Forum cheval
Le Forum Cheval

La race AKHAL-TEKE! vos avis!

Sujet commencé par : ARGAMAK - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
1 personne suit ce sujet
Par ARGAMAK : le 08/07/09 à 17:34:59

Déconnecté
 Il n'y a pas beaucoup de post où l'on parle de cette race si ancienne et majestueuse.que pensez-vous de ces chevaux atypiques? voici le mien au débourrage, Riazan, entier akhal téké de pur-sang












Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par electre : le 09/07/09 à 10:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je le trouve tres tres beau !! et pourtant j'en ai vu des akhal je n'avais pas accorché mais le tiens wahou !!

Par bilou78 : le 09/07/09 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours trouvé cette race magnifique, mais je ne connais pas ses aptitudes ni son caractère.

Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 10:42:47

Déconnecté
 Les aptitudes du tékés sont nombreuses : le mien est issue de LA lignée dressage, son arrière-grand père a été triple médaillé olympique en dressage; beaucoup de tékés sont utilisé pour l'endurance (mais ce sont des lignées plus fines que celles de Riazan), le complet (grâce à des lignées plus puissantes et massives comme celle de Riazan) car ils ont également un bon coup de saut, sont réactifs, rapides et...endurant; ce sont des chevaux avec beaucoup beaucoup de sang et d'...énergie!!!!! dans leur région d'origine (turkménistan, ouzbékistan etc...) et en russie ce sont les chevaux de plat pour les courses; il faut savoir qu'ils ont été pendant des siècles et des siècles la monture de peuples nomades guerriers qui pratiquaient des razzias à travers le désert : donc rapide, endurant, se contentant de peu, et tempérament de feu....

Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 11:06:02

Déconnecté
 Et pour le plaisir les fameux reflets métalliques de la race sur un alezan clair doré qui plus est dun (gêne diluant la robe avec raie de mulet)






Par Pitch : le 09/07/09 à 11:13:58

Déconnecté
 je ne connais pas du tout cette race , je n'ai encore jamais vu de sujet en vrai, mais je trouve le tien VRAIMENT jolie !

Pour ce qui est de juger d'après des photos , moi la première j'avais un peu à tord tendance à me fier juste à ce que je voyais et à critiquer, mais justement cela m'a servi de leçon en m'apprenant à mes frais qu'on ne peut avoir un réel jugement juste d'après des "clichés" , j'en suis revenue car je me suis rendue compte qu'on peut vite se tromper . Du coup maintenant je préfère ne rien dire plutôt qu'aller accuser à tord .
Surtout que là m'a fois le cheval ne m'a pas l'air d'être exclusivement travailler enrêner d'après les différentes photos donc bon ...


Par dogun : le 09/07/09 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le gène dun n'est pas seulement constitué d'une raie de mulet, il faut obligatoirement des zébrures sur les membres, ce que ne semble pas avoir ton cheval

Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 11:19:43

Déconnecté
 oui j'ai fait l'erreur de mettre ces clichés car ils été les meilleurs niveau photographique (temps clair, belle lumière etc...) mais loin d'être représentatives : les enrênement qu'une seule fois car cas d'une jument amenée en chaleur pour être saillie par un des étalons du dresseur et Riazan n'est pas encore suffisament froid dans sa tête à 4 ans pour gérer une demoiselle qui l'appelle à 10 m de lui...

Par ARGAMAK : le 09/07/09 à 11:21:22

Déconnecté
 si il a les zébrures sur les jarrets postérieurs, on le voit dans les fameuses photos avec enrênements, faudrait que je fasse un agrandissement de la photo

Par buddis : le 09/07/09 à 11:37:36

Déconnecté
 ahhhhh les dernieres photos sont fabuleuses ! déjà l'angle tete encolure est plus ouvert, on voit bien, lui aussi, et c'est une vraie gravure de mode !!! MIAM !

Par happymeal : le 09/07/09 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Argamak, merci pour la confirmation des pieds nus (simple curiosité de pédicure équin ;-)
D'ou vient Riazan, qui est son sire, la lignée ? (curiosité d'ancien membre d'Akhal-Teke France).

Par bilou01 : le 09/07/09 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Miam miam...

je le trouve sublime a tout point de vue.... j adore son modèle, son expression..... Rien à voir avec certaine sphotos qu on a pu voir de chevaux bien trop maigres.....

Pareil les 1ères photos m ont fait beurk beurk, et je me suis dit "Dommage de bousiller un si beau cheval"

Mais après explications et les autres photos encore plus

Par jean yves 01 : le 09/07/09 à 16:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
Argamak il mesure combien ?

il vie au pré ou en box ? juste pour savoir si c'est pied reste beau malgré le box ?

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 08:50:02

Déconnecté
 merci à tous, oui j'aurais pas dû mettre ces photos en 1er.... surtout la 1ère car en fait les rênes coulissaient, elles n'étaient pas fixes, d'ailleurs, si on regarde bien, on voit sur les autres que les rênes allemandes ne sont pas tendues, et le mors est un de ces mors très souple qui se vend en ce moment; ce jour là donc mon cheval était très agité (la juju qui lui clignait de l'oeil) et il fallait beaucoup de technique pour rester dessus d'une, et arrivait à le faire travailler; pour la vitesse d'apprentissage, le dresseur qui n'a que des entiers ibériques, a été vraiment très surpris sur la capacité à apprendre et à s'exécuter: Riazan est compliqué mais il sait retenir les choses très vite, j'ai des photos avec un commencement d'épaule en dedans et un déplacement des hanches latéral (mais c'est avec les fameux enrênements...);
pour répondre à jean-yves, ce sont des petits chevaux qui mesure entre 1m52 jusqu'à 1m65 (très rare), le mien fait 1m60, Riazan vit avec son copain hongre SF exclusivement au pré de mars à Fin octobre (il ont une très grande stabulation pour s'abriter et roupiller) et en box de novembre à février avec sortie quasi quotidienne en fonction de la pluviométrie; ses pieds nu (j'aime pas trop les fers) reste très beau en été comme en hiver, il faut un parage régulier c'est tout; c'est l'un des points forts des tékés, de merveilleux petits pieds à la corne très dure qui ne se déforme pas un vrai bonheur!
Pour répondre à happymeal, Riazan est de lignée Arab; père lignée Arab/Dor Baïram et mère lignée Sere/Gelishikly; tous 2 des modèles puissants et musculeux

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 09:05:07

Déconnecté
 je voulais aussi avoir votre vision de cette race (au delà de mon étalon), comment vous la percevez, si vous voyez ces chevaux dans des disciplines, dans les spectacles équestres etc..., si vous en connaissez d'autres, leur caractères, leurs aptitudes; merci d'avance de vos post!

Par juliedebert : le 10/07/09 à 09:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 eh bien, merci pour ces photos ! je ne savais pas que ce type d'akhal existait... tres beau !

Par hellia : le 10/07/09 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Va sur l'autre post Argamak, il y a des photos des miens qui sortent régulièrement en endurance. J'apprécie beaucoup la lignée Arab de ton cheval, un des miens est également de cette lignée là.
Je trouve que ce sont des chevaux très agréagles à travailler. Ils sont volontaires, calmes, gentils. Après, c'est sur que ça reste des chevaux qui ont du sang, mais qui peuvent travailler sans problème.
En ce qui concerne leur gabari, c'est vrai que ce sont des chevaux pas très grands, mais personelement j'ai eu une exception, avec Malko, qui est en photo sur l'autre post (Akhal téké plus d'info), ou là mon téké toisait 1,74m au garrot. (Il était lignée Ak Sakal).

Par Karel : le 10/07/09 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 il est magnifique !! j'ai toujours aimé les akhal téké mais là j'adooore

Par xaudia : le 10/07/09 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 vraiment magnifiique ton akhal téké!!


mais je trouve qu'il a unpeut tendance à s'enccapuchonner, je le dis même si ce n'est pas le but du post.

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 14:51:14

Déconnecté
 merci xaudia; oui c'est sur, j'ai donné des explications tout au long du post : l'enrênement (il l'a eu qu'une fois cause jument à saillir juste à côté de lui...), le fait que les tékés ont une grande encolure avec plus de mal à placer mais ça n'a pas été tout le temps comme ça:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43557.jpg]

[/url]
et puis il a 4 ans, il lui faut encore beaucoup de travail pour corriger ça

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 14:55:03

Déconnecté
 Forum 1cheval.com
Partagez votre passion sur les forums 1cheval.com.

Par electre : le 10/07/09 à 15:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je regrette qu'on en croise pas en spectacle!!! pourtant je crois que ce sont des chevaux tres intelligents n'est ce pas?

Par hellia : le 10/07/09 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Oui, ce sont des chevaux très intelligents et gentils, comme beaucoup d'autres races d'ailleur. En ce qui concerne le spectacle, Alexis Gruss en avaient quelques uns, mais je sais pas si il les a encore.

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 16:09:47

Déconnecté
 oui gruss a 4 tékés cremello et il les a encore puisqu'il en fait le clou de son spectacle à la fin 2008; maintenant 6 mois ont passé mais je pense qu'il les a toujours!

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 16:13:34

Déconnecté
 Gruss avait donné une interview pour le magazine de l'asso française mais je n'arrive plus à remettre la main dessus! dommage car il expliquait le travail qu'il faisait avec, de leur qualités, de leur compétences et de leur caractère! je m'en rappele juste d'ue phrase qui m'a marqué car tellement vrai "un jour ce sont des fauves, un autre jour ce sont des agneaux, ils ne sont pas l'un et l'autre, mais tout l'un ou tout l'autre"

Par ARGAMAK : le 10/07/09 à 16:14:57

Déconnecté
 à noter : kessedag, à la robe isabelle dorée magnifique, est entraîné sous la selle d'arnaud gilette, professionnel du spectacle équestre

Par choupiponey : le 09/04/11 à 23:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouahou ! Tony Ménard ! Si tu as encore l'occasion de le voir Argamak passe-lui le bonjour de ma part (Gabrielle, j'ai monté ses chevaux en Charente-Maritime)
Merci

Magnifique cheval en tous cas ce Riazan


Message édité le 09/04/11 à 23:46

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval