Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré intégral proche GONESSE...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 14/07/09 à 20:56:24

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai ENFIN trouvé un super club pour y bosser et me former... Du coup je commence à chercher les pensions pré (ou locations bienvenues) pour les juments... au plus près de GONESSE 95

Donc toutes les infos sont bonnes à prendre !!

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lupiote : le 14/07/09 à 21:17:15

Déconnecté
 les ecuries de vitelle a Louvres, après il y a des prés a mareil en france, au niveau du temps pour y aller ca doit etre kif kif, le premier tu peux surement le trouver sur le net, pour le second je peux demander le numéro a une copine si tu veux ...

Par 100drine : le 14/07/09 à 22:06:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben vitelle c'est trop cher pour les 2 juments
Je veux bien les coordonnées de Mareil on m'en a parlé (si tu as aussi les tarifs !!)

Par Saby : le 14/07/09 à 22:08:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'habite a 5min de Gonesse...Autant te dire que des pâtures ici..C'est la me*de

Louvres j'y mettrais plus un pied, Mareil a la rigueur...Même si je n'irais pas.

Après? Ben t'a rien de bien rapport qualité/prix...Mes chevaux sont a beauvais en ce moment, j'me tape 1h de route, pas parce que je le veux bien, mais parce qu'ici y'a rien de bien qui me convient ...

Tu as trouver où pour te former ? Au CE de Gonesse?

Par Saby : le 14/07/09 à 22:11:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce sera jamais moins de 15O€ par cheval ici..Juste pour te donner une idée. J'ai tout fait...Mareil,Presles,Maffliers,Chaumontel,Luzarches,Seugy, L'isle adam...bref, j'ai passé 3 semaines a tout faire et encore, j'habite ici depuis 25ans, donc je connais le coin ..

Par 100drine : le 14/07/09 à 22:39:56

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je donne un coup de main au club de Gonesse... les gérants sont supers !! ENFIN un vrai club où les soins aux chevaux sont vraiment PRIMORDIALS...
Pas de pature par contre mais je vais voir...
Donc j'aimerais une pension pré intégral dans le coin pas trop cher pour rapprocher les juments du club !!

Je ne savais pas Saby que tu étais proche de GONESSE

Par Saby : le 14/07/09 à 22:48:54

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben écoute perso, les échos que j'ai de ce Club ne sont vraiment, mais alors vraiment pas top C'était pire avant (lorsque s'était l'ancienne gérante), mais ce serait pas bcp mieux maintenant donc je ne sais pas...J'habite tout proche de GONESSE...Tina y était avec Golden avant...

Niveau paddock s'est clair que s'est vraiment pas top...Ils sont d'une tous en pente et de deux ben pas très grands...Si tes loutes sont habituées a être en pâture elles vont déchantées là bas.

Je n'ai donc personne a te conseiller proche GONESSE, les près se font très rares, ou très chèrs ici

J't'envois un MP

Message édité le 14/07/09 à 22:49

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:01:25

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok pas de souci... Pour ce qui est du club je ne vois vraiment pas quoi dire sur le club... j'ai fait 3 jours là bas et c'est la première fois que je vois des personnes aussi sympatiques (naturels) et qui aiment vraiment les animaux !!

Et ça tu le vois dans le comportements des personnes au quotidien... des personnes vraiment SOUCIEUSES du bien etre de leurs animaux !!!!!!!! (les shets sont à la meme enseigne que les plus grands et des soins SERIEUX) Alimentation à la mélasse pour tout le monde et pas de granulés POURRIS... Paille donnée en quantité et box curés et désinfectés !!

Enfin bref pour les juments de toute façon j'aimerais qu'elles commencent le club c'est clair mais club et pature intégrale j'ai pas trouvé de toute façon

Par Saby : le 14/07/09 à 23:04:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis contente de lire ça ! Tu es la première a m'en dire du bien !

J'y suis déjà allez plusieurs fois, habitant pas loin...Mais je ne suis jamais tomber sur les bonnes personnes faut croire

En tout cas, tu as dû rencontrer une ancienne amie a moi là bas, Mathilde avec un jeune TF du nom de Quibroko? Ca te dit peut être rien ...

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:16:03

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je vois très bien qui est Quibroko (pas sure de reconnaitre la cavalière... elle a un enfant?) en tout cas si c'est elle super SYMPA !!)

Franchement le fonctionnement de l'écurie et surtout les soins apportés aux chevaux sont vraiment SERIEUSE... après des gens pas contents il doit y en avoir et des "bourdes" il ya du en avoir (perso gérer plus de 100 chevaux et poneys et tout faire à la main en comptant sur des bénévoles... ça doit pas etre facile)

Mais je maintients ce que je dis les gérants (femme et mari) sont vraiment des gens qui AIMENT les animaux et sympathiques (après il se peut que quand c'est les heures de travail "intenses" l'acceuil est "minime" et basique mais ce sont vraiment des personnes au bon coeur

J'ai fait telment de clubs et c'est le premier où je sens un "naturel" et un désir de bien faire pour leur chevaux !!!! Bref le bien etre du cheval est la priorité je le sens chaque fois que j'y suis...

Message édité le 14/07/09 à 23:16

Par Saby : le 14/07/09 à 23:20:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca me fait rire a un point de lire ça 1OOdrine...Tu ne t'imagine même pas a quel point !

Tjrs aussi manipulateurs là bas dit donc, je vois ça !

Pour Mathilde oui s'est elle, très sympa en effet

J'vais rien dire ici, j't'ai tout dit en MP, donc comme dit dedans, bonne continuation dans ce super club

PS: Tu te base sur 3jours, moi sur des mois voir des années.

Message édité le 14/07/09 à 23:20

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:28:07

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hueuuuuuu seulement ça ne fait que 4 ans qu'ils sont là bas
Manipulateurs ben dis donc ils ont du en faire du changement dans le club pour que ce soit aussi bien
Manipulateurs OK quand c'est des proprio qui sont là 1h ou 2h par jour... mais quand tu y est de 8 à 18h tu vois bien un peu le tableau et comment sont SOIGNES réellement les chevaux tu en observes des choses

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:28:42

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c pas le sujet initial... je cherche des patures dans ce coin pour mes juments...

Par Saby : le 14/07/09 à 23:34:25

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu parles de 3jours 100drine, 3petits jours de rien du tout !

Bref, j'y gagne rien a te raconter ces choses là, mais tu prend très mal les critiques les concernant Tu t'es fait une trop belle idée d'eux, dommage...M'enfin, on en reparlera si tu y reste

La nouvelle gérante est là bas depuis seulement 4ans, sûrement pas Nath la mono !

M'enfin, tu as raison sur tout, ils sont géniaux

C'est pas le sujet du post en effet, j'ai cru bien faire en voulant te prévenir, la prochaine fois je saurai quoi faire

Bonne continuation.

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:38:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c pas que je prends mal les critiques c'est juste que je compare 2 expériences CAREMENT différente et je me questionne sur si on parle des meme personnes...
C'est tout... je sais ce que j'ai vu quand meme... et j'ai tellement de clubs à comparer par rapport à ce que je vois là... c'est tout

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:41:31

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Crois moi quand tu bosses en club en 3 jours tu vois bien l'état d'esprit... en quelques minutes et heures de la façon dont on te parle des choses, de l'organisation, de la vision du gérant face à ses chevaux de club, chevaux de proprios....etc
Je ne dis pas que TOUT est rose je dis simplement que je me rapproche de la façon de penser de ces personnes là...

Et pourtant je ne suis pas pour les lacérations au cul des chevaux à la chambrière...

Message édité le 14/07/09 à 23:41

Par Saby : le 14/07/09 à 23:43:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui 100drine, tu as raison Je stop là la discussion a leur sujet, j'ai pas a justifier quoi que ce soit de plus que ce que je t'ai dit

Ton post initial est "CHERCHE PATURE PROCHE GONESSE" désolé d'avoir dévier, j'espère que tu trouveras ton bonheur

Par 100drine : le 14/07/09 à 23:48:04

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas c'est sur Beauvais ça me fait bien trop loin pour une pature près de Gonesse

Par casimir : le 15/07/09 à 08:23:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme saby les écho du club de gonesse que j'ai put avoir c'était pa vraiment le top

des prés dans le coin , rien a moins de 150 € c'est certain , par contre des prés sérieux

Par Tina : le 15/07/09 à 09:22:58

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Déjà tout dit sur les prés, tu vas galérer dans le soin et tu n'auras rien à 6 de 150€ par mois
Comme dis Saby, ça fait 25 ans qu'on vit ici !

Au sujet du club de Gonesse, je pense que vous confondez l'ex gérante Nathalie, avec la new gérante depuis 4 ans, Nathalie aussi

Par casimir : le 15/07/09 à 09:27:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tina> c'est possible moi je conait pas plus que ça
juste une réputation un peut sulfureuse du club .. et ça c'est difficile a modifié
même aprés changement de gérants

Par Saby : le 15/07/09 à 09:36:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben j'ai pas confonue moi Tina, j'ai justement dit que celle que je déteste après ton passage là bas, s'est Nathalie avec son mari le tout maigre !

Y'a juste a se rappeler de Golden quoi Et regarder sa croupe et ses fesses pour se souvenir d'elle

M'enfin, apparemment ce n'est plus du tout ça, j'en conviens Mais on ne peux pas se dire en 3jours "Wahou, ils assurent etc"...Un club quel qu'il soit, s'est tjrs génial les premiers jours.

Elle ne se modifiera pas casimir...Depuis 4ans, ça ce serait un peu améliorer déjà, mais pas vraiment.

Par casimir : le 15/07/09 à 09:45:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Un club quel qu'il soit, s'est tjrs génial les premiers jours.
 ça je plussoie saby quand on a compris ça ; on devient vachement plus méfiant avant de crier victoire

Par casimirus : le 15/07/09 à 09:49:16

Déconnecté
 haaaaaaa les pensions ! ... c'est toujours plus ou moins merveilleux les premiers temps ... et puis quand on gratte, le brillant ternit bien vite

Par Saby : le 15/07/09 à 09:55:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben oui casimir...Il faut en avoir fait plusieurs pour penser ainsi...Malheureusement

Casi, je pense que tu es bien placé pour dire cela toi aussi !

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:05:32

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais là on parle pas de PENSION !! (enfin car j'en recherche une au pré pour mes juments)....

Pour le club c'est l'endroit où je bosse pour le moment... je ne suis pas CLIENTE mais "employée"... c'est pas la meme chose et pas la meme vision...

Quoi que tu en dises Saby (pour la réputation en effet ce n'est pas facile de s'en défaire) mais ce que tu décris sur les gérants en 3 jours je n'ai pas vu un seul comportement violent envers les chevaux... des chevaux sereins et calmes car sortis régulièrement...

On a beau dire mais en passant 3 jours du coté EMPLOYE on en voit bien plus que quand on est CLIENT... comme je dis je n'en suis pas à mon premier club d'essai (certains rien qu'en voyant les yeux des chevaux et le discours du gérant j'avais qu'une envie c'était de reprendre ma voiture)...
Donc bon SI en 3 jours tu te fais des impressions quand tu en es à ton 15ème club

La seule chose que je repproche est le manque de pré pour y mettre mes juments sinon la question ne se poserait meme pas... !! Je me laisse encore 1 mois pour voir l'évolution et je pense que je mettrais les juments au pair avec une "porte de secours" d'une pension pré pas trop loin au cas où elles ne supportent pas la vie de club (car de toute façon elles ne seront pas gardées au club si elles ne conviennent pas...)

Quoi qu'il en soit je rentre en formation BPJEPS donc les juments feront du club !!!

Message édité le 15/07/09 à 10:05

Par casimirus : le 15/07/09 à 10:03:58

Déconnecté
 oui je suis pas mal placée effectivement ... je sais par expérience qu'un seul abruti dans une pension peut parfaitement transformer quelque chose de bien en un merdier complet.

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:10:31

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je suis pas mal placée effectivement ... je sais par expérience qu'un seul abruti dans une pension peut parfaitement transformer quelque chose de bien en un merdier complet.

ça c'est clair en tout cas au club niveau "employés" ils ont la meme vision de SOINS des chevaux (après il y a des jeunes apprentis il se peut que le travail ne soit pas toujours au TOP... comme je dis des "bourdes" ça arrive après tout dépend de la gravité de la chose...) des chevaux maltraités j'en ai pas encore vu là bas !!!!
Le souci est justement les proprios qui ne comprennent pas tous que les chevaux de club sont au meme statut que leurs chevaux (au niveau des sorties, soins, alimentation...etc) donc quand on demande aux proprios de laisser un espace libre pour que les chevaux de club puissent etre lachés autant que leur chevaux ben ça rale....
Et forcément ça plait pas à tout le monde... M'enfin je sais ce que je vois là bas quand meme !!!
Après des conneries y'en a peut etre eut je veux bien l'entendre... je me ferais ma propre opinion...

Message édité le 15/07/09 à 10:10

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:13:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne visite pas les pensions pour mes juments d'un meme oeil que je visite les clubs pour y bosser...
Quoi que quand on a une vision des choses qui est partagée et qu'on observe que ce qui est dit est appliqué (ou en tout cas qu'on essaie de l'appliquer !!) car des beaux parleurs il y en a (et j'en ai eut au téléphone mais quand tu vas visiter en 5mins tu déchantes vite fait !!)

Bref je suis juste dégoutée d'etre tombée dans une région avec si peu de pature pour mes juments

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:20:00

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part pour les pensions en général je la prends avec le moins d'options possibles... c'est à dire que je préfère qu'elles soient proches de chez moi et que je m'occupe de TOUT plutot que d'aller visiter qu'on promette MONTS et MERVEILLES car quand tu es proprios (CLIENTS) tu ne peux pas JUGER... il y a que quand tu bosses et tu y es présent TOUTE la journée que tu vois comment ça TOURNE

Par miss crickette : le 15/07/09 à 10:29:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 essaye de voir au ranch du crin balnc à la chapelle en servale. Ils fesait pension pré en groupe par contre je ne connias pas les tarifs.

Dans le secteur faut pas rever avec chantilly pas loin du pas cher tu trouvera pas facilement....

Louvres perso j'y ai monté, plusieurs chevaux en pension là bas... Niveau qualité des soins je trouvais ça tres tres limite.... Il parrait qu'ils sont fait des innovations... Perso je n'y ai pas mis ma jument car pour du paddock box ça n'existait pas il y a 7ans.

Par lupiote : le 15/07/09 à 10:29:43

Déconnecté
 saby de qui tu parles quand tu dit Nath, car l'ancienne et la nouvelle proprio s'apelle pareil ?

Par Saby : le 15/07/09 à 10:31:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'a vraiment pas besoin d'être employé dans une écurie pour voir les choses hein Je suis cliente certes, mais y'a tjrs un moment ou un autre ou je deviens limite employé car j'préfère faire le boulot moi même Donc tu raque, et tu bouge ton fion en même temps.

Les clients s'est ce qui fait marcher un club je pense, ou qui font qu'ils en sont contents ou non.

Là tu parles de choses que tu vois depuis seulement 3jours, certes s'est tout beau, tout neuf, mais avant de parler comme tu le fais, fait ton mois et on en reparle après.

Si tu t'y plait? Ben tant mieux, la new gérante est peut être vraiment mieux que l'ancienne Nath mais vue quelle y est, y'a un justement l'abrutie en question dont fait allusion Casimirus.

Ca t'évoque rien que les personnes qui postent ici se rejoignent dans leurs avis concernant ce club? Ca ne te mets pas la puce a l'oreille plus que ça? Non, tu te base sur tes 3jours, mais je le répéte, tu ne peux pas te baser sur 3jours, s'est IMPOSSIBLE. Tu as pourtant l'air d'avoir fait plusieurs clubs..

Moi quand je li ça > Le souci est justement les proprios qui ne comprennent pas tous que les chevaux de club sont au meme statut que leurs chevaux (au niveau des sorties, soins, alimentation...etc)

Le souci est que justement, le client est ROI, quoi qu'on en pense, il paye sa pension pour une certaine qualité de service, alors oui en effet si y'a sortie dans son contrat et que ce n'est pas respecter y'a de quoi monter en l'air.

A ce compte là tu ne dis pas "les chevaux sont sortit tous les matins" ou "toutes les après midi".

J'ai eu la gérante il y a 4mois au téléphone, j'voulais justement voir les tarifs et ce quelle proposait pour un poulain+un poney, ben j'ai vite raccrocher

Tu te mets en rogne j'ai l'impression, tu n'arrives pas a te dire que les personnes dont on parles sont bien celles avec lesquelles tu as bosser 3jours, mais si ! Ce sont bien elles.

Ca fait 25ans que j'habite là et plus de 5ans que j'passe devant cette écurie et que je m'y arrête de temps a autres pour voir si ça change un peu, donc bon..

Quoi que tu en dises Saby (pour la réputation en effet ce n'est pas facile de s'en défaire) mais ce que tu décris sur les gérants en 3 jours je n'ai pas vu un seul comportement violent envers les chevaux... des chevaux sereins et calmes car sortis régulièrement...

Est-ce que moi j'me permet de remettre en question ce que TU as vue en 3jours? Non, je te dis juste de ne pas t'emballer trop vite, car ce que NOUS avons vue, s'était pas sur 3jours hein ! Au début s'était pareil que toi Tout gentil, tout bien soigné, tout bien nourrit et cie !

Donc faut arrêter 5min de dire que leur sale réputations ils l'ont a causes de clients mécontents parce que pas capable de laisser les poneys de clubs allez un peu dehors lorsque les leurs y échapent

Moi je parles pas de ça, j'parle de mauvais traitement sur un cheval ! On est loins du proprio insatisfait parce que son cheval n'a pas été sortit hein.

Après des conneries y'en a peut etre eut je veux bien l'entendre... je me ferais ma propre opinion...

Tu ne veux pas l'entendre, tu ne veux même pas le croire pour commencer. Mais il est clair que tu te fera ta propre opinion.

J'suis pas là pour leur casser du sucre sur le dos gratuitement, j'en vois vraiment pas l'intérêt surtout que j'm'en fou complétement.

J'voulais juste TE prévenir, ça aurait été quelqu'un d'autre je serais sûrement pas intervenue, m'enfin j'le saurais pour la prochaine fois

Par 100drine : le 15/07/09 à 10:34:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Miss crickette pour les pensions en plus... (la chapelle en serval y'a un club aussi j'ai vu mais bon je me vois mal mettre mes juments dans un autre club... petite pension proprios OK si pré intégral) mais je m'en rends compte pour les prix je vais casquer mais bon

lupiote: Ben vu la description qu'on me fait de la Nathalie (ronde et violente avec les chevaux) j'ai du mal à reconnaitre la Nathalie que je connais c'est assez IMPRESSIONNANT meme

Par miss crickette : le 15/07/09 à 10:34:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 c'est clair que gonesse la réputation n'était pas la meilleur....

Par Saby : le 15/07/09 à 10:34:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 car quand tu es proprios (CLIENTS) tu ne peux pas JUGER... il y a que quand tu bosses et tu y es présent TOUTE la journée que tu vois comment ça TOURNE

Tu plaisante Quand est client tu ne peux d'après toi pas remettre en questions les soins et le quotidien de ton cheval? C'est pas possible si t'es pas employé ? Ben ça alors !!!

J'suis comme toi, lorsque je suis dans une écurie je prend le moins d'options possibles car je fini tjrs par faire tout moi même ! Et j'ai pas besoin d'être employé pour y passer plusieurs fois par jours voir y rester des heuuuures pour voir ce qu'il s'y passe.

Lupiote > Je parle de l'ancienne gérante,pas de l'actuelle perso, je le dit et redit Mais puisquelle est tjrs là bas, ça ne change pas grand chose pour moi

Par lupiote : le 15/07/09 à 10:38:55

Déconnecté
 la nathalie au mari tout maigre c'est l'ancienne proprio, mnt elle est en bretagne je crois. la nouvelle Nathalie aussi, se soucis des chevaux et moi perso j'en ai entendu que du bien et je vis aussi a gonesse depuis 20 ans donc bon, comme quoi on a pas tous le meme echos.

je t'oublie pas sandrine, dès que j'ai le numéro je te ledonne par contre c'est vrai que niveau prix tu vas un peu douiller la poule ...

Par lupiote : le 15/07/09 à 10:40:03

Déconnecté
 attends la grosse nathalie est toujours la bas ?

Par Saby : le 15/07/09 à 10:40:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais au moins quelles sont 2 Nathalie dans ce club??

Ben vu la description qu'on me fait de la Nathalie (ronde et violente avec les chevaux)

A l'époque elle était bien ronde et de petite taille, je pense pas quelle est grandie...Mais elle a très bien pu maigrir.

Par lupiote : le 15/07/09 à 10:42:29

Déconnecté
 a bah oui ca a l'air d'etre elle (la grosse et violente), quelle drole d'histoire quand meme et tu es d'ou toi sinon car j'étais la quans golden y étais je m'occupais de Flash l'étalon pur sang arabe ...

Par Saby : le 15/07/09 à 10:42:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aux dernières nouvelles elle était tjrs là bas, elle devait en effet allez en bretagne mais pour X raisons ou Y, elle n'y est pas allez.

Tjrs est-il qu'il y a quelques mois lorsque j'y suis allez, elle y était...

Jamais entendu du bien d'eux..Jamais...Peut être que maintenant ça a changer, je ne dis pas le contraire et ce serait vraiment super !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval