Avoir son cheval
Sujet commencé par : litchy62 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho20061 personne suit ce sujet
Par litchy62 : le 18/07/09 à 14:43:07
Dire merci | cc tout le monde jaimerais savoir comment je pourrais convaincre mais parent davoir un cheval . mercii a tous et a bientot . |
Par MaryOops : le 18/07/09 à 14:44:19
Dire merci | alors déjà quel age as-tu ? est ce que tes parents vont tout payer ou tu comptes travailler pour les aider ... etc dis nous en plus parce que là c'est trèèèèès vague |
Par fraise44 : le 18/07/09 à 14:45:52
Dire merci | 14 ans c'est très jeune! si ils ne veulent pas de leur plein gré tu ne pourras pas les aider en travaillant et en participant aux frais. ça va être chaud. puis bon, tu as le temps hein |
Par MaryOops : le 18/07/09 à 14:49:20
Dire merci | ah je savais pas son age ! arf oui 14ans c'est jeune ! quelle est la raison du non de tes parents ? |
Par polache : le 18/07/09 à 16:55:45
Dire merci | ca me fait toujours rire ce genre de boss Tu fais de bonne etude, et puis tu boss, et quand tu aura assez d'argent, et bien t'assumera ton cheval |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:05:00
Dire merci | J'ai eu ma jument à 14 ans, j'avais 25€/mois plus des sous a mon anniv et à noel et je me suis demerdé pour payer car au final je ne faisais rien à côté Les conditions ne sont certainement pas le mêmes puisque moi je connaissais déja la jument depuis deux ans et je l'ai acheté avec MES sous. Maintenant il faudrait quand même nous en dire plus! |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 17:05:07
+1 polache, je comprends que tes parents ne veuillent pas, vu le prix que ça coûte a l'achat, et en entretien... tu verras ce que c'est quand tu bosseras et que tu pourras te le payer toi même... ou pas |
Par polache : le 18/07/09 à 17:06:46
Dire merci | j'avais 25€/mois plus des sous a mon anniv et à noel je tiens a mettre un ptit ola!! NE crois pas que tu puisse gerer un cheval avec 25 euro par mois Sinon moi je l'aurai deja aussi |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:09:03
Dire merci | Ben en ce qui me concerne elle était chez une copine, je n'avais donc pas de pension a payer. Je payais le ferrage, vermifuges etc ... donc dans mon cas c'était possible. |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 17:09:18
non mais en fait elle a acheté le cheval en mettant son argent de poche de côté, + les noels et les anniv non? qui paye l'entretien de ton cheval lou ann? parce que l'achat c'est pas ce qui coûte le plus cher par contre l'entretien... |
Par okapiducharme : le 18/07/09 à 17:10:38
Dire merci | Tout a fait d'accord en plus pour progresser vite et correctement, mieu vaut monter plein de chevaux qu'un et etre suivit. Et avoir un cheval est une lourde responsabilité, et tu n'a que 14ans! A ce que j'ai compris tes parent ne sont pas dans le milieu du cheval alors quand tu ne voudra (pourra) pas monter (a caus de tes études par exemlpe ...) il n'y aura personne pour s'occuper de cette pauvre bete... Après a toi de voir mais tu nous demande notre avis, on répond! |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:13:22
Dire merci | En fait j'ai acheté la jument avec mes sous mis sur mon compte par mes parents quand j'étais jeune j'ai aussi acheté selle, filets tapis etc .... avec et pour l'entretien je payais a peine 50€ tous les deux mois voir deux moi et demi pour le ferrage, et puis le vermifuge donc au final pas grand chose. Maintenant je continue a entretenir entièrement ma jument, mais j'ai bossé de septembre à mars j'ai donc mis des sous de côté et là je cherche un boulot voilà. |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:16:16
Dire merci | Maintenant c'est clair que je ne lui conseillerais pas de faire la même chose, car moi j'ai eu beaucoup de chance puisque je ne payais pas grand chose et ma jument n'a jamais eu de problèmes, mais moi même je trouve que 14 ans c'est trop jeune seulement c'était une jument que je connaissais depuis deux ans avant de l'acheter et je l'ai débourer donc je ne voulais pas la voir partir c'est tout. |
Par polache : le 18/07/09 à 17:16:22
Dire merci | ce n'est pas tres responsable de faire croire a une "gamine" qu'avec si peu d'argent on peut reussir a avoir un cheval |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:18:46
Dire merci | Je ne lui fais pas croire je lui dis juste ce qui s'est passé pour moi. Et moi ça a été possible grâce à différentes choses c'est tout. |
Par polache : le 18/07/09 à 17:22:39
Dire merci | tu crois qu'il va se passer quoi dans sa petite tete quand elle va voir : j'avais 25€/mois plus des sous a mon anniv et à noel |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:29:17
Dire merci | J'ai pas dis que je lui déconseillais ??? j'ai quand même le droit de dire comme ça s'est passé pour moi quoi !!!!!!!!! Je pense pas lui avoir dis vasi achète ton cheval même si tes parents ne veulent pas, écoute personne !!! Enfin je sais pas j'ai eu une opportunité quand j'ai eu son âge je lui dis point! De toute façon ses parents ne veulent pas donc je suis pas sûr que ça fasse grand chose. |
Par polache : le 18/07/09 à 17:32:32
Dire merci | tu as le droit de donner ton avis Mais mais aussi en garde et dis tout d'un coup Apres, tu as dis par ci par la les conditions grace auxquelles tu as pu avoir ta jument |
Par Lou Ann58 : le 18/07/09 à 17:36:19
Dire merci | Oui enfin pardon de pas avoir tout dis d'un coup ... je lui aurais expliqué si besoin c'est pas un drame ... |
Par passionequitation : le 18/07/09 à 18:00:09
Déconnecté | Personnellement je trouves que l'âge a peu d'importance...Cela dépend niveau financier... |
Par nestie : le 18/07/09 à 18:10:22
Dire merci | oui l'âge a peu d'importance! j'ai eu mon cheval à 13 ans. Mes parents me le payer entièrement. Maintenant, j'ai 17 ans et j'ai 2 chevaux. Je paie la moitié des frais désormais. Certes, je n'ai pas la vie facile car pour trouver cet argent il faut travailler en plus des 50 euros d'argent de poche par mois qui ne st pas assez! |
Par lovepasso : le 18/07/09 à 18:16:12
Dire merci | Idem , l'age n'a pas d'importance.. C'est plutot au niveau financier que ça a de l'importance, & aussi si les parents sont dans les chevaux.. Je ne peux pas me permettre de critiquer l'age, puisque moi j'ai eu mon poney a 11 ans et mon cheval à 12 ans je les ai encore tous les deux et tout se passe bien donc voila & Pour en revenir au sujet, on ne peut pas convaincre ses parents, les obliger a bien vouloir que tu aies un cheval, c'est encore pire!.. Cela doit venir d'eux même.. car une chose pas voulue, n'est pas une chose forcément bien entretenue quand on est pas encore "responsable" .. Donc attend plutot de travailler.. ou qui sait peut-être qu'un jour ils changeront d'avis , mais ce n'est pas nécéssaire de les harceler , au contraire, ca empirera |
Par polache : le 18/07/09 à 18:30:20
Dire merci | exactement Qui qui paye ?! les parents Donc je prefere largement ce shema: Elle gagne de l'argent et SE paye une demi pension Comme ca elle progresse, vois ce que ca coute (enfin a peu pres) Ne mettra pas ses parents dans l'embaras si le cheval a un probleme veto N'aura pas de probleme lors de ses etudes. Enfin, pour moi, il n'y a que du positif a attendre d'etre plus responsable, d'assumer son cheval avec son argent et avoir un niveau superieur. Message édité le 18/07/09 à 18:30 |
Par nestie : le 18/07/09 à 19:21:10
Dire merci | lovepasso, c'est exactement ça, il faut que ce soit une chose que les parents ne prennent pas comme une contrainte. Pour ma part, c'est eux qui ont lancé le sujet, en disant "si tu veux avoir ton cheval, on a réfléchi pas mal de temps. on est d'accord..." Mais j'avoue que cette chance n'est pas donné à tous le monde! Je n'ai pourtant aucun autre cavalier ds ma famille mais j'habite dans une ferme avec pas mal de surface! |
Par gasstoune : le 18/07/09 à 19:39:17
Déconnecté Dire merci | Lou ann je ne suis pas du tout convaicu par ce que tu dis... je ne pense vraiment pas que ça soit possible d'entretenir un cheval pour 25 euro par mois... y'a pas que la ferrure et les vermifuges, y'a d'autres choses qui coutent bien plus que 25 euro par moi! Faut pas dire ça à une fillette de 14 ans, meme si l'intention est bonne. |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 21:34:50
euh moi déjà avec 25 euros par mois ça paye même pas la moitié de la ferrure je paye 45 euros toutes les 6 semaines pour une 1/2 ferrure... puis l'hiver je ne vois pas comment je pourrais le nourrir un mois entier avec juste 25 euros de foin |
Par polache : le 18/07/09 à 21:35:28
Dire merci | tss Amazon, tu es pas degourdie c'est tout |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 21:39:21
polache et pourtant j'estime qu'il me coûte vraiment pas cher pourtant mais plus de 25 euros par mois évidemment... |
Par passionequitation : le 18/07/09 à 21:45:22
Déconnecté | Polache : c'est sur qu'il faut avoir un minimum d'argent pour savoir suivre , payer les soins ,...Mais combien de personnes n'ont pas eu leur cheval "jeune" , ce n'est pas une question d'age mais une question d'argent et de niveau evidement ! Mais par contre il est vrai que c'est préférable dans son cas de commencer par une demi pension ! |
Par litipuce : le 18/07/09 à 21:52:16
Dire merci | Tu trouveras peut-ètre des "reponses" dans ces pages... Lien Lien |
Par emilie100787 : le 18/07/09 à 21:53:34
Déconnecté | ce serait coule si un cheval ca coutait 25€/mois j'en aurais 10 |
Par cecilia007 : le 18/07/09 à 22:01:25
Dire merci | on va peut etre pas poliniquer sur les 25 euros par mois ou les 1500 euros par mois pendant des pages. L'unanimité pense que c'est pas tres bien d'avoir ecris ca pour une gamine mais bon je pense pas que c'était dans une mauvaise intention , elle a juste pas fait gaffe et je pense que les parents de litchy62 (meme s'ils ne sont pas dans le monde équin) se doutent qu'ils ne vont pas dépenser que 25 euros par mois. C'est ca l'essentiel |
Par Wentziine : le 19/07/09 à 00:09:46
Déconnecté | J'vais "défendre" un peu Lou Ann car j'ai vécu à peu près la même chose, ce qui a décidé mes parents à me prendre un cheval à la base c'est qu'ils n'avaient quasi rien à payer pour lui. Alors évidemment c'est rare d'avoir les prés, le foin, la paille et d'autre choses gratuits mais si c'est le cas je confirme que 25€ par mois ça suffit bien ^^ |
Par UDADA : le 19/07/09 à 00:22:07
Dire merci | mon premier cheval a 18ans...mes parents ne voulait pas m'acheter de cheval, pas les moyens de l'entretenir ni mém de m'inscrire dans 1club d'equitation...alors je me suis débrouillée, j'ai acheté des bouquin d'équitation et me suis débrouillée pour trouver des chevaux a brosser...j'ai tout appris sur le tas, ti a pti, je suis montée dessus, je crois que si j'avais eu la possibilité de monter en club, je crois que j'aurai été très bonne (je montais des chevaux sans selle ni bride, les proprios les faisait travailler en liberté comme si je n'étais pas dessus, sur le plat et a l'obstacle)je vous laisse imaginer l'assiette que je pouvais avoir a l'époque! |
Par litipuce : le 19/07/09 à 00:24:41
Dire merci | Avec des "si" on referait le monde... Precisons donc, que ceci est loin d'ètre une generalité... |
Par UDADA : le 19/07/09 à 00:27:42
Dire merci | bon pour revenir au sujet, mon premier cheval a 18ans payé avec mes économies...je me suis toujours débrouillée pour payer tous les frais sans rien demander a mes parents! mais il ne me coutais pas 25euros c'était beaucoup plus cher! 14ans je trouve que c'est jeune pour pouvoir assumer seule la partie financière, si t parents n'ont pas les moyens et ne veulent pas , bin c'est pas grave, trouve toi un cheval a toccuper comme si c'était le tiens, économise bosse, et tu aura la fierté d'avoir assumé la chose seule! comme on dit, tout vient a point a qui sait attendre! |
Par Erzebeth : le 19/07/09 à 00:40:33
Dire merci | ce serait coule si un cheval ca coutait 25€/mois Bah moi je pense pas que bellinda me coûte beaucoup plus en moyenne (sauf problèmes véto bien sûr). Bien sûr, c'est une question de contexte et de bonnes combines. M'enfin tout ça pour dire qye ça rime à rien de tomber sur le dos de lou ann pour si peu... Et bon sinon même si je suis globalement d'accord avec ce qui se dit ici, je nuancerais quand même un peu, parce que le propos de polache me semble bien tranché... Les gamins qui ont la chance d'avoir leur cheval jeune, offert par les parents certes, mais par des parents qui assument, bah tant mieux pour eux! C'est pas parce qu'on paye les factures qu'on aime forcément mieux son cheval. Et c'est pas parce que ce sont les parents qui payent que les gamins n'auront aucun sens des réalités derrière... C'est juste une question d'éducation... et en la matière on voit de tout, donc faut pas non plus être aussi catégorique. Le truc c'est qu'il faut vraiment que les parents soient bien conscients de ce dans quoi ils s'engagent. Et s'ils refusent, lytchi, avec le temps tu apprendras à comprendre leur point de vue, et au final tu ne pourras plus vraiment leur en vouloir. |
Par soho2006 : le 19/07/09 à 00:46:55
Dire merci | heu ca fait quoi si les parents paye le cheval + l'entretien?? ils sont majeurs et vaccinés ^^ puis c'est sa fille |
Par folo : le 19/07/09 à 01:28:35
Dire merci | " euh moi déjà avec 25 euros par mois ça paye même pas la moitié de la ferrure je paye 45 euros toutes les 6 semaines pour une 1/2 ferrure... puis l'hiver je ne vois pas comment je pourrais le nourrir un mois entier avec juste 25 euros de foin " Ouai bin on est 2 (ou plutot des miliers ) petit résumé. J'ai eu ma ju à ton age 14 ans. Comme Lou Ann, je la connaissait depuis 2 ans (coïncidence ^^), j'avais déja un bon niveau, et "travaillé" 2 ans dans mon club, l'été je faisait les box, nourrissais en foin, ration de grain, complement, j'ai appris à enlever des fers (ca parait bête mais c'est utile des fois^^), aidais les petits des 4-6 ans, galop 1 et 2 à préparer leurs chevaux bon bref. Apres 2 ans où le patron du club me laisser monter la jument quand je voulais (vraiment sympa...) mon père me l'as achetée, pour un prix pas énorme car meme si la ponette a des papiers, bin à l'époque c'était un petit démon , vraiment.. Et au risque de me faire hué. C'est lui qui paye les ferrures, pensions véto...etc, des que j'ai de l'argent bien sur c'est moi qui paye, et encore la plus part du temps il refuse que je lui donne de l'argent pour Kalis. Et pourtant je ne me considere pas comme pourrie gatée, je lui suis tres reconnaissante pour ca, mais de toutes facon qd il me l'a pris il savait à quoi il s'engageait... donc résumé des dépenses : Kalis (ma ponette) et au *pres, pension dans un centre équestre : 180/mois (trop cher pour ce que c'est )--> foin matin et soir (miam ils sont tous bien gras ) *maréchal tous les 2 mois (ca pousse dooouuucceement) : 60 euros (4 pieds) *grain concassé (oui c'est pas compris dans ma formule de pension ) 13 euros/mois (elle en a tres peu. * vaccins une fois/an : 25euros *vermifuge/début de saisons (minimum) : de 13 à 40 euros (par vermifuge) *limer les dents (normalement tous les 2 ans mais la mienne c'est un crocodile, c'est tout les ans) : 30 euros ________________________________________ PLUS tout c'est "extra" inévitable pou moi : *ostéo : (ca dépend vraiment de la personne) : 99 euros. *cure biotine : 30 euros/mois (minimum) * cure artphyton : 120euros/ mois (tous les 4 mois) Cette année ma ju a eu des soucis de boiterie, j'ai eu la chance de tomber sur un véto hyper sympa il m'a pratiquement rien fait payer car il n'a pas trouver l'origine de la boiterie... *visite, 3 piqures+déplacement+radios : 140 *piqures pen hista strept (elle s'était fait mal au genoux au pres-->infection) 30 euros + les 10aines de visites qu'il m'a pas fait payer, mais il aurait fallut compter 30 euros minimum par visite... Mouai donc pas 25 euros par mois... si tu ajoute à ca les cours, les concours si tu en fait, la selle a acheter, etc..., plus tous les imprevus... faut etre réaliste à 14ans c'est tes parents qui sont ok ou alors c'est pas la peine Je connais des gens à qui leurs parents ont acheté des chevaux à 20000 euros, paye 500euros par concours, et 300euros de pension, bin je dis pareil, tant mieux pour eux, si ils ont des sous et qu'il veulent bien les dépenser ainsi, ils font ce qu'ils veulent^^. C'est aux parents de décider si ils sont ok, Apres pour la question comment les convaincre , bin là y a pas trop de secret si il veulent pas c'est qu'ils ont leurs raison, il faut etre bien consciente du cout...bien sur il existe d'innombrable solution pour faire baisser les dépenses... |
Par lilibal : le 19/07/09 à 01:37:57
Dire merci | comment veux tu convaincre des parents, a mon avis, ils ne veulent pas juste por etre mechant, ils doivent avoir d'autres dépense a faire. si ce n'est pas une question d'argent, si ils ont peur niveau des reponsabilités, montre leur que vraiment tu le veux ce cheval..... de façon a ce qu'ilis n'ait aucune façon ne pas vouloir. si ils ne veulent toujours pas, c'est que c'est leurs choix, ils preferent sans doute te voir continuer tes etudes avant d'avoir un cheval, et c'est tout a leur honneur . bisoux |
Par soho2006 : le 19/07/09 à 02:18:41
Dire merci | tu pourrais prendre une dp ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous