Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument de 15 ans quel travail

Sujet commencé par : julieb09 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par julieb09
1 personne suit ce sujet
Par julieb09 : le 16/07/09 à 14:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 bonjour

Je poste ici car je cherche des exercices d'assouplissements a faire avec ma jument de 15 ans , sa peut etre des exercice a pieds ou monter , j'aurais aussi besoin de conseil pour la direction monté car elle tourne trés difficilement , il faut aussi que je regle le soucis de la porte , je m'explique quand je la monte elle se dirige tout le temps vers la port de sortie , meme en mettant des jambes elle ne tourne pas je suis obligé de l'arreter et de la refaire partir pour qu'elle tourne !!!

si vous avez des solution merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par harlendo : le 16/07/09 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 elle a fait quoi avant ?

etat physique? probleme de santé?

quel est son niveau?


incurvation, epaules en avant, hanche en dedans, reduction et agrandissement du cercle grace a tes jambes, transition (dans l'allure et d'une allure a l'autre) extension d'encolure

Par Checha : le 16/07/09 à 14:48:05

Déconnecté
 elle a toujours fait cela avant ?
et effectivement comme demande harlendo a-t-elle des problèmes de santé ....pour toujours aller vers la sortie...c qu'il y a peut être un truc qui la gêne ou lui fait mal ou est elle tout simplement un petit peu en train de te dominer...si tu l'as laissé s'arreter une fois devant la porte elle a peut être dit tiens la j'ai le dessus du coup elle le refait à chaque fois....

Par julieb09 : le 16/07/09 à 15:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 avant elle a fait que de la rando je ne pense pas qu'elle est fait de la carriere un jour !!

hier l'osteo est venu elle est pas mal coincé en effet , les conseils de l'osteo est de la faire bosser pour l'assouplir .
le veto vient de venir etat physique ok
sont niveau 0 , ok pour de la balade rien pour la carrière !!!

c'est une jument que j'ai acheter pleine en octobre 2007 elle a mis bas en aout 2008 j'ai sevrer le poulain en juin 2009 je commence a peine a la remonter , pour la porte je ne l'est jamais laisser allaer devant et s'y arreter si ce n'est pour descendre de cheval !!!!

Par Checha : le 16/07/09 à 15:12:55

Déconnecté
 alors c'est peut être qu'elle n'a tout simplement pas l'habitude de bosser en carrière et que ça lui plait pas vraiment...
tu peut peut etre essayer de la travailler en longe au trot sur des cercles très progressivement rétrécis pour l'assouplir....en passant devant la porte ça peut être un début si elle ne s'arrete pas devant en éatnt longé...

pour la porte je ne l'est jamais laisser allaer devant et s'y arreter si ce n'est pour descendre de cheval !!!!

je ne disais pas ça pour te contrarié

Par sheytana : le 16/07/09 à 15:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
pour la porte je ne l'est jamais laisser allaer devant et s'y arreter si ce n'est pour descendre de cheval !!!!
---> Ben c'est ptet ça justement le problème, si quand tu t'arrêtes la c'est seulement pour descendre de cheval, elle a pas envie de travailler, donc elle s'y arrête

Par Paulyneee : le 16/07/09 à 15:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Comme sheyt J'ai vite appris qu'il ne faut jamais descendre de cheval devant la porte

Par julieb09 : le 16/07/09 à 15:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 checha tu ne me contrarie .
ok pour la longe je vais essayer . donc sur des grand cercles et ensuite petit a petit on rétrecie .

sheyt a ton vais c'est pour sa ? donc faut que je change d'endroit pour la preparer et pour descendre.

vous auriez un conseil pour l'immobilité au montoir ?

Par harlendo : le 16/07/09 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors deja pour la deconditionner de on va devant la porte pour descendre, tu pourrais t'amuser a descendre dans les 3 autres coins de carriere!


apres, ben, faut faire comme si c'était une jeune vu qu'elle ne connait rien!

donc, des cercles au 3 allures, dans le calme et detendu
des transitions

une fois qu'elle est bien (et que le cercle est bien cercle et pas avec les hanches qui s'enfuit, qu'elle cherche pas a fuir devant etc) tu pourras tenter de changer le diametre de ton cercle en poussant avec tes jambes (interieur pour agrandir exterieur pour retrecir)

une fois ca bien reussi toujours dans le calme tu pourra essayer les epaules en avant, en dedans, les hanches en dedans

enfin, prend ton temps, elle est agée, mais est toute verte dans le travail, donc pour eviter les soucis, faut faire comme si c'était un bébé de 4 ans qui n'a rien vu du tout

Par sheytana : le 16/07/09 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Julie> Ben ca m'étonnerais pas en tous cas
C'est même logique

T'as qu'as t'arrêter n'importe ou avant de descendre, comme ça elle anticipera pas

Par julieb09 : le 16/07/09 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 harlendo merci pour tes conseils
par contre avant de la mettre sur des cercles (j'ai deja essayer et elle c pas du tout) il faut que je lui apprenne a tourner , si ta des conseils , pour le moment je fait au pas en rene d'ouverture ?

Par Checha : le 16/07/09 à 15:26:25

Déconnecté
 pour la longe c sur plusieurs séances régulières qu'il faut réduire les cercles...elle ne pourra pas dès les 1ères séances faire des cercles courts si elle n'est pas du tout souple...de toute façon tu te rendras compte si tu réduis trop et qu'elle ne peut pas maintenir son trot elle s'arretera ou basculera dans le galop
faut que tu fasses l'exercice au deux mains bien entendu

j'espère que ça pourra t'aider un peu

Par julieb09 : le 16/07/09 à 15:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
merci beaucoup checha c'est certain que sa va bien m'aider même .

Par harlendo : le 16/07/09 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui, rene d'ouverture, tu tiens les epaules avec la rene exterieure
place tes jambes, et quand elle commence a tourner, tu felicites!

contente toi de peu au debut, felicite bien quand ca va dans la direction ou tu veux meme si c'est minime au debut

Par julieb09 : le 16/07/09 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 c comme sa que je fait sa me rassure sa tourne bien au pas , pour le moment c'est tout !!!
ou trot ele tracte vers la porte et au galop meme pas la peine d'essayer !!!
je prefere me concentrer a tout bien faire au pas avant de faire au allure superieure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval