Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie et arpagophytum

Sujet commencé par : magic57 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
2 personnes suivent ce sujet.
Par magic57 : le 14/07/09 à 16:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 coucou!
voila comme certaines le savent mon gros est boiteux depuis maintenant pratiquement un an par phase.d abord il c était fait mal au parc a une epaule il a vu l osteo qui lui a remis en place(1er osteo mais pas le meilleur!) puis le veto qui n a pas trouvé grand chose.il est resté au repos un mois puis comme il ne boitait plus je l ai remis au boulot.au bout de 15 jours rebelotte.

de nouveau osteo(ce coup ci le bon) qui diagnostique a priori une fracture de l epaule non soignée vu que non detectée.il lui remet tout ca en place le laisse 15 jours au box puis reviens et ensuite repos de 2 mois au parc.sachant qu au depart mon gros ne tournait plus que sur 3 pattes.

debut janvier je remonte puis en fevrier un coup ou je le lache au parc il en reviens a nouveau boiteux.ce coup ci veto(car genou gonflé) sous ai qques jours puis gros gros blocage du dos a priori(1/4 d h pr le lver le matin et un cheval super campé).bref etant enceinte je decide d arreter la casse a ce niveau la l osteo reviens remet encore des truc en place(toujours le meme anterieur mais une fois le garrot une fois l epaule une fois les ligaments bref...)
et je le met au parc en repos total minimum jusqu a mon accouchement pour voir ce que ca donne(donc encore au moins 3 mois).

l osteo et le veto son d accord le plus gros de son probleme viens apparement du fait qu il doit avoir de l arthrose dans l epaule et surement un peu dans le dos.on le met donc sous artphyton en cure.pour moi je ne voit aucun changement.
apres avoir un peu suivi les posts des chevaux atteint d arthrose je decide de le mettre sous arpago en teinture mere et la miracle 2 jours plus tard il ne boite plus au pas...

je lui ai donné au depart 6 pression par jour pendant un mois et la ca fé 3 semaine ou je ne lui donne plus qu un jour sur 2.l osteo est repassé la semaine derniere il lui a encore remis un ou 2 truc et depuis il ne boite plus au trot non plus.

si vous saviez comme ca fait du bien de le voir comme ca!!il s eclate de nouevau au parc il a reussi a deferrer 2 fois en un mois tellement y fait le con!mon marechal qui me disait depuis 6mois que je ne le remonterai jamais qui claquerait a chaque fois est épaté!il a meme commencé a donner de l arpago a sa ponette boiteuse!l osteo m a meme dit la semaine derniere que je pouvais le rmeonter mais bon de 1 impossible pour moi(enceinte de 6 mois) et de 2 comme il l a dit lui meme ca ne peux pas lui faire de mal de rester encore 3 mois tranquille...

bref tout ca pour vous demander votre avis sur la suite du traitement.j arrete completement l arpago pour voir et j improvise ensuite?je diminue encore la dose(genre 3 pressions un jour sur 2) pour voir?j arrete et je refait une cure dans un mois??

on m a dit que je pouvais continuer a lui donner mais deja ca me fé peur car meme si c est des plantes c est des ai quand meme.et puis le coup ou y va me refaire une grosse crise je vais lui donner quoi??la proprio de la ferme ou je suis me dit que si je continu y pas de raison pour qui refasse de grosse crise...
alors je sais pas jsui un peu perdue...

désolé du roman pour celle qui auront le courage de lire mais je preferais poser les bases...lol


Message édité le 14/07/09 à 16:49

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lupiote : le 14/07/09 à 16:59:05

Déconnecté
 j'ai pas d'avis a te donner mais en tout cas moi l'harpago a fait des miracles sur une jument que j'avais en DP, bon courage en toutt cas, et felicitation pour le bébé

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 17:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai un cheval artrhosique, traitement a base d'arpagophytum en cure de 10 jours pas mois, tous les mois depuis 2 ans, et je n'arreterais pas
l'arthrose se soulage mais ne se soigne pas la gene peut reaparraitre avec l'arret du traitement
aprés souvant le cheval fortifie tout de même musculairement son articulation et l'utilise plus car il n'a pas mal, la rechute n'ai pas forcemment immdiate
et la géne être plus légére si le travail a été adapté

Par magic57 : le 14/07/09 à 17:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 oui c est ce a quoi je pensais et ce que m a conseillé le pharmacien faire des cures de 15 jours espacées de 1mois.ou alors un jour sur 2 un mois et un mois sns je sais pas y faudrait que je teste la reaction en fait je pense...

Par magic57 : le 15/07/09 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 pas d autre avis?

Par desivry : le 15/07/09 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plutôt que d'espacer l'harpagophytum, tu devrais plutôt réduire les doses, et continuer à donner tous les jours.

Mon cheval a aussi de l'arthrose, mais il n'aime pas l'harpago. Tu as des trucs pour le faire prendre ?

Par magic57 : le 15/07/09 à 13:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 ben mon gros n aime pas ca non plus en comprimé(avant y tournait a l hipposil mais j avais enormement de mal a lui faire prendre) mais la en teinture mere nickel vu que c est liquide je lui met ca dans un peu de granulés et y remarque rien du tout y leche meme le seau...

Par itak22 : le 16/07/09 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arthro gold ça a l'odeur de bonbon, mon gros se jette dessus et après une cure d'un mois, galope comme un fou !

Par desivry : le 16/07/09 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu l'achètes où ?

Je cherche vainement un produit contre l'arthrose que le cheval prend sans problèmes. L'harpago, il n'en veut pas, et le cortaflex non plus. C'est désespérant...

Par itak22 : le 02/01/10 à 22:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un produit belge de Globalmedic que je commande par mon véto.
Et là il en teste un autre qui est pas mal non plus, il doit me l'apporter la prochaine fois que je le vois.

Par phyllis : le 13/06/10 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
51 messages
Dire merci
 Bonjour a tous je voulais savoir quel age on vos chevaux et savoir s ca fait longtemps qu il on cela. Car le mien a 4 ans il a eu une arthrite septique a sa naissance et depuis un an cela se degrade il boite un peu au trot surtout et il ne peut plier son genou car c de l ostheoporose, et de l arthrose au genou. On me dit que son genou va se bloquer et qu il faudra l euthanasier. Donc je me demandais si ce pdt dont vous parler pourrait lui faire du bien

Par Paky113 : le 13/06/10 à 22:14:30

Déconnecté
 Bonsoir !
Le début de ton historie magic27, ressemble beaucoup a celle de mon gros.
Depuis que l'ostéo lui a remis en place son épaule, je le trouve changé.
Il est ensuite revenu pour le dos.
Il est hésitant dans ses foulée,.. (sa va quand même faire + de 3mois).
Au bout d'un moment il trébuchait souvent, (aucun souci niveau ferrure d'aprés le marchal).
Il m'a aussi fait une molette, mais sa n'a peut-être aucun rapport.
Et quand je le monte, j'ai toujours l'impression qu'il est hésitant : "sois il a perdu confiance en lui", soit "quelques chose le gêne".
Et il n'a vraiment plus le moral.
Il a 16ans.

Vous en pensez quoi?
Je comptais faire une prise de sang bientôt.
Même si sa ne peut être qu'une petite déprime.




Message édité le 13/06/10 à 22:16

Par dess : le 13/06/10 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Paky> a 16 ans c'est peut-être un début d'arthrose car si il hésite c'est peut-être parce qu'il a mal quelque part et qu'il a peur de se faire mal.

je donne aussi arpago et c'est vrai que c'est très efficace.
Je le donne également comme laurebrrr, en cure de 10 jours par mois.

Par Paky113 : le 13/06/10 à 22:26:55

Déconnecté
Comment on diagnostic l'arthrose?
Dois-je d'abord faire venir le véto, ou je peux essayer l'arpago en cure?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval