Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui fait demi tour en cercle

Sujet commencé par : benoit56 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par benoit56 : le 14/07/09 à 19:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
112 messages
Dire merci
 Bonjour, quand je fais tourner en longe mon hongre il fait un bond et fais un demi tour sur le cercle des que j'accelere la vitesse ! Je l'engueule mais sa a l'air d' etre pire !
Que puis-je faire ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 14/07/09 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ce que je vais dire est un peu bateau, mais c'est pourtant la seule réponse à te donner: apprends à longer.

La longe, ce n'est pas "faire tourner le cheval", c'est tout une technique.

Il existe de petits livres ou tout est bien expliqué (avec photos et tout et tout), prends des cours si tu en as la possibilité, avec un cheval qui connaît la longe, fais longer ton cheval par quelqu'un d'expérimenté en longe,...


Par benoit56 : le 14/07/09 à 19:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
112 messages
Dire merci
 j'ai deux chevaux et avec une j'y arrive vraiment parfaitement pas trot galop arret. Elle ecoute a merveille l'autre des que je vais un peu vite au trot il se braque et fait demi tour. Donc je pense pas que c'est de ma faute

Par Tessa : le 14/07/09 à 20:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben si c'est forcément de ta "faute"... ne fût-ce que parce que tu ne réagis pas bien...

Quand "tu" vas au trot... mais c'est le cheval qui doit aller au trot, pas toi!

tu te tiens probablement trop devant le cheval, cela doit être une des raisons pour lesquelles il fait demi-tour.

une autre raison peut être aussi une gêne ou une douleur qui fait que le cheval refuse de se faire longer de ce côté.

Il y a un post très complet sur la longe sur le forum dressage:
Lien

Bonne lecture.

Par Amazon87 : le 14/07/09 à 20:10:11

Déconnecté
 sûr que c'est ta faute si!

mon cheval fait pareil, je n'y arrive pas!

longé par un pro, il garde parfaitement son cercle, sans s'arrêter, ni faire face...

conclusion: je ne sais pas longer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval