Forum cheval
Le Forum Cheval

Sort de son boxe au galop !!

Sujet commencé par : AnaBananaa - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnaBananaa
1 personne suit ce sujet
Par AnaBananaa : le 12/07/09 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 Voila mon cheval a 8 ans il est assé crintif de tout mais a la monte je n'ai aucun probleme mais par contre pour sortir de son boxe c'est autre chose ... mon hongre a comme dirait on la phobie de passer la porte de son boxe et la porte de l'écurie qui suit 3m plus loin (de mm pour les ponts en balades etc..) donc a peine la porte ouverte il me débarque au galop sans mm faire attention de ne pas me marcher dessus et je n ose pas le bloquer avant d etre sortie de l'écurie de peur qu il ne glisse et se blesse sur le sol assé glissant de l'écurie( experience déja testée et je me suis retrouvée en dessous de mon cheval .. ) je ne sais plus trop quoi faire et cherche désespérément une solution car je trouve sa tres dangereux !!
Merci de me donner des conseils !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par atala : le 12/07/09 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'ai pas tout compris

Par AnaBananaa : le 12/07/09 à 19:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
en gros mon cheval sort de son boxe au galop et si j essaye de le bloquer il glisse sur le sol de l'écurie et manque de se planter

Par Ocgerenie : le 12/07/09 à 19:57:48

Déconnecté
ce cheval a besoin de travailler sur les espaces étroits, t'as pas d'autres choix que de trouver des couloirs de moins en moins larges pour le désensibiliser à cela

de plus travaille le respect, car meme si il est pété de trouille il ne doit pas de toucher ou de percuter pour sortir de son box


par exemple fait le passer entre deux obstacles de saut montés d'une certaine hauteur afin de créer un espèce de mur, tu le mets assez éloigné l'un de l'autre puis tu fais passer ton cheval entre. Plus ton cheval est zen et à l'aise, plus tu rétrécis la distance du couloir et tu fais passer ton cheval

ensuite tu pourras t'attaquer à un passage plus sombre, dans le meme but

Par Val Kenzack : le 12/07/09 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Mon cheval faisait ça à l'entrée et la sortie du box, même configuration que toi. Pdt un mois, je l'ai laissé passer à son "rythme" impressionnant, grâce à une longe de travail que je laissais filer.

Peu à peu, il a percuté qu'il ne se ferait pas mal (il avait dpu s'accrocher au box ou ds les boîtes de départ, ancien galopeur), et aujourd'hui, il rentre tranquillou, à sa place.

Mais je ne me suis pas bagarrée avec lui, à essayer de le faire rentrer à mon rythme, c'était plus dangereux qu'autre chose.

Par Val Kenzack : le 12/07/09 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 de plus travaille le respect, car meme si il est pété de trouille il ne doit pas de toucher ou de percuter pour sortir de son box


Si c'est comme le mien, ils st complètement ailleurs, même en bossant le respect, ne se reconnectent pas. Il faut vraiment du TEMPS.

Par atala : le 12/07/09 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
Ah oki ^^

Ba tu rentre en vitesse dans son boxe ne fermant vite la porte,tu lui met le licol et tu sort doucement et calmement en le tenant bien par le licol et si il a vraiment peur ba si il avance doucement sans partir au galop,tu donne une récompense


OU


Tu prend une carotte ou une pomme,tu la tien et tu te met a environ 1m devant la porte de son box.Après tu ouvre très vite la porte et tu te remet a ta place,si le cheval veut la carrote il se barera pas au galop,il s'aretera et prendra la carrote ^^

Par farouk51 : le 12/07/09 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ah farouk faisait la meme chose au debut! sauf qu'avec moi ca a pas duré longtemps...

alors ce que j'ai fait c'est que je l'ai pris en longe et licol, pas une grande pour le longer car s'il file, ca va etre dangereux. donc je le faisais passer et repasser jusqu'a temps qu'il le passe au pas calmement.... si la semaine d'apres il recommencait, beh c'etait reparti rebelotte!

faut etre patient c'est tout

Par AnaBananaa : le 12/07/09 à 20:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
  Ocgerenie
Le soucis en plus c'est qu il a une trouille dingue des obstacle avc un obstacle a 5m il réussit a me faire des écart et si j ai le malheur d esayer de le forcer ptit a ptit il se met debout et fais demi tour !

Par VIQUIERE : le 12/07/09 à 20:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
 Ton cheval a dû se faire mal avec une porte un jour. Je pense aussi que l'idée est bonne de le faire passer entre des obstacles. Pour faire "plus fermé", tu peux mettre des bâches sur les obstacles.

Par Ocgerenie : le 12/07/09 à 20:03:10

Déconnecté
atala ca se voit que tu n'as jamais été en face de tel cheval

tu n'as pas le temps d'ouvrir la porte qu'il te la pousse déja, t'as plus qu'à te pousser fica pour pas la prendre dans la tronche


Val je sais bien qu'à ce moment là ils sont ailleurs, j'ai le cas avec mon TF pour ce qui était du van ou camion.....

Par atala : le 12/07/09 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ah Moi ma jument elle fuit de son box genre :

"C'est bon ? Allez j'y vait moi ! Ah non c'est pas bon !.........Bon là j'y vait ! PAs encore ?"

Donc c'est vrai on a pas le même cheval

Par AnaBananaa : le 12/07/09 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 eum l histoire de la carotte ou la pomme je peux toujours courir ^^ déja essayé et il la voi mm pas son seul objectif c sortir le plus rapidement possible et m amuser a le sortir et le rentrer il va chauffe a mort et fini par etre encore plus peter et c'est déja planter plusieur fois(sol glissant) donc une fois ou sa c terminé par 2mois au boxe !

Par Amazon87 : le 12/07/09 à 20:05:36

Déconnecté
 atala ca se voit que tu n'as jamais été en face de tel cheval

c'est clair

Par atala : le 12/07/09 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Oki je sors

Par farouk51 : le 12/07/09 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh ca me semble surtout dangereux atala

Par AnaBananaa : le 12/07/09 à 20:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 et la bache sur les obstacle -_- ... il est pas con ! ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval