Les ados proprios
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 20/07/09 à 16:09:13
Dire merci | un autre post m'a donné l'idée de celui-ci. Avez vous beaucoup d'ados proprios dans vos clubs ? Pour ma part là où je montais avant toutes les gamines de 12/13/14 ans ont leur propre poney (bien sûr à leur nom pas à celui de papa et maman) qu'elles ne montent qu'une fois par semaine (ben oui le reste de la semaine y a l'école et la télé ). Je me demandais sérieusement où était l'interêt d'être proprio à cette âge là et de même pas pouvoir vraiment en profiter puisqu'on ne peut pas venir s'en occuper régulièrement et surtout qu'on ne participe pas au dressage vu que c'est la monitrice qui le fait. pour ma part c'est le seul club où j'ai vu une telle population d'ados proprios avec des parents bien sûrs en extase et qui achètent van et camions pour emmener tout ce petit monde en concours tous les week end. Alors il n'y a aucune (vraiment hein ) ialousie dans ce message mais je cherche juste à partager mon avis et attendre les votres |
Par 4patt : le 20/07/09 à 16:38:05
Dire merci | oui c'est vrais ici les ados n'ont que ça a faire on les retrouves souvent le mecredi et le samedi dimanche niveau travail c'est du n'importe quoi et les parent de toute façon n'y connaissent rien, niveau équitation ça va pas plus loin que le galops 3 elles tiennent en selle au 3 allures c'est déja pas mal, mais bon au moins elles s'en occupe mais idem que mysticwing y a des vols a répétitions si on ne cadenas pas toutes nos affaires Message édité le 20/07/09 à 16:38 |
Par epona : le 20/07/09 à 16:37:31
Dire merci | Bien oui, combien d'enfant sont pourri gatés ? C'est un manque d'éducation terrible. sauf que ce manque d'éducation, c'est un etre vivant qui le paie et qui sait rien dire. Quand je vois dans l'écuire d'obstacle a coté, c'est au cheval le plus rond, au cheval qui saute le plus haut. |
Par marie12687 : le 20/07/09 à 16:38:19
Dire merci | ola oui sheytana si on part la dessus on a pas fini |
Par pop10 : le 20/07/09 à 16:38:39
Dire merci | Bas j'ai 15ans et j'ai mon cheval.. Enfaite a la base mes parents ne voulait pas que j'en ais.. Je comprenais totalement et donc je me défoncé au club et pendant les vacances a aller dans mon centre equestre.. J'ai eu des problèmes de dépressions ect.. Mes parents ont donc pensé que sa aller me rendre plus heureuse et après mes 5ans d'équitations ils ont décidé de m'acheter un cheval.. Résultat je pense que c'est bien lui qui ma évité plus ou moins la mort.. Sans lui je ne serais plus rien quand rien ne va je vais le voir et là je suis sur d'aller bien.. La 1ere année c'est vrai que j'y aller qu'une fois par semaine, parce que on pouvait m'emmener que 1fois par semaine puis ma mère ne voulait pas que j'y aille en vélo toute seule.. Maintenant j'y vais au moins 3/4fois par semaine parce qu'une amie m'y emmène dès qu'elle y va.. Donc c'est le pied total ! Puis maintenant au pire je peux prendre les bus ! Enfin voilà je ne pense pas être irresponsable parce que ce n'ai pas moi qui paye la pension, puis j'essaye de passé des casting et pour l'année prochaine avoir des petits jobs ect pour payer la moitie au moins ou les frais de véto et de MF ! Voilà mon point de vue |
Par epona : le 20/07/09 à 16:38:46
Dire merci | Ca illustre le fait d'entretenir un cheval financierement. Tu t'en fous, si t'as du fric, tu paie, la gamine s'amuse. Et le cheval? |
Par marie12687 : le 20/07/09 à 16:40:21
Dire merci | pop10 -> oui mais au moins tu as sû montrer ta motivation à tes parents en allant avant au centre donner un coup de main. Tu n'as pas eu à claquer des doigts et le poney (par x grand papier et x tres bo papier) est arrivé le lendemain |
Par glute : le 20/07/09 à 16:40:26
Dire merci | Par chez moi, beaucoup d'ado sont proprio et leurs chevaux vivent en pature. (apprentis gardians) Les parents veillent au grains |
Par Maathiilde : le 20/07/09 à 16:41:46
Dire merci | Qui sur ce forum n'a pas rêvé d'avoir son poney ou cheval pendant l'adolescence ? Je me souviens quand j'avais 12 ans "une conaissance" avait eu un poney, toute les filles du club l'enviait ! Pour être franche elle ne s'en occupait jamais, elle était fière de le dire, mais pas toujours fière sur le dos du poney ... une vrai connerie. Le club l'a racheté Par contre j'ai une autre amie qui a eu son cheval à 15 ans, depuis 5 ans se sont écoulés elle l'a toujours et ne regrette pas du tout, il est maintenant en pension. Elle travail la semaine, elle ne le monte que le week end. Elle a toujours assumer, à rembourser ses parents, à pris de la responsabilité et de la maturité. Elle ma dit que c'est vers 15-18 ans qu'elle en a le plus profité car maintenant avec les sorties et le travail ça devient plus difficile. Je pense qu'il y'a "gamine immature " et "gamine ... mature" En fait je crois tout dépend de la personne |
Par polache : le 20/07/09 à 16:42:02
Dire merci | on a pas dis que TOUS les ado etaient des incapables Mais venez faire de temps en temps un tour sur le forum jeune, vous allez rire et je peux aussi siter des personnes du forum qui ont fait un caprice et qui ont eu leur cheval alors qu'elles n'ont pas le niveau et puis d'autre aussi qui ne pense meme pas au bien etre de son futur cheval mais plus au cheval Il y aura toujours des ados responsables et des adultes immatures, mais tout de meme, en regle general, c'est plutot l'inverse |
Par Lilouw : le 20/07/09 à 16:42:53
Dire merci | Moi je suis ados et je suis propriétaire, et je sais ce qu'avoir un cheval "implique", mais l'avantage c'est qu'il est chez moi donc je peux aller le voir tout les jours , ce n'est peut-être pas moi qui l'est acheter, mais je paye les frais de maréchalerie/vétos avec mon argent, je fais son boxe, nettoie ses parcs. Il n'y a pas que des ados "non-responsables" ... |
Par Chou : le 20/07/09 à 16:43:32
Dire merci | Sur certains points je suis d'accord avec sheytana: on m'a dit que de vouloir un cheval ca me passerait, j'ai pu m'en acheté un à 25 ans et j'aurai vraiment beaucoup beaucoup beacoup aimé en avoir un plus tot, j'aurai pu en profiter bien plus... Je ne vois pas le mal que des ados soient proprios. ils doivent se regaler franchement! maintenant je ne vois qu'un point noir : les études. quand on doit partir de chez soi ca devient compliqué : que faire du cheval? et c'est vrai qu'a ce moment la j'ai connu des personnes pour qui leur cheval est devenu plus un fardeau qu'un plaisir |
Par polache : le 20/07/09 à 16:43:40
Dire merci | Qui sur ce forum n'a pas rêvé d'avoir son poney ou cheval pendant l'adolescence ? Moi et j'en reve encore Et pire..ma soeur a un cheval.. Mais bon..je ne l'achete pas tout de suite pour pouvoir lui offrir vraiment une belle vie!! |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:44:52
Dire merci | Epona> Ben le cheval je vois pas en quoi il souffre plus que si c'est quelqu'un d'autre dessus qu'une gamine? |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:47:11
Dire merci | Chou> Ben les études c'est compliqué, mais bon tu vois, moi j'me suis arrangée pour faire mes trucs et rester avec mes chevaux...Comme quoi...Et pas mal des ados du club en question, ben ils font pareil, ils se démerdent quoi... Et puis quand t'es adulte, c'est toujours le même problème, en fait, c'est carrément plus facile de trouver des études pres de chez soit, que du boulot près de chez soit J'ai toujours réussi pour les études, par contre le boulot tu vois : je cherche encore |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:49:18
Dire merci | Et puis même une fois qu'on a trouvé du boulot et qu'on est stable, genre qu'on a un mec stable, un nombre d'enfants définitifs, on est a l'abris de rien.... Parfois si on écoutais le forum, en fait, ca serait jamais le moment d'être proprio....Jeune t'es trop jeune, vieux t'es trop vieux, au milieu des deux t'es trop au milieu....Tes parents paient le cheval, ben c'est pas bien, toi tu ne réussis plus a payer le cheval, c'est pas bien non plus, bref quoi |
Par epona : le 20/07/09 à 16:49:55
Dire merci | +1 polache. Puis, imaginez. Un adulte achete un cheval 4ans avant son départ a l'étranger pour minimum 3ans sans son cheval. Tout le monde hurlerait au scandale. Quelle différence avec un ado de 14ans qui dans 4 ans faira ses études? J'ai 16ans, quand je veux, il y a une jument BWP de 7ans, avec des origines de malade que je peux avoir pour moi près de chez moi et gratuite! Mais je ne le fais pas maintenant parce que c'est débile. D'abbord, réussir mes études. De plus, quand j'aurais fini la jument a mon avis on me le proposera plus. Je m'en fous, quand je saurais assumer ça toute seule, je saurais m'acheter un cheval qui me convient a 100%. |
Par Chou : le 20/07/09 à 16:50:46
Dire merci | c'est vrai sheytana! moi j'ai acheté un cheval, je bossais a PAris et monc heval était à Limoges!! j'ai enfin reussi a trouvé un boulot à Limoges, mais je n'ai le temps de voir mon cheval que le week end alors qu'ado j'aurai été le voir tous les jours! Message édité le 20/07/09 à 16:51 |
Par polache : le 20/07/09 à 16:51:34
Dire merci | Et puis même une fois qu'on a trouvé du boulot et qu'on est stable, genre qu'on a un mec stable, un nombre d'enfants définitifs, on est a l'abris de rien.... faut pas exagerer quand meme Mais quand une gamine sur le forum te demande si elle peut mettre un cheval dans 300m avec comme compagnie un chien |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:52:44
Dire merci | Mais quand une gamine sur le forum te demande si elle peut mettre un cheval dans 300m avec comme compagnie un chien ---> J'ai pas compris le rapport avec quoi? C'est un exemple a quel argument? |
Par epona : le 20/07/09 à 16:53:31
Dire merci | Oh puré oui polache c'était grave ça. Sincerement, faite un tour sur le forum jeunes, c'est a se finguer ! |
Par mirza : le 20/07/09 à 16:53:36
Dire merci | Le point de vue de la maman (d'une fille qui passe en 6ième et une en 4ième) : je n'achète pas de chevaux aux enfants, elles profitent des nôtres et on paie les cours sans broncher. c'est déjà pas mal. Elles rêvent d'avoir leur cheval mais si on leur achète elles rêveront de quoi? d'un cheval plus cher? d'un deuxième cheval? Je trouve bien qu'elles aient des rêves et qu'elles se donnent les moyens de les concrétiser quand elles seront un peu plus grandes et qu'elles auront un peu plus de plomb dans la cervelle Au quotidien celà n'a pas l'air de les perturber plus que celà, elles se sentent quand même privilégiées. |
Par sansnom : le 20/07/09 à 16:53:58
je n'ai aucune honte à dire que je suis cavalière depuis 3 ans. mes parents ne m'ont jamais payer de cours en centre car pas d'argent et surtout pas le temps de m'y emmener (club le + pres à 20km). j'ai attendu d'avoir 25 ans pour commencer à monter en club (dépendante financièrement que de moi), j'ai acheter mon cheval il y a 2 ans mais j'ai eu beaucoup de soucis, il m'a coûté cher en frais véto. Et je peux vous dire que j'ai du le revendre et j'attends pour ma racheter un cheval, pas que financièrement je peux pas mais j'ai pas le temps de monter régulièrement. Ce n'est pas un caprice je suis jeune cavalière et je peux dire que je passe quasi tout mon temps libre au milieu des chevaux et je pense malgré mon expérience (4 ans) savoir me débrouiller seul avec des jeunes chevaux, que j'éduque en ce moment et que d'autres ne serait pas faire. Exemple flagrant vu samedi après midi: je suis allé voir une connaissance qui fait des ballades à cheval, une gamine galop 2 à acheter un cheval PRE ss papier, qui n'as jamais rien vu ni fait mais le cheval était jolis. Ben là ma connaissance allez lui reprendre car pas le niveau du tout pour monter le bourrin, jamais vu un licol, ni un maréchal. mais il était beau et papa et maman était content. Et des histoires comme celle là j'en ai pleins |
Par epona : le 20/07/09 à 16:57:21
Dire merci | +1 sansnom >< Puis j'suis désolé, mais faire genre "j'ai compris merci" et après revenir "j'ai pris RDV avec la proprio, et TOC !" c'est niveau bac à sable, ça vole trèèèès bas |
Par ilomat : le 20/07/09 à 16:58:06
Dire merci | alors moi j'ai 30 ans deux enfants et un mari on a une maison a nous et j'ai jamais eu de cheval et c'est pas maintenant que je pourrai en avoir un!!! entre m'occuper des enfants et la maison pas le temps et pas les moyens les enfants passe avant donc si ado ils peuvent avoir un cheval qu'ils le prennent car c'est pas sur qu'adulte ils puissent en prendre un et je vois pas a quoi sert ce post juste a baver c'est tout mélé vous de vos fesses les filles chaqu'un fait ce qu'il veux merde alors |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:58:21
Dire merci | Epona> Je pense plutot que ca s'appelle de l'ironie |
Par Chou : le 20/07/09 à 16:58:29
Dire merci | mais je ne pense pas que ca vienne du fait que se soit une ado, des adultes aussi achetent un cheval juste parce qu'il est beau meme s'ils n'ont pas le niveau |
Par sheytana : le 20/07/09 à 16:59:43
Dire merci | Ah ben Ilomat dit un peu le fond de ma pensée mais je m'étais contenté de le penser Moi honnêtement a certains moment, j'ai plus l'impression de voir une certaine jalousie refoulée |
Par epona : le 20/07/09 à 17:00:05
Dire merci | sheytana, de l'humour bac a sable alors, parce que le minimum aurait été d'essayer de comprendre et d'approuver sous certains points de vue concrets les avis qui diffèrent de "ha oui c'est bien il est joli". |
Par polache : le 20/07/09 à 17:00:28
Dire merci | moi ce qui me choque plus c'est le coté, oua jvais acheter un cheval, je prends RDV Mais je ne pense meme pas a ce que je vais lui offrir comme vie et quelles sont les possibilités Rien que ca, ca montre qu'elle n'est pas prete |
Par sheytana : le 20/07/09 à 17:00:53
Dire merci | +1 avec Chou, j'connais des adultes encore pire que ca.... De toutes façons, tout le monde a une connaissance qui fait n'importe quoi avec son cheval, et blablabla.... D'ailleurs bien des gens doivent en dire autant pour moi |
Par army : le 20/07/09 à 17:01:19
Dire merci | Il y a ados et ados ! Certains seront plus tenter de "laisser tomber" leur cheval pour aller baleder avec les copains/copines, avoir son petti copain, les sorties en boite et tout le tralala...sans compter l'écol !!!!! Puis y'a les ados qui arrivent tout aussi bien à gérer l'ensemble : amis, sorties, études, équitation... Ce de la simple volonté ! Quand on veut vraiment s'investir, on peux ! |
Par polache : le 20/07/09 à 17:01:48
Dire merci | Moi honnêtement a certains moment, j'ai plus l'impression de voir une certaine jalousie refoulée moi je ne suis pas jalouse, et je suis fiere de faire des etudes, de travailler en ce moment pour pouvoir prendre des cours a la rentrée pour encore progresser et economiser. Et vraiment pouvoir offrir une belle vie a mon futur cheval |
Par sheytana : le 20/07/09 à 17:02:09
Dire merci | Polache> Ben pour moi, c'est nettement plus intelligent de prendre rendez vous d'abord et de parler avec la proprio, pour voir si le cheval peut être mis au pair ou pas, vu que c'est ce qu'elle a prévu de faire a la base...Mais bon ce n'est pas le sujet du post... |
Par epona : le 20/07/09 à 17:02:14
Dire merci | Yep. hu, si tout le monde se mêlait de ses fesses, le monde serait triste et vachement dangeureux |
Par Chou : le 20/07/09 à 17:02:45
Dire merci | pareil pour moi sheytana! |
Par ilomat : le 20/07/09 à 17:03:59
Dire merci | hu, si tout le monde se mêlait de ses fesses, le monde serait triste et vachement dangeureux tu peux t'expliquer plus clairement la d'ou le monde serai dangeureux |
Par polache : le 20/07/09 à 17:04:18
Dire merci | Non, elle n'a meme pas pensé a la solution de l'avoir en pension complete On pense a l'avenir du cheval, AVANT d'aller voir le cheval |
Par sheytana : le 20/07/09 à 17:04:25
Dire merci | Polache> J'ai pas parlé spécialement pour toi, et tant mieux si tu es fière.... Perso, je ne suis pas du tout fière de faire des études et de travailler, et de payer mes chevaux, ou autre....Je le fais c'est tout, j'vois pas de quoi je devrais être fière la dedans? Et si mes parents m'avaient payé mon cheval, eh ben j'aurais été très contente surtout que ca m'aurait bien fait des économies boudu |
Par epona : le 20/07/09 à 17:05:26
Dire merci | Jalousie, non En ayant pas de cheval, ça me donne la chance de pouvoir monter certains chevaux hors de prix, voir ce qu'ils donnent, comment l'obtenir, bref, analyser J'ai eu Romero pendant 2ans a monter et a travailler, bref on m'a dit "merci et au revoir" (voir mon post), maintenant que je reviens sur les loulou d'école et d'autre chevaux, je vois bien que j'ai perdu de la technique et autre. C'est là que je me dis, quelle pauvreté d'esprit cela offre, que d'apprendre encore les bases de l'équitation sur un seul cheval. |
Par sheytana : le 20/07/09 à 17:05:28
Dire merci | Polache> Ben c'est normal qu'elle l'ai pas envisagé si ce qu'elle veut c'est le mettre au pair Elle va acheter un cheval qui correspond a ce qu'elle veut en faire, c'est tout... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous