Combien pour un premier cheval?
Sujet commencé par : MaryOops - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige082 personnes suivent ce sujet.
Par MaryOops : le 15/07/09 à 17:03:25
Dire merci | Voila comme certains le savent peut-etre (peu a mon avis ) j'envisage d'acquérir un cheval d'ici 6 mois voir dans l'année 2010 ... Ce serait mon premier cheval, en bourgogne on trouve un peu de tout niveau prix alors c'est pour ca que je viens vers vous.. En fait j'aimerais trouver un poney âgé entre 8 et 16ans, pour niveau galop 3-4 (meme débutant : si mon père veut monter), rustique, calme, doux, gérable, dressé quand meme ( j'ai pas du tout le niveau pour débourrer un cheval a mon sens ) Mon budget va de 0 à 5 000€ ( maxi ) J'ai déjà un poney et une jument en vue : - Poney connemara PP, 10 ans , 5000€ - Jument Quarter Horse PP, 11 ans, 4000€ Voila mais j'hésite.. sachant que j'ai déjà essayé le poney, après j'aimerais vraiment tout étudié en gros je vous demande quel prix (raisonnable) je devrais mettre pour mon premier cheval, et si vous connaissez des poneys en Bourgogne (ou cheval) a vendre et dans mes critères ce serait gentil de m'en informer Voila, Merci d'avance |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 22:00:00
Dire merci | En ce qui concerne la pension, moi je la paye en fin de mois |
Par MaryOops : le 24/07/09 à 22:04:57
Dire merci | Mais c'est ce que je vais faire , demander au gérant je devais acheté en 2010 mais une amie a mes parents veut elle aussi acheter un poney, car elle a la fibre animal comme moi. Du coup on a conclu un arrangement |
Par crazyofhorse : le 24/07/09 à 22:37:32
Dire merci | Après tout dépend des pensions, moi dans la mienne je paye aussi quand je veux, du moment que ça arrive avant la fin du mois ! |
Par MaryOops : le 24/07/09 à 22:39:57
Dire merci | tout a fait dac Crazy par respect pour le gérant de toute facon mieux vaut que ca arrive là ou ca l'arrange le mieux, mais moi ca me choque pas qu'on puisse payer quand on veux |
Par nioche25 : le 24/07/09 à 22:40:31
le quarter horse je te le conseille je bosse avec des quarters, je n'ai jamais vu des chevaux avec un mental aussi bien évolué que ca. Ce sonte des chevaux extraordinaire !! mais si c'est une jument montée en western et que toi tu est cavaliere de classique, PRENDS DES COURS, car tu va casser la jument au niveau de la bouche et de ta facon de monter |
Par MaryOops : le 24/07/09 à 22:41:49
Dire merci | de toute facon je ne pense pas prendre la jument, quatre ans qu'elle a pas bosser... hum hum mais je l'ai dit, cette jument a été monté en classique avant son achat |
Par MaryOops : le 25/07/09 à 19:16:44
Dire merci | Cheval/Poney réservé j'en dirais plus sur son identité bientot donc |
Par buddis : le 25/07/09 à 20:01:10
Déconnecté | mwé, moi tous les clubs que j'ai fait c'est pension a payer en début de mois, comme tout loyer, et entre le 1er et le 10 sauf cas de force majeure (maladie, vacances pendant 1 mois et encore, je me déboruillais pour payer avant question de respect). Mais je pige plus rien la, tu dis que tu vas la mettre au meme endroit que Frivole ? Et tu vas donc payer une pension , et le prix de la pension ? Et le jour ou tu ne travailleras plus chez la fleuriste/ne t'occuperas plus de ta grand mère comment feras tu ? Il faut aussi penser a tout ca, je peux te le dire, j'ai du me séparer deux fois de mes chevaux parce que je ne pouvais plus assumer. "mais moi ca me choque pas qu'on puisse payer quand on veux" le jour ou tu travailleras peut etre préfèreras tu etre payée a date fixe, et si un jour tu es ton propre patron (ce que je te souhaite) peut etre aimeras tu aussi la régularité dans tes encaissements. |
Par MaryOops : le 25/07/09 à 20:15:09
Dire merci | buddis oui le cheval/poney sera là ou il y a Frivole et la pension est de 80€ par mois et ben le jour ou je travaillerais plus chez la fleuriste et ma grand mere je me bougerais les fesses pour trouver du job, mais j'attaque une formation de secrétaire médicale l'année pro Je comprends qu'on peut aimer etre payer a date fixe mais après tout le gérant fait comme il veut, moi je respecte son choix |
Par marinettet : le 25/07/09 à 20:55:07
quand les renseignements? surr le cheval/poney |
Par buddis : le 25/07/09 à 21:12:33
Déconnecté | 80 euro, comment il gagne sa vie ce petit monsieur ? (c'est une simple reflexion personnelle). Bon bah 6 mois c'est vite passé dis moi |
Par MaryOops : le 25/07/09 à 22:28:46
Dire merci | marinettet bientot ne t'inquiètes pas Buddis avec ma mono on a compté ce matin, les chevaux d'élevage et les chevaux de proprios y'en a une trentaine, plus 20 poneys pour le club, tout ca sur 200 hectares (donc foin ) voila |
Par crazyofhorse : le 25/07/09 à 22:30:46
Dire merci | Maintenant que le fameux poney/cheval est réservé, tu peux nous en dire plus non ? |
Par polache : le 25/07/09 à 22:35:45
Dire merci | pourquoi tout ce mystere autour du poney? |
Par buddis : le 25/07/09 à 22:53:28
Déconnecté | oui pareil que polache. Tu as peur qu'on te dise que quelque chose ne va pas ? comme avec Jordan ? |
Par MaryOops : le 25/07/09 à 22:56:41
Dire merci | Non ce n'est pas du tout pour ca , je vous envoi un Mp |
Par buddis : le 25/07/09 à 23:02:23
Déconnecté | oki c vu ! |
Par crazyofhorse : le 25/07/09 à 23:06:59
Dire merci | Idem, lu et répondu |
Par marinettet : le 26/07/09 à 12:46:33
Ais-je le droit de savoir ou suis-je trop pitite pour comprendre? |
Par MaryOops : le 26/07/09 à 13:23:59
Dire merci | Marinettet MP |
Par ciriolla : le 26/07/09 à 13:25:09
Dire merci | j'aimerai comprendre aussi |
Par MaryOops : le 26/07/09 à 13:26:29
Par MaryOops : le 27/07/09 à 12:48:10
Dire merci | Vous inquiétez pas ce n'est pas une histoire louche lol c'est juste que la proprio ne m'a pas encore donnée son accord pour le dire "haut et fort" du coup je ne peux pas tout dire |
Par buddis : le 27/07/09 à 13:14:22
Déconnecté | moi j'ai vu le loulou-heu ! na na nère heu bah il me plait plus que ceux qu'on a vus pour le moment !! |
Par MaryOops : le 27/07/09 à 13:29:29
Dire merci | Buddis lol Ah pas lui il est pas maigrichon comme Jordan ! mais je trouve qu'il est quand meme mince de modele, en hiber avec son gros poil ca fera un bon gros nounours ca devrait se faire bientot donc je vous dit bientot TOUT ! ahah |
Par FrivoleII : le 27/07/09 à 17:47:17
Et moi j'ai même pas le droit de voir pfffff |
Par MaryOops : le 27/07/09 à 18:30:01
Dire merci | Bientot |
Par Miicky : le 27/07/09 à 18:34:18
Dire merci | Même pas une petite photo ou une petite infos pour nous faire patienter ? |
Par buddis : le 27/07/09 à 18:51:57
Déconnecté | NAN ! rien ! que dalle ! ah ah ah ah ! |
Par MaryOops : le 27/07/09 à 19:05:42
Dire merci | Buddis l'a dit je peux rien dire bon si ce n'est qu'il a 12ans ! *diabolique* |
Par MaryOops : le 29/07/09 à 22:12:29
Dire merci | Hello je vous donne quelques nouvelles si tout se passe cela devrait se faire dans les deux semaines qui arrivent pour le moment je ne peux rien dire et j'en ai vraiment pas l'envie vu les critiques que j'entends autour de moi On me reproche de ne pas être expérimentée et de ne pas savoir monter.. donc pas capable d'assumer un poney... et oui ca fait mal d'entendre ca ! Mais bon je laisse couler tout ca, des réflexions qui n'en valent vraiment pas la peine Bisou a toutes |
Par Miicky : le 29/07/09 à 22:51:05
Dire merci | Bon, faute de photos j'ai l'âge de la bête Mary, y'en a toujours pour critiquer, faut passer au dessus de ça En tout cas j'espère que tout va bien se passer avec ton poun's |
Par lousticandme : le 29/07/09 à 22:53:38
Déconnecté Dire merci | C'est les jaloux qui critiques, c'est bien connu =) |
Par MaryOops : le 30/07/09 à 17:21:12
Dire merci | Oui les jaloux ... je m'en doutais de toute facon .. mais bon ca fait jamais vraiment plaisir d'entendre ca quoi |
Par Miicky : le 30/07/09 à 18:31:39
Dire merci | C'est sûr qu'il y a mieux comme réflexion lorsqu'on décide de prendre un cheval mais bon, beaucoup de proprios y passe je crois .. |
Par buddis : le 30/07/09 à 20:21:35
Déconnecté | si vous saviez qui ose la critiquer en plus |
Par caracol : le 30/07/09 à 20:31:10
Déconnecté | ca commence par "hé" et ça fini par "line", non ? |
Par nikosathos : le 30/07/09 à 20:48:51
Dire merci | Moi je suis redevenu proprio il y a 2 mois, ma jument en pension chez un particulier.....après 20 ans de préparation...... Je me vois pas payer la pension ne serais ce 2 ou 3 jours en retard d'ailleurs je crois que je vais faire un prélèvement auto..... Ma jument je l'ai payé 900 euros...et alors. C'est un coup de coeur....peu importe le prix, je voullais une jument avec une bonne tête capable de me pardonner mes erreurs. J'ai appris à monter à l'arrache : 2 ans de club qui m'ont gaver.....15 ans en freelance, là où j'ai appris mes propres trucs, avec une ancienne trotteuse française SF. Alors, prends ton temps, et sécurise toi. Quand tu achètes un cheval, tu en as toute la responsabilité.....pension, véto, travail et j'en passe. Sois prêt pour une coopération pour 20 ans au moins.... Moi j'y suis. Et je suis parti. |
Par MaryOops : le 30/07/09 à 20:53:20
Dire merci | niko je suis a 100% dac avec toi et mon père en pense pareil ! d'ailleurs après une heure de négociation avec lui et une amie a eux (qu'il considère comme sa soeur et qui me soutient dans l'achat) il a dit enfin oui pour que j'achète mon cheval et que je l'entretienne sachant que demain je commence le boulot, c'est pas comme si je foutais rien ah bah les réflexions je les laisse de coté.. j'ai que ca a faire ! advienne que pourra ! on verra sur place ! |
Par vertige08 : le 30/07/09 à 21:43:23
Dire merci | euh ouais, advienne que pourra.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous