Traitement biotine, qu'en pensez-vous??
Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit2 personnes suivent ce sujet.
Par Gipsy44 : le 20/07/09 à 15:06:23
Déconnecté | Ca y est ça recommence!!!!! Ma jument a les pieds qui cassent ... Fait chi**!!! Cet hiver, elle a eu une cure de biotine : Lien Celle là... Et là mon marécjal me parle de refaire une cure de biotine car la prochaine ferrure va pas être facile à priori... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des risques d'accoutumance, à force de complémenter, le cheval finit pas ne plus en produire... Vous en pensez quoi??? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par GGT : le 20/07/09 à 16:22:58
Dire merci | à force de complémenter, le cheval finit pas ne plus en produire... je l'ai entendu aussi, c'est pour cela que je ne complémenterais pas avec la biotine, tu peux faire une préparation en pharmacie, je peux demander à la copine qui l'a fait, si tu le souhaites |
Par Gipsy44 : le 20/07/09 à 17:12:40
Déconnecté | Merci GGT, je veux bien... C'est une préparation à base de quoi?? |
Par Nanouille : le 20/07/09 à 17:28:14
Dire merci | je ne suis aps fan d ela biotine non plus mais cause d epb de pieds (très très grosse fourmilière) je n'ai pas eu d'autres choix. apr contre tappe directe chez le véto pour avoir de la veritble biotine et pas des biotine "coupée" que l'on trove dans bcp d emagasin ! après certes c'est plus cher chez les vetos... |
Par GGT : le 20/07/09 à 20:09:46
Dire merci | je lui demande tous les renseignements et te les donne je me souviens que sa jument a eu des gros soucis de corne, et qu'elle ne voulait pas donner de biotine, une dame qui fait de l'endurance lui a donner les références de la préparation a faire faire en pharma |
Par folo : le 20/07/09 à 20:24:54
Dire merci | GGT tu pourrais me dire aussi ^^ ? Moi je fais tres régulierement des cures de biotine...c'est pas compliqué quand j'en donne pas ca pousse pas, meme avant que je commence la biotine...donc bon |
Par GGT : le 20/07/09 à 20:31:39
Dire merci | oui sans problème, je mettrai tout ici |
Par folo : le 20/07/09 à 20:32:58
Dire merci | Ah merci |
Par GGT : le 20/07/09 à 20:36:14
Dire merci | folo, tu sais que pour faire pousser (simplement) ma corne tu as bien plus efficace, sain et naturel la biere sans alcool, j'ai testé pour vous pour une autre raison, et alors vraiment ça pousse (crins et sabots) |
Par Nanouille : le 20/07/09 à 20:53:19
Dire merci | moi ausis je veux bien s'il y a une autre solution. je prend un peu tout histoire de renouveler, de tte façon c'est comme pr tout au bout d'un moment l'organisme s'habitue à la "substance" et donc n"y réagit plus autant forcément... j'ai entendu parlé d'un complément de la marque keratex aussi mais encore plus cher que la biotine ! |
Par Darius : le 20/07/09 à 21:01:57
Déconnecté | Si c'est pour une histoire de ferrure çà ne le fera pas. La biotine agit sur la corne à venir jamais sur la corne déjà en place. C'est à dire qu'au bas mot l'effet se fera sentir dans 6 mois. Toutes les vitamines que le cheval est capable de synthétiser (dont la biotine (B8 ou H)) arrêtent d'être sythétisées dès que le chaval en a plus besoin. La levure de bière est très riche en vitamine du groupe B dont la biotine. |
Par folo : le 21/07/09 à 23:10:29
Dire merci | "la biere sans alcool," oui j'ai essayé, ca lui faisait un poil magnifique, mais les sabots la levure de biere (toute seule) non plus |
Par GGT : le 23/07/09 à 12:15:00
Dire merci | bon je viens donner des nouvelles, quand même, mon amie va me tenir au courant, elle reprend l'ordonnance et me donne la référence je ne vous oublie pas |
Par Gipsy44 : le 23/07/09 à 13:10:33
Déconnecté | Merci GGT!! |
Par karmel : le 23/07/09 à 19:49:26
Déconnecté Dire merci | bonjour, moi aussi ma jument avait des pb de pieds depuis quelques années : corne qui ne pousse pas, qui casse. le maréchal avait du mal à ferrer l'été. pour d'autres raisons, depuis bientot un an et demi, je donne des compléments minéraux vitaminiques à mes chevaux, qui ne sont nourris qu'a l'herbe et au foin. ca a pris du temps mais maintenant, mes trois chevaux y compris ma jument ont des pieds super, qui poussent vraiment beaucoup. le maréchal n'en revient pas des pieds que ma jument a maintenant par rapport aux étés précédents de plus ces CMV ne sont pas chèr. si ca t'interresse... |
Par Gipsy44 : le 24/07/09 à 07:55:22
Déconnecté | Karmel, merci de l'info... Je veux bien pour les années à venir, mais pour le moment, il me faut un traitement "choc" je dirais, sinon, plus de fers aux pieds pour le fin de l'été, et ça n'arrangerait pas les choses... |
Par sisilpissenlit : le 24/07/09 à 15:22:52
Dire merci | karmel : tes CMV m'interesse beaucoup si tu veux bien m'en dire plus !! merci |
Par seline : le 24/07/09 à 16:59:39
Dire merci | idem je suis aussi intéressée |
Par karmel : le 24/07/09 à 19:06:32
Déconnecté Dire merci | alors ce sont des CMV de la marque DESTRIER MINERAL. ils sont idéal pour des chevaux qui ne sont qu'à l'herbe et au foin car avec ce régime là les chevaux ont de grande carence en zinc et cuivre notament. de plus le rapport phosphocalcique est également rééquilibré. le zinc et le cuivre ont un role dans la qualité des poils et de la corne notament. allez voir sur leur site mais moi j'ai eu du mal à en trouver car vers chez moi pas trop de point de vente. sinon c 60euros le sac de 20 ou 25kg je sais plus. on donne 100g par jour et par cheval donc c vraiment bon marché. j'avais fais des recherches sur d'autres marques et c'était hors de prix. moi je leur donne leur 100g avec un tout petit peu de granulé, juste histoire qu'il le mange. |
Par GGT : le 19/08/09 à 14:12:51
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaaah ben j'y croyais pu !! j'ai enfin réussi à avoir la référence ... calcarea carbonica 5ch calcarea phosphorica 5ch calcarea fluorica 5ch sulfur iodatum 5ch 5ml pdt 8 jours puis 2 ml chaque jour pendant 1 mois, puis 2 ml 1 jour sur 2 pendant un mois, puis 2 ml 1 jour sur 3 pendant un mois. préparation à demander en pharmacie voilà, comme quoi dans la vie il ne faut pas désespérer |
Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 14:14:46
Déconnecté | |
Par sidral : le 20/08/09 à 20:25:41
Dire merci | Salut, La biere sans alcool, vous faites comment? Vous la mettez avec les grannulés? merci |
Par plum : le 20/08/09 à 22:50:07
Dire merci | oui c la meme question combien en quantité pour la bière |
Par Darius : le 21/08/09 à 08:50:48
Déconnecté | Je vais à moitié répondre a la dernière question , mais je connais un élevage de ps qui donne une fois par semaine une canette de bière brune dans la ration qui ressemble à un mash, pour ses poulinières. |
Par Gipsy44 : le 21/08/09 à 18:12:48
Déconnecté | Bon ben je viens d'aller récuperer la préparation... Le pharmacien m'annonçait moins de 10 euros, ben il s'est grave gouré!!! 30.90 Euros. Alors ensoit c'est pas cher, mais qui avait retiré un tit billet de 10, j'ai eu l'air maligne!! Mais bon si ça marche, c'est un bon investissement... |
Par angelspirit : le 21/08/09 à 18:55:45
Dire merci | même question pour la bière... vous donnez comment? verser une bouteille dans les grains? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous