Visite d'achat - poulain d'1an
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar razak60700 : le 17/07/09 à 19:06:13
Dire merci | Quelles radios peut-on faire lors de la visite d'achat d'un poulain de 1 an ? Y a t-il des défauts que l'on ne peut voir et prévoir à cet âge là ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par moutik29 : le 17/07/09 à 19:43:11
Dire merci | un nouveau venu? |
Par boby : le 17/07/09 à 19:52:58
Dire merci | à 1an je pense pas que les radios soit utile ... tu peux en faire c'est sur mais ça peut encore tellement changer .... si le poulain a manquer de rien alors pas de raisons ... par contre c'est les aplombs qu'il faut vérifier .. apres dans ton cas et si c'est pour toi et avec les problemes que t'as eu avec razak je me poserait aussi la question et ferait surement des radios |
Par razak60700 : le 17/07/09 à 20:03:44
Dire merci | Je me doutais bien que vous penseriez à un nouveau cheval Ah non, non, non, c'est bon, j'ai assez donné et je donne encore alors non, c'est fini les bourricots Je posais la question par rapport à Razak. Je l'ai acheté à 1 an et lors de la visite d'achat, il n'y a pas eu de radios de faites - à 1an je pense pas que les radios soit utile ... tu peux en faire c'est sur mais ça peut encore tellement changer .... Voilà ce qu'on c'est dit et d'ailleurs, la véto ne nous a même pas proposer. Je n'étais pas contre mais elle ne nous a pas proposé, et comme je ne suis pas véto...Comme Razak était destiné à du loisirs et un peu d'endurance, je pense qu'elle n'a pas jugé ça utile Je me demandais donc si tout ses problêmes osseux auraient pu être détectés si radios il y avait eu... |
Par razak60700 : le 17/07/09 à 20:04:10
Dire merci | Histoire de me faire culpabiliser un peu plus |
Par casimirus : le 17/07/09 à 20:30:03
Déconnecté | j'ai eu mes deux chevaux à l'âge de 17 mois et un ami véto équin m'a toujours dit que les radios des membres à cet âge là ne servait pas à grand chose . Si j'ai bien compris, il est difficile de détecter un éventuel soucis en début de croissance car ce qui est visible à cet âge là peut évoluer dans les deux sens ... et ça je veux bien le croire. |
Par razak60700 : le 17/07/09 à 20:33:18
Dire merci | Ca me rassure un peu |
Par casimirus : le 17/07/09 à 20:47:23
Déconnecté | si ça peut te rassurer, là où j'envoie mes chevaux en vacances, il y a un cheval de 25 ans en retraite depuis ses 6 ans pour une histoire de pointe osseuse qui pique un tendon. ce cheval a eu les radios règlementaires lors de son achat (à 3 ans) car il était destiné à une carrière de dressage d'un niveau assez élevé ... et à 3 ans, il ne présentait aucun soucis particulier. Il a été débourré, il a commencé à travailler un peu sous la selle ... et voilà, tout s'est déclaré à ce moment là. |
Par razak60700 : le 17/07/09 à 20:56:59
Dire merci | Comme pour Razak |
Par boby : le 17/07/09 à 20:57:26
Dire merci | ne culpabilise pas à cette age de toute façon c'est tellement instable .... j'ai fait des radios à ma 3 ans parce que a force d'avoir des boiteux je stresse , les radios sont bonnes sauf que la maintenant à 4 ans bah elle a mal au dos et des radios du dos c'est pas le truc que tu fais à une visite ... bon la c'était pas une visite d'achat vu qu'elle est née chez moi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous