Pensionnaires, trouvez-vous cela normal ?
Sujet commencé par : Miicky - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky1 personne suit ce sujet
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:31:39
Dire merci | Bonjour, Depuis début mai une jeune fille à son cheval et son poney en pension chez moi. Je n'ai pas eu de soucis avec elle (mise à part que j'ai du réclamer la pension les deux premiers mois car pas de nouvelles avant la date donné sur le contrat : équidés arrivés le 3, et je laissais quand même jusqu'au 10 et le fait qu'elle a tendance à ne pas respecter certaines choses comme nettoyer derrière ses chevaux ou son chien ..) mais hier elle s'est énervé allant limite jusqu'à nous insulter ma mère et moi sans raisons valables. Son poney et son cheval sont dans une pâture rien que pour eux. Je lui ai dis que je les changerais bientôt (pas de dates précises donnés), le temps de mettre nos 4 chevaux ensembles et de laisser un peu une pâture reposer. Elle est revenu à la charge plusieurs fois, me disant que son poney maigrissait alors que personnellement je ne vois pas de changement. Il était maigre à l'arrivé (Poney un peu âgé et malade mais bon, ça l'a pas empêché de monter dessus pour l'amener chez moi hein ), a grossi en pâture, et est resté pareil jusqu'à maintenant. Hier soir elle est venu voir ses deux poun's (Avec sa mère et son frère) puis est venu nous voir, moi et ma mère, pendant que nous donnions de l'eau aux chevaux. Elle nous a dit qu'elle souhaitait changer son poney et son cheval de pâture ce soir (Enfin vu le ton employé on aurait limite dit un ordre, pas de " est-ce que je pourrais " juste un " je suis venu ..., je peux ?", j'ai dit non, que ce soir c'était impossible. A ce moment là je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer sur mon "non" qu'elle nous a fait une crise, j'avais jamais vu ça Elle est parti en hurlant, disant qu'on maltraité ses chevaux alors qu'ils ont du foin matin et soir dans leur pâture et que ni l'un, ni l'autre n'a maigrit ! Sa mère derrière "encouragé" sa fille à continuer dans sa crise en disant qu'elle ne payait pas pour que les chevaux soient au foin, qu'ils devaient changer de pâture, et le tout sans nous laisser en placer une. Je précise que la propriétaire est une fille de 25 ans tout de même et j'estime qu'à cet âge on est capable d'avoir une discussion posé sans monter dans les tours ainsi juste pour un "non, pas ce soir" surtout que si elle m'aurait laissé parler, je lui aurais dit que je comptais les changer de pâture dans quelques jours mais pas eu le temps de lui dire, elle me coupait la parole et criait donc ... Le 14 Juillet elle était venue seule. Elle a vu mon père (Moi je n'étais pas là, je faisais des baptêmes poneys à l'extérieur ce jour là) et il lui a expliqué que ses chevaux étaient complémenté en foin matin et soir en attendant de changer de pâture (Et elle sait que niveau foin je suis généreuse), et elle n'a rien dit du tout, pas une objection. Mon père lui a dit ça car elle lui dit " J'ai l'impression que le poney maigrit un peu " et il lui a demandé si ses chevaux avaient été vermifugés (Son impression que son poney maigrit peut après tout venir de là), elle a répondu que non, qu'elle devait le faire et hier quand je lui ai demandé, elle a dit que oui, depuis 15 jours. Deux sons de cloches en très peu de temps ... Je viens peut être d'une autre planète, mais suis-je la seule à trouver ça exagérer comme réaction ? à la limite qu'elle rale car ils ne sont pas totalement à l'herbe en ce moment, je pourrais comprendre, mais me piquer une crise d'hystérie pareil ?! Son cheval et son poney sont en pâture, toujours de l'eau fraiche à disposition et ils ont du foin matin et soir en attendant de changer de pâture car il n'y a plus assez d'herbe pour deux, donc où est le soucis ? A côté de ça ils ont caresses et carottes pratiquement tout les jours alors je les trouvent pas à plaindre lol Puis ceux qui me connaissent savent bien que les chevaux passe avant tout chez moi, donc dire qu'ils sont maltraités ... Désolée pour le pavé, ceux qui ont tout lus ont eu du courage |
Par jetset51 : le 17/07/09 à 12:41:01
Dire merci | j'ai conu un peu la meme chose cette hiver pas drole tous les jours avec les proprio il parait que moi je n'aime pas les chevaux et fait juste de la pension pour la tune c'est sur que a 95 euros / mois je fais sa pour l'argent enfin bon |
Par Ubu : le 17/07/09 à 12:41:29
Dire merci | oulahh faut qu'elle se calme! non tu n'es pas folle Miicky, c'est elle qui à un problème (et sérieux ^^). Elle te prends tout simplement pour sa boniche (je paye donc j'ai le droit de tout réclamer)... |
Par fidele : le 17/07/09 à 12:41:50
Dire merci | jsuis courageuse ^^ bah je pense que c'est qqln qui a été pourri gaté et a eu ses chevaux de cette mm maniere, seulement sa mentalité n'a pas évolué avec le temps elle veut donc elle a, et ne supporte pas qu'on lui dise nn, sinn tape sa crise afin d'arriver a ses fins comme elle a surement toujours fait je ne sais pas trop quoi dire si ses chevaux sont bien en pature tte la journée avec foin eau et en plus de sa qqls carottes bah ils doivent etre heureux, a savoir que les carottes sont pas obligatoire quoi donc la c'est une démarche personnelle de ta part pour ses chevaux enfin bref bon courage pour la supporter, le mieux serait qu'elle décide de changer de pension a la limite ^^ |
Par kagnotte : le 17/07/09 à 12:42:24
Dire merci | Il y a toujours des mécontents et des pénible. Le proprio de ma pension ne s'embête pas, il vire, tant pis, il y a pleins de gens bien pas pénible qui cherche une bonne pension. |
Par ninidogskin : le 17/07/09 à 12:43:05
Dire merci | Ben non, je ne trouve pas ça normal et ça ne viendrait pas à l'idée detaper des crises avant de discuter un minimum (apres non plus d'ailleurs ), mais ça ne m'etonne pas du tout que ce genre de choses arrive... |
Par kagnotte : le 17/07/09 à 12:44:01
Dire merci | Et en même temps je trouve ça normal qu'on fasse ça pour gagner de l'argent, personne ne travaille pour la gloire il faut pas exagérer, et vouloir gagner sa vie, c'est pas maltraiter les chevaux. |
Par lupiote : le 17/07/09 à 12:44:04
il ya des gens qui pensent etre le centre de la Terre, en effet ils ont pas l'air malheureux les 2, des fois les gens sont un peu excessifs et impulsifs. bon courage à toi |
Par noémmie : le 17/07/09 à 12:47:32
Dire merci | Moi je serai toi je ne garderai pas ses poneys , ce sera quoi la prochaine fois ? Un bon coup de pied ou je pense et basta. |
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:48:16
Dire merci | Oui Ubu, je pense à ça aussi. Je me doutais que prendre en pension ça serait pas tout rose, mais je m'attendais pas une tel crise non plus du jour au lendemain..surtout sans véritables raisons ! Jetset, j'ai eu droit à un peu la même " Merci de maltraiter mes chevaux " c'est vrai que j'y prend un malin plaisir, pour ça que je veille toujours qu'il ne manque de rien , puis soit disant que je maltraite ma jument car elle est trop grosse. Certes, elle l'ai, mais j'ai beau rationner, elle perds pas et là je vais avoir le temps de la remettre au boulot que maintenant donc ... Puis ma foi, sa santé va bien, alors .. |
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:51:11
Dire merci | Noemmie, c'est prévu, je la vire. Je prend en pension a 80 euros par mois, je surveille, je vérifie que les chevaux manque de rien et j'ai pas envie d'avoir une emmerdeuse chez moi Les gens qui savent avoir une vrai discussion et s'expliquer, j'apprécie, mais les gens qui me font une crise d'hystérie comme ça j'en veux pas chez moi .. |
Par P.E... : le 17/07/09 à 12:51:59
Déconnecté Dire merci | des gens comme ça, aussi chiants pour si peu, franchement, envoie les bouler.... si t'as une pension intéressante, il y aura surement bcp d'intéressés si elle part, donc si tu peux te le permettre, dis lui: "si ça vous plait pas comme ça, vous pouvez partir, moi j'ai bien mieux à faire que me prendre le chou avec une sale gosse" |
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:52:53
Dire merci | Merci, niveau courage j'ai plus qu'à tenir encore un peu Elle a payé ce mois-ci, je suis honnête, donc elle reste jusqu'à la fin du mois, et après basta. Je vais sentir soulagé tiens |
Par Miicky : le 17/07/09 à 12:58:46
Dire merci | P.E, je pense pouvoir me le permettre Je prend en pension histoire que mon assoc a une petite rentrée d'argent en plus et elle, ça avait l'air de bien la dépannait de les avoir chez moi donc j'avais dit oui .. |
Par Ocgerenie : le 17/07/09 à 13:44:36
Déconnecté | un truc bête mais ca faut y penser tu lui dis que tu changes ses chevaux de pré quand ils auront été vermifugé car sinon ils vont contaminer tes autres prés et tes chevaux à toi au lieu de contaminer le pré où ils sont actuellement.... tant que les chevaux sont pas vermifugés, je bloquerais l'accès à un autre pré ca la fera peut etre réagir |
Par Chou : le 17/07/09 à 13:52:03
Dire merci | Si elle est si mecontente qu'elle change de pension moi mon poulain est en en pension (j'ai 26 ans, donc à peine plus vieille qu'elle), et deja je trouve ca ridicule de ramener sa mère. en plus de ca si je manquais de confiance en la personne qui en prend soin je changerais de pension immediatement... et de toute facon, si elle est pas capable de vermifuger a temps, ca n'est pas a toi de prendre des risques pour les autres chevaux |
Par cicitt : le 17/07/09 à 13:56:39
Déconnecté | Non, c'est pas normal du tout ce genre de réactions Vire là, c'est ce que tu as de mieux à faire |
Par Miicky : le 17/07/09 à 14:02:57
Dire merci | De toute facon ses chevaux ne vont pas avec les miens. Ma jument et avec Texas, notre aveugle, et j'aurais trop peur qu'elle ne fasse pas attention, je fais pas confiance ... De plus son cheval étant ferré, je veux pas prendre de risques. La, nos deux tf que l'on a récupéré vont aller avec Micky & Texas, mais je prend un maximum de précautions avant de les mettre tous ensemble, là pour le moment ils sont en pâture côte à côte et vont soit aujourd'hui, soit demain être mis ensemble. Ocgerenie, j'y avais pas pensé à ça ! Pour illustrer, une photo de son poney à l'arrivée chez nous : [url=http://i81.servimg.com/u/f81/13/71/08/88/cracra10.jpg][/url] Et son poney et son cheval ensemble, photo prise hier ou avant hier : Je trouve qu'il a repris quand même, et son cheval, je le trouve bien niveau poids. |
Par Lazuli : le 17/07/09 à 14:06:44
elle serait malheureuse ta pensionnaire dans le sud, je paye 200 euro pour que mon poney B mange 2 repas de foin par jour ... la pension c'est pas évident. en fait ce ne sont pas les chevaux le problème, mais les propriétaires souvent ! moi je serai toi je lui demanderai de partir, après avoir été payée intégralement ce qu'elle te doit. les gens comme ca, de mauvaises fois, ailleurs !! bon courage |
Par Miicky : le 17/07/09 à 14:07:10
Dire merci | Chou au niveau pension je suis pareil. L'avant dernière pension que ma jument a faites je n'avais plus confiance a 100% et bien j'ai changé et j'ai pas regretté, mais j'ai pas fait une crise d'hystérie de ce genre hein J'ai dit pourquoi je partais, et avant le départ j'avais parlais avec la fille chez qui était ma jument et y'a pas eu de soucis. |
Par Jesss13 : le 17/07/09 à 14:07:24
Dire merci | Je comprend pas pffiou ! encore une pourrie gâtée !!! Si je pouvais trouver une pension chez un particulier, qui en plus s'occupe super nickel des chevaux, à ce prix là je signe et fait pas de crises lol !! T'as raison vire là !! |
Par Miicky : le 17/07/09 à 14:10:08
Dire merci | Merci Lazuli, là pour ce mois, elle a payé, et avant la date et sans que j'appelle, première en 3 mois C'est vrai que dans le sud, c'est pas facile, et les prix, ouille ... Mais je te rejoins, le plus souvent le problème, c'est les proprios lol. Ses chevaux je m'en plains vraiment pas, c'est des amours. |
Par Miicky : le 17/07/09 à 14:10:50
Dire merci | Jess vient chez moi |
Par al : le 17/07/09 à 14:42:14
Dire merci | j'étais chez une dame dans l'ouest lyonnais qui me prenait 70/80€ par mois (10€ de supplément en hiver pour le foin), pendant 2 ans. j'y serais bien restée mais j'ai fini mes études et jsuis rentrée en alsace ben c'est vrai que c'était pas parfait, des trucs qui trainent par ci par là, l'abri où je mettais mes affaires dont le toit fuyait par endroit, le foin pas systématiquement mis (la première année, ils avaient du foin une semaine sur 2, en gros, tellement ils gaspillaient mais bon, ils avaient 4ha à brouter à 4....) j'ai jamais osé ni meme pensé à râler, je me disais que pour le prix que je payais, j'avais pas à râler, si je voulais que le haut du pré soit nettoyé, ben je le faisais moi meme. si l'abri fuyait, je demandais gentillement si la proprio pouvait demander à son mari de le faire, mais sinon tant pis, je déplaçais simplement mes affaires aux endroits secs. je ne comprends pas les gens qui râlent alors qu'ils ont une pension correcte et pas chère....ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, quoi en plus, tu lui as remis son poney dans un état satisfaisant, parce que franchement à son arrivée bravo en tout cas, et bon courage |
Par Miicky : le 17/07/09 à 15:04:25
Dire merci | Merci beaucoup Al. C'est sûr que pour ce prix on peut pas avoir la pension parfaite. Avant d'aller chez Makiro (Du forum) je payais 135 euros par mois pour parfois devoir aller remplir des seau d'eau dans une marre en hiver (J'ai faillit tomber dedans d'ailleurs ), j'me suis pas plains pour autant ... ma jument était bien traité à ce moment là, donc je me voyais pas râler pour ça. Là chez moi, y'a pas d'installations par exemple. Celui qui veut monter, bah c'est soit ballade (On a une forêt et un bois pas trop loin ), soit dans un paddock si il est libre ... Niveau sellerie, si elle veut, elle peut mettre ses affaires avec les miennes, c'est fermé et ça fait une sorte d' "atelier" en fait mais on a pas encore investit dans les portes-selles tout ça donc elle reprend tout chez elle, après elle monte pas son cheval pour le moment donc un licol et une longe c'est pas énorme dans la voiture ^^ Après je suis pas chiante, elle fait ce qu'elle veut avec ses chevaux, vient quand elle veut, ramène qui elle veut, et ses chevaux ont une surveillance H24 puisqu'on vit sur place. |
Par Jesss13 : le 17/07/09 à 15:34:52
Dire merci | Jess vient chez moi Je fais mes valises et j'arriiiiiiiiiiiiiive |
Par Miicky : le 17/07/09 à 15:40:15
Dire merci | Youpiiiii, tout sera prêt pour ton arrivé |
Par Jesss13 : le 17/07/09 à 16:11:45
Dire merci | Lol il va juste me manquer le plus important : le cheval Mais c'est jsutement l'occaz d'en acheter un !! Message édité le 17/07/09 à 16:11 |
Par Miicky : le 17/07/09 à 16:14:44
Dire merci | J'ai des chevaux à placer si ça te dit |
Par dilou : le 17/07/09 à 17:49:23
Dire merci | J'aurais aimé trouver une pension comme la tienne, à l'époque où je payais 235 euros par mois pour un pré qui était en réalité un paddock sans ombre et sans herbe... et sans foin...et parfois même sans eau... Elle verra vite comment c'est ailleurs que chez toi, quand tu l'auras virée ! |
Par Miicky : le 17/07/09 à 18:52:02
Dire merci | Ah oui, je comprend Dilou, c'est quand même cher 235 euros par mois pour au final avoir ça ! |
Par taraa : le 17/07/09 à 18:58:19
Dire merci | Qu'il n'y ai pas assez d'herbe dans un pré, avec l'été qu'on a dans certaines régions ne me choque pas du moment qu'il y a du foin. (ce qui n'est pas le cas dans ma pension actuellement d'ailleurs...) Du fourrage, de l'eau et des clôtures en état, c'est primordial. Après, on peut discuter sans pour autant devenir hystérique... |
Par Desroses : le 17/07/09 à 18:58:39
Dire merci | Purée elle est pas gênée celle là ! Après moi je sais que je serais une proprio exigente, mais de là à raler ou à piquer ma crise Quand Pepsi sera à la pension, j'aimerais qu'ils me le sortent tout les jours un peu (comme ça les arrange, peu importe ou, si c'est au pré, à la carrière ou au rond, du moment qu'il peut se défouler) mais selon leurs possibilités quoi ! Et j'aimerais gérer le grain moi-même |
Par Miicky : le 17/07/09 à 19:01:58
Dire merci | Tu te plairais chez moi les chevaux sont dehors tout les jours et niveau complément comme les granulés ou les floconnés c'est le proprio qui gère. Puis être exigente ce n'est rien, je l'étais aussi quand j'avais ma jument en pension mais y'a un pas entre la proprio exigente et qui parle calmement de ce qu'elle souhaite et celle qui vient faire une crise d'hystérie chez toi (pour "rien" vu que les chevaux ont du foin en quantité matin & soir et qu'ils sont bel et bien en pâture comme elle voulait) avec sa mère .. |
Par Desroses : le 17/07/09 à 19:06:09
Dire merci | C'est vrai ! Pour ma première pension, j'ai choisie celle qui me semblait la mieux pour Pepsi: En gros LUXE ! En fait, ma pension comprend: - Un box+Paddock accolé - Carrière 70x70m - Rond de Longe Couvert - Casiers "Sellerie" - Douche - Box, Nourriture et sortie faits par le gérant - 3 repas par jour - Accès direct à la forêt (avec une carrière naturelle, terrain de cross) - Piste de galop pas loin - Surveillance maximale ! (il vit à côté de l'écurie) - Accès 24h/24 et 7j/7 Tout ça pour 230€ par mois ! Mais les étés, Pepsi sera au pré intégral dans la ferme d'Ecume (35€/mois) |
Par Miicky : le 17/07/09 à 19:09:38
Dire merci | Ça a l'air top cette pension ! Et le prix est raisonnable vu les prestations ! C'est bien, tu pourras le travailler comme tu le souhaite l'hiver, il pourra sortir et l'été il pourra profiter des pâtures, c'est chouette comme ça je trouve J'ai vu sur un des post que le beau Pepsi arrive bientôt, je te souhaite un bel avenir avec lui |
Par Desroses : le 17/07/09 à 19:17:10
Dire merci | Merci ! |
Par HorseDream80 : le 17/07/09 à 21:14:32
Bon c'est sur que elle s'inquiète pour ses poneys et que il faudrait que tu change de pâture, mais le ton qu'elle emploi Honnêtement la cela ne se fait pas, et puis pourquoi en fait tu ne les changes pas ces poneys de pâture lol ? elle te foutra la paix |
Par ptitefankiss : le 17/07/09 à 21:48:44
Dire merci | Salut miicky, Je prend aussi des chevaux en pension, certains m'ont aussi fait des coups fumants : une proprio à proposé à 3 autres (à la maison depuis 6 à 8ans) de mettre gratuitement les chevaux chez elle au pré -elle n'arrivait pas à monter seule- lorsqu'elle à déménagé. Dur à avaler surtout que je lui avait appris gratuitement à monter à cheval et que je les considérais plus comme des amis que comme des clients. mais la plupart des proprio sont des gens bien et ceux pas clair, autant qu'ils partent sinon ils plombent l'ambiance de la pension. PS : la revanche c'est quand 2 chevaux partent avec des proprio chiants et que juste après tu as 5 chevaux qui arrive parce que chez toi, c'est pas si mal que ça |
Par Miicky : le 17/07/09 à 21:51:06
Dire merci | Oui, enfin elle s'inquiète tellement qu'elle a encore était une dizaine de jours sans passer les voir , et elle n'a pas l'excuse de la distance, elle vit a 2 min d'ici. Puis une proprio vraiment inquiète me parlerait calmement, me dirait " J'ai l'impression que ? Est-ce que c'est possible de ... ? " et ne viendrait pas jouer les folles furieuses je pense lol Ses chevaux ont du foin en quantité matin et soir, et ne maigrissent pas je le précise, et c'est provisoire, elle le sait Je dois mettre mes 4 chevaux ensemble, pour le moment ils sont en pâture côte à côte : deux dans la "nouvelle", et deux dans celle que doit occuper nos pensionnaires. Demain mes chevaux vont tous ensemble, je laissais reposer un peu la pâture et j'y m'étais les siens ensuite et elle n'a jamais émit aucune objection quand je lui expliquait tout ça alors la réaction d'hier ... Aujourd'hui, sa mère est passé dans l'après-midi avec trois type qu'on connait pas. Ils sont passés devant ma mère, pas un bonjour, ni rien juste des regards pas bien sympa apparemment alors pour l'éducation et la politesse on repassera hein Moi j'étais à l'intérieur, je ne les ai pas vu, mais je trouve que ça se fait pas. |
Par Miicky : le 17/07/09 à 21:53:23
Dire merci | Ptitefankiss, elle est sans gène dis moi J'aurais eu du mal à digérer aussi, surtout quand c'est quelqu'un pour qui tu as était présente ! Sûr que quand les emmerdeurs s'en vont et que des gens biens arrivent tu te dis que tu as bien fait. Moi pour une première propriétaire qui met ses chevaux chez moi, avec la chance que j'ai, je tombe sur la chiante |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous