Guêtres fermée en néoprène
Sujet commencé par : calipass - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par calipass : le 09/07/09 à 10:36:22
Dire merci | Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses, Je voudrais savoir vos differentes marques de guêtres fermée? Vos avis, remarques et critiques. Vous les utiliser pour quelles disciplines? Quelle taille pour quels types de chevaux? J'envisage d'achater une paire pour mon cheval, je fais principalement de la rando, dressage et un peu de saut. Mais je veux tout d'abord savoir si c'est vraiment utile ou non Merci d'avance! |
Par porto31 : le 09/07/09 à 10:48:16
Dire merci | ben les guetres en néoprene soutiennent beaucoup les tendons!!!!!pour le drressage c'est parfait pour le saut bof parceque si le cheval touche la barre il ne sentira rien et il recomencera et pour la rando je sais pas!!! |
Par calipass : le 09/07/09 à 10:50:22
Dire merci | Ok merci de ta réponse. Je veux surtout savoir pour la rando |
Par porto31 : le 09/07/09 à 10:51:43
Dire merci | ben j'avais entendu dire que c'était pas top parceque il y avait des "saletées" (genre cailloux etc) qui pouvaient se logaient dans la guetres!!! |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:03:34
Dire merci | Il y a d'autres avis |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 11:04:56
Dire merci | oui en théorie, il ne faut pas mettre de guettre en ballade, car tu risques de le blésser si un cailloux ou une branche rentre dedans. perso je lui met toujours mais je ne fais que des ballades et pas de rando, (je ne sais pas si il y a une différence) je suis fan des decathlon, même pour le saut, si ton cheval a du métier, ça ne le génera pas pour sentir les barres. c'est plus un problème pour les chevaux qui ont tendance à toucher. |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:11:33
Dire merci | bilou78: oui il y a une difference entre ballade et rando , désolé je fais aussi des ballades ( donc quelques heures). Decathlon en font |
Par pataclop : le 09/07/09 à 11:13:49
Dire merci | le côté soutien des tendons, j'y crois pas trop mais bon .... sinon, je met ça pour le cross et ça protège bien ! |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:30:47
Dire merci | Vous avez quelles marques |
Par porto31 : le 09/07/09 à 11:40:37
Dire merci | en fait je crois qu'il y a confusion!!! jcrois que calipass parle des guetres types pro choice et pas des decath fermées dont parle bilou!!! enfin je crois... |
Par pataclop : le 09/07/09 à 11:41:23
Dire merci | pro choice élite commandées aux états unis |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:44:11
Dire merci | Oui porto31 je parle des guêtres type pro choice Pataclop : j'ai regardé sur ebay usa mais je trouve qu'ils sont quand même cher |
Par pataclop : le 09/07/09 à 11:50:43
Dire merci | oui, surtout si tu ne fais pas de cross avec. tu peux prendre des protecs plus légères comme les norton qui sont très bien aussi |
Par litipuce : le 09/07/09 à 11:51:18
Dire merci | J'ai des norton pro-tec, je m'en suis pas servi beaucoup car finalement elles ne me sont pas utile... En tout cas, j'en mets jamais dehors, et surtout pas pour plusieurs heures! (echauffements, sable, eau, cailloux, finalement ça peut faire plus de mal que de bien). |
Par Loustix : le 09/07/09 à 11:53:49
Dire merci | J'ai des Professional Choice que j'utilisais avant régulièrement. Franchement nickel pour la rando ! Au niveau protection, elles sont bien coupées donc rien ne rentre dedans, par contre tu embarques la forêt avec toi ! Tout se colle dans le "feutre" et c'est galère à nettoyer ! |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:57:02
Dire merci | pataclop : j'en ai trouver sur un site qui semble bien et qui sont pas trop cher. litipuce : je part jamais plus de 2 heures, il y a surtout des chemins en terre dure et des chemins en herbe, mais c'est sur il y a toujours de cailloux ou autres. Mais je voulais mettre des guêtres fermée au lieu des guêtres ouvertes |
Par calipass : le 09/07/09 à 11:58:53
Dire merci | Loustix : merci d'avoir partager ton expérience, j'aime bien les pro choice aussi mais le prix est élevé quand même mais bon. Mais maintenant pro choice font plusieurs modéles alors pour s'y retrouver |
Par Loustix : le 09/07/09 à 12:04:38
Dire merci | Bof, tu prends des SMB II c'est amplement suffisant... Tu les trouveras à moins cher ! Si tu les achètes aux states c'est tout bénef ! |
Par calipass : le 09/07/09 à 12:07:19
Dire merci | Ok merci loustix, il faut voir avec les frais de port mais c'est vrai ils sont moin cher aux états unis quand france. |
Par Loustix : le 09/07/09 à 12:14:58
Dire merci | Moi j'ai réussi à avoir une paire neuve pour 30 euros frais de port compris... Mais jamais fait mieux que ça, en général tu t'en sors à 50 euros... Les frais de port étant en général de 14 USD, ce qui équivaut à environ 10 euros... |
Par thebiche : le 09/07/09 à 12:20:26
Déconnecté | J'en vois que certains ne mettent pas de guêtres en ballade. Moi j'en mets surtout car j'ai toujours peur des fils de fers ou barbelés qui trainent sur les bas cotés. Ça ne protège pas tout, mais avoir déjà eu ma jument prise dans un fil a sanglier, ça m'a bien servi!! J'ai eu mes guetres coupées !!! Par contre je ne pense pas les guêtres soient utile pour le soutient en lui même à l'extérieur. |
Par lelotitouille : le 09/07/09 à 12:36:24
Dire merci | +1 avec Loustix. J'ai des pro choise mais effectivement tu récoltes tout avec - bonjour pour enlever ce qui est pris dans le feutre. Mais super pour le cheval. Et durables. Les miennes ont 4 ans, je monte toutes les semaines ou plus en extérieur, je les mets sur les chevaux que je monte au club, et pas de jeu du tout : elles sont restées nickels. |
Par calipass : le 09/07/09 à 13:01:13
Dire merci | Loustix : ok je vais regarder et voir si je peux tomber sur une bonne affaire. Il faut quelles tailles pour mon cheval qui fait environ 1m65 (je sais pas s'y ca aide) c'est un trotteur francais Thebiche : j'y ai pensé aussi aux fils de fer ou autreq qui trainent, c'est vrai que ca peu aider pour éviter qu'il se blaisse. lelotitouille : c'est vrai, on m'en dit que du bien des pro choice |
Par Loustix : le 09/07/09 à 13:05:36
Dire merci | Mon cheval d'1m52 fais du 002, donc pour le tiens je dirais du 100 pour devant (M) et du 200 pour derrière (L). Après ça dépend s'il est osseux ou pas aussi ! |
Par aurelie80 : le 09/07/09 à 13:17:29
Dire merci | moi elle reste imperative en rando depuis que ma juju c prise les pieds ds du fils a sanglier, JE PROTEGE!!!! |
Par calipass : le 09/07/09 à 13:28:41
Dire merci | Loustix si tu as le temps, tu peut aller voir sur mon speudo pour voir les photos de mon cheval comme ca tu verra sa morphologie. aurelie80: tu as jamais eu de soucis avec au niveau blessure, etc...BOn apparament ses guêtres sont des bonnes protections |
Par aurelie80 : le 09/07/09 à 13:41:53
Dire merci | non jamais je passe dans l'eau avec etc.... jamais eu de cailloux ou autre.... |
Par bilou78 : le 09/07/09 à 13:44:30
Dire merci | je connais la différence entre ballade et rando, je voulais dire "je ne sais pas si les guetres sont plus déconseillées pour la rando que pour la ballade" genre echauffement frottement, ou tout autre chose qui découlerait de la durée |
Par salsababy : le 09/07/09 à 13:48:25
Dire merci | J'ai des norton et des pro choice elles sont bien pour le travail sur le plat. Je les mets aussi pour les trotting et pour le cross. en balade et en rando je ne mets rien. J'ai aussi une paire de guêtres avec cloches intégrées (marque Bar F) Je ne les ai jamais mises, elles sont trop petites pour mon cheval. (taille M) (elles sont à vendre si ça intéresse qqun) |
Par calipass : le 09/07/09 à 13:55:24
Dire merci | aurelie80 : tu pense que tu peut passer dans l'eau avec bilou78 : ah ok salsababy : tu as quoi comme cheval? pour que je puisse me repéré pour les tailles |
Par calipass : le 09/07/09 à 14:08:47
Dire merci | J'ai trouver les tailles des guêtres pro choice sur ebay, c'est un vendeur qui a mis les réferences S = 25.40 cm de tour du membre et 26.04 cm de haut M = 30.48 cm de tour et 27.94 cm de haut L = 33.02 cm de tour et 29.85 cm de haut C'est vachement précis |
Par salsababy : le 09/07/09 à 14:10:12
Dire merci | mon cheval est une grosse bête car SF x cob 1m71 et des grosses pattes en norton et pro choice il met du L devant et du XL derrière...voilà pourquoi le M est trop petit |
Par emilie100787 : le 09/07/09 à 14:11:09
Déconnecté | alors j'ai les toutes premieres guêttres fermée de decathlon en gros néoprene avec le renfort a l'intérieur du canon noir. je les ai depuis que jsuis en seconde (donc euuhh depuis mes 15ans ^^ j'en ai 22 à vous d'calculer ) j'en suis trèscontente et je les ai toujours nettoyées apres chaque utilisation alors elles sont comme neuve mis à part les rayures |
Par calipass : le 09/07/09 à 14:14:56
Dire merci | salsababy : ah oui c'est une grosse bête moi avec mon trotteur francais d'environ 1m65 ou un poil plus ; Je sais pas si c'est trop petit ou non mais je pense que si ton cheval met du L le mien doit mettre du M |
Par calipass : le 09/07/09 à 15:00:22
Dire merci | Je viens de regarder sur ebay usa, j'en ai trouvé pour 39 euros sans frais de port. J'espere qu'il vobt pas me demander trop cher pour les frais de port, je lui ai envoyer un message. Par contre, il y a beaucoup de choix pour les colories , je sais pas laquels prendre |
Par calipass : le 09/07/09 à 15:26:53
Dire merci | Vous avez des photos des votres de pro choice sur vos chevaux |
Par calipass : le 09/07/09 à 16:09:12
Dire merci | Il y a plus personne |
Par calipass : le 09/07/09 à 17:14:51
Dire merci | Pas de photos? |
Par Loustix : le 09/07/09 à 17:19:50
Dire merci | Si je te trouve ça ! |
Par Loustix : le 09/07/09 à 17:22:58
Dire merci | J'ai pas de photos spécifiques par contre, c'est des photos au travail ! |
Par Loustix : le 09/07/09 à 17:26:09
Dire merci | Avec les S Et avec les M |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous