression qu'on m'y prend de haut et tant je me sens stupide quand j'y suis... pourtant, je suis sûre que j'y trouverais certaines des réponses que je cherche...dommage ! Darius peut se montrer caustique parfois, voire acide, mais de là à dire qu'un modo se couche à 2 heures du mat' pour n'effacer QUE ses posts, c'est abuser non ? voilà, j'ai écrit pour dire pas grand chose, mais je tenais à vous apporter mon expérience d'ex-bannie... |
Par Darius : le 09/07/09 à 09:12:46
Déconnecté | Darius peut se montrer caustique parfois, voire acide, mais de là à dire qu'un modo se couche à 2 heures du mat' pour n'effacer QUE ses posts, c'est abuser non ? Cette histoire est acadabrantesque, mais je jure qu'elle est exacte. Toute la soirée Happymeal a guetté sur le forum dressage les copier/coller que j'envoyais régulièrement, qu'il s'empressait de detruire. Il a fallu que je lui mette la puce a l'oreille en lui soufflant qu'il y avait un piège (je te roule dans la faine) pour qu'il se rende compte que le même message était lu en toute quétude sur le forum général. Il a quitté son ordinateur a 2h 03 et j'en ai profité pour envoyer un dernier message, qui a été effacer 6h33 ou 43. Enfin pour moi tout çà est un bordel qui pouvait très bien ne pas avoir lieu. Mais c'est assez bizarrre qu'un forumeur ordinaire accepte un reproche, même si c'est dur a avaler, mais sitôt que cette même personne est modo,elle se sent investi de je ne sais quoi et on ne lui fait plus rien entendre. |
Par sissy : le 09/07/09 à 09:27:28
Dire merci | Bin!!!... dites donc... tout cela ne donne pas toutes cette conversation ne donne pas envie... d'aller sur le forum dressage... je voulais, y aller, justement pour vous demander des titres de livres, techniques, mais maintenant je ne suis pas sur dans avoir envie... Message édité le 09/07/09 à 09:29 |
Par aline13 : le 09/07/09 à 09:27:25
Déconnecté | ok darius...pas de souci de toute façon, le pouvoir change les gens. Pourquoi crois tu que les politiques se battent autant pour être tout en haut, à la place du nain de jardin ? hein ? |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 09:28:29
Dire merci | Moi je n'y vais pas sur le forum dressage car je comprend rien alors mdrr, je fais tres peu de dressage alors pour moi c'est du chinois tout ça lol |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 09:30:13
Dire merci | Toi Aline tu as été banni du forum ? Ben comme quoi c'est bizarre parce que j'aurais jamais penser. |
Par Pitch : le 09/07/09 à 09:33:30
Déconnecté | Je suis passionnée de dressage, mais j'avoue aller rarement sur le forum dress vu toutes les polémiques, ça donnent pas envie |
Par Tessa : le 09/07/09 à 09:34:06
Dire merci | Ce qui est amusant, c'est qu'il faut être 2 derrière un ordinateur pour se répondre à 2h du matin... Un modérateur et un forumeur qui met et remet sans cesse la même intervention... et qui "joue" à piéger... Lequel des 2 est le plus "abracadabrantesque"? Et c'est curieux comme un forumeur ordinaire accepte une remarque d'un modérateur et dès que ce même forumeur ordinaire se sent investi d'une mission, il n'y a plus moyen de lui faire rien entendre. Cette situation aurait pu facilement être évitée si tu avais accepté un dialogue ouvert par MP, le tout dans le calme, la sérénité et avec sourire. Pour cela, je reste à ta disposition. |
Par Magb : le 09/07/09 à 09:37:21
Dire merci | ça serait bien qu'Happymeal puisse venir se défendre parce que là on a qu'un son de cloche... Sur le forum dressage il y a des sujets super intéressants, malheureusement soit ça part en sucette, soit les personnes "pro dressage" préfèrent s'embrouiller entre eux... Je trouve que le boulot que fait Tessa n'est pas évident et combien de fois elle s'en ai pris plein la tronche pr rien, alors qu'elle ne participait même pas au débat... Combien de fois j'ai lu ses avertissements, elle a même fait un post là-dessus. Alors facile de venir couiner après coup comme quoi on vous baillonne, votre liberté d'expression et j'en passe... Certains l'ont bien cherché, je ne sais plus qui l'a fait remarqué mais effectivement c'est pire qu'en maternelle, même un gosse de 2 ans aurait déjà compris Message édité le 09/07/09 à 09:39 |
Par pascale : le 09/07/09 à 09:38:50
Dire merci | que c'est bon de ne plus être modo... pour le reste.. bon, je dirais que j'ai un "devoir de réserve".. mais je n'en pense pas moins... |
Par chris : le 09/07/09 à 09:43:05
Dire merci | Ben alors Chou ? Tu nous fais un coup de calgon ? |
Par Darius : le 09/07/09 à 09:53:01
Déconnecté | ...et dès que ce même forumeur ordinaire se sent investi d'une mission, il n'y a plus moyen de lui faire rien entendre. Je ne sais pas si tu es dans un bon créneau d'attaque là? Parceque la liberté d'expression, la censure ce n'est pas un nouveau cheval de bataille pour moi, il a toujours été présent et j'en ai même débattu en privé avec Okom3pomme, il y a déjà quelque temps. Et je répète voir un forum avec 10 fermetures de post par page et depuis pas mal de temps çà me donne réellement un "mal être et des boutons qui j'en suis sur ne sont pas une resurgence de mon acnée juvenile. |
Par Darius : le 09/07/09 à 09:55:18
Déconnecté | Pascale ne dit rien tu as assez donné chris il y a des gouttes d'eau qui font débordées les vases et ce sont les pires. |
Par md : le 09/07/09 à 09:59:30
Déconnecté Dire merci | Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi darius a été modéré de cette façon... |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 10:06:30
Dire merci | Franchement, ce forum dressage est imbuvable à souhaits et je ne pense pas que la faute est imputable aux modérateurs qui y interviennent. Je crois plutôt qu'il est devenu la république bananière d'une poignée de démagos qui se disputent le trône, ce qui a pour effet d'entretenir un climat aussi nauséabond que ridicule. Tout pareil, franchement j'ai monté pendant 15 ans en club je me suis arrêter avant de passer le galop 7, je suis consciente que je suis mauvaise cavalière mais pour ce niveau, je dispose quand même des bases, et d'une certaine culture de dressage car je m'y intéressais. Maintenant, je suis un peu livrée à moi même avec mon anglo caractériel (pléonasme) mais avec un bon niveau de dressage. J’ai besoin de conseil, je le bosse énormément pour le canaliser et lui garder un minimum de musculature uniquement en ballade. C'est parfois dur toute seule sans regard extérieur et j'ai besoin de conseils ou qu'on me rafraichisse la mémoire. Le peu de fois que j'ai osé poser une question j'ai eu des réponses du style, "bin pour avant de travailler l'épaule en dedans, faut peut être maitriser l'incurvation » Le smiley qui siffle à la fin ça me donne des envies d'être grossière. Oui je sais mon cheval doit être en avant, en place, c’est après que ça me pose un problème ! Au final c’est sur le forum etho que j’ai réussi à avoir les conseils de dressage qui me manquait. C’est dommage car en matière de dressage on a tous à apprendre des uns des autres, et si ce forum était moins élitiste et démago on aurait peut être moins de post sur les mors et les enrennements. Il est plus facile de fusiller la gamine qui cherche à ne pas se tuer avec son cheval que de lui donner les aides pour qu’elle réussisse à s’en sortir. |
Par Magb : le 09/07/09 à 10:20:39
Dire merci | + BILOU !!!!! |
Par aline13 : le 09/07/09 à 11:43:02
Déconnecté | alors là bilou...je ne peux qu'être d'acord avec toi.... pitichat83 : hé oui tu vois ! comme quoi, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas" (dixit mon grand père qui était un homme sage...) |
Par Darius : le 09/07/09 à 11:49:59
Déconnecté | ça serait bien qu'Happymeal puisse venir se défendre parce que là on a qu'un son de cloche... Se défendre de quoi? si c'est du jeu ridicule de la nuit précédente, il ne peut que corroborer mes dires (a moins qu'il soit veritablement malhonnête) , si c'est sa publicité clandestine il y a eu des témoins sur le post même où je l'ai relevé, et il doit être possible de le retrouver, si c'est pour le ridicule...les faits le montrent tout simplement. MD c'est une longue histoire que je te raconterai en mp si tu veux. |
Par md : le 09/07/09 à 11:59:00
Déconnecté Dire merci | darius : si tu as le temps. J'admire qd même ton sens de la justice, parce que moi j'aurais pas la même patience que toi envers certains enquiquineurs, même si ils ont droit aussi à la parole... (je parle pas tant du forum dressage, j'y vais que peu) Mais je comprends ton point de vue. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous