Tresse pour concours de traits
Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par susufafa2 personnes suivent ce sujet.
Par leojade16 : le 09/07/09 à 22:44:31
Dire merci | je presente en Aout mes 2 traits une bretonne et une comtoise et j'ai une tresse d'etalon a faire je ne sais pas faire avez vous des videos ? fotos pour m'aider ? la tresse de queue ca va a peu pres |
Par Liram : le 17/07/09 à 13:15:08
Dire merci | Mon éléphant avec sa crinière toute remise d'un coté, avant le tressage (y a de quoi faire...) Tadaaaa ôôô la belle tresse!! Une autre vue. Sans me vanter, pour une fois, je la trouve pas mal! (après 3/4 d'heure, c'était obligé quand même ) MAis le drame débute dès les 10 premières minutes de pas... Et enfin, sans mentir, après le galop final qui cloture le travail, y a plus de tresse J'avais serré comme une folle pourtant... Alors voila...peut-être parce qu'il a trop de crin d'un coté? Si je lui redivisait la crinière en 2 de chaque côté, ça tiendrai mieux? |
Par Nimue : le 17/07/09 à 19:00:52
Dire merci | en fait... elle n'est PAS assez sérée. La photo après celle où tu dis tadaaaam et qui la montre 3/4 épaule : on voit qu'elle ne colle pas au chignon. Elle forme ce que j'appelle un "boudin" et c'est la masse du dit boudin, en mouvement, qui fait tout se relacher car... pas serrée-collée tout le long de l'encolure. Sa longueur de crin est aussi un chouia trop longue et, en bon trait, ils sont supers épais (et qu'est ce qu'il est beau boudiou !) Pas évident, pas évident du tout LA tresse de concours... |
Par leojade16 : le 17/07/09 à 21:34:10
Dire merci | ses tresses |
Par Liram : le 18/07/09 à 15:23:32
Dire merci | Pour la longueur, je suis d'accord, j'aimerais la ramener à une largeur de main, mais ma chère mère lui préfère les cheveux long...j'ai beau lui expliquer que Tobal n'est pas un pure race espagnol à la crinière tombant par terre, rien n'y fait...un jour peut-être... Donc il faut que je réussisse à rapprocher beaucoup plus la tresse de l'encolure...entrainement, entrainement Faisons-nous part de nos progrès |
Par Nimue : le 18/07/09 à 21:42:48
Dire merci | ben moi mon ardennais il aura la loooongue crinière de l'espagnol, na. Et en double s'il vous plait ! |
Par emilie100787 : le 18/07/09 à 23:21:34
Par leojade16 : le 22/07/09 à 08:25:21
Dire merci | voici un essayage avec la nouvelle pouliche j'ai eu des crampes la tresse du comtois |
Par Nimue : le 22/07/09 à 08:49:14
Dire merci | whaou la tresse comtoise (c'est Utha ?) ! l'autre : pas assez serrée. On voit des parties "molles" en boudin et ça ne colle pas le chignon. Tu étais très bien partie serrée, puis boudin (les crampes ?) puis bien pour la fin où ça se ressere comme il faut Ca muscle les petits doigts pas vrai ? |
Par leojade16 : le 22/07/09 à 09:13:43
Dire merci | oui c'est Utha c'est très facile cette tresse la si ca pouvait etre la meme pour les bretonnes ca m'arrangerait les petits doigts |
Par Nimue : le 22/07/09 à 09:17:50
Dire merci | bol d'eau chaude avec du sel dedans si tu n'as pas de plaie : laisser tremper |
Par leojade16 : le 22/07/09 à 09:40:49
Dire merci | ok merci |
Par susufafa : le 12/05/14 à 18:00:04
Déconnecté Dire merci | bonjours, j'ai deja enmener ma jument en concoure , donc j'ai appris a faire les tresse , elle sont très simple , si vous voulez je peu vous postée une video ?!, mais il faut que je la fasse ! nous avons eu un probleme de souris , et elle on mangée tout le rafias , du coup j'aimerais en retrouver mais je ne sais plus la longueur qu'il faut , quelqun saurait-il quelle longeur il faut svp? je vai la remener cette année , donc j'en aurrai besoin au plus vite :/ j'ai vue les photo des nattes présenté et au concoure , il ne faut pas les tresser comme cela , normalmenent les tresses sont dessus l'encolure , je vai vous maitre une photo |
Par susufafa : le 12/05/14 à 18:04:45
Déconnecté Dire merci | ma photo est trop puissante je n'arrive pas a vous l'envoiyer je vai voire comment vous en passer une |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous