Demi volte renverser en chassant les hanches
Sujet commencé par : jujudu94 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par GalibanePar jujudu94 : le 19/07/09 à 20:59:21
Dire merci | bonjour tout le monde cet après midi j'ai poster un message pour demander si quelqu'un pouvais me donner le lien pour voir la reprise dressage du galop 5 sur le site de la FFE merci a FOLO qui me l'a donner je l'est imprime et il y a une figure que je ne comprend pas "demi-volte renverse en chassant les hanches sur 3metre" je comprend pas se que je doit faire si je doit chasser les hanches sur la volte mais je pense pas que ce soit sa ou si une fois arriver a la lettre je doit chasser les hanches des que j'arrive sur la lettre enfin J'EN SAIT RIEN es ce que quelqu'un peu m'aider SVP mercii |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ThierryV : le 19/07/09 à 21:01:50
Déconnecté Dire merci | Sauf erreur, c'est une sorte de demi tour les hanches à l'intérieur. Mais au lieu de pivoter complètement, les postérieurs continuent à marcher sur un petit cercle. Enfin je crois. lol |
Par jujudu94 : le 19/07/09 à 21:04:31
Dire merci | en fait j'ai regarder sur le livre et il disent que dans un déplacement des hanche le cheval doit être droit ?? |
Par litipuce : le 19/07/09 à 21:15:10
Dire merci | Si mes souvenirs sont bons, sur la partie où tu est sur le demi-cercle de la volte renversée, tu chasse les hanches à l'exterieur... Par contre, ce n'est pas la reprise du galop 5, mais un exemple de reprise du galop cinq... |
Par naiki31 : le 19/07/09 à 21:15:45
Dire merci | En fait, sur le demi cercle, tu doit avoir les epaules sur la piste (fictive du demi cercle) et les hanches sur une piste exterieure. J'ai essayé de te faire un dessin : |
Par DemiTour : le 19/07/09 à 21:30:16
Dire merci | +1 naiki31. c'est ça! |
Par jujudu94 : le 19/07/09 à 21:40:03
Dire merci | mercii beaucoup a vous vous m'avez sauver la vie et juste LITIPUCE mon prof ma dit qu'on prendrai celle qui est sur la FFE voila et encore mercii |
Par ThierryV : le 19/07/09 à 21:44:23
Déconnecté Dire merci | oups j'ai confondu. Je me demandais pourquoi il disait chasser au lieu de ramener. lol |
Par folo : le 20/07/09 à 01:15:26
Dire merci | Oui c'est exactement ce que dit naiki |
Par veronik : le 20/07/09 à 06:50:26
Dire merci | ton dessin est bon. Tu commence par une rêne d'ouverture, que tu transforme en rêne d#appui en chassant les hanches sur le 1/2 cercle, puis à nouveau droit. |
Par jujudu94 : le 20/07/09 à 12:36:17
Dire merci | ok mercii a tous |
Par killy1051 : le 19/07/10 à 22:56:31
bjr je suis nouvelle alors dsl de m'incrusté dans la conversation et de posé une autres kestion mais je voudrais demandé comment ont chassé les hanches sur un cercle entier merci |
Par veronik : le 20/07/10 à 06:34:19
Dire merci | Que ce soit sur un cercle...ou tout droit, on chasse les hanches avec les mêmes indications. |
Par Sita : le 20/07/10 à 12:09:36
Dire merci | veronik : pas une rêne d'appui mais une rêne directe La rêne d'appui ou plutôt la rêne d'opposition en avant du garrot commande aux épaules mais pas aux hanches. |
Par Galibane : le 20/07/10 à 12:22:44
Dire merci | Killy, exactement comme sur un demi-cercle. Mais pense à ne pas demander un cercle entier à un cheval qui n'en a pas l'habitude, toujours commencer par quelques pas, puis peu à peu au fil des séances on allonge l'exercice. Pour les aides, me concernant (j'suis plutôt minimaliste, mais ça marche ^^): je garde exactement les mêmes aides des mains que pour le cercle (attention, tu dois bien être en train de tourner avec ta renne extérieur qui dirige les épaules et cheval détendu sur la renne intérieur, qui oriente l'incurvation, sinon tu va te retrouver avec un asticot tout tordu entre les doigts). Je recule légèrement ma jambe intérieure (là encore, l'action est à doser selon l'expérience du cheval. Un jeune aura besoin d'une action plus franche, un cheval de dressage se contentera d'un action très discrète). Je ramène ma jambe extérieure à la sangle, mais n'agit pas avec, elle est juste à sa place, sinon le cheval va rentrer ses épaules. Mon bassin garde la même orientation, dans l'axe du cercle. Je sais qu'avec ma jument c'est hyper important, si jamais mon bassin dévie, elle quitera le cercle, alors que s'il reste bien axé, elle garde le cercle. Penser à avoir une action intermitente avec la jambe intérieur, ne pas la "figer" contre le cheval. Voilà Sinon y'a un autre exercice du même type que j'aime bien (et que je trouver super beau à regarder), c'est demi-volte en hanche en dedans, et retour à la piste en cession à la jambe. Un peu plus technique, mais sympa. Message édité le 20/07/10 à 12:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous