Forum cheval
Le Forum Cheval

Moral en berne

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par hisberg : le 11/07/09 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
voila, ca fait bien lontemps que j'ai compris qu les personnes qui gravitent autour du monde du cheval sont des mauvaises langues et des "j'ai mieu x que toi" ..le chevalest la plus belle passion qu'il puisse exister mais pas forcément ceux qui l'entourent, heureusement il reste des personnes bien intentionnées bien sur, je ne met pas tout le monde dans le même panier


j'en arrive au pourquoi de mon ras le bol:

hisberg a 15 ans ,il est depuis quelques temps emphysémateux, et très fragile du dos (déplacement des vertèbres , contractures musculaires etc)...enfin le loulou a des ennuis de santé en vieillissant. bref la n'est pas le problème, mais il y est lié...

il n'a plus le physique qu'il a pu avoir à sa jeune époque: je ne peux plus le travailler comme il fut un temps , et je n'en n'ai plus non plus l'envie... hisberg gonfle rien qu'à la vue de l'herbe(c'est un camarguais:levi, alors je sais certains vont me dire de le bosser et de le bosser...mais voila hisberg doit il être amené, avec ses problèmes de santé et l'age qu'il prend et qu il continura à prendre, à travailler juste pour ressembler à l'idéal de certains?

hisberg vit actuellement dans une petite pature ou il n'y a plus rien a manger quasiment... il n'a RIEN d'autre à manger, hors mis des compléments pour palier aux carences..

les rondeurs de mon poney ne me dérange pas tant que bien sur cela ne nuit pas à sa santé,au dela d'un physique , c'est mon ami , celui a qui je dois beaucoup.

mais voila,aujourd'hui j'en ai assez des mesquineries (voir méchancetés) à son égard, marre d'entendre que mon poney est horrible (je site) gros et moche.

la dernière en date : je pars en ballade avec une copine, nous croisons alors une pensionnaire de l'ex pension de his, elle prend hisberg en photo à mon insu, pour ensuite la faire "tourner"

suite à cela j'ai donc hérité de messages, ou mon poney est sujet aux moqueries et décrit comme (je site toujours ) "un truc/machin avec une double croupe, un chignon, etc.."

beaucoup de personnes me disent de passer au dessus de cela, mais il faut que cela sorte, je me fiche de ce que l'on pense de mon poney, je n'ai pas de conseils à recevoir en matière de rendre heureux un cheval, mais je pousse un coup de gueule contre la méchanceté , l'imbécilité de ceux qui parlent sans savoir...

merci à ceux qui m'ont lu et désolée du pavé...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hisberg : le 11/07/09 à 15:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
voila une photo d'hisberg maintenant et une dernière quand il travaillait régulièrement





Par casimir : le 11/07/09 à 15:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laisse courir les donneurs de leçons ne valent pas grand choses

c'est toi qui sent combien il doit travailler pour sa santé et con moral

ça c'est l'essentiel le reste ça vaut pas un pets de lapin

Par pitichat83 : le 11/07/09 à 16:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pfff comme certains te l'ont dit laisse courir, qu'est ce que ça peut faire que ton cheval soit rond, le mien aussi l'est, malgrès que je le bosse, qu'il est aussi dans une pature réduite.

Il est aussi légérement ensellé, et je me dis que le jour où il sera trop vieux pour être bossé ça sera terrible. Ben tant pis, moi je l'aime et je m'en fiche qu'on se moque de lui.

Je vis de superbes choses avec lui dont je suis sur que certains ne vivront jamais avec leurs tops modèle.

Le mien il avance pas on est toujours dernier, ben oué mais au moins il me fait pas peur, je fais de lui ce que je veux, et je m'éclate alors je laisse le soin aux autres d'aller comme des tarer et se faire une belle frousse un jour

Par pitichat83 : le 11/07/09 à 16:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et au passage je le trouve trop mimi

Par 4patt : le 11/07/09 à 16:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pfff laisse les parler
par contre même si tu le travail plus, rien ne t'empeche de partir en balade avec lui a pied afin qu'il garde du souffle et un peu d'activités enfin je dis ce que personnellement je ferais

Par emilie100787 : le 11/07/09 à 16:11:27

Déconnecté
 je t'ai MP Sophie

sinon pour résumé laisse dire

beaucoup de jalousie a mon avis

Par hisberg : le 11/07/09 à 16:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merci à vous

oui hisberg continue a faire de la balade environs 2 fois par semaine, c'est juste que par rapport à avant, il ne fait plus de trotting, dressage, longe etc... ce qui justifie son embonpoint et son manque de mucles


Message édité le 11/07/09 à 16:16

Par hisberg : le 11/07/09 à 16:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 "merci beaucoup, je pense pas avoir qque chose à me repprocher avec hisberg, je fais de mon mieux, mais bon les gens sont blessants
oui quand le temps est sec on sent qui l a de l'emphysème, il s'essoufle etc...
bisou à daisy" c'est le MP que je t'ai envoyé mais je recois un message qui dit que tu m'as bloqué


Par emilie100787 : le 11/07/09 à 16:24:20

Déconnecté
 rrrooooo bah zut alors je t'ai pas bloqué pourtant jcomprends pas

j'suis sur msn sinon stu veux discuter un chouillat

j'espère que ton lou va aller mieux il est tellement choupinou

Par Miicky : le 11/07/09 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Il y en a toujours pour faire dans la méchanceté gratuite malheureusement ...
En tout cas, il est chou ton poun's

Par loli09 : le 11/07/09 à 16:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
ahh ben ça va avec les photos !!! vu la description je m'attendais à un tonneau

bah oui les camargue ça prends facile du poids, j'connais une c'est un vrai tonneau (mais je l'adooreuh quand même ) pis bon là où je monte il y en aussi un et l'autre fois j'entendais des personnes en parler "il est trop gros blablabla.." bref des commères y en a partout mais bon même si c'est plus facile à dire qu'a faire faute passer au dessus !!!
t'as qu'a leur dire une connerie une fois, genre, "ben voui il et gros, il s'entraine pour le concours du plus gros mangeur de hot dogs.. ou de carottes " pour leur fermer le caquet et leur faire comprendre que t'en a rien à faire de leur avis (c'est ton cheval tu fais au mieux pour lui.. et tant pis si il veulent pas comprendre..) et tu verra ils vont se lasser !!!

en tout cas moi je le trouve super chou ton biquet !!

Par lor : le 11/07/09 à 17:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 J'aime bien c'est petites fesses bien rondelettes, il est tres joli

Par K.Zel : le 11/07/09 à 17:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13282 messages

916 remerciements
Dire merci
 Il est bello ton chéri ! Moi j'aime beaucoup en tout cas ^^

J'ai un cheval avec un physique très particulier. quand je le montais encore, des remarques, j'en prenais tout le temps mais je m'en fichais, parce que moncheval qui n'a peur de rien et qui est d'une gentillesse incroyable, ben c'est le plus beau pour moi, même s'il ne peut pas dresse son bout du nez à plus de 50cm du sol et qu'il trotte comme un cheval mécanique, à tous petits pas ^^

Par FunnyBreton : le 11/07/09 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Moi je le trouve tout mimi ton poney!!

Moi aussi j'ai de grosses louloutes à la maison, et je me dis que si les personnes qui pourraient les critiquer avaient leur pied sous leur sabot, elles feraient moi leurs malignes!

Tout ce qui compte, ,c'est le bien-être de ton loulou, après, la beauté, c'est relatif!

Par izaora : le 11/07/09 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui est surtout important c'est la relation que vous avez et le fait que tu te soucies bien de sa santé.

Dis toi, pour te consoler, que les gens qui en sont à dire ce genre de choses doivent être bien malheureux pour être aigris à ce point.

Par hisberg : le 11/07/09 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merci a tous c'est très gentil

oui je me dit aussi que leur vies doit être bien monotone, pour en venir a être si méchants avec les gens....

moi ça me touche beaucoup quand on en vient a attaquer mon lou....


Message édité le 11/07/09 à 18:02

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 18:13:55

Déconnecté
 j'ai eu des remarques aussi, comme quoi mon cheval était gros, en plus c'est un trait donc je cite "pas un vrai cheval", que j'avais acheté pour faire tondeuse a gazon...

alors les moqueries j'y ai eu droit

on me disait que mon cheval servait a rien, a part me coûter de l'argent

moi je m'en fous, vu tout le bonheur qu'il m'apporte au quotidien peu m'importe l'avis des autres

Par nénédu30 : le 11/07/09 à 18:16:00

Déconnecté
 moi aussi j'en ai et jen prend encore plein la poire! Il est gros il est petit, mais je passe au dessus parce que mon poney lui il fait ce que la moitié des autres ne ferait pas. Je sais ce qu'il vaut et meme si il est "gros" certe il a un peu de chignon, un gros ventre mais quand on voit la taille de ces muscles et de son poitrail on voit que c'est un cheval qui bosse. Et qui bosse pus que les autres.

Par crazyofhorse : le 11/07/09 à 18:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vis un peu ta situation

Quand j'ai acheté mon Shetland il y a 5 ans, il était tout en rondeur avec une belle brosse bien entretenue, il vivait alors en box par choix de l'ancienne propriétaire et elle le tondait l'hiver

Je l'ai acheté parce qu'elle voulait s'en débarrasser, je l'ai mis au pré jour et nui donc à l'herbe, j'ai laissé repousser la brosse et en hiver, c'est devenu un gros nounours, du vrai Shet quoi !

Il a donc pris du poil et grossit un chouilla Quand elle l'a revue un jour au club, elle a pas pu s'empêcher de me dire, " jamais je l'ai eu en si piteux état " ...

Ce qu'elle oublie aussi c'est que je l'ai eu à 13 ans et que désormais il va sur ses 19 ans, ça aide pas

Bref, tout ça pour te dire, laisse parler les c****

Par hisberg : le 11/07/09 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merci de me reconforter

Par guigui6 : le 11/07/09 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 pff que dla méchanceté gratuite

c'est le plus beau, et le plus gentil ton loulou
et puis une magnifique complicité forcément ya des envieux ...

j'ai hâte de vous revoir ^^

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 21:29:14

Déconnecté
 ouais ne pas négliger la jalousie, je rigole pas en disant ça heiiiiiiin

j'ai toujours eu une super relation avec mon cheval "qui sert a rien" et mine de rien c'est pas le cas de tout le monde, donc je pense qu'il y a aussi eu de la jalousie derrière certaines critiques

Par atala : le 11/07/09 à 21:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Il ressemble un peu a ma chériie et moi c'est pareil "oh elle est moche elle a aucune allure et elle est inconfortable !",voilà ske j'entend toujours dans mon club Moi j'y fait plus attention a force

Par hisberg : le 11/07/09 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 

oui peut-être de la jalousie...mais ça n'empêche que les gens sont petits franchement...

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 21:47:59

Déconnecté
 ça quand tu rentres pas dans le moule, ça plaît pas

y'a des cons partout

Par hisberg : le 11/07/09 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mouais je sais..........

Par atala : le 11/07/09 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Exactement Amazon,faut que tout les chevaux que ces gens voient sois beau,avec des allures bien belles,une tête typée,enfin parfait quoi Aussi cette fille se fout de ma jument parce qu'elle a pratiquement pas de toupet (voir mon avatar),mais bon,faut passer au dessus

Par taraa : le 11/07/09 à 21:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, le mien avec ses 24 printemps et ses problèmes d'intestins ne va pas aller en s'arrangeant, j'en suis bien consciente.
Mais le regard des autres... je m'en f...

Franchement, les minettes, demandes leur si elles n'ont rien d'autre à faire que baver sur les autres.

Par casimirus : le 11/07/09 à 21:53:46

Déconnecté
 franchement, qu'est-ce que tu en as à faire de ce que les gens disent ou pensent ?

laisse les donc pisser leur vinaigre et vis ta vie tranquille avec ton loustic, c'est bien plus important

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 21:54:40

Déconnecté
 tu sais l'important c'est de se faire plaisir avec son cheval

nous avec le gros on progresse a la vitesse de l'escargot, mais c'est pas grave au moins j'y prends du plaisir

puis quand il vient me faire un gros câlin qu'est ce que j'en ai a faire qu'il soit beau, moche, qu'il bosse bien ou pas...

c'est mon Ressou pi c'est tout

Par atala : le 11/07/09 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 SI,ils bavent sur leurs chevaux a eux

"oh ma chérie t'est la plus belle,t'est la meilleure,......."

Et y'a aussi les
"Pfff,de toute facon ta jument c'est même pas une pur sang !"
Ba si euh,une pur sang arabe même



mais bon...

Par emilie100787 : le 11/07/09 à 21:57:21

Déconnecté
 comme disait mon prof de droit constitutionnel :


"d'aussi haut qu'on est assis, on est jamais assis que sur son cul "


en résumé :

"laisse tombé c'est d'la briquette "

Par hisberg : le 11/07/09 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merci, oui je sais que je devrai ignorer tous cela, mais je suis quelqu'un de sensible, et très sincèrement ca me blesse que l'on dit des choses méchantes sur mon lou (lui innocent dans sa pature qui demandes rien a personne)

le pire c'est que "ces minettes" sont censées être d'age plutôt mures....

Par emilie100787 : le 11/07/09 à 22:00:27

Déconnecté
 bah ou bien tu leur demande clairement ce qui les dérangent

si elles osent te dire que ce qui les dérange c'est le poid et l'allure d'hisberg, bah dis leur

"et alors qu'est ce que ca peut vous f***? c'est votre cheval? "


moi j'aurais fait ca (Emilie en mode sadique )

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 22:00:35

Déconnecté
 la connerie n'est pas l'apanage de la jeunesse malheureusement

et ça s'arrange pas en vieillissant

Par taraa : le 11/07/09 à 22:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi la seule chose qui me fasse mal au coeur c'est quand je vois mon cheval maigrir et c'est mon avis à moi qui compte.

J'en étais arrivée quand il a été malade à ne le sortir en promenade en main qu'avec une couverture à force de prendre les regards ou réflexions.

Franchement, regarde ton cheval, pose toi la bonne question (est-ce que son état de santé est bon) et le reste, ignore le.

Par hisberg : le 11/07/09 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 vous me redonnez le sourire...merci

Par emilie100787 : le 11/07/09 à 22:03:37

Déconnecté
 a mon umble avis c'est surtout un GROOS coup de jalousie de leur part

Par Amazon87 : le 11/07/09 à 22:04:10

Déconnecté
 mais oui ne te rends pas malade pour ça va

mais je sais que c'est dur quand les autres critiquent ton cheval


Par emilie100787 : le 11/07/09 à 22:06:27

Déconnecté
 moi euuhh même si on critique jm'en fiche


genre un coup jpasse devant des gens

"ah regarde son cheval y'est tout en bleu , Pfff encore une qui s'la pète "

j'arrête ma jument et pis jdis :
"ah ouai z'avez vu? elle est belle en bleu hein?"

bah quoi? nan jme la pète pas j'aime bien le bleu c'est tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval