Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche cheval ibérique

Sujet commencé par : Checha - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jesabelle76000
1 personne suit ce sujet
Par Checha : le 14/03/11 à 19:37:15

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais bientôt acheter une cheval espagnol j'en ai déjà vu plusieurs et j'aimerais savoir si vous connaissez l'écurie Jean Lenoir à Malincourt(59) car j'y ai vu un cheval, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette écurie car je veux faire le bon choix...
si vous pouviez m'aider dans ma reflexion...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Luna74 : le 15/07/09 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Une forumeuse a du acheter son cheval la bas, il y est en photo dans la partie arrivage . C'est isapre01

Par jetset51 : le 15/07/09 à 16:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
je connais une stagiere qui est la ba depuis peut elle est plutot ravis des chevaux qu'elle monte

Par Checha : le 15/07/09 à 16:27:58

Déconnecté
 Merci pour vos réponses

Luna74 pour isapre oui il vient car j'avais parcouru un peu le forum avant mais c plus le bon site internet où il y a son cheval celui qui est mis à jour c'est www.jeanlenoir.com

jetset51 sais tu de part ton amie s'ils sont vraiment sérieux dans les prix etc...
elle connait certainement celui que j'ai essayé il est sur le site internet et c vrai qu'il me plait bien mais je veux bien réfléchir avant



Par jetset51 : le 15/07/09 à 17:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 qu'elle cheval a tu essayé et pour qu'elle prix la cavaliere que je connait est sur linus sur le site il faudrai que je lui demande pour le reste
sinon oui isapre01 a acheter sont cheval la ba

Par sab46 : le 15/07/09 à 18:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai une cops qui doit vendre le sien elle est dans le 13 

Par Checha : le 16/07/09 à 07:20:38

Déconnecté
 Sab 46 c gentil mais le 13 ça fait trop loin pour moi je suis dans le nord de la France...

jetset je t'envois un MP

Moi j'aime leur façon de travailler et puis ils sont très sympa ils prennent bien le temps de vous montrer les chevaux de vous les faire essayer ....après je vous demande vos avis car je veux être le plus sûr possible de ne pas me tromper car j'ai eu beaucoup de problème avec mon précédent cheval au niveau santé !....et j'ai vraiment pas envie que ça recommence....


Par Checha : le 16/07/09 à 14:36:33

Déconnecté
 up

Par LuneBleue : le 16/07/09 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
après je vous demande vos avis car je veux être le plus sûr possible de ne pas me tromper car j'ai eu beaucoup de problème avec mon précédent cheval au niveau santé !....et j'ai vraiment pas envie que ça recommence....

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de facile à prévoir ça, même si le cheval vient d'un bon élevage, tu auras toujours le risque d'avoir tot ou tard des soucis visite véto a l'achat pour etre tranquille, mais pour le reste je ne pense pas qu'on puisse vraiment prévoir.

Par Checha : le 16/07/09 à 14:59:10

Déconnecté
 oui je sais bien qu'on peut pas prévoir ça mais je veux déjà m'assurer d'acheter chez des personnes de confiance....car ça me stresse à fond .....vu que j'ai galérais pendant 2 ans pour soigner ma jument atteinte du syndrome de cushing et tout ce que cela entraine...mais c'etait pas non plus de la faute de la personne à qui je l'ai acheté...

je crois que je me stresse beaucoup pour ce nouvel achat mais j'ai tellement peur...j'ai vécu trop de choses douloureuse pendant la maladie de ma jument pour la voir s'éteindre en septembre dernier tellement elle était affaiblie...

et j'ai pas envie de revivre ça....

Par cecilia007 : le 16/07/09 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 va voir frederique vigne elle fait des espagnols
elles travaille en ethologie
je te donne son adresse en mp si tu veux elle est super, digne de confiance

Par al : le 16/07/09 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
checha: ta jument est morte d'un syndrome de cushing?
elle avait quel age?

en général, cette maladie n'est pas bien grave pour les chevaux. bien sur, ça exclut la possibilité de compet, mais c'est tout à fait compatible avec une retraite au pré. enfin, du moins, c'est ce qu'on m'a rabaché dans les cours

Par Checha : le 16/07/09 à 18:11:43

Déconnecté
 cecilia007 je connais son site j'avais fait des recherches sur internet pour trouver un espagnol mais je cherche dans ma région je suis dans le nord de la france mais merci quand même

al ma jument est morte à 19 ans nous avions découvert sa maladie à l'age de 16 ans il ne meurt pas de cushing effectivement mais cela entraine la baisse des défenses immunitaires...plus de perte de poil d'hiver(c d'ailleurs comme ça que nous l'avons decouvert)il a fallu la tondre l'été, cette maladie crée beaucoup de problème ma jument a eu fourbure sur fourbure jusq'au basculement de phalange, amigrissement, fonte de la masse musculaire, affections type glanglions dans la gorge le cheval ne pouvant donc plus s'alimenter, et j'en passe....

il a fallu traiter les affections une à une mais au bout de 2 ans les problemes etaient de plus en plus rapprochés qui a chaque fois l'affaiblissé un peu plus et elle est morte en septembre durant une infection de la gorge malgré les traitements elle n'avait plus la force elle s'est couché et est partie dans son sommeil d'un probable arrêt cardiaque...

Par FIRST : le 16/07/09 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
 Salut Checha

Nous on a perdu notre hongre de 16 ans le 29/04/09 un vrai drame. Nous l'avons remplacé par un PRE de chez Mr Lenoir. Nous n'avons aucun regret et pourtant nous avions les mêmes craintes que toi. Gandalf est arrivé le 11 mai à la maison et c'est un pur bonheur. Et perso mon mari et moi on a eu une très bonne impression des écuries de jean lenoir, ils te poussent pas à la vente et tu peux prendre ton temps. Si un jour je dois racheter un cheval, j'irais là-bas.
bonne soirée

Par cecilia007 : le 16/07/09 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 tampis, en tout cas j'espere que tu vas trouver un cheval sans soucis. et te stress pas trop, ca tombe pas sur tout les chevaux les soucis
bise

Par CHAYA : le 16/07/09 à 21:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
19 messages
Dire merci
 Salut Checha,
Moi aussi j'ai perdu ma jument en 1997 de la maladie de Cushing. J'ai attendu un peu et en 2001 je suis allée chez M Lenoir, et Imbatido est rentré dans ma vie. Depuis, aucun regret, bien au contraire!! C'est un cheval extra. Que du bonheur. C'est vrai M. Lenoir fait un peu space au début.. mais franchement j'y retournerais, sans problème. Prends RDV ça ne coûte rien!

Par Checha : le 17/07/09 à 08:01:47

Déconnecté
 oh la la la !!! je vous remercie pour vos témoignages ça me rassure beaucoup...je dois y retourner bientôt pour réessayer le cheval que j'avais vu...
et puis oui il faut que j'arrête de me stresser avec quelque chose que je ne peux pas prévoir

Par Checha : le 17/07/09 à 08:04:30

Déconnecté
 merci First, cecilia007 et chaya

Par Checha : le 17/07/09 à 13:27:30

Déconnecté
 up

Par Checha : le 17/07/09 à 13:28:32

Déconnecté
 si vous un avis je suis toujours preneuse

Par jesabelle76000 : le 13/03/11 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
3 messages
Dire merci
 Bonsoir moi aussi je viens d'essayer plusieur chevaux chez Mr Lenoir, un petit hongre de 5 ans mais ONC! Il me parait cher pour un ONC 4500 euros! pa contre un régal à monter du sang comme il faut un équilibre top!! Qu'en pensez vous? evidemment je ferais une visite véto pour vérif l'age ! Checha as tu achter ton cheval la bas finalement??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval