Questions ouvertes envoyées à Weby
Sujet commencé par : Darius - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par Darius : le 08/07/09 à 12:23:00
Déconnecté | Bonjour weby Est- il normal qu'une modo, efface toutes traces de ses interventions allant même jusqu'a effacer les posts des autres forumeurs non mêlés au conflit pour faire croire qu'il n'y a eu aucun écrit? Est il normal qu'un modo en place fasse sa pub clandestine au court d'un échange sur un post, en donnant son livre en référence sans dire qu'il en est l'auteur? Est il normal que certains modo passent leur temps à éditer, a supprimer ou à fermer des posts (voir les pages du forum dressage) sans autre raison que l'auteur ne plait pas Est -il normal que ces modos mettent en péril la fréquentation d'un forum (voir forum dressage qui devrait être le forum le plus actif) ? Est il normal qu'une modo soit tellement obnubilé par un forumeur, qu'elle lui permettent ses injures, mais qu'elle baillonne ceux qui s'insurgent sur ce fait ? Message édité le 08/07/09 à 12:24 |
Par facettie : le 09/07/09 à 12:00:28
Déconnecté | le forum dressage faut pas y aller si t'as une question a poser, faut y aller quand tu connais deja la réponse |
Par veronik : le 09/07/09 à 12:45:10
Dire merci | Bonjour, Sur certains forum que j'ai fréquentés, en l'occurence, informatique, il est convenu de toujours commencer par saluer son interlocuteur. J'ai trouvé pas mal! Puisque l'on casse du dos sur le forum dressage, je n'ai perso, pas à m'en plaindre. J'y ai pposé 2 ou 3 fois une question, et j#ai obtenu des pistes et des bonnes, dont l'une émanait d'ailleurs de Tessa. Je pense que le Dressage est un domaine d'extréme sensibillité et d'extréme précision dans les gestes, et qu'il suffit, d#une simple maladresse iou inexactitude de mot, pour tout flanquer en l'air et prêter le flanc aux remarques. Sur le forum dressage, effectivement, il faut peut-être vouloir entendre une réponse (des réponses) dressage, et surtout ne pas poser les questions "bateau" que l'on trouve en quantité sur les forums généralistes. Et une idée, pour ne pas que tout parte en vrille, quand on a obtenu la réponse souhaitée, il est inutile d'avoir 1000 autres réponses, car plus il y en a et plus on s'éloigne du coeur du sujet, donc plus on prête le flanc à la polémique. Alors pourquoi pas donner la possibilité à la persoonne qui a posté de cliquer sur: "réponse trouvée" ou "problème solutionné" pour clore. Ca existe sur d'autres forums et je trouve ca très bien. MB: il ne fait pas de polémique: il donne un avis, une citation, s'oppose ainsi avec froideur à trop de bla bla souvent. Il me fait réfléchir, même si souvent je ne comprends pas |
Par GGT : le 09/07/09 à 12:50:46
Dire merci | et surtout ne pas poser les questions "bateau" que l'on trouve en quantité sur les forums généralistes. c'est vrai que ça ... c'est typiquement le genre de remarque pas rabaissante du tout si quelqu'un a besoin de poser une question d'un "petit" niveau de dressage ... sur le forum dressage, pas sûr que les réponse du genre "ta question bâteau ..." l'aide a trouver des pistes, et pourtant ça devrait être accessible a tout type de sujet, même au débutant en la matière ... Message édité le 09/07/09 à 12:52 |
Par Navis : le 09/07/09 à 13:23:52
Dire merci | il y a un truc qui me chifonne... pourquoi ce genre de conflits inutiles ce passe soit sur le forum dressage, soit sur le forum étho, alors que les gens y partagent forcément un même intérêt à la différence du forum général où la multitude d'avis et d'opinions différents se mêlent. ... |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:27:35
Dire merci | facettie en fait c'est ça, et surtout ne pas poser les questions "bateau" que l'on trouve en quantité sur les forums généralistes. typiquement : pour toi la question est peut être bateau, mais si la personne la pose c'est que pour elle, elle n'est pas bateau. c'est comme tout ces post sur les mors, ou "au secours mon cheval m'embarque". c'est vrai que c'est saoulant de dire pour la millième fois la même chose, mais tu ne peux pas reprocher à la personne d'être la millième personne à avoir le problème. c'est irrissant de dire pour la millionième fois que ce n'est pas en tirant que tu vas arréter ton cheval, mais si la personne pose la question, c'est qu'elle a le mérite de se remettre en question et attend de l'aide de personne un tant soit peu plus compétente qu'elle. c'est l'essence même du forum d'aider ces personnes en leur répondant, du mieux possible sans les juger sur leur niveau. MB: ......., même si souvent je ne comprends pas bin tu n'es pas la seule c'est peut être ça le problème |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:29:36
Dire merci | maintenant c'est vrai que si j'ai une question dressage à poser, je vais la poser sur le forum general, de peur de courousser les grands maîtres du forum dressage. et puis je suis sur d'avoir une réponse. |
Par md : le 09/07/09 à 13:29:37
Déconnecté Dire merci | Le forum étho il n'y a (quasi) pas (plus?) de pb Le pb c'est que ce sont des gens d'un très bon niveau, en compétition. Rajoutez à ça que ce sont des mâles pour la plupart, donc forcément avec une envie de dominer, ben voilà... Vous avez le forum dressage (plus gd monde sur le forum étho en fait, c'est bien dommage...) |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:41:59
Dire merci | Le forum etho m'a enormement aidé à résoudre mes problèmes avec mon bilou. en un an notre relation montée s'est métamorphosé grace aux conseils que j'ai pu y avoir. maintenant, c'est pareil l'autre fois j'ai eu un coup de gueule car une personne demandait la définition d'un mot et ça repartait dans des discours philosophique du genre "ça dépend.... " ça dépend ça dépasse on te demande d'expliquer, si tu sais pas tu dis pas ! quelqu'un demande comment mettre un licol etho et là c'est "hoooooooooouu c'est pas un licol etho mais un licol de travail !!" ouai bin ça dit toujours pas comment tu dois le mettre je comprends que des questions de débutants peuvent agacer, mais comment voulez vous faire des adeptes en restant aussi elitiste ? perso c'est pour ça aussi que je passe plus de temps sur le forum de discussion à dire des con......es, alors que je pourrai tellement apprendre sur les autres forums Message édité le 09/07/09 à 13:43 |
Par flooded : le 09/07/09 à 13:47:03
Déconnecté | Le forum étho il n'y a (quasi) pas (plus?) de pb Dommage, mais c'était quand il y AVAIT des pbs qu'il était intéressant et riche. Il a cessé de l'être le jour où un nouveau modérateur a fait le ménage et chassé des gens aussi intéressants que Cavalier Electrique ou Donald Newe. |
Par md : le 09/07/09 à 13:55:56
Déconnecté Dire merci | flooded : je suis tout à fait d'accord! (maintenant, c'est plutôt des batailles de chiffonniers mais on a qd même des fois des discussions intéressantes ) quelqu'un demande comment mettre un licol etho et là c'est "hoooooooooouu c'est pas un licol etho mais un licol de travail !!" Ah mais ça, c'est l'empêcheur de tourner en rond, celui qui renie l'éthologie-marqueting, et revient systématiquement enquiquiner tout le monde avec ses radottages |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:57:06
Par flooded : le 09/07/09 à 14:12:10
Déconnecté | Ce serait en tout cas bien dommage de faire fuir à leur tour des gens comme M.B. qui ont de la connaissance et de l'expérience, et qui osent dire ce qu'ils pensent, quitte à ce que ça déplaise ou que ça sorte du main stream. Si le ton ne plaît pas on n'est pas obligé de lire, mais laissez profiter les autres. |
Par md : le 09/07/09 à 14:14:22
Déconnecté Dire merci | encore d'acc avec flooded, sauf que moi, le pb, c'est que j'arrive pas à comprendre ce que mb pense |
Par Darius : le 09/07/09 à 14:19:20
Déconnecté | md tu m'as devancé, mais il faut dire aussi que le forum etho est composé de 3 categories de gens: les inconditionnels 'global de l'etho', les inconditionnels de 'l'etho c'est pas nouveau', et les inconditionnels de 'faut voir'. Et quand tout ce beau monde arrive à communiquer sans heurt ... c'est qu'il parle d'autre chose |
Par Darius : le 09/07/09 à 14:22:15
Déconnecté | 100% d'accord avec flooded j'ai déjà dit que MB était souvent incompréhensible pour moi, mais il a l'avantage de faire des discours brefs. |
Par Tessa : le 09/07/09 à 14:23:54
Dire merci | Je suis entièrement d'accord avec toi veronik. Une fois que l'on a une réponse à une question précise, parfois (mais pas toujours) on chipote, on discutaille sans fin, tant et si bien qu'on ne sait plus de quoi on parlait au départ. Mais c'est un peu le problème des gens passionnés par une discipline qui se joue énormément avec la sensibilité, la finesse et la précision que nous donne le cheval. Et la passion, parfois ça déchaîne les foules Ce qui est dommage, c'est que le dressage est la base de tout (du cso, de la balade,... ) ce qui est équitation "européenne", je précise européenne car la culture américaine, par exemple est très différente à tout point de vue, même si c'est toujours le même animal avec la même sensibilité et qu'il y a du bon à prendre partout (je ne sectorise pas hein!). Tout un chacun devrait donc pouvoir venir sur le forum dressage poser des questions "de base" et avoir les réponses qu'il demande... parfois de manière un peu trop pointue, mais, c'est mieux que trop vague! |
Par karine : le 09/07/09 à 14:29:51
Dire merci | Appel à la foule venez inonder le forum dressage de questions... à force on va bien arriver à s'entendre |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 14:34:17
Dire merci | Ce qui est dommage, c'est que le dressage est la base de tout (du cso, de la balade,... ) ........Tout un chacun devrait donc pouvoir venir sur le forum dressage poser des questions "de base" et avoir les réponses qu'il demande... + 1000 avec ça, le forum dressage ne doit pas être réservé aux proprios travaillant la haute école, mais au galop 4 qui rumine sa dernière reprise comme balladeur ou au csoteur précisemment il ya un post en ce moment que préférez vous du dressage ou de l'obstacle ?comme si c'était deux choses bien distinctes. le forum dressage doit justement donner l'opportunité de mettre le dressage à la portée de tous |
Par corinne 2 : le 09/07/09 à 14:55:07
Dire merci | le forum dressage doit justement donner l'opportunité de mettre le dressage à la portée de tous belle formule... |
Par md : le 09/07/09 à 15:14:52
Déconnecté Dire merci | Pour être plutôt à fond dans le forum étho, je me rends compte que c'est pas forcément facile de prendre le train en route. On est à fond dans nos discussions qui se continuent parfois d'un post à l'autre. Sincèrement, je trouve pas ça top pour ceux qui viennent demander un coup de main. Bon, on est plusieurs qd même à faire l'effort de lire les gens, et essayer de répondre sans faire de HS, et essayer d'adresser certains posts qui répondent aux questions car déjà posées. Il y a des batailles qui tiennent à cœur, sur lesquelles on n'arrive jamais à se mettre d'accord, qui reviennent régulièrement. et des fois sur des posts où l'auteur n'avait rien demandé. Et sincèrement, je conçois que ça puisse être chiant... |
Par Plectrude : le 09/07/09 à 15:37:51
Dire merci | Je ne comprend pas trop le problème avec le forum dressage. Peur d'être rabaissé ? Peur de "découvrir qu'on est nuls" ? Je me suis personnellement prises de sacrées claques sur le forum dressage, des claques de savoir faire, des claques de "tu ne sais rien", ben ça fait du bien. Il n'y a que quand on s'est rendu compte qu'on a tout à apprendre qu'on peut avancer. Je comprend que ce ne soit pas du gout de tout le monde, chacun sa pratique. Mais le dressage demande beaucoup de réflexion, l'approche est infiniment technique et demande de nombreux savoirs théoriques. La plupart des personnes qui gambadent sur le forum dressage le savent et s'emploient à apprendre (ou à partager ce qu'ils savent). Vous trouvez le forum dressage méprisant ? Pas plus que le forum général si quelqu'un demande si il peut sauter avec son poulain de deux ans. Oui, la comparaison est exagéré, mais en ce qui me concerne et pour beaucoup d'utilisateurs du forum dressage, demander "comment mettre mon cheval rond en rênes allemandes ?" c'est pareil, c'est un manque de connaissances et de réflexions fondamentales qui mettent le cheval en danger. En dehors de cela je pense qu'en dehors des éternelles batailles de certains, les réponses sont souvent argumentées et claires, quelques soit les tenants théoriques des uns et des autres. Oui ça part souvent en sucette, parce qu'il y a des passionnées qui divergent sur les méthodes et les approches. Et alors ? Est-ce que ce n'est pas intéressant ça aussi ? Peut être pas pour tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi cracher sur ce pauvre forum dressage qui a déjà bien assez de problèmes comme ça. Tout ça pour dire, quand on ne veut pas de réponses, on ne pause pas de questions. Poster c'est toujours s'exposer à des réponses désagréables, des réponses que l'on n'a pas envie d'avoir, etc... Pourquoi des embrouilles principalement sur le forum dressage et etho ? A cause de leurs participants ? Non, à cause du sujet. Les deux disciplines ont divers penchants théoriques, donc diverses approches, donc nécessairement des clashs. Ensuite il y a plus de monde que sur beaucoup d'autres parties du forum. Et enfin, sans aucune condescendance, pour ne prendre que l'exemple du forum CSO les posts tels que "que mettre comme mors ?" ou "comment monter un obstacle ?" n'engendre forcément pas les mêmes polémiques que "Equilibre aux trois allures" ou "Mon cheval ne me respecte plus"... Pour ce qui est de la situation actuelle du forum dressage, je ne suis pas d'accord avec Flooded. Personnellement je considère MB en très grande partie responsable du n'importe-quoi actuel. Pour moi il s'amuse à agiter la fourmilière avec des assertions sans queues ni têtes. Ce n'est pas qu'il communique moins bien, c'est qu'il ne veut pas communiquer, il s'entoure d'une aura magique et se met au dessus de tout le monde avec l'objectif à peine voilé et à présent rempli de devenir l'épicentre du forum dressage. Il a été mis dehors il y a quelques mois = quelques mois tranquilles avec de nouveaux des discussions d'intérêt. Voilà pour mon point de vue, désolée pour le pâté |
Par flooded : le 09/07/09 à 15:38:22
Déconnecté | le forum dressage doit justement donner l'opportunité de mettre le dressage à la portée de tous Au nom de quoi ? C'est un lieu de discussion, chacun y amène ce qu'il a envie de partager. Et c'est peut-être un signe de maturité et d'intelligence de la part des participants les plus pointus que de rester sur les principes plutôt que d'aller expliquer l'équitation par internet... |
Par Plectrude : le 09/07/09 à 15:40:24
Dire merci | Tout un chacun devrait donc pouvoir venir sur le forum dressage poser des questions "de base" et avoir les réponses qu'il demande... J'ai envie d'ajouter que le problème c'est que la moindre question "de base" demande un certains nombre de savoirs-faire du cavalier et du cheval (ex : position), donc forcément une question simple engendre généralement une dizaine d'autres questions de répondant... Ce qui a tendance (à tort) à décourager, enfin je pense |
Par flooded : le 09/07/09 à 15:42:24
Déconnecté | Personnellement je considère MB en très grande partie responsable du n'importe-quoi actuel. Pour ma part je l'apprécie car outre ses qualités propres il a agit comme un excellent révélateur de la personnalité de certains des piliers du forum, si on ne l'apprécie pas il suffit de ne pas le lire... Message édité le 09/07/09 à 15:44 |
Par aline13 : le 09/07/09 à 15:51:44
Déconnecté | flooded : faut avouer que parfois, c'est difficile.... |
Par aline13 : le 09/07/09 à 15:55:07
Déconnecté | de ne pas le lire je veux dire.... nan parce que des fois, il intervient sur des sujets qu'il n'a pas lancé... m'enfin ceci dit....non rien, je trouve cette discussion sur MB stérile et c'est lui faire trop d'honneur que de parler de lui ailleurs que sur ses (soi-disants) posts... revenons donc au sujet initial si vous le voulez bien, sujet initial qui est, je vous le rappelle, le mécontentement de Darius suite à des modérations (apparemment) immodérées (chuis trop forte ! me fait rire toute seule ! ) d'un certain modo.... Message édité le 09/07/09 à 15:57 |
Par Plectrude : le 09/07/09 à 15:54:40
Dire merci | Flooded, lorsqu'on pousse les gens dans les derniers retranchements de l'exaspération, ils montrent le pire d'eux-mêmes... Je ne défend personne cela dit, j'avoue ne pas trop mettre y mettre les pieds en ce moment, parce que tout tourne vinaigre ... et que je fais partie des exaspérés ! Pour le reste j'ai déjà donné mon avis de manière exhaustive sur MB plus d'une fois, j'en reste là désormais ! |
Par Ptibou82 : le 09/07/09 à 15:54:56
Dire merci | Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice ... Je suis novice et je n'ai jamais eu honte a poser des questions sur le forum dressage. J'ai toujours reçu des réponses à mes questions. Après les polémiques, étant donné qu'il a plusieurs visions différentes, c'est normal que ça accroche un peu. Le problème est que certains n'arrivent pas à rester courtois. Je trouve le forum étho tout aussi intéressant, bien que souvent les posts tournent en HS au bout de la 3ème page et jusqu'à la 7ème |
Par Plectrude : le 09/07/09 à 15:57:46
Dire merci | Ben, concernant le coup de gueule de Darius, je suis assez d'accord. Le coté "sans laisser de traces" est très désagréable. Je ne doute pas de la bonne volonté des modos, la tache n'est pas facile. Mais je pense que cela attise les colères, certains se sentent plus visés que d'autres, et le sentiment de censure n'amène jamais rien de bon. Pour le reste, je ne dis pas que j'ai une meilleure option dans mon chapeau... un forum engueulade sur lequel déplacer tous les bouts de posts qui virent en eau de boudin ? On coupe le post à l'endroit où ça dérape, et zouic les vilains vont s'expliquer ailleurs ! |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:05:58
Dire merci | Pas con Plectrude Et puis on a qu'a élire Perinete modo, comme ca tu es sûre qu'aucune chose positive ne sera jamais égarée sur ce forum |
Par Darius : le 09/07/09 à 16:07:32
Déconnecté | Cet après midi, je vous adore toutes et tous je suis d'accord avec tout le monde même ceux qui ont des avis differents |
Par miss crickette : le 09/07/09 à 16:09:23
Dire merci | le furom dressage est comment dire particuliers avec des intervenant particulier... J'y intervient tous les 36 du mois et la derniere en date on ma dit de retourner voir mon dictionnaire...... Mais bien sure sans explication aucune a la question qu'avait soulevé en moi un post de MB. J'ai eu de la chance un gentil a bien voulut se mettre a mon niveau et m'a répondu.... Mais un peu plus et je n'avais que des réponses comme bilou .... C'est pas pédagogique sur le forum dressage.... Et si tu n'as pas dérouler St geaorge au moins une fois dans ta vie c'est une catastrophe... Perso je sais que je ne sais pas monter a cheval mais j'ai au moins le mérite de me poser des questions.... de me remettre en cause ce qui n'est pas le cas de certains sur ce forum... Plus ça va et moins ce forum est agréable a lire... Et c'est bien domage.... Message édité le 09/07/09 à 16:11 |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:08:27
Dire merci | Oh merci Darius Moi aussi je t'aime |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 16:10:57
Dire merci | Peur d'être rabaissé ? Peur de "découvrir qu'on est nuls" ? non car si on pensait avoir la sience infuse on ne poserait pas de questions. demander "comment mettre mon cheval rond en rênes allemandes ?" c'est pareil, c'est un manque de connaissances et de réflexions fondamentales qui mettent le cheval en danger. justement, je trouve plus judicieux d'expliquer le pourquoi du comment, afin d'éduquer cette personne, plutôt que de la mépriser et ainsi la laisser continuer dans l'erreur. d'autant que cela décourage d'autre de poser des questions. après cela ne doit pas empécher non plus les MB et autres de philosopher à loisir sur des sujets moins terre à terre. il peut y avoir deux niveaux de discussion. Et c'est peut-être un signe de maturité et d'intelligence de la part des participants les plus pointus que de rester sur les principes plutôt que d'aller expliquer l'équitation par internet.. il n'est bien sur pas question de donner des cours par internet, mais d'échanger avec des personnes ayant soif d'apprendre. ta remarque montre justement le ton méprisant que l'on reproche ici |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 16:16:08
Dire merci | enfin, il ya un peu du masochisme avec MB, car si personne ne répondait, ses posts tomberaient à l'eau. vu que son but est quand même de lancer des polémiques. |
Par Magb : le 09/07/09 à 16:17:09
Dire merci | C'est sûr que si on savait, on poserait pas de questions... |
Par veronik : le 09/07/09 à 16:26:32
Dire merci | Pour le forum Dressage, je suis OK avec Plectrude et Flooded, même si parfois ca diverge. et je vais bientôt y retourner , mais j'ai cerné mes interlocuteurs, et je sais `a qui je vais m'adresser. Et quand j'aurais obtenu assez d'explication, je déclarerai mon post comme clos, même si actuellement, TESSA,, on ne peut pas le faire Ainsi: question courte et précise. > réponse concise par des Dresseux choisis, et point final. Court et compréhensible par tous ultérieurement, sans avoir à lire, comme souvent 10 pages de tout et rien! |
Par Magb : le 09/07/09 à 16:27:03
Dire merci | Pour preuve : allez sur le forum dressage voir le post de Lanina02 - explication. Voilà le genre de trucs chiants et qui répond à ce qu'on attend : Tessa... Alors peut-être que la question semble stupide mais perso voilà le genre de post qui m'intéresse à mon niveau équestre. Et je pense que je ne suis pas la seule. |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:31:22
Dire merci | Au fait Darius weby t'a t'il répondu ? |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 16:36:18
Dire merci | c'est vrai que quand je m'y aventure, je ne regarde que les réponses de Tessa. je viens d'aller voir le post dont tu parles c'est typiquement le genre de post qui se fait envoyer ballader. Je suis sur de trouver des réponses simples et concises sans polémique ni snobisme. je dis ça sans aucun fayotage. Peut être faudrait il deux forums dressages, "un basse école" et un "haute école". mais ça priverait le "basse école" de bons intervenants |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous