Honte à travailler à pied ?
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par kurumaPar kuruma : le 14/07/09 à 15:12:45
Dire merci | Ce matin je suis aller voir une jeune jument que je ne connaissait encore pas. J'ai préférer l'amener du pré au manège pour la lâchée et donc travailler un peu à la voix les transition etc... Ce que je trouvais intéressant pour une première approche... Or j'ai eu la surprise d'avoir la visite des gens (travaillant surement au club) me demandant qu'est ce que j'étais en train de faire ? Je leur ai dit que j'avais décidé de lâcher la jument pour travailler à pied... Apparemment cela ne devait être une assez bonne raison, pour que l'on me regarde d'aussi haut et qu'on me dise que sa servait à rien vu qu'elle vivait au pré... Bref personnellemnt je trouve ces réactions débiles. Non il n'est pas nécéssaire de monter sur le cheval pour travailler celon moi... Donner moi vos avis, si vous aussi vous trouvez sa "débile" de travailler un cheval en liberté dan sun manège alors que celui ci vis au pré. |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 15:14:54
Dire merci | Ils ont confondu défouler et travailler.... |
Par kuruma : le 14/07/09 à 15:17:32
Dire merci | Peut-etre effectivement mais pourquoi se meler tant des affaires des autres et venir y mettre son grain de sel ? Si j'ai envie de lâcher la jument je ne vois pas en quoi cela peut les regarder sachant qu'il n'en sont pas responsable. |
Par djouly76 : le 14/07/09 à 15:19:19
Dire merci | Malheureusement dans les clubs les affaires des autres sont toujours plus intéressantes et ils ne se gênent pas pour faire leurs remarques absolument pas constructives... Si tu ne rentre pas dans le moules tu es mal vue, comme à l'école |
Par El Bimbo : le 14/07/09 à 15:19:54
Dire merci | passe ton chemin simplement ! |
Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 15:29:32
Dire merci | ro alors même moi qui deteste le travail a pied j'aime bien voir evolué librement un cheval avant de le monté , quand je ne connais pas on apprendre un peu le caractére, on regarde ou en est physiquement le cheval ainsi que ses point fort et faible dans ses deplacements tu sais j'ai tendance a dire les c** on les em***** |
Par Desroses : le 14/07/09 à 15:31:26
Dire merci | Que veux-tu, sont idiots ! Depuis que j'ai gouté au travail au sol, j'adooooore ! Je prend plus de plaisir à pied avec le cheval que sur son dos ! |
Par kuruma : le 14/07/09 à 15:32:59
Dire merci | Je trouve sa quand même incroyable de se faire juger sans aucune parole échangée. C'est pas parce que on à pas le même vision des choses et en l'occurrence de comment s'occuper d"un cheval que ce qu'on fait est forcément une connerie. C'est quand même chiant ce genre de réaction... |
Par kuruma : le 14/07/09 à 15:34:54
Dire merci | C'est exactement ce que j'avait prévu en plus LaureBrrr. Je trouvais plus intéressant de voir comment elle évolue d'elle même avant de monter dessus ce que j'ai d'ailleurs pas fait =). Après notre "travail" sa à été retour au pré et carottes ^^ |
Par El Bimbo : le 14/07/09 à 15:41:35
Dire merci | lol travail plus que harrassant |
Par kuruma : le 14/07/09 à 15:43:24
Dire merci | je pense aussi Il y en a au moins une à qui j'ai du faire bonne impression : La jument ^^ |
Par Desroses : le 14/07/09 à 15:55:39
Dire merci | +1, c'est essentiel ! |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 16:08:55
et oui certains ne comprendront jamais qu'un cheval ça ne se limite pas a un truc qu'on monte... je travaille pas mal a pied, dans ma pension ça choque personne, c'est un ranch western, et là bas une bonne partie du boulot se fait a pied tout le monde travail son cheval a pied je suis pas dépaysée |
Par Calide : le 14/07/09 à 16:10:56
Dire merci | ben dis-toi qu'ils ont rien compris ! moi je prefere travailler a pied qu'a cheval ! Après chacun est libre de preferer ce qu'il veut, mais si seulement ils pouvaient ne serais-ce qu'imaginer ce que le travail a pied pourrait leur apporter ... |
Par Ocgerenie : le 14/07/09 à 16:11:41
Déconnecté | kuruma passe ton chemin comme dit El Bimbo... quand j'ai mis ma jument en pension je la sortais tous les jours 1h en longe pour brouter et 10 minutes de taf à pied, on m'a aussi regardé bizarrement et alors, m'en fiche |
Par kuruma : le 14/07/09 à 16:12:38
Dire merci | J'aimerais bien trouver un club comme sa... Peut être suis je destiné à la monte western qui sais ? Mais j'avoue n'avoir jamais essayée Pourtant se ne me déplairait pas d'essayer Tu veux pas échanger de centre équestre avec moi dis ? Tu verras Lyon c'est sympa aussi ^^" |
Par kuruma : le 14/07/09 à 16:14:02
Dire merci | Au moins je vois que je ne suis pas complètement folle ^^ Merci pour vos réactions je commençais à douter de mes méthodes. |
Par poupete : le 14/07/09 à 16:16:05
Dire merci | Comme Desroses, depuis que j'ai gouté au travail à pied je suis une grande fan et je m'y fais énormément plaisir ! Laisse-les dire, tu as bien raison de vouloir travailler à pied |
Par Desroses : le 14/07/09 à 16:16:53
Dire merci | Le 26 mon cheval arrive à la pension, hate de voir comment ça va se passer, je vous raconterais ! |
Par epona : le 14/07/09 à 16:17:29
Dire merci | Je suis dans une écurie de dressage, on promouvoit beaucoup le travail à pied On a beaucoup de chevaux destiné a la boucherie ou autre car dit "à problème", et bah au bout de 2mois on peut leur mettre un débutant sur le dos, grace au travail a pied, car ils ne bougent plus et sont bien dans leur tete. |
Par kuruma : le 14/07/09 à 16:18:04
Dire merci | Poupete j'adore ton avatar ^^" Desroses ou va tu en pension ? |
Par kuruma : le 14/07/09 à 16:19:29
Dire merci | Pourquoi je trouve pas des gens sur places qui pensent comme sa ? |
Par Desroses : le 14/07/09 à 16:22:48
Dire merci | Kuruma, je suis d'Alsace, une petite écurie privée dans ma ville (Haguenau) |
Par marlene446 : le 14/07/09 à 17:20:19
Dire merci | Kuruma tu es de Lyon ? Tu viens d'où ? Moi aussi j'habite à côté de Lyon et dans les clubs c'est toujours pareil dès que tu ne fait pas quelque chose de conventionnel tu as une remarque... Moi je travaille une jument dans un pré et je fais du travail à pied dans le pré car pas de structure... J'ai personne pour me dire quoi faire et c'est vraiment le bonheur |
Par kuruma : le 14/07/09 à 17:27:14
Dire merci | je suis vers neuville sur aone, fontaines sur saones... Les monts d'or enfaite. C'est au nord de Lyon, entre Lyon et Villefranche. Cependant la jument que je monte est a Dardilly Tu es dans le coin marlene ? |
Par surinette : le 14/07/09 à 17:34:19
Dire merci | T'inquiètes, je comprends bien ce que tu veux dire ... dans mon écurie, ce sont des gens de concours essentiellement, etc. ... Et moi, j'ai un Appaloosa de ballade et de rando. En dehors de nos sorties, je m'amuse à pieds avec lui. J'ai un gros ballon, on joue avec; je le fais passer sur une bache, désensibilisation à toute sorte de chose, on joue à avancer, reculer, bouger ses hanches, ses épaules, faire des flexions, bref, tous plein de petits jeux éthologiques, .... et on me regarde toujours comme une extraterrestre! Et j'ai des remarques du genre : "ton cheval, il a des longs crins (alors que c'est un appaloosa hein ...), c'est pas beau, pourquoi tu lui coupes pas?" Je réponds que j'ai envie de lui laisser, c'est bien pour les mouches, etc .... et on me dit "ouais, mais ça fait vraiment trop cheval de ballade quoi' mais et alors? mdr! Donc en gros, mon cheval est un "cheval de ballade" ... On m'a aussi dit "pourquoi tu mets pas d'amortisseur"? "parce que je trouve que ça ne sert à rien, et des études on meme prouvés que ca peut être néfaste" ... on me répond : "ha ben oui ... mais c'est vrai que ton cheval, comparé aux notres ... il fait pas grand chose hein, c'est pas le meme travail" ... je voudrai bien le voir moi, son cheval, sr une rando d'une journée ... il fera moins le malin ... et elle serait par terre au bout de 5 minutes, tant son cheval il est con, à tourner en rond tous les jours et à ne rien voir du tout ... |
Par kuruma : le 14/07/09 à 17:39:50
Dire merci | + 1000000 surinette Je compatie complètement sur ce que tu dis... N'empche il vaut avouer que le monde du cheval est un monde vachement fermé... J'ai voulu pendant un moment en faire mon métier... et ben j'ai laisser tomber vu les ambiances des clubs... Heureusement, ils ne sont pas tous pareil mais je comprend carrement ton point de vue. Les gens formés "compétitions" et coincés dans leurs idées sa ne ma plait pas non plus. |
Par 59titefleur59 : le 14/07/09 à 17:45:31
Déconnecté | Je n'y prête plus attention L'important c'est ce qu'en pense mon cheval. Apparemment çà ne le dérange pas! |
Par titange : le 14/07/09 à 17:58:14
Dire merci | bah le "travail", ou observation ou complicité, c'est aussi, voir plus, important que de sauter sur la bête. et pour pas mal de gens du forum aussi apparement Mais bon, ya encore quelque prout prout qui pense qu'un bon travail passe par une vrai séance de mise aux ordres a cheval.. j'ai eu longtemps un troutou emphysèmateux, donc travail a pied ,longues renes... et là j'ai un poulain ( depuis ces 6 mois) et tous le monde me dis "alors quand est ce que tu montes?" je commence a dire que je fais qu'autres chose comme du stick to me, ballade en main et désensiblisation... mais en général, ça n'intéresse plus...ils passent a un autre sujet |
Par kuruma : le 14/07/09 à 18:04:13
Dire merci | oui, je trouve sa bete, avant de monter et finalement de sa "facher" avec son cheval parcequ'il ne répond pas comme on le voudrait aux ordres, il faudrait déjà apprendre à le connaitre un minimum, la confiance faut etre deux pour la mettre en place |
Par Desroses : le 14/07/09 à 18:18:16
Dire merci | Très bien vu ! |
Par nadège45 : le 14/07/09 à 18:49:56
Dire merci | moi ma jument n'est pas dans une grande écurie, juste un petit ranch de 5 particuliers. Avec mon amie qui a sa jument elle aussi là bas, on fait des ballades toutes les deux mais souvent aussi on travaille à pieds. Ca nous plait, et ça a beaucoup aidé ma jument qui butait quand je partais en balade, à force de lui faire passer des barres au sol, etc... elle a appris a lever les jambes. Comme ce matin, au lieu de la balade c'était travail au pré. Pas de honte à avoir, et on apprend mieux à connaitre sa juju |
Par 59titefleur59 : le 14/07/09 à 19:20:10
Déconnecté | Après je pense que chacun pense ce qu'il veut. Nous on a état d'esprit, d'autres un autre... Pas de honte à seulement vouloir que monter, chacun a sa vision du cheval. Le tout c'est que chacun se respecte. |
Par lacharly : le 14/07/09 à 19:25:53
Dire merci | J'ai trois poneys, je ne monte pas, heureusement que le travail a pied existe et est très interrésant sinon je sais pas ce que je ferai Je trouve cela très instructif, on connait son cheval, prévoit ses réactions par raport a ses attitudes ... Moi je suis fan |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 19:26:48
oui exactement, puis de toute façon ce que font les autres bah ça nous regarde pas déjà chacun fait comme il le sent... moi parfois y'a des trucs que font certains proprios qui me gênent (style l'autre jour un gars qui sort son cheval du boxe, il était dégueulasse, plein de merde et de terre, il l'a sellé sans le brosser ) ben même si parfois ça démange ça ne me regarde pas |
Par pouh : le 14/07/09 à 20:51:35
Dire merci | Je comprend aussi cette situation. Quand j'ai commencé à vouloir travailler à pied un sf d'1m80 dans une écurie de cso j'ai éssuyé moultes moqueries mais quand bien même je n'y prette aucune importance et préfère voir le cheval s'éclater, s'interesser et évoluer plutot que d'avoir un cheval qui saute bien mais qui se pointe en longe ou autre...ou qui ne connait rien d'autre que les barres. Vraiment il faut passer outre car aujourd'hui ils me regardent avec leur yeux de merlan fris quand je demande du pas espagnol ou autre... |
Par kuruma : le 14/07/09 à 22:33:40
Dire merci | A nous tous dans la meme écurie sa pourrais donner quelque chose de sympa je pense |
Par Amazon87 : le 14/07/09 à 23:01:38
moi en plus mon cheval c'est un trait donc je te garantis qu'on passe pas inaperçus |
Par al : le 15/07/09 à 00:47:55
Dire merci | coucou! t'es allée t'occuper de pasquine? tu es allée au club juste à côté? si oui aux deux réponses, m'étonne meme pas qd j'y allais avec vicky bien sapé et tout et tout, on me regardait comme "un des leurs", sourires et tout, alors que quand je me ramenais (le plus souvent ) en licol et à cru, j'avais droit à des regards jamais vu autant de mépris et limite de dégout dans un regard pourtant je faisais des trucs en licol que eux, en bride et tout machin, ils étaient pas capables de faire (une bête cession de nuque) le pompon a quand meme été quand vicky était au box forcé avec son abcès, que je l'ai sorti une fois un soir pour le défouler, comme y'avait du monde à cheval, j'ai gardé mon cheval en longe, qui, n'en pouvant plus (pas sorti pendant 4 jours, merci les palefreniers payés exprès pour ça ), s'est roulé à mes pieds....et un jeune poney (4-5ans) qui a eu teeeeelllement peur que sa cavalière m'a demandé de partir parce que mon cheval avec un cavalier à côté faisait peur à son poney....momo et meuline en sont témoins, c'était entre le marrant et le pathétique |
Par al : le 15/07/09 à 00:49:19
Dire merci | ah oui, au fait, pour l'avenir: si tu retournes à ce club, n'adresse la parole à personne, ignore les, pour y avoir été 2 ans, c'est la meilleure chose à faire, sinon tu vas avoir des ennuis, notamment qu'on te demande de payer la cotiz, l'an dernier ils m'ont fait *** pour que je la paie moi ET lucie pour le meme cheval, alors qu'on y est chacune allée 3 fois l'année....donc sois discrète |
Par kuruma : le 15/07/09 à 08:16:03
Dire merci | Et ben comme tu dois te douter la réponse est oui à tes deux questions Al ... Personnellement j'avais envie de parler à personne Malheureusement, on est venu me parler Cependant j'ai vu des petites qui regardait comment je travaillais à pied, elles ont adorés ! Comme quoi peut être certaines ne suivront pas ce chemin là Ah et j'ai dis à la personne qui est venu me voir, que je remplaçait M. qui ne pouvait pas venir, je pense que sa passe mieux. Message édité le 15/07/09 à 08:16 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous