Par coco17 : le 20/07/09 à 15:16:18
Dire merci | Coucou ! Bon alors je connais un peu vos avis sur leboncoin ici mais je tente quand meme Lien Voila, je monte depuis a peu pres 6 ans, j'ai G3 et voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce merens ! Merci d'avancee !! Coline |
Par polache : le 20/07/09 à 15:49:54
Dire merci | je pense que si tu n'as pas les moyens, et bien tu travaille pour te les donner ou tu n'achete pas de cheval Qu"une personne achete un cheval, qu'il l'assume mais qu'il lui arrive un pepin financier, ben pas beaucoup de solution que de le mettre au pair Mais la, acheter un cheval (alors qu'elle a 14 ans hein) pour le mettre au pair, je ne trouve pas que ce soit une idée de genie |
Par sheytana : le 20/07/09 à 15:50:16
Dire merci | Epona> Ben ca dépend du club surtout je pense Y'a une différence entre mettre au pair, et mettre au pair dans un club de merde |
Par coco17 : le 20/07/09 à 15:50:20
Dire merci | Oui, ca c'est sur qu'il faut que je l'essaye ! Il faudrait que je vois avec mes parents pour voir si il seraient OK pour une pension complete ! C'est sur que une DP, cela ne m'enchante pas trop Apres, il faut que je voie si j'aurais le temps de le monter si il est au pré, pension complete, et que je suis la seule a le monter dans la semaine ! |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:51:12
moi le pair je vois pas l'intérêt... le jour ou on s'achète un cheval c'est justement pour changer des chevaux de club, donc aller coller son cheval au pair pour en faire un cheval de club je trouve ça tellement dommage puis niveau relation cheval/proprio n'en parlons pas |
Par epona : le 20/07/09 à 15:51:30
Dire merci | sheytana : Si les parents sont d'accord, généralement c'est que le porte feuille saura survivre : un parent non-cavalier, il ne prend pas se risque, de devoir ensuite vendre le cheval. Donc, pas besoin de pair. Puis pour Indie, faut dire elle a l'air d'avoir pas mal de caractère Mais un gentil cheval calin, il se laissera faire. |
Par polache : le 20/07/09 à 15:51:45
Dire merci | coco et tu prete a devenir proprio? Tu ne pense pas au solution Tu pense ne pas avoir le temps qu'il faut Peut etre attendre encore quelques années non? et puis pourquoi la DP t'enchante pas?! |
Par sheytana : le 20/07/09 à 15:51:50
Dire merci | coco> Bon comme tu auras pu constater, pour ce cheval, la seule solution c'est d'aller le voir, et emailer les proprios pour demander des renseignements et d'autres photos...Avec 2 photos on peut pas t'aider plus que ca... |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:52:06
Qu"une personne achete un cheval, qu'il l'assume mais qu'il lui arrive un pepin financier, ben pas beaucoup de solution que de le mettre au pair Mais la, acheter un cheval (alors qu'elle a 14 ans hein) pour le mettre au pair, je ne trouve pas que ce soit une idée de genie ouaip je suis d'accord! |
Par polache : le 20/07/09 à 15:52:13
Dire merci | yep epona,nous ne sommes plus seule!! Bienvenu au club Amazon |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:53:30
j'imagine même pas mettre le mien au pair déjà que je veux même pas que mon prof le monte, alors les cavaliers du club n'en parlons pas |
Par coco17 : le 20/07/09 à 15:53:45
Dire merci | Bon, ok, je vais leur en parler (a mes parents), me poser les bonnes question, aller le voir, ... Merciiiii : ) |
Par polache : le 20/07/09 à 15:54:19
Dire merci | moi aussi jamais de la vie Je me prive de ce bonheur... et dieu sait que je reve d'avoir mon cheval!! Mais le jour ou je l'aurai enfin, c'est pour lui offrir une super vie! |
Par sheytana : le 20/07/09 à 15:54:27
Dire merci | Epona> Ben moi je comprendrais plutot les parents qui veulent que le cheval reste au pair tu vois, parce que leur fille continue de prendre des cours régulièrement avec son cheval, et dans les clubs non merdiques, ben les chevaux au pair progressent ou stagnent, plutôt que régressent... Et pour Indie, en effet, c'est Indie quoi mais les cavaliers qui la montaient ne lui ont pas fait de mal, au contraire, ca l'a sortit un peu de son monde 'gatée pourrie' |
Par epona : le 20/07/09 à 15:54:35
Dire merci | Moi je sens que je vais décoller de ce post très vite car ça m'enerve déjà.. Coco17 , un cheval au pair, il te concidera pas plus pas moins comme sa DP et pas comme sa proprio. Quand tu entreras a l'unif, tu en faira quoi? Il n'a que 8 ans. |
Par coco17 : le 20/07/09 à 15:54:44
Dire merci | Oui, apres vos commentaires, je me rend un peu compte que le pair n'est pas ce qu'il y a des mieux pour le poney ! |
Par polache : le 20/07/09 à 15:54:56
Dire merci | coco pose toi les bonnes questions et ENSUITE, regarde les annonces |
Par sheytana : le 20/07/09 à 15:55:17
Dire merci | Amazon> Ouais ben justement, le tien je l'imagine pas du tout au pair non plus, vaut mieux pour tout le monde que tu ne l'y mette pas Mais y'a des chevaux qui le supportent très bien... |
Par coco17 : le 20/07/09 à 15:56:01
Dire merci | Ben epona pars si ca t'enerve ! |
Par epona : le 20/07/09 à 15:57:00
Dire merci | sheytana : je me répète, je suis dans une écurie de dressage ultra stricte ou je me suis déjà fait hurler dessus a mes débuts car j'avais tirer dans la bouche du cheval. Même chose avec la jument, surtout les chevaux de petites tailles sont monté par les enfants, et les enfants, c'est maladroits et c'est normal. Quant a Indie, elle a dut certainement etre monté par des cavaliers dit confirmé, ici ce ne sera certainement pas le cas vu que le cheval est dit "gentil". |
Par epona : le 20/07/09 à 15:57:38
Dire merci | Polache, ouais, on va finir en bande a hérer dans les posts mal-famés du forum |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 15:57:41
Amazon> Ouais ben justement, le tien je l'imagine pas du tout au pair non plus, vaut mieux pour tout le monde que tu ne l'y mette pas mais je suis sûre que ça serait très formateur pour les cavaliers non mais jamais de la vie, y'a eu trop de boulot dessus, déjà le mettre en DP il a pas supporté alors au pair |
Par polache : le 20/07/09 à 15:57:45
Dire merci | et pourquoi acheter a tout prix un cheval a 14 ans?! On en reve tous, mais de la a realiser la chose... Comme toujours: attendre et la meilleure solution 1) tu va progresser et apprendre plein de chose 2) tu n'aura pas le probleme d'etude 3) tu pourra assumer ton cheval sans embeter papa maman 4) tu pourra donner une meilleur vie a ce cheval 5) tu sera VRAIMENT le proprio et tu pourra tisser un lien avec ton cheval, alors qu'au pair |
Par marie12687 : le 20/07/09 à 15:58:15
Dire merci | Enfin vous savez après par expérience ça fait toujours mieux d'être "proprio" de son poney même si il est au pair plutôt que d'avoir une demi-pension... testé et approuvé là où je monté avant ( 15 poney au pair -> 15 poneys de jeunes proprios) |
Par coco17 : le 20/07/09 à 15:59:01
Dire merci | "Polache, ouais, on va finir en bande a hérer dans les posts mal-famés du forum " Mal-famés ? |
Par polache : le 20/07/09 à 15:59:13
Dire merci | ça fait toujours mieux d'être "proprio a ben oui, la class d'avoir un cheval, enfin plutot les papiers d'un cheval |
Par sheytana : le 20/07/09 à 15:59:35
Dire merci | Ben ouais mais y'a des chevaux qui justement supportent très bien la maladroitesse des enfants, et pas celle des cavaliers confirmés.... Au début Indie était montée par des cavaliers confirmés, mais dans son deuxième club, elle était monté par des gamines, ben elle était carrément moins chiante |
Par epona : le 20/07/09 à 16:00:52
Dire merci | Alors ici on parle d'orgueil de cavalier.. Ce a quoi je voulais en venir plus haut. Mauvaise idée l'achat a 14ans. Je connais une miss chez nous qui a 14 ans et un étalon PRE, sauf que la miss elle monte comme une déesse et je la félicite très souvent, elle est très discrète et surtout son papa a beaucoup de sous, donc tout est assuré pour son petit cheval. Dans ces cas là, je veux bien. |
Par coco17 : le 20/07/09 à 16:00:55
Dire merci | a ben oui, la class d'avoir un cheval, enfin plutot les papiers d'un cheval C'est a dire ? |
Par Desroses : le 20/07/09 à 16:01:07
Dire merci | Sachant qu'Indie est une jument unique ! |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:01:20
Dire merci | Personnellement, je ne supporterais pas d'avoir une DP (un DP sur un cheval, mais c'est aussi valable pour une DP sur mon cheval ) |
Par polache : le 20/07/09 à 16:01:23
Dire merci | reflechis coco |
Par epona : le 20/07/09 à 16:02:00
Dire merci | sheytana : Ok, reste a savoir si ce cheval précisément saura supporter le pair. Donc, on en revient a dire que ce n'est pas une solution à prendre d'avance pour assurer ses économies. |
Par coco17 : le 20/07/09 à 16:02:34
Dire merci | Tu insinue que si je l'achetais, cela serais juste pour dire 'J'ai un poney' ? Tu me connais paas |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:03:05
Dire merci | Tout a fait Epona Et ça c'est autre chose La preuve, moi j'voulais mettre ma juju au pair, ben j'me retrouve avec une juju sur le dos, car si elle supportait le pair, le pair ne la supportait pas |
Par Desroses : le 20/07/09 à 16:03:34
Dire merci | D'autant plus qu'il a "l'handicap" d'être dressé WESTERN, rien à voir avec le classique ! Il est DIFFICILE de faire passer au classique un cheval Western ! Je parle d'expérience |
Par epona : le 20/07/09 à 16:03:50
Dire merci | Mdr "le pair la supportait pas" xD |
Par polache : le 20/07/09 à 16:03:56
Dire merci | Tu insinue que si je l'achetais, cela serais juste pour dire 'J'ai un poney' ? grosso modo, oui Je ne te connais pas, mais au vu de tes "reflexions', c'est ce qui en ressort |
Par epona : le 20/07/09 à 16:04:52
Dire merci | Desroses : +1000 xD C'est comme ça que j'ai fini a moitié écroulée de rire sur un cheval western que je croyais classique, bah oui,il répond pas, il comprend pas, il m'envoie chié xD |
Par polache : le 20/07/09 à 16:04:58
Dire merci | Desroses qui s'acharne De tout facon, il sera au pair, alors elle ne sera pas la seule a galeré |
Par coco17 : le 20/07/09 à 16:05:59
Dire merci | Merci polache : ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous