Forum cheval
Le Forum Cheval

Problemes de déplacement

Sujet commencé par : buddis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 18/07/09 à 13:03:52

Déconnecté
Je viens chercher vos avis sur une juju, dont je ne citerai pas le nom, afin d'avoir des pistes a explorer et surtout commencer des maintenant a faire ce qu'il faut.

C'est une grande jument de 10 ans, qui a la suite d'une chute petite, a une hanche décalée.

Elle a longtemps été bossée comme il faut, très équilibrée, très réactive, et a servi de monture pour monitorat.

A partir de 2006 elle n'a quasiment pas bossé. Jusqu'en 2008 ou le travail a repris. Elle était effondrée sur les épaules et treuillait comme une dingue. A force de boulot, elle s'est bien redressée et est maintenant bien équilibrée.

Par exemple, elle était incapable de reculer sans creuser le dos, aujourd'hui tout est bien, elle monte le dos, elle sait reculer sur 5 mètres alors qu'avant elle faisait 2 ou 3 pas de traviole.

Mais on a un souci au niveau du galop

Elle le prend sans probleme, de l'arret, du reculer, du pas, du trot, sur le bon pied.

Or, des qu'elle arrive dans un virage quelle que soit la main, elle galope des antiérieurs et trotte des postérieurs (je sais plus si elle aubine ou traquenarde).

Elle arrive des le retour dans la ligne droite a reprendre le galop correct. Mais au virage suivant rebelote. Super hard de tenir dessus

Elle a vu l'ostéo, elle est sortie de sa période de rééducation il y a deux mois environ.

ELle travaille 4 fois par semaine avec un mono.

Et alors qu'elle progresse a tous niveau, le galop c'est de pire en pire.

J'ai essayé de la prendre et de lui faire bosser au pas le travail sur deux pistes pour amener l'engagement des postérieurs sous la masse. Sur le cercle , en longe ou en rond de longe, alors qu'elle marche et trotte bien incurvée et sur les hanches, des qu'on prend le galop elle tourne comme un paquebot, et retombe sur les épaules, et après 4 ou 5 foulées correctes, les postérieurs partent en cacahuète et vers l'extérieur.

je sais plus quoi faire, on a tenté le travail sur les départs mais ca elle maitrise, les assouplissement latéraux, horizontaux, elle sait tout faire, mais el galop c'est une cata.

Aussi je me demande si elle n'a pas de l'arthrose ? Je pense pas que sa hanche soit un souci, puisque jusqu'a 2006 elle n'avait pas de souci. A la reprise du boulot en 2008 non plus , et la boum... et aucun mieux ! elle ne fait que régresser.

On sait plus quoi faire. Des idées ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par buddis : le 19/07/09 à 21:38:38

Déconnecté
 ah bah je vois que ca vous inspire

Par Miicky : le 19/07/09 à 21:51:59

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Là comme ça il n'y a pas grand chose qui me vient.. L'ostéo n'a rien trouvé ou conseillé de son côté ?

Par veronik : le 20/07/09 à 06:52:49

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand les chevaux ne peuvent pas assez engager dans un tournant, c'est ce qu#ils font.
Pour se rééquilibrer.

Par buddis : le 20/07/09 à 09:47:54

Déconnecté
 ahhh Veronik !

Donc problème d'engagement... et pour ca a part travail sur deux pistes et assouplissements... le hic c'est que c'est ce que sa proprio fait déjà...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval