Forum cheval
Le Forum Cheval

Les ados proprios

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
2 personnes suivent ce sujet.
Par marie12687 : le 20/07/09 à 16:09:13

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 un autre post m'a donné l'idée de celui-ci.

Avez vous beaucoup d'ados proprios dans vos clubs ?

Pour ma part là où je montais avant toutes les gamines de 12/13/14 ans ont leur propre poney (bien sûr à leur nom pas à celui de papa et maman) qu'elles ne montent qu'une fois par semaine (ben oui le reste de la semaine y a l'école et la télé ).

Je me demandais sérieusement où était l'interêt d'être proprio à cette âge là et de même pas pouvoir vraiment en profiter puisqu'on ne peut pas venir s'en occuper régulièrement et surtout qu'on ne participe pas au dressage vu que c'est la monitrice qui le fait.

pour ma part c'est le seul club où j'ai vu une telle population d'ados proprios avec des parents bien sûrs en extase et qui achètent van et camions pour emmener tout ce petit monde en concours tous les week end.

Alors il n'y a aucune (vraiment hein ) ialousie dans ce message mais je cherche juste à partager mon avis et attendre les votres

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laprincedu88 : le 20/07/09 à 17:50:03

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai été proprio a l'âge de 11-12 ans. Alors certes, je ne suis pas une grande cavalière, je n'ai pas un galop 6 ou autre, loin de là, même pas la moitié et je m'e suis toujours bien occupé de ma jument. Je continue à en apprendre peu à peu, à me renseigner auprès des livres et magazines, au près de mon maréchal, de la véto, du forum...On en apprend tous les jours. C'est pas pour ça que je suis capricieuse où que je ne sais pas ce qu'est la valeur de l'argent, bien au contraire...

Bon, bien sur, mon "cas" diffère un peu de ce que tu as énuméré dans le sujet du poste puisque je n'ai jamais fait de concours avec ma jument, et que j'avais la chance de l'avoir à la maison, donc je l'ai toujours eu près de moi. Je n'ai jamais cherché à me rendre intéressante pour autant. Et je dirais même que cela m'a aidé à me responsabiliser bien que j'ai toujours été mure pour mon âge. Je sais que mes parents ont quand même investi en m'achetant cette jument car bien sur ils n'étaient pas millionnaires..et pour cela je les en suis reconnaissante.

Alors après il faut faire la part des choses: certain(e)s cavalier(e)s ont des chevaux pour faire comme tout le monde, ne font des concours que pour se la "péter", ne viennent pas voir leur cheval souvent etc.. Mais d'un autre côté il y a les cavaliers dévoués (même jeunes) qui évoluent et apprennent sous l'oeil de leurs parents et les informations de leur moniteur.

J'étais dans un club de campagne, et ma monitrice nous apprenait beaucoup, même avec notre cheval et c'était intéressant. Car mon but n'était pas de devenir cavalière de haut niveau, mais de pouvoir avoir mon cheval et de vivre une belle histoire.

Par Farore : le 20/07/09 à 17:50:29

Déconnecté

1224 messages
Dire merci
J'ai eu mon cheval très jeune et si c'était à refaire , je ne le referais pas ! C'est clair et net .
Et je me retrouve maintenant dans une situation financière catastrophique .

Alors à toutes celles et ceux qui sont très jeunes et qui rêvent d'un cheval , soyez patients , attendez d'être bien installés dans la vie active .
Peut-être que votre rêve sera toujours présent où pas mais au moins ça se fera dans de bonnes conditions .
Et en attendant , il y a la dp .

Par ilomat : le 20/07/09 à 17:53:41

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 et proprio a deux ans a peine ça vous choque lol

faite pas attention a la tête de mon fils photo mal prise mais il voulais pas que j'en prennent d'autre

Message édité le 20/07/09 à 17:54

Par Lilouw : le 20/07/09 à 17:52:20

Déconnecté

508 messages
Dire merci
 laprincedu88 =) Je suis pareille que toi

Par Magb : le 20/07/09 à 17:58:53

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les ados proprios qu'il y a ds le club où je monte ben franchement rien à dire...

Ok ce sont les parents qui payent mais les gamins s'en occupent et si jamais ils ne le font pas ou mal, le gérant du club n'y va pas par 4 chemins et leur explique la vie !!!

Et les gamines, elles sont au club à 8h du matin et ne repartent qu'à 19h, elles mangent sur place (week-end et vacances + mercredi) et elles aident les autres qui ont des pb ou sortent les autres chevaux de proprio (les adultes qui bossent et qui n'ont pas autant de vacances :cry.

Par buddis : le 20/07/09 à 17:59:51

Déconnecté
 j'ai moi aussi été proprio a 13 ans. Pareil que Farore, si c'était a refaire, je le referai pas.

Au début j'y allais quasiment tout le temps, puis je me suis faite dépasser par ma jument, il m'en a pas fallu plus pour préférer les sorties entre potes ...

La ou j'étais avant, on avait 2 ados mordues, proprios, et qui depuis l'achat de leur cheval veulent maintenant faire un sport études.

Et puis y'a les autres.

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 18:01:33

Déconnecté
 moi si c'était à refaire... je le referai, mais avec Kim seulement, j'ai eu de la chance de tomber sur un gentil poney. j'aurai pu facilement être dépassée, vu mon niveau. (qui au passage, n'est pas bien meilleur aujourd'hui^^)

Par ilomat : le 20/07/09 à 18:07:11

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 et moi qui rêve de devenir proprio a 31 ans et du coup je sais que trop bien tout ce que ça coute en temps et argent

donc le fait pas pfffff

Par zapi : le 20/07/09 à 18:18:44

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je suis proprio (17ans) j'ai eu mes chevaux a 15ans.

j'ai la chance d'avoir les parents qui payent tout.
mais question entretien c'est moi qui gère. c'était convenu comme ca. ils paient mais c'est mes chevaux, pas question qu'ils aillent les voir a ma place pour telle ou telle raison.

j'ai niveau G 5/6 en club, et je me suis retrouvé bien seule avec mes chevaux sous mon entière responsabilité (au pré chez moi, donc pas de club ni pension) alors que je n'avais aucune expérience de ça.
d'autant plus qu'un mois après l'achat ma jument me fait un poulain surprise...

j'en bave mais ca marche quand même!
et c'est pas pour autant que j'ai pas de vie sociale! je sors mes chevaux soit le matin, soit a la tombé de la nuit, ca me laisse l'après midi et le soir pour être entre amis!

juste pour réagir a cettes phrase :
Je me demandais sérieusement où était l'interêt d'être proprio à cette âge là et de même pas pouvoir vraiment en profiter puisqu'on ne peut pas venir s'en occuper régulièrement et surtout qu'on ne participe pas au dressage vu que c'est la monitrice qui le fait.

faut pas mettre tout les ados dans le même moule non plus
je trouve ça un peu rabaissant que tu parle par âge pour dire qu'ils ne s'occupent pas de leurs chevaux, alors que bien des adultes en font autant!

mes chevaux je vais les voir tout les jours dans leur pré dans la forêt, en scooter, quel que soit le temps ou la saison.
alors en hiver quand le petit chemin boueux, qu'il fait totalement nuit, froid et si en plus il pleut ou neige j'en connais (de tout âge) qui ne le feraient pas!

donc faut pas trop généraliser non plus la dessus svp

Par KruNchY : le 20/07/09 à 18:21:22

Déconnecté
 J'ai 17 ans et je suis proprio. Le cheval est a mon nom, c'est mes parents qui me l'ont payé et qui payent la pension.
Je vais voir mon cheval tous les jours, je fais ce qui est le mieux pour lui..
Je préfère aller voir mon cheval plutôt que d'aller voir mes potes (qui me le reprochent d'ailleurs), je n'ai pas de petit ami parce que je n'aurais pas assez de temps a lui accorder.. mais je m'en fou je préfère être avec mon cheval !
Si jamais je dois bouger pour mes études, je trouverais une pension sur mon lieu d'étude où il y sera bien pour continuer à le voir.
Pour moi le cheval c'est bien plus qu'une passion, et j'aurais toujours du temps a lui accorder.. quitte a aller le voir a 11h du soir ou a 6h du mat.

Après je suis d'accord, il y a des ados qui s'occupent mal de leur cheval et qui vont le délaisser pour le petit ami.. mais bon les adultes qui s'occupent mal de leur loulou il y en a aussi plein !

Par Wentziine : le 20/07/09 à 18:36:50

Déconnecté
 Bizarrement j'ai l'impression que les "contres" (j'ai trouvé que ça, désolé ) n'ont toujours que des exemples de "gamins" (a oui parce que c'est fou ce que c'est agréable de voir ce mot revenir toutes les 3 phrases ) qui ont eu leur cheval en claquant des doigts, qui ne vont jamais le voir et l'abandonne après peu au profit des amis.

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 18:46:56

Déconnecté

446 messages
Dire merci
Je n'ai pas de cheval à moi (du moins pas encore). Mais quand je vois certaine fille et garçons de mon club qui possèdent leur propre poney ou cheval, j'avoue que ça me rend parfois folle. Pas dans le sens où je susi jalouse mais plutot de voir qu'elle ont la chnace d'avoir leur propres montures (tout frais payer biensur) et qu'elle ne savent même pas s'en occuper. Encore l'autre jour, il y en avait une (la pire de toute ). C'est une fille qui ne vient casi jamais. Ou alors elle vien tet ne monte même pas ! Enfin soit, elle rentre en piste. Je marché Lily au pas parce que j'avais fini. Elle me demnade si elel peut déjà comemncé à s'échauffer pendant que je marche. je lui dit oui (en même temps, c'est une proprio, elel avait priorité sur la piste puisque moi je monte un poney de club). Je faisais pas attention à elle. Mais j'ai été prise de panique lorsque je me suis rendue compte qu'après seulement deux tours de pas, elle était déjà au trot et essayait de faire des descentes d'encolure avec son cheval (qui était plutot en train de s'encapuchoner mais bon ..) Mais je fus encore plsu horrifié quand j'ai vu que son cheval boitais et qu'elle ne l'avais même pas sentit. je luid it gentiment, déjà elle me regarde comme si j'était de la merde (elle a 13ans) puis elle décide de repasser au pas. Je vais voir le cheval, enfait cette pauvre bête, avais perdu son fer au postérieur droit, il était chaud. Alors j'en ai déduit qu'elle n'avait pas pensé parec que tout cavalier qui se respecte vérifié que son cheval n'est pas blessé. Et pour le fer, elle aurait du el voir en curant les pieds. Et pour finir elle est sortit de la piste à retaper son chval au box. Evidemennt aucun merci ...

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 18:47:24

Déconnecté

446 messages
Dire merci
 Heureusement tout les jeunes cavaliers ne sont pas comme ça

Par Falco : le 20/07/09 à 18:51:12

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai une propriétaire de 13 ans dans mon club. Elle vient au moins 4 fois par semaine en période scolaire et presque tous les jours pendant les vacances. Certes, ces parents payent tout mais elle aide son père le matin pendant les weekend et les vacances à son travail en contrepartie. Niveau équestre, elle a un bon galop 5 et sait bien gérer son poney qui n'est pas forcément facile.
C'est exemplaire non ?

Moi j'ai eu mon poney à 17 ans. Mes parents me l'ont acheté, je les ai remboursé sur ma première paye, lorsque j'ai travaillé à 18 ans pendant l'été. Je paye tout et gère tout. Il n'entendent parler de rien concernant mon cheval.

Par Enjoy16 : le 20/07/09 à 19:43:45

Déconnecté
 j'ai pris un autre pseudo car je ne veut pas me faire connaître

bon moi on me propose un cheval pour dans 3 ans (pour que j'ai un assez bon niveau pour le cheval) et bien mes parents approuve tout a fait le sujet

MAIS car il y a un "mais" si j'arrive à intéger une école vétérinaire je ne serait là bas que le week-end et le reste du temps il y a UNE personne en qui j'ai confiance qui pourrait s'en occuper donc je ne sais pas quoi répondre

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 19:47:34

Déconnecté
 bah en même temps, quand tu mets ton cheval en club, c'est justement quand t'as pas le temps de t'en occuper tous les jours, non? donc des proprios qui viennent une fois par semaine, ça me choque pas, du moment que quelqu'un s'en occupe.
(je dis ça pour me dédouaner, c'est ce que je compte faire )

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 19:51:17

Déconnecté
 mon cheval est actuellement en pension uniquement pour les installations, pas parce que je peux pas m'en occuper

j'y vais tous les jours

Par Maathiilde : le 20/07/09 à 19:58:28

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais venez faire de temps en temps un tour sur le forum jeune, vous allez rire

++++ Polache

Par passionequitation : le 20/07/09 à 19:59:00

Déconnecté
 Moi honnètement je ne vois pas ou est le problème d'avoir un cheval à cet âge ! Du moment que l'on sait sans occuper régulièrement , apporter les soins nécessaires,...Bien sur pourquoi vouloir absolument avoir un cheval à cet âge , mais bon si on en a la possibilité , les moyens et le temps bah pourquoi pas?! Certes il faut un minimum d'éxperience et de maturité ! Pour moi avoir un cheval à cet âge est tout à fait normal tant que l'on est capable de s'en occuper !!!!

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 20:00:02

Déconnecté
 oui, il y a aussi ça amazon. mais ce que je voulais dire, c'est que quand ton cheval est en club, normalement t'as pas besoin d'aller le voir tous les jours comme quand il est au pré chez toi . il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper (je parle bien du club)
(mais toi on sait bien que tu est une tortionnaire avec ton gros poney, tu le martyrise a grand coups de wintecs )

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 20:03:52

Déconnecté
 ashtray

ouais y'a quelqu'un pour s'en occuper, sauf que j'ai demandé a ce qu'il soit au boxe quand il fait chaud, et que je l'ai trouvé au paddock en plein soleil cet aprem

bah ouais quoi je paye une pension boxe paddock, donc j'aimerais bien que mon cheval profite de son boxe au lieu de crever de chaud sans ombre en plein cagnard

pour l'eau j'ai du acheter une 2ème poubelle pour être sûre que ce que je lui mets le soir est suffisant jusqu'au lendemain soir...

donc heureusement que j'y passe tous les jours

Par titetimon : le 20/07/09 à 20:37:16

Déconnecté

337 messages
Dire merci
 je souhaite réagir sur ce post qui me semble très intéressant en effet je connais aussi certaine cavaliere d'une quinzaine d'année qui ont la chance d'avoir des parents qui payent pour eux et qui se rendent compte au bout de quelques mois que c'est pas si facile d'etre proprio et tellement plus drole de sortir avec les copains, mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Pour ma part j'ai été propriétaire a 11 ans j'ai tout payé la jument , la pension , les soins en effet j'ai perdu ma maman très jeune et j'ai payé grace a l'heritage qu'elle m'a laissé .
j'ai était voir ma ponette 6 jours sur 7 en periode scolaire comme en vacance , j'ai eu une relation privilégiée avec cette ponette, j'ai toujours était très responsable et je pense que ma ponette et les circonstances de la vie y sont pour quelques choses, ma ponette m'a beaucoup aidé a surmonté mes problemes d'ado. Aujourd'hui j'ai 19 ans un cheval, je vous rassure j'ai gardé de très bon contact avec les nouveaux propriétaire de ma ponette et ça m'a brisé le coeur de la vendre.
si c'était a refaire je le referais sans hesiter et de preference avec la meme ponette qui est sensationel!!

Par passionequitation : le 20/07/09 à 20:38:38

Déconnecté
 Oui en gros c'est ca , ne pas mettre tout le monde dans le même sac!

Par ellario : le 20/07/09 à 20:46:41

Déconnecté

890 messages
Dire merci
J'ai 14 ans et je suis proprio de deux petit anges mais ella & rio sont chez moi donc je m'en occupe souvent le seul hic c'est que mes parent sont separer donc le semaine je suis chez ma mère ( periode scolaire) et les chevaux étant chez mon pére ... mais comme il s'y est attacher tous les jours il va les voirs mais le week end et les vacance je suis chez lui donc je m'en occupe ... les chvaux sont a mon nom et chaque centime que j'economise est la plupart du temps pour eux mais mes parents m'aide a payer ... parcontre je dois travailler en cour avoir de bon resultat sinon je suis priver de monter ... c'est un marcher qui a été convenu a l'achat d'Ella ( fin 2006) et quand on ma donner ( et oui j'ai bien de la chance et j'en revien toujours pas ) Rio ( l'an dernier) voila

Message édité le 20/07/09 à 20:47

Par polache : le 20/07/09 à 20:49:39

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui sont jeunes et qui ont leur chevaux chez eux, vous ferrez comment quand vous partirez en etude?

Exemple de Desroses qui ne veut pas trop bouger car elle vient de s'acheter son cheval.
Je trouve ca inconcevable. On fait des etudes et un metier qui pourra ensuite donner une bonne vie a son cheval.
Le cheval ne doit pas etre un obstacle

Et Desroses, tu sais que je t'apprecie

Par ellario : le 20/07/09 à 20:55:49

Déconnecté

890 messages
Dire merci
alors moi j'ai une jument de 17 ans et un cheval de 13 ans donc quand je partirais en etudes ils seront surement defferer sachant qu'Ella sera a la retraite ( enfin balades vraiment calme si elle va bien ) et rio comme il est cagnuex il approchera aussi de la retraite ( en esperant qu'il est pas d'artrhose )

Par sheytana : le 20/07/09 à 20:58:49

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait mes études la ou y'avait mes chevaux et puis c'est tout...

Mais bon, faut dire qu'a la base, j'avais choisit de venir dans cette ville la justement parce que c'est la que je pourrais faire ce que je voulais

En même temps, savoir ce qu'on veut, ça aide...J'avais décidé mon métier quand j'étais en 4ème

Message édité le 20/07/09 à 20:59

Par polache : le 20/07/09 à 20:57:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors tes parents assumeront tes etudes+ chevaux?

C'est bien qu'il soit en retraite

Je vais dire au mien qu'ils sont trop nul, ils assument que mes etudes

Par ellario : le 20/07/09 à 21:01:58

Déconnecté

890 messages
Dire merci
bien je sais que je partirais pas bien loin de mes chevaux déja que plus d'une semaine sans les voir c'est dure ( un penser en fevrier ou j'ai été malades et je suis rester deux semaine au lit chez ma mère ) et ouii mon père a peut etre raison il dit que je suis vraiment fadas de cheval ( en particulier d'ella et rio )

Par ellario : le 20/07/09 à 21:03:39

Déconnecté

890 messages
Dire merci
question finace je paye le marechale et la plupart des soin veto grace a mes economie ...

Par pascale : le 20/07/09 à 21:07:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Quelle différence avec un ado de 14ans qui dans 4 ans faira ses études?"

ch'ai pas si t'es au courant, mais ya plein de gens qui font leurs études "à côté" de chez eux... évidemment, si on habite le fin fond de la creuse ou la haute loire, ça change la donne et c'est complètement prévisible.. aux parents de dire NON alors!

perso, le seul truc qui me freinerai au fait d'acheter un cheval à un ado c'est:

- le fait qu'il va passer énormément de temps a aller le voir, etd onc pas mal se couper d'autres liens sociaux avec des humains ( because, pas question de le mettre en club mais en pension de proprio avec pré!)
- le fait que l'argent qu'il va gagner à partir de 17 ans va passer ds le cheval et non ds de strucs comme les voyages, les concerts, les sorties.. bref, les trucs qu'on fait plus difficilement une fois adulte...

perso, j'ai pas mal bougé avt d'avoir llanos.... je bossais depusi mes 17 ans, je me suis payé ma voiture, mon permis, j'ai bougé.... c'est plus maintenant que j'ai llanos à entretenir que je peux partir au ski ou en vacances à l'étranger... je regrette pas d'avoir attendu!

Par passionequitation : le 20/07/09 à 21:11:07

Déconnecté
 Pascale : +100000000000000000000

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 21:13:36

Déconnecté
  pour ceux qui sont jeunes et qui ont leur chevaux chez eux, vous ferrez comment quand vous partirez en etude?
Pour ma part, j'ai fait 3ans d'études a 150km de chez mes parents et ce sont eux qui ont géré mon gros. je l'ai aussi laissé chez 2 copines de temps en temps. On est a la campagne, il vit au pré.
et là je pars plus loin pour des études plus lourdes, du coup j'ai choisi l'option au pair dans un club (pas l'usine hein, un club branché loisir^^). si finallement le club n'en veut pas au pair, j'ai moyen de trouver une DP, toujours dans ce club

Par pascale : le 20/07/09 à 21:14:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 titetimon.. pourquoi avoir vendu cette "ponette exceptionnel" que tu allais voir 6 jours sur 7?

perso, j'y vais maxi 4/semaine, des fois seulement 2.. et là, j'étais en vacances , j'y suis pas allé durant 10 jours.. et je me sent pas du tt coupable...

Par Erzebeth : le 20/07/09 à 21:16:20

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 aux parents de dire NON alors!

Ou pas.

Je suis d'accord avec sheyt pour dire que les parents sont pas non plus forcément des irresponsables qui assument pas. Si les parents assument le cheval, il est où le problème?

La "coloc" de Belline appartient à une gamine de 13 ans. Bien sûr ce sont ses parents qui lui ont offert. Maintenant ils la responsabilisent niveau frais et matos pour qu'elle pense pas que tout tombe tout cuit dans le bec. mais ils sont de toutes façon parti du principe qu'ils la prenaient en sachant que si ça se trouve ils se retrouveraient avec la ponette sur les bras d'ici quelques années si leur fille s'en désintéresse et/ou se retrouve loin. Et alors? Ils vont la garder la ponette, ils l'entretiendront et elle sera pas malheureuse à faire du gras dans son pré avec l'ânesse et les biquettes.

Je suis contente d'avoir acheté ma jument moi même sans avoir de coimptes à rendre à mes parents ni rien. Je vois bien qu'il y a des tas d'ados à qui on achète un cheval et pour qui c'est de la confiture donnée à des cochons... mais par ailleurs y'a plein d'adultes qui sont au moins aussi "cons" avec leurs chevaux donc bon...

Molo sur les préjugés, jugements à l'emporte pièce et idées reçues... en plus extrapoler son cas à celui des autres ets une erreur, on ne fonctionne pas tous de la même façon...

Par Erzebeth : le 20/07/09 à 21:18:31

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et puis même si le cheval est vendu par la suite, ben c'est pas non plus la fin du monde. On est pas mal à ne pas avoir acheté un cheval vert que je sache. il a bien fallu que quelqu'un nous le vende hein!
Est-ce que tous les chevaux qui sont vendus sont traumatisés? Evidemment que non. C'est sûr que c'est regrettable et ce serait mieux de pouvoir toujours offrir une maison à vie à un cheval... m'enfin c'est pas non plus une catastrophe...

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 21:18:46

Déconnecté
 mais par ailleurs y'a plein d'adultes qui sont au moins aussi "cons" avec leurs chevaux donc bon...

c'est clair!

Par sheytana : le 20/07/09 à 21:19:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzi...

Par lilibal : le 20/07/09 à 21:19:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 coucou je suis moi meme ado proprio ( voire enfant-proprio!!) j'ai eu ma jument a 8 ans et elle a plutôt été trop chouchoutée ( on suivait a la lettre les ocnseils de diverse livre ! ) donc on changeait le box tous les jours, on lui a laissé un temps d'adaptation a sa nouvelle maison de 3 mois (!) on la brossait integralement tous les jours, je pense pas que le fait d'etre une enfant faisait que je n'était pas responsable . en plus, le fait d'étre la seule a savoir monter m'a fait prendre conscience de se que c'était . donc personellement je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose . et pendant mes études, elle restera chez papa-maman qui ont acheté un deuxiéme cheval pour ma mère et c'est elle qui montera a cheval

Par pascale : le 20/07/09 à 21:21:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Molo sur les préjugés, jugements à l'emporte pièce et idées reçues... "

en tant que parents, je pense qu'on choisit ce qu'on veut pour ses enfants.. perso, c'est vite vu.. et ce forum me conforte ds mon choix...

pas de cheval pour ma fille.. je veux qu'elle "profite" avant d'entrer ds la vie active...
elle pourra avoir une DP, des cours, mais pa sde cheval à elle..

je ne veux pas que son cheval devienne un boulet et qu'il influt sur des futures décisions qui pourraient contrarier sa future vie professionelle comme de changer de région, de pays.... ou de pas avoir de temps à lui consacrer...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval