Par Sita : le 13/07/09 à 00:57:37
Dire merci | Bonjour, Je vais devoir me remettre à la recherche d'une DP ou plutôt j'espère d'un tiers de pension. Mon cheval est au près l'été et en près/box l'hiver (donc surcout les mois d'hiver), avec carrière, manège etc. C'est un cheval qui enchaine à l'obstacle, qui commence à avoir des bases de dressage. Le truc c'est que je ne me vois pas 'lâcher' un cavalier dessus sans contrôle car la bestiole n'est pas évidente. Je souhaite donc que ma ou mes futur DP prennent des cours avec mon instructeur (entre 2 et 4/mois). Cela vous semble-t-il correct et accepteriez vous se type d'arrangement ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Desroses : le 13/07/09 à 01:20:10
Dire merci | Hum, ça dépend des tarifs, parce que certains cours coutent plus de 45€...C'est le prix que je payais ma DP...Après, ne peux-tu pas être sur place toi-même ? |
Par pitichat83 : le 13/07/09 à 07:55:11
Dire merci | Bon anniversaire Sita |
Par Erzebeth : le 13/07/09 à 10:11:24
Dire merci | Bon anniversaire! Compte tenu du type de cheval, ça me parait raisonnable. Et même, ça peut être une super opportunité pour un cavalier pour vraiment progresser. A la limite quelqu'un qui ne comprendrait pas ça, ben de toutes façon y'a des chances pour qu'il ne convienne pas. Le hic reste de trouver la personne qui conviendra. |
Par polache : le 13/07/09 à 10:42:18
Dire merci | bon anniv!! mais il faut voir les cours mais vraiment, pour 2 par mois, ca va largement |
Par Amazon87 : le 13/07/09 à 10:44:13
quand j'avais ma DP en club la proprio voulait que je prenne des cours aussi bon moi je m'arrangeais avec le mono, qui me faisait bosser en cours particuliers et qui m'a jamais fait payer un cours faut voir le coût au final avec le prix de la demi-pension + les cours |
Par frip : le 13/07/09 à 10:57:45
Dire merci | bon anniversaire!! pour la dp, ça dépend du prix final mais je pense que tu trouveras facilement |
Par kirikou : le 13/07/09 à 11:13:36
Dire merci | dans ce cas, le mieux c'est d'intégrer le prix des cours à la demi-pension, comme ça, t'es sûre qu'ils seront pris |
Par Sita : le 14/07/09 à 23:49:02
Dire merci | Ben le prix des cours reste raisonnable (une 20ene d'euros pour un cours particulier avec un BE2). J'ai surtout peur de vexer une futur DP, dans le sens où je ne veux pas que le cheval saute ou cross en dehors d'un cours ou de ma surveillance. (merci pour mon anni) |
Par Sita : le 15/07/09 à 20:59:26
Dire merci | up (message posté trop tard hier soir) |
Par polache : le 15/07/09 à 21:25:34
Dire merci | J'ai surtout peur de vexer une futur DP, dans le sens où je ne veux pas que le cheval saute ou cross en dehors d'un cours ou de ma surveillance. pour le cross c'est tout a fait comprehensible mais le saut Quand j'avais une DP, on faisait des apres midi proprio et parfois on faisait un ptit parcours...c'etait super! Donc interdire de sauter seul, oui, mais a plusieurs, moi je n'aimerai pas!! |
Par Sita : le 16/07/09 à 00:06:54
Dire merci | Ben je connais peu de cavalier amateur capable de mener à bien un travail en saut. Surtout que pour l'instant on ne travail que sur les 2 premières phases d'abord. Puis franchement, si je chope un cavalier montant mon cheval qui met en place un parcours à la con et qui fait n'importe quoi, que ce soit sur 50cm ou sur 1m20 ca va vouloir gueuler 2minutes. Même si je sais que c'est pas ca qui va planter mon cheval, je ne veux pas de quelqu'un qui abuse (sans vouloir à mal) parce qu'il est franc et qu'il saute. |
Par pouh : le 16/07/09 à 00:14:32
Dire merci | La propriétaire du cheval qu'elle me confie préfère que je ne saute pas en son absence alors que j'ai un niveau convenable et ca ne m'a jamais dérangé. J'aurais d'ailleurs adoré pouvoir prendre des cours mais les monos bof ! bref petit témoignage pour dire que ca ne rebute pas tout le monde de ne pas sauter et c'est peut être même mieux! |
Par pouh : le 16/07/09 à 00:15:46
Dire merci | ah ui et pourtant le cheval saute jusqu'à 1m60 sans problème! |
Par Erzebeth : le 16/07/09 à 00:22:35
Dire merci | Moi ça me semble normal en fait. Et je pense que je serais aussi "chiante" si je cherchais une DP... quitte à assouplir avec le temps et la confiance si ça se passe bien, évidement. |
Par caracol : le 16/07/09 à 00:23:08
Déconnecté | Moi j'ai une amie qui montait ma jument, cette amie avait un meilleur niveau que moi mais, ne monter ma jument que sur le plat, pour le saut c'était en ma présence, portant jai confiance en elle, mais si accident il y avait eu, je ne me serai jamais pardonné de ne pas avoir était là. (même si ça n'aurai rien changé) |
Par Sita : le 16/07/09 à 12:55:58
Dire merci | Ben en fait, j'ai surtout pris cette habitude dans mon ancienne écurie ou je prenais des DP. Même les proprios n'avaient pas l'autorisation de sauter seul et pourtant il y avait une majorité de cavalier AM3/Pro2, pour raison de sécurité et aussi pour progresser et non pas sauter pour sauter |
Par harlendo : le 16/07/09 à 13:04:47
Déconnecté Dire merci | prendre des cours ca depend un peu de la susceptibilité de la personne mais lui imposer de ne jamais sauter seule je pense que ca se comprend et ca t'evitera bien des soucis! apres, prendre eds cours au debut, tu peux le tourner en lui disant que comme ca ca permet a "vous 2" de vous mettre ensemble dans de bonnes conditions! le mono conait le cheval depuis plus lontemps donc peut orienter un peu le travail et elle elle peut posezr plein de question si elle veut au mono pour pouvoir etre lacher tranquile sur de bonne base la personne qui refuse, a la limite, comme la dit je sais plus qui au dessus, ca risque d'etre des gens pas pret a se remettre en question, et c'est un coup a avoir que des emmerdes! donc ca peut faire du tri! |
Par harlendo : le 16/07/09 à 13:08:16
Déconnecté Dire merci | l'avantage aussi d'imposer de ne jamais sauter seule, c'est que tu peux controler la frequence! si elle est obligé de prendre des cours a chaque fois qu'elle veut sauter, je pense que le mono va la remettre a sa place si elle veut sauter 7 jours d'affiler! dans mon education aussi on ne saute jamais seule! il faut un mono! sauf ceux qui ont le niveau mono et la ils ont quelqu'un quand meme a coté pour mettre les barre! en cas de pepain, il y a quand meme quelqu'un pour odnner l'alerte et je trouve ca quand meme plus prudent |
Par al : le 16/07/09 à 14:11:54
Dire merci | je pense que les conditions sont correctes, si le prix des cours n'esst pas exhorbitant, mais sbon, 20€ le cours, c correct, quoiqu'il y aura tjs des raleurs pour dire que c'est trop cher.... et ceux qui refusent ces conditions, c'est qu'ils ont pas envie d'etre réglo, donc vire les sans te poser plus de question |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous